Avec Marko, justement, c’est ce qui pourrait me donner envie. Je n’ai jamais réussi à accrocher à sa carrière solo (pas faute d’avoir essayé, mais quand ça veut pas…). Le travail récent de Marko au contraire est très sympathique, pas révolutionnaire, mais fort agréable.
L’un ou l’autre ou les 2, quelle importance ?
Le stock est plein, et y en aura pour beaucoup (?) de groupes.
Justement à part Bring Me To Life, My Immortal et Going Under, je n’en connais aucune autre. Contrairement à Slipknot que j’ai poncé en long, en large, et en travers par exemple
Je viens de me farcir l’album, j’en attendais rien mais je suis quand même déçu
MTV et M6 Hit ont poncé les « single » de Fallen comme ils l’ont fait avec Seven Nation Army des White Stripes au même moment, les clips de Holiday et American Idiot de Green Day, ceux de Linkin Park etc. Sauf qu’après ça Evanescence à complètement disparu en France
J’avoue il fallait vivre dans une sacrée grotte pour louper Bring Me To Life et Going Under mais honnêtement j’ai pas le souvenir d’avoir vu quoi que ce soit d’autre d’Evanescence sur ces chaines après…
En même temps y a quoi après Fallen ?
Y a 3-4 titres dans The Open Door qui font l’affaire… et encore… mais ça reste trop soft. Que dire des albums qui ont suivis… Evanescence fonctionne uniquement avec Fallen… Puis il se passe 3 ans entre ces 2 albums.
Ahah j’avoue honnêtement que je ne connais que Fallen
Je suis chaud de les voir au HF mais j’avoue qu’en TA ça me parait abusé
Il me semble qu’Evanescence a eu pas mal de soucis avec leur maison de disque, en plus de soucis internes au groupe, ce qui a un peu mis leur carrière en stand-by durant un temps.
Sinon je suis le seul à être dans le déni total concernant Gojira à croire à leur venue même si Carcassonne est une exclu fest français ?
L’avenir nous le dira, mais je vois mal le festival de Carcassonne annoncer une exclusivité si au final ça n’en est pas une…
C’est pour ça que je parle de déni
Ils ne viendront pas c’est sûr et certain
Sachant qu’ils font une tournée française en novembre, si il y’a bien un endroit ou il ne faut pas jouer avant c’est au Hellfest. Si ils viennent en juin avec un nouveau show et un nouvel album ça fait 60000 spectateurs potentiels en moins pour la tournée…
Pas ma came mais quand tu as eu the prodigy, shaka ponk ou foo fighters très haut ou tout en haut de l’affiche cette année, evanescence est tout à fait légitime.
J’adorerai le retour du cult pour leur 50 ans, belle TA sous tente un dimanche soir pour clore le festival
Wytch hazel annoncé au time to rock en juillet, j’espere qu’il seront de passage au hellfest
Linkin Park et Evanescence ont sauvé le metal en 2003… donc pour cela ils sont légitimes et méritent notre respect.
Après qu’en reste-il aujourd’hui ?
Attention, @Chab77 serait lui aussi dans la brèche pour jouer avec eux pendant la Battle
Tu as un titre à conseiller ?
J’aimerais beaucoup les voir aussi, au moins une fois, ayant écouté et réécouté « Fallen » quand j’étais ado. En revanche, hormis cet album, les autres pour moi sont loin d’arriver au même niveau. Puis ce qui m’avait fait changer d’avis totalement sur le groupe, ça avait été leur premier album live, ça chantait faux dès la première chanson j’avais été hyper déçu.
Maintenant, si tu dis qu’en live y’a eu de gros progrès alors je suis prêt à aller les voir, pour leur redonner une chance de me faire redevenir ado!
Ah bin oui, les gens je rappelle que les premiers lives datent de 20 ans. Vos souvenirs ne sont plus d’actualité
Sortie en kiosque jeudi 26 du hors série Sur le Hellfest 2024 de RockHard