Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Anthrax et Down non plus

Ben on est sur de rien c’est le principe.
L’année dernière avec le raisonnement on avait Tool, puis on les a vu partout sauf au HF.

Cette année on peut très bien avoir Slayer et pas Slipknot en TA par exemple. Ça ne me choquerait pas (mais ca ferait chier)

1 « J'aime »

Nova Rock have an announcement on October 3 and Greenfield on September 30.

Pearl Jam always have an announcement on monday/friday, but mostly in December and not a chance they will play Greenfield or Nova Rock.

Greenfield will probably announce Slipknot and maybe Volbeat. For Nova Rock I can see also Volbeat and Toten Hosen, but I really hope for Foo Fighters.

Ahh yes Greenfield the 30th you are right… Well looking at who played Nova before I would not be surprised if they play there one day :neutral_face:

Greenfield, is less likely indeed but they already had RHCP so Pearl Jam ? For me it’s possible plus Slipknot and Volbeat are headliner every two years, maybe they will try something new :wink:

Question idiote: elle est où la différence entre une prévente et une vente normale, généralement dès le lendemain? je fais pas mal de concert mais j’ai jamais acheté en prévente, le billet est un peu moins cher c’est ça ?

C’est du business… Les places s’arrachent tellement et les gens sont prêts à payer des sommes si folles que les producteurs, les salles, les partenaires et (certains) artistes en profite.

En gros en séparant la vente en deux tu fais croire aux gens que tu leurs offre une chance en plus d’avoir des places contre une « petite » contrepartie. Sauf qu’il n’y a pas de places en plus et à aucun moment ça ne garanti que tu en auras une, c’est juste du gros bullshit marketing :joy:

AEG il faut souscrire à la newsletter, MasterCard tu peux avoir des accès si tu prends l’offre gold, Green Day l’année dernière si tu achetais l’album physique t’avais un accès anticipé, il y’a des salles si tu prends un abonnement à l’année pour les petits show t’as un code en avance pour les gros… :neutral_face:

Voilà voilà …

2 « J'aime »

C’est une vente en avance limitée en quantité, et limitée à certaines utilisateurs, comme les membres d’un fan club, les clients d’un partenaire, ceux ayant une contrepartie, ou exclusive à un revendeur particulier. On peut tout imaginer. Ca englobe plein de solutions promotionnelles.
C’est en général au même prix, le privilège étant d’essayer de sécuriser une place avant la vente générale.

Pour le coup, assez surpris sur la prévente Maiden de ce matin, il suffisait de s’inscrire à une newsletter et au final, aucune attente, billets pris direct, j’ai pu me reconnecter 45mns après pour en reprendre pour des potes… Au final, bien tranquille et bien moins chiant qu’une vente HF.

Suffit de se désabonner de la newsletter dans la foulée et terminé :slight_smile:

merci pour vos réponses :slight_smile:

Ouaip. Mais tu t’es inscrit en cochant la petite case des conditions générales, t’as donné ton mail, téléphone, adresse et ton nom qu’AEG n’avait peut-être pas avant (contrairement à d’autres) et hop, les petites pubs ciblés ou les spams dans tes mails pour des concerts :upside_down_face:

C’est pas encore 1984 et perso je m’en contre fou qu’ils aient mes données pour mieux me cibler après mais quand il y’a des offres « toutes simple » comme ça, c’est pas de la générosité :wink:

1 « J'aime »

Je sais bien, après, je ne suis plus à ça près et je préfère me faire spammer pour des concerts plutôt que des trucs à la con dont j’ai rien à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui surtout qu’ils viennent d’annoncer leur présence au metalfest (rep. Tchèque) du 06 au 08 juin 2025 :metal::metal:

1 « J'aime »

100% d’accord et si j’avais voulu aller à cette date j’aurais aussi tenté la prévente, mes infos ils les ont déjà de toute façon :joy:

Tout ça pour dire que les pré-ventes c’est trèèèès rarement une récompense mais encore un autre moyen de te gratter du pognon, le pognon, toujours le pognon. On peut dire ce qu’on veut des ventes des places du Hellfest mais je suis bien content qu’il n’y ai pas ce genre de sytème de m… et j’espère bien qu’il n’y en aura jamais :wink:

Nouveau petit focus sur un bénévole ! Cette fois-ci, c’est Igor de la team Urbano.

Et voici le lien Youtube :

8 « J'aime »

C’est très chouette que Hellfest Prod fasse ces focus sur les bénévoles. Ça nous en apprend un peu sur tous ceux qui font du festival ce qu’il est. Merci pour ce nouveau partage.

M’a fait rire le 1.2.3 Soleil, j’imagine bien les Hellfesteurs jouer le jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Pearl Jam played on Nova Rock in 2007 :slightly_smiling_face:

But if you check last 10 years, some bands like GNR, Tool, Metallica, Judas Priest, Ghost, Qotsa are not playing there anymore, don’t know what’s the reason…okay, GNR and Metallica too expensive for festival, but others?! All of them are quite often in Austria, but not on Nova Rock.

So my expectations are very low and I think biggest bands they can get next year is SOAD, Linkin Park, Blink and maybe Foos…but of course, only 1 of them because they already have Slipknot and they need to make space for Volbeat or Toten Hosen, it’s been too long

sorry for OT

1 « J'aime »

Le Mystik Festival (Pologne) annoncera des groupes le 8 Octobre. C’est un fest qui a lieu début Juin. Cette année le Hellfest et le Mystik avaient des groupes en communs comme Body Count, Machine Head, Kerry King, Fear Factory, Bruce Dickinson, Sanguisugabogg, Suffocation, Crystal Lake, High On Fire, Gaupa, Thy Art Is Murder, Megadeth, Paradise Lost, Satyricon etc…

2 « J'aime »

On aurait pu considérer que le nain mesurait 24 pâquerettes, à raison de 2 cm la pâquerette, on obtient 56 cm…Boum : Ten 56 :exploding_head:

C’est pas trop ton truc les maths, si ?
Ou alors tu avais une marguerite avec tes pâquerettes ! :joy:

2 « J'aime »