Ralala, ça me tente trop ( sans jeu de mot)
Cool !
Tu veux bien faire Jinger et Defeater ?
Ça fait partie de mes groupes à aller voir
Après j’ai peur d’un clash sun ô / jinjer
Je sais bien, c’est pour ça que je te propose de faire un focus sur ces groupes là !
Comprend pas ??
Je propose que tu ailles à la pêche aux infos sur ces deux groupes et que tu en fasses une présentation synthétique dans ce topic à vocation collaborative !
Aaaaaahhhhhh
C’est pas possible, JINJER c’est Altar, et SUNN O))) c’est Temple
Temple et Altar ne jouent jamais en même temps
Ou j’ai loupé un truc ?
Découvert grâce à tes bon soins et ta sublime présentation je pense que mon ouverture de festival se fera en temple.
En tant qu’ancien saxophoniste, la profondeur et le côté expérimental développé par ce groupe m’a scotché
Merci pour ce coup de projecteur
Et toi @mire123 tu veux pas nous en faire quelques uns de Focus?
En plus si tu as toujours ton boulier tu pourrais nous faire les groupes à discographies imposantes, nan?
Mais pas Linkin Park ça c’est pour @Mythrandil !
Et @Mwil666 j’espère que la documentation sur Witch Club Satan est rassemblée et que la rédaction en est au stade de la relecture, hein !
J’y travaille
Je vous invite à regarder cette session live où ils revisitent « When Gift Becomes Damnation » de leur premier album qui n’avait alors pas encore de saxo. J’ai hâte !!
Pas tapé …
WITCH CLUB SATAN : Black Metal
WITCH CLUB SATAN est un ‘’jeune’’ groupe de black metal féministe Norvégien formé au début de 2022, décrit comme radical. Bien que leur son soit enraciné dans le chaos brut, il est alimenté par une perspective unique et puissante : la rage féminine et s’inspire des injustices réservées aux femmes au fil des générations.
Les trois mots qui composent le nom Witch Club Satan portent tous leur sens, bien que c’est le troisième et dernier mot qui est le plus associé au black metal. « Satan, pour nous, représente une sorte de figure de joker », explique la guitariste Nikoline Spjelkavik. « Cela représente la rébellion et la liberté. »
Origines et Formation :
« un troll à trois têtes, comme il est dit en Norvège ».
Les 3 ‘’sorcières’’ se sont rencontrées à l’école de théâtre et ont d’abord eu l’idée d’un projet qui combinerait la musique et le théâtre.
Le groupe est composé de Johanna Holt Kleive (batterie), Victoria F. S. Røising (basse) et Nikoline Spjelkavik (guitare).
« Nous savions qu’il y avait un potentiel dans l’énergie de nous trois », explique Victoria F. S. Røising (basse). « Après deux ans de confinement, nous avons eu cette intuition explosive que nous devions performer d’une manière ou d’une autre. Nous avons trouvé qu’il n’y avait qu’une seule façon de le faire, et c’était le black metal ».
Il n’y avait qu’un seul problème : elles ne savaient pas jouer d’instruments de musique. Johanna avait une certaine expérience dans la pratique des percussions, mais elles partaient autrement de zéro. Elles se sont donc elles-mêmes appris à jouer. « C’est aussi un acte de féminisme », explique Victoria.
Leur son avant-gardiste s’inspire de la première phase expérimentale et punk de la scène black metal Norvégienne. Les musiciennes-sorcières proposent une véritable expérience rituelle et holistique. Elles invoquent ancêtres et femmes brûlées vives sur les bûchers et les convient à hurler à travers elles. En totale osmose avec leur public, elles libèrent une force brute. Des éléments visuels extrêmes, quasi sensoriels, côtoient d’occultes incantations. Witch Club Satan se fait l’architecte d’un chaos sonore, primitif et saisissant.
Witch Club Satan a attiré l’attention de certaines pointures du black metal dont Necrobutcher le bassiste et cofondateur de Mayhem qui les suit depuis le début.
Après avoir sorti 3 EP en 2022 (Hysteria et Black metal is krig) et en 2023 (Rabiat Remix : Roskilde 2023), Witch Club Satan sort son premier album éponyme, le 8 mars 2024 – Journée internationale de la femme. Il a été coproduit par l’ancien guitariste de Satyricon / Celtic Frost, Anders Odden et a été publié indépendamment, sans label ou gestion - ce qui était vital pour le groupe.
Witch Club Satan ravira probablement beaucoup ceux qui cherchent du sang frais dans ce genre dominé par les hommes. Le trio norvégien est lourd en théâtralité et n’hésite pas à la provocation, pour cela je vous invite à visionner quelques-unes de leur performances live dont celle au Copenhell 2024 (https://youtu.be/kEFoqm16QlU) , au Roskilde festival 2023 (https://youtu.be/3T_biS8G1Iw) et autres clips sanguinolents (https://youtu.be/__H6LvwmZ4M) et matraqués d’un black metal, qu’elles ont pris d’assaut, brandissant une bannière d’innovation et d’audace.
Ma place est déjà réservée en crash barrière en TEMPLE, le 21 juin.
Super présentation, merci beaucoup !
Je ne connaissais pas avant leur annonce sur l’affiche et leur album m’a bien plu !
Merci pour ce focus ! Je ne connais pas encore ce groupe, curieux de voir comment la composante théâtrale qu’elles proposent prend forme !
Merci pour ce focus ! Du peu que j’en ai vu grâce à tes vidéos, je pense que c’est un groupe à creuser. En tous cas, s’il n’y a rien en face qui me branche +, je serai sûrement devant
Encore un groupe cette année qui a décidé de faire de la musique avant de savoir jouer ! Pour ceux qui ont déjà oublié le quiz des 1 an, c’était Ne Obliviscaris l’année dernière !
J’ai découvert ce groupe il y a quelques mois, merci à l’algorithme de YouTube de me l’avoir proposé au milieu d’un Mix black metal. J’ai tout de suite accroché comme pour l’édition 2024, je l’ai été pour KONVENT.
Quelle fut mon émerveillement quand je les ai vu sur l’affiche 2025.
Mention spéciale à @karajuju qui savait qu’elles passaient et qui a fait le curieux en me questionnant lors d’un précédent post, me laissant penser qu’il ne les connaissaient pas.
Donc Crash barrière obligatoire
Jamais je n’aurais la verve, les connaissances nécessaires pour faire quelque chose d’interessant.
Quand à la forme…. Je suis une bille en informatique