My chemical romance, à moins que ce soit le mouvement des chrétiens retraités ![]()
![]()
![]()
Oui clairement, mais on va arrêter de se voiler la face , des gens avec le savoir vivre de @Gonzo49ers ca ne court pas les rues. Ce soir y’avait encore du smartphone à faire voler….aucune considération pour les nains de notre espèce.
Deftones, Bring Me The Horizon, Iron Maiden et Ghost pour moi, avec Sleep Token, Twisted Sister, Megadeth et Sabaton/Powerwolf en MS2
J’ai pas dit que c’était des souhaits attention ![]()
Je pense que tu dois être très proche de la vérité mais j’espère que Parkway Drive prendra la place de quelqu’un là dedans
Je vois le second groupe tous les jours en passant à Lourdes
sleep token en main TA? j’y crois( et j’espere) pas une seule seconde, ils sont bien trop recent et clivant pour faire la TA principale je pense
et, sinon, est-ce qu’il y a eu une fois ou une TA a été votre meilleur concert du festival ? C’est arrivé pour des TA Valley (Jane’s addiction, Blue Oyster cult) mais jamais en MS pour moi
J’aimerai bien clôturer une journée avec eux
Je me vois déjà dans l’herbe et entamer ma nuit (oui c’est ce que j’écoute pour m’endormir dans le train)
Muse aurait pu être très haut placé si j’avais eu le son ![]()
Après, pour ceux qui ne mettent pas un pied en MS, ça va être compliqué de dire le contraire ![]()
Moi, je dirais : Chaque année !
J’y vais chaque année, et j’y passe de bons moments, j’en attends même des groupes, mais excepté peut-être Rammstein ou le premier passage d’Iron Maiden, je n’ai jamais été subjugué par les passages des têtes d’affiche (alors que j’ai attendu les deux passages de Linkin Park comme le messie).
Slipknot en 2023
Edit : c’était pas le meilleur concert du festival mais de la journée
Pas forcément meilleur concert mais pas loin dans plusieurs cas (Dillinger escape plan, julie christmas, AV7X, Metallica 2022, Jerry Cantrell, Primus, Messhugga, Faith No More, Slipknot, …)
Y’en a quand même la moitié qui ne sont pas des têtes d’affiche ![]()
bin si, non ? de leur scènes respectives … ou je me trompe ?? (surement mais pas la moitié quand même)
Je parlais des TA MS, donc le nom en numero 1 de chaque jour :), il y a évidemment de belles choses sur chaque scène sinon. Mais du coup Messhugah, Primus, Dillinger et consorts ont bien fait de la MS ou de la TA des petites scènes mais ne sont pas le gros nom du jour :). C’était juste pour dire qu’on se focalise uniquement sur 4 groupes alors que, pour moi, ça n’a jamais été mon meilleur moment du fest
ah pardon, compris. comme ton post parlait de TA valley, je me suis engouffré dans la brèche ![]()
Pour ma part, de mon humble avis, les meilleurs concerts 2022 sont T.A. (Ghost, Gojira, Nine inch Nails et Metallica), comme 2023 (Iron Maiden et Slipknot) et 2024 (histoire d’être de mauvais foi et de citer Machine Head).
Mais j’avoue : pas en 2025.
Je ne vais pas remonter avant, mais sur mes plus anciennes éditions, mes meilleurs concerts sont pour la plupart T.A. notamment en 2019 avec Manowar… ![]()
Mais c’est très subjectif d’un festivalier à l’autre !
je plussois pour NIN, Gojira (que j’avais oublié …)
Tool en 2019.