Hellfest 2026 - Bla-Bla Général

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est bien parce que je lis le topic depuis plusieurs années que je me pose cette question :rofl:

Et j’ai effectivement bien conscience de la valeur des rumeurs.

Néanmoins, je suis pas totalement d’accord avec Lardon, il y a des rumeurs qui se concrétisent et certaines qui deviennent rapidement assez fermes. Mon petit doigt me dit que Gojira par exemple on devrait assez vite en savoir plus (mais peut-être me trompais-je !).

En tous cas merci de m’avoir répondu.

Arthur

Oui c’est clair, j’était persuadé que le Hellfest aurait programmé Iron Maiden pour leur tournée anniversaire. J’ai été plutôt surpris.

La tournée anniversaire de MAIDEN se fait sur 2025 et 2026, il me semble …

Les verrons-nous peut être à Clisson en 2026 ???
En tout cas, pour être sur de les voir, je serais à PARIS samedi.

3 « J'aime »

Dans cet ancien topic il y avait pas un post épinglé qui résumait les rumeurs ? Genre tel artiste car annoncé dans tels festivals, fuites etc

MAIDEN CLISSON 2026 cela semble fort probable à mon avis…

3 « J'aime »

Ce serait pas étonnant que Maiden soient là l’année prochain en effet, et pour avoir vu leur concert au Eurocks c’était vraiment sympa et je serais très heureux de les revoir !

Un ptit Deftones aussi ce serait d’enfer

4 « J'aime »

Il y a une part de moi qui serait contente de les revoir. Mais en même temps, ils sont passés il y a peu. En plus on rale tous contre les vieilles gloires qui n’assurent plus mais en meme temps on espère en avoir encore tout les ans.
Bref je dois avouer que je ne serais pas contre de nouvelles tetes d’afgiche mais quand meme plus Metal que cette année. Meme si j’ai adoré Korn. :slight_smile:

J’adorerai mais l’an prochain ils attaqueront les US et le reste de la tournée mondiale, donc je ne mettrai pas un billet dessus.
Sinon, bon concert pour samedi ! Tu vas te régaler, ils sont en forme :blush:

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord il faudrait laisser la place à de nouvelles têtes d’affiches même si les anciens assurent bien, on les vois tous les deux ans environ

1 « J'aime »

Pour Maiden ca ne m’étonnerait pas non plus qu’ils soient presents.
Mais pour moi entre Mc Brain qui est deja parti et Dave Murray (il me semble que c’est lui) qui a deja dit avoir envie d’arreter, la tournee d’adieu n’est pas loin, donc ils pourraient passer par le Hellfest pas longtemps après.

2 « J'aime »

Tout à fait. Landmarks tête d’affiche cette année. Je veux rien savoir.

2 « J'aime »

Cette année je vois plutôt des groupes qui n’ont jamais été TA au HF passer le cap, du style Sabaton ou Parkway Drive avec leur nouvelle prod. Avec ça Maiden je pense que c’est inévitable, sinon Ghost ou BMTH

Au vu du commentaire de Ben Barbaud je pense qu’on aura pas de TA « rock » cette année (Green Day, Blink 182, etc)

Deftones en 2026 on peut encore considérer ça comme un vrai headliner ? Ou à la limite sur une MS2 en clôture

1 « J'aime »

Pour moi non.
Landmvrks s’en rapproche mais n’a pas encore un statut de TA.
Et en plus ils sont passés l’année dernière (de maniere imprevue mais quand même)
D’icibquelques années oui ils seront TA, surtout qu’en live ils sont excellents (alors que ce n’est pas trop ma came)

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, néanmoins TA MS1 le jeudi soir par exemple, je trouve ça vraiment pas déconnant.

Et le fait qu’ils soient passés en 2024 ne constitue pas de mon point de vue un argument valable pour les exclure du line-up cette année. C’est un « jeune » groupe qui grimpe fort, ils n’étaient pas vraiment programmés en 2024, ils ont sorti entre temps un album qui - quoi qu’on pense de leur style - est vraiment hyper solide, etc.

On parle pas d’un groupe de papys qui en sont à leur énième passage au festival.

Je trouverais ça hyper dommage de se priver de groupes comme ça juste sous prétexte qu’on doit leur appliquer la golden rule du « ils sont déjà passés il y a 2/3/4/5 ans ». C’est quoi d’ailleurs la bonne limite si on part là dedans ?

Qu’en penses tu ?

1 « J'aime »

Deftones je me les rêves
j’ai eu plusieurs occasions de les voir au Hellfest, toujours privilégié le Clash d’en face, sans regret mais frustration activé :joy:
C’est ma phobie des MS qui a toujours parlé pour résoudre un dilemme

DEFTONES probable aussi tournée européenne janvier mars je crois…puis peut être quelques festivals…

2 « J'aime »

KoRn qui prend une balle perdue :sob:

3 « J'aime »

Et puis merde, soyons un peu chauvins, c’est made in France, faut supporter nos groupes et les faire monter!

Je suis d’accord sur le fait qu’ils n’ont pas la carrure TA MS1, mais STA MS1 pourquoi pas, c’est pas déconnant vu comme ils explosent en ce moment.

Puis même s’ils sont passés en 2024, c’était un remplacement de dernière minute, et ils ne sont même pas inscrits sur les tish de cette année là :crazy_face:

Vraiment, Landmvrks l’année prochaine, je vote pour, en live ils sont juste excellents et débordants d’énergie.

Concernant Maiden et les vieilles gloires, je suis un peu partagé dans le sens où oui ils sont passés il y a peu, mais contrairement à d’autres groupes anciens, ils ont encore une sacrée caisse sur scène. Mais bon, je sais pas si ils seront encore à l’affiche, même si on sait que Bruce Dickinson a sa place de parking privative au HF. :laughing:

3 « J'aime »

J’y étais en 2022 et il y avait de la place (relativement parlant) devant à droite. Il passaient après Five Finger Death Punch et avant Volbeat.
Selon moi, c’est presque aussi clivant que Tool et moins grand-public que Linkin Park: il y a évidemment beaucoup de monde, mais t’es pas collé-serré non plus. Plus de monde devant Korn au même endroit cette année par exemple.

Pourquoi?
Je dis juste que selon les dires de certains ils ne sont pas assez métal.
Perso moi ca m’allait tres bien de les avoir en TA du Jeudi.
Et en plus ils ont assuré contrairement a d’autres

1 « J'aime »