[HELLFEST 2026] Les albums à écouter

Nous l’avions un peu oublié celui-ci !

Ici vous pouvez partager vos avis/recommandations sur les discographies des groupes. Je mets le post en Wiki pour que vous puissiez directement modifier ce premier post - si vous n’en avez pas la possibilité, n’hésitez pas à le solliciter dans votre message afin que quelqu’un le fasse pour vous :wink:

Notez cependant que l’idée n’est pas de citer toutes les discographies complètes des artistes mais plutôt ce qui vous paraît marquant/pertinent à écouter pour bien les découvrir.

Exemple :

Black Veil Brides:

• The Phantom Tomorrow

Blood Incantation :

• Absolute Elsewhere (joué en entier et dans l’ordre)

Iron Maiden :

• Powerslave (album dont les morceaux joués en ce moment sont les plus représentés)

Obscura :

• A Sonication (joué en entier d’après le groupe)

Pennywise :

• Pennywise

Psychonaut :

• World Maker (dernier album en date en cours de promotion)
  • Violate Consensus Reality

REZN

• Chaotic Divine
  • Burden

Shelter :

• Mantra

Slift

• Ummon
  • Ilion

Static-X

• Wisconsin Death Trip

The Dillinger Escape Plan

• Calculating Infinity

The Gathering

• Mandylion (tournée anniversaire des 30 ans de l’album, en présence d’Anneke Van Giersbergen)
18 « J'aime »

Un album est évident pour l’une des raretés de ce Hellfest : Mantra de Shelter

Déjà car cet album est rempli de tubes qu’on pourra chanter tous ensemble en juin prochain :star_struck: ( Civilized Man, Here We Go, Empathy, …)
Et surtout car en live ils jouent cet album en quasi intégralité :partying_face:

2 « J'aime »

Je rajoute déjà deux albums :

• Obscura - A Sonication (2025) puisque d’après les dires du groupe, il sera joué en intégralité au Hellfest

• Blood Incantation - Absolute Elsewhere (2024) : joué en intégralité et dans l’ordre à chaque concert du groupe depuis sa sortie.

2 « J'aime »

Pennywise - Pennywise (1991)
On ne peut pas faire plus facile à retenir :grin:

4 « J'aime »

Je l’ai ajouté :wink:

1 « J'aime »

The Gathering - Mandylion
Beaucoup d’albums du groupe sont excellents et très variés puisque le groupe a pas mal expérimenté, mais Mandylion est leur album emblematique.
Et surtout : leur passage au Hellfest 2026 est sans le cadre de la tournée des 30ans de cet album, avec le retour d’Anneke Von Gierbergen, qui officiat sur cet album et avait quitté le groupe en 2007

5 « J'aime »

En ce qui concerne les BLACK VEIL BRIDES du Dimanche :

Leur dernier album connu : https://youtu.be/csYaOeaLEBI?si=qxKiug6Mo0ryI5CL

Mais ils en ont d’autres :

• Vale
  • Set the world on fire
  • We stitch these wounds

Ils ont également fait un « film » sur l’ensemble de leurs chansons de l’album Wretched and Divine : https://youtu.be/iWZdIqpf5Tk?si=BIuHsYkE6973n1Ox

2 « J'aime »