[Hellfest 2026] Vos anecdotes

Comme tous les ans, nous vous invitons ici à partager vos anecdotes et autres histoires vécues durant le festival :partying_face:

8 Likes

Peu d’anecdotes pour ma part cette année, bien que ce fut une bonne année.
La seule mention d’interaction est l’un des musiciens de Mayhem (celui avec la petite queue de cheval de Viking et le reste rasé) qui m’a fait un coucou et les doigts du metal pendant que je dansais comme un con au premier rang.

3 Likes

Deux rencontres :

1. Pendant Sabaton, une personne vient devant nous, deux pichets de bière à la main, et passe tout le concert à chercher, désespérément ses potes qu’il a perdus dans la fosse. Sauf qu’il a les mains prises, il ne peut rien faire. Tant bien que mal, il cale un pichet sous le bras et tapote sur son téléphone « Vous êtes où ? », un pote lui répond « En MS1 », il répond « C’est laquelle ? ». Pas de réponse. Il tente de les appeler, pas de réponse. Il reste là, avec ses pichets, passe son temps à tourner la tête, en vain … et du coup, la délivrance, il fend la foule telle Moïse et disparaît.
  2. Devant Gnome Dimanche, il me semble reconnaître quelqu’un, je vais le saluer, c’était Mathieu Bausson, le bassiste d’Ultra Vomit, je lui dis merci pour le fun lors de leurs concerts, devant lui il y a Flockos le guitariste, et à leurs cotés, un mec avec un t-shirt Ultra Vomit, qui ne les a pas reconnus ou pas vus ce qui nous a bien fait marrer Mathieu Bausson et moi.
18 Likes

Échange amusant à un hellsnack avec une bénévole et un mec qui faisait un « sondage » en demandant à tous ceux qui venaient dans quoi ils travaillent. Je serais curieux d’avoir les résultats s’ils fréquentent le forum! #viemaviedesociologue

+mes excuses au mec à qui j’ai écrasé la main pendant plus de 3min durant les « rameurs » pendant Sabaton. A la fin de la chanson, il me dit excuse moi mais je crois que tu marches sur ma main… :grimacing:

1 Like

Je n’ai pas énormément d’anecdotes (hormis la rencontre bien drôle avec @Noop que j’ai déjà expliqué) mais j’en ai une qui me revient.

Lundi matin, le festival est terminé et on remballe assez tôt le campement, notamment car ma tente a été prêtée par @kenny_pecheur et qu’il faut bien que je lui rende. Me voilà donc entrain de marcher jusqu’à la gare de Clisson à 7h du matin. A 7h30, je m’en rapproche, fatigué et déjà transpirant, et je m’aperçois qu’une boulangerie avec une table à l’extérieure est ouverte. Je prends un petit déj et me pose à la table où un autre festivalier est assis.

Il se trouve qu’on a passé plus d’une heure à parler ensemble, des concerts, de l’orga, de l’édition 2027. Le plus drôle dans tout ça ? Il voit mon bracelet VIP et me demande comment je l’ai eu. Je lui parle donc du forum et il me dit que, même s’il n’est pas inscrit, il regarde régulièrement le topic météo de @Cyrcli44 ! Finalement, notre amie la Mouette @LowkeyBlondie nous rejoindra et on fera du lobbying auprès du festivalier pour qu’il vienne sur le forum.

Et vous savez quoi ? Et bien il s’est inscrit en direct devant nous. Alors @lookintosh, ne fais pas le timide et viens participer :star_struck: . Un vrai plaisir d’avoir pu échanger avec toi en ce lundi matin :wink:

24 Likes

La première anecdote qui me vient à l’esprit s’est déroulée Dimanche. J’étais revenu au camping, au fond du Orange, entre deux concerts pour remettre de la crème et changer de chaussures. Tout d’un coup, mes potes et moi entendons une clameur qui se propage depuis l’autre bout du camping, c’était la pluie qui venait de pointer sa truffe humide. Du coup, une énorme partie des personnes présentes sur le camping à ce moment là est sortie de sous les tonnelles, les bras en croix, le visage pointé vers le ciel à profiter de chaque goute tombée du ciel. C’était drôle à voir.

14 Likes

Anecdote qui démontre bien que l’esprit métal est toujours là : dans le pit dimanche en WZ sur End It il me semble : pendant un circle pit je vois un mec (accessoirement déguisé en Jésus ou un de ses prophètes) courir après un autre gars du pit pour lui rendre sa montre qu’il venait de perdre dans le pit. Et j’ai trouvé ce geste d’autant plus beau que le gars en question ne s’était même pas aperçu avoir perdu sa montre!

7 Likes

Ca me fait penser à Pingouins (de CoreandCo) qui a vu un gars perdre sa chaussure dans un Circle Pit sur False Reality, qui se jette au milieu de la mêlée pour la récupérer (avec tout le risque que ça comprend de ramasser quelque chose quand une partie du public court en rond) et qui lève la main en l’air avec la dite chaussure pour que le festivalier la récupère :heart:

9 Likes

Ravie d’avoir croisé un mec (non bourré contrairement à ce que certains sous entendaient pour remettre en question son avis :crazy_face:), qui m’a interpellée avec mon tish KoRn avec l’image de leur premier album en me disant tout sourire « meilleur album de metal des 90’s pour moi! ». Je me suis moins sentie jugée qu’ici… :rofl: :heart_eyes:
Sinon, je me suis fait des copines aux points d’eau, en dépannant des petites feuilles de savon (cette invention a fasciné toutes les nanas qui m’en ont demandé une)!
Sinon en Temple j’ai tellement fait de peine à un mec avec mes coups de soleil partout qu’il m’a aspergée la nuque toutes les 10 minutes, et je l’en remercie (d’ailleurs, je remercie aussi les gens du fofo qui l’ont fait… c’était nécessaire pour survivre).
Sinon, je me suis retrouvée à offrir une pinte de bière à un parfait inconnu qui était avec ses deux potes (et c’était le seul avec un gobelet vide), tout ça parce que @Lardon à qui j’avais gentiment pris une bière a été introuvable pendant les 20 minutes suivantes… Du coup, flemme de porter le verre (et pas envie de le boire), j’ai donc fait un heureux qui m’a chaleureusement remerciée et qui m’a dit que j’étais super cool (en même temps, je t’offre un verre gratos, je veux que je suis cool!)

Et enfin, 1000 mercis à l’inconnu de la Temple qui m’a signalé que mon sac était ouvert (heureusement, rien ne manquait), et qui a pris soin de me demander si j’avais encore tout dans mon sac! Je l’ai remercie à nouveau en partant, mec, cœur sur toi!

14 Likes

Mon sac a aussi été ouvert à deux reprises et on me l’a signalé (rien d’intéressant, sauf si la personne voulait voler du PQ bien sûr), un grand merci aux inconnus qui me l’ont fait savoir !

J’ai eu aussi pas mal de remarques positives sur mon t-shirt End It que j’avais mis le jeudi ou vendredi. Je crois qu’il a fait son petit effet avec le Garfield dessus :smiley:

3 Likes

Autre petite anecdote, j’ai pu croisé Yoann Le Névé après Drain en Warzone (il était à fond pendant le concert !) et je lui ai demandé si c’était grâce à lui qu’on avait Speed au VandB Fest, ce a quoi il m’a répondu oui ! On a ensuite échangé brièvement sur la prog du VandB Fest, notamment sur le fait que l’une de mes filles est aussi impatiente d’y voir Guilt Trip que d’y voir Louane !

Toujours très sympa de croiser Yoann à des fests ou concerts !

14 Likes

Quelques mini anecdotes :

• Premier jour, je portais un t-shirt At The Gates, et un type en t-shirt Dismember est venu me remercier de porter ce genre de t-shirts en disant qu’on en voyait plus assez (et effectivement, j’ai vu un seul autre t-shirt ATG et aucun autre Dismember). Je trouve ça presque amer parce que c’est vrai que c’est devenu assez rare hors de tentes et de la Valley de voir des t shirts de groupes plus petits (et encore ATG et Dismember c’est très loin d’être underground). J’aurais bien aimé voir plus de diversité dans les t-shirts, surtout que ça permet d’avoir des interactions sympas avec des inconnus.

• Le lendemain, maillot de hockey floqué In Flames, même genre de remarque d’un festivalier qui m’a demandé où je l’avais eu.

• Le campement à côté de notre tente était plein d’ados (beaucoup trop bruyants pour l’endroit calme qu’on avait trouvé) mais qui nous ont bien fait marrer avec des remarques à côté de la plaque : « Sabaton c’est du metal indus », « Il y avait trois guitaristes sur scène à Dillinger », « President a headliné le Download »…

1 Like
  1. sous temple j’ai trouvé une boucle d’oreille fermoir cassé, outch ça a dû piquer.

2. ne buvant que de l’eau j’ai quand même voulu prendre un grand gobelet pour une personne en particulier, plus tard à la brasserie une collectionneuse m’a demandée de lui échanger contre le sien, elle était trop contente :slight_smile:

3. niveau tenue certain et certaines on fait preuve d’imagination, un vrai spectacle en soit, mention spéciale à celle aves une sorte de soutien gorge avec bretelle en chaine et bonnet en forme de bouche, on était deux à la fontaine à y avoir regardé 2 fois pour être sur de ce qu’on avait vue :rofl:

4. un couple sympa que j’ai croisé plusieurs fois et qui m’a gardé ma place devant temple avant silhouette pour un pipi rapide. :heart:

5. j’ai croisé l’influenceur muscu ironquest, quand le mec faisait un slam il était tellement bien gainé qu’il passait comme une fusée, un mec pendant bloodywood l’a vue passer comme ça et me sort : « putain c’est quoi ce tank? » :rofl:

6. sous temple j’ai croisé un mec avec un t-shirt fury fest 2005, une pièce de collection celui là.

édite :

1. au merch artistes, culotte de règle et pisse debout perchta
6 Likes

Alors anecdote pourrave, mais anecdote quand même… :

• faire le fifou dans le pit d’Enhancer
  • tomber nez avec une nana que je pense connaître, tellement je connais sa tête…
  • la regarder fixement en mode « on se connait? »…
  • comprendre au bout de 30 secondes que je suis trop con (oui je sais on aurait pu mettre moins de temps pour ça :rofl: )
  • me rendre compte finalement que c’est (le prénom m’est revenu après) Cindy, candidate de Koh Lanta (et dernièrement du jeu M6 « Les Traîtres »)…
  • Lui demander ce qu’elle fout là
  • Comprendre que contrairement à ce que j’aurais pu croire, elle n’avait pas l’air d’être là spécialement pour le m’as-tu-vu et/ou faire du contenu… et la voir repartir dans le pit et kiffer son concert…
12 Likes

Le guitariste de Bad Omens qui quitte le stand ESP pour l’espace VIP entouré d’un garde du corps et de 2 agents de sécurité alors que personne ne le calculait
VS
Dirk Verbeuren qui faisait des câlins à tous le monde sur le stand Savage Lands (+Alicia White-Gluz hyper disponible qui a même prolongé le créneau photos et dédicaces avec les fans).

6 Likes

Dans les urinoirs le long de la warzone, le mec à côté de moi avait la parlotte, je lui dis gentiment que je suis le genre de personne à pu arriver à uriner si on me perturbe.
Du coup il me parle encore plus, le moment s’éternise jusqu’à ce qu’il veuille décrocher a son téléphone …qui lui glisse des mains :rofl: :face_vomiting:
Le destin? La providence?
J’étais partagé entre fou rire et ecoeurement, mais en tout cas j’ai pu finir de pi*ser tranquille :sweat_smile:

14 Likes

le mec/prof qui corrigeait des copies au calme- vu quand j’etais posé sous les arbres du metal corner au plus haut du cagnard dimanche - respect pour l’optimisation du temps.

5 Likes

Ha si j’en ai une petite anecdote rigolote. Je croise l’ami @Jakal le dimanche matin, venu uniquement ce jour et on se pose à côté de la régie en attendant Tempt Fate. On discute de tout et rien, de l’affiche, du forum ect.

Et d’un coup, ça me revient : « mais au fait, t’as pas été tendre avec Thy Light à la battle toi ! ». Et Jakal qui me répond « ouais je sais… quand j’ai vu que c’était toi qui avait joué avec, j’ai préféré ne plus rien dire » :joy:

7 Likes

Franchement, le jesus qui apparaît au dessus de la foule en se dandinant devant « the death of pièce of mind » de Bad omens c’était juste lunaire j’étais plié :rofl:

Plusieurs anecdotes cocasses qui rendent l’expérience Hellfest 2026 encore meilleure.
(aucune ombre au tableau cette année, que du positif, que du bonheur… Ça fait du bien !)

1. Croiser Pascal, le gars à la lance, aux crash barrières des MS qui te salue et vient discuter comme si on était de vieux potes. Juste parce qu’on s’y croise depuis des années et qu’on discute à chaque fois. C’est top et c’est vraiment un mec cool.

2. Toujours avec Pascal, qui se place devant moi avec sa lance, pendant le concert de Pennywise. Juste quand le guitariste demande à être arrosé. Pascal refuse et lui tourne le dos pour continuer d’arroser la foule. Le guitariste insiste et se rapproche. Pascal me regarde avec un air hésitant. Je lui dis : « vas-y, c’est lui qui demande ». Le reste appartient à l’histoire :laughing: Le guitariste ne s’attendait clairement pas à recevoir autant d’eau, la guitare est foutue et la scène inondée. Ça n’a pas fait marrer les gars qui ont dû éponger.

3. Nous avons croisé l’équipe de « Quotidien » le dimanche, avec qui on a discuté vite fait. J’avoue que les 2 (journaliste et caméraman) étaient super sympas. Je me suis marré quand ils m’ont dit l’air soulé : « S’il te plait, ne nous montre pas ton cul » :laughing: Bon, ce n’était de toute façon pas prévu !

4. Une jeune femme qui dormait profondément avant le concert d’Escuela Grind en MS2, pas loin des Crash barrières, à l’ombre. Je me suis dit qu’elle allait se réveiller quand le concert allait commencer. Même pas. Elle a continué de dormir un bon moment, les gens essayant de l’éviter comme ils pouvaient pour la laisser dormir. Ensuite je l’ai perdu de vue, ça remuait trop aux crash. Un coup à finir piétiné dans son sommeil.

5. Au concert de President, je suis entouré d’un groupe de 3 jeunes femmes. Ces dernières pleurent à chaudes larmes sur un morceau bien précis qui me touche aussi. J’ai failli verser ma larme en les voyant, jusqu’à ce qu’un slammeur arrive et vienne mettre ses fesses sur le visage de l’une d’entre elles (oui il a manqué de tomber avant d’être rattrapé)… J’avoue, ça a cassé cet instant émotionnellement riche. :sweat_smile:

C’est tout ce qui me revient dans l’immédiat. Mais cette cuvée 2026 était vraiment top.
A part le temps (un poil trop chaud, il faut l’avouer), tout n’a été que plaisir et bonheur.
Merci le HELLFEST !!!

14 Likes