J’aime beaucoup Wake the Dead. Très belle découverte musicale.
Certains d’entre vous les ont déjà vu en Live ?
J’aime beaucoup Wake the Dead. Très belle découverte musicale.
Certains d’entre vous les ont déjà vu en Live ?
Iron Maiden +++ : vu trois fois, toujours top, le seul défaut peut résider dans la composition des setlists, et celle là, même si très classique, est très tournée vers les hits et les premiers albums, donc exit les morceaux toujours trop longs et parfois ennuyants des années 2000.
Sabaton ++ : vu plein de fois, pour moi un des meilleurs groupes de live, pas besoin de connaître le groupe pour s’amuser, tout est très catchy, les morceaux sont courts, ça s’enchaîne, énorme présence scénique de Joakim Broden (même si depuis quelques années, on sent qu’il vieillit un peu). Faut apprécier le côté kitch du groupe.
The Halo Effect ++ : vu trois fois, très bien, Mikael Stanne est un excellent frontman (même s’il a tendance à oublier un peu ses paroles et à faire du yahourt avec THE) , très mélodique et puissant, performances carrés.
Rotting Christ ++ : vu une fois et découvert en live, très très bon et facile de rentrer dedans même sans connaître.
Tesseract ++ : idem que pour Rotting Christ
Alestorm + : vu une fois, rigolo si vous rentrez dans le délire, même feeling que Sabaton mais en plus décalé. Peut-être agaçant si l’aspect parodique ne vous parle pas.
Sylosis + : vu une fois, carré en live
Accept + : vu une fois, très sympa mais pas de souvenir marquant
Anthrax + : idem que pour Accept
The Hives + : vu une fois, pas du tout mon style mais très sympa et facile à rentrer dedans sans connaître
Mastodon 0 : vu une fois, pas rentré dedans, j’ai trouvé ça mou mais ça a l’air solide
Deep Purple 0 : vu une fois, très mou et ennuyant mais bon ils sont plus tout jeunes
BLACK VEIL BRIDES :
Fantastique mélange entre du hardcore moderne, du post-métal avec des restants d’emo/glam/et tous les autres types de métal existant. Pas vraiment screamo, pas vraiment métal…
Leur tout début dans les années 2015 (un peu avant, un peu après), c’était ouai, du screamo/glam/emo metal. Puis les années ont passé, ils ont évolués et ils suivent la trend sans pour autant en faire partie. C’est un groupe à part et j’en suis totalement fan.
Ils sont en train de sortir un nouvel album pour cette année, la chanson « phare » de cet album est sortie au tout début janvier et encore une fois c’est une amélioration de leur style/personnalité. Le chanteur, Andy Biersack écrit toutes ses paroles et c’est Jake ou Jinxx les guitaristes qui font les arrangements musicaux.
Andy Biersack, le chanteur a fait une carrière solo pour tater de nouveaux styles plus pop/rock.
Je les suis depuis plusieurs années (avant, j’étais pas forcément fan de leurs styles, mais désormais j’en suis dingue). En 2024, je suis allée à leur concert à Wembley Londres. Ils fêtaient un nouveau label, leurs 15 ans d’existence, une nouvelle chanson et Halloween en même temps. Concert absolument géniallissime.
Donc pour le classement :
+++ : Je les ai vus et personne ne m’empêchera de les revoir (au top de ma hiérarchie et donc immanquable) et si possible au premier rang !