Hellfest Battle 2017

Coucou mes chers amis forumeurs, voilà il est temps de lancer les hostilités pour la Hellfest Battle cuvée 2017 !

Alors pour les petits nouveaux, si vous ne savez pas de quoi il en retourne,allez jeter un œil au topic 2016 et la superbe Battle passée : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17809&p=1

Pour les autres, je ne vous apprend pas le fonctionnement mais bon, un rappel ne fait jamais de mal.
Le principe étant toujours le même : élire le « meilleur » morceau des groupes de cette édition 2017!

Pour les petits nouveaux, j’explique COMMENT PARTICIPER :
Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2017 et tu les envois PAR MAIL UNIQUEMENT à: hfbattle@yahoo.fr
(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition sur ma boîte mail du forum ne sera acceptée).

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Artiste5 Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

  • Pseudo sur le forum:

LE FONCTIONNEMENT :

Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste [color=yellow]différent[/color] se produisant au Hellfest 2017. Il n’y aura aucun artiste en double car je refuserais le groupe ou la chanson si déjà proposé avant. Seulement une ou deux de vos chansons seront en jeu (j’aviserai encore cette année selon le nombre de participants, mais on ne devrait pas exploser le score cette année donc ce sera sans doute 2. Donc pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrais informés en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps). [color=yellow]MAIS (attention petit changement par rapport aux années passées)[/color] pour cette année chaque candidat devra obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus 2 groupes jouant sur des scènes [color=yellow]différentes![/color].
En tout cas, si vos 5 propositions étaient déjà toutes déjà choisies par d’autres candidats, je vous le ferais savoir au plus vite afin que vous puissiez me proposer de nouveaux choix.
Je ferai les poules les mieux adaptées possibles selon les titres proposés (et selon que la répartition par scène soit sortie ou non…ça veut dire que j’aviserais pour les mainstages 1 et 2 sachant que pour le moment vous ne connaissez pas la répartition, pour les autres scènes, le détail figure dans mon topic infos/liens (http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19011).

Autant que possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes…en gros on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut que désavantager le groupe…

Cette année, je m’y prends largement à l’heure donc ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir minuit (aucune exception).
Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin) et on confronte les vainqueurs de chaque poule en finale.

LES VOTES :

Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position.
La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…

Par exemple, les chansons en compétition sont:

POULE #1 - MAINSTAGE
LINKIN PARK – One Step Closer
IN FLAMES – The End
MINISTRY – Just One Fix
UGLY KID JOE – Everything About You
SIDILARSEN – Dancefloor Bastvrds

Mon classement par ordre de préférence donnera :

5pts - MINISTRY – Just One Fix (5 points)
4pts - LINKIN PARK – One Step Closer (4 points)
3pts - UGLY KID JOE – Everything About You (3 points)
2pt - SIDILARSEN – Dancefloor Bastvrds (2 points)
1pt - IN FLAMES – The End (1 point)
(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement avec la chanson gagnante (celle qui a récolté le plus de points).
Dans un soucis d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun.
Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux).
Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

LES POULES :

Les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori un nouvelle fois par scène : M1, M2 (ou les 2 ensemble comme dit plus haut), Altar, Temple, Valley, Warzone.
Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerais normalement les scènes une fois que 12 à 14 groupes de ladite scène seront choisis par les candidats.
Voir l’édition de l’année dernière pour se donner une idée.

LES PROPOSITIONS :

Adressez vos morceaux à [color=yellow]hfbattle@yahoo.fr[/color] en complétant la fiche de candidature.

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition (et ensuite quand j’aurais fait le point vous aurez un mail vous indiquant avec quels titres vous allez concourir).
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris.

Pour info : voilà la liste des titres de groupes de l’édition 2017 du HF ayant déjà participé aux Hellfest Battles par le passé. Autant que possible (voire même totalement ce serait bien que vous ne les preniez pas ;)), il serait bien de ne pas les utiliser histoire de varier un peu les plaisirs. Merci.

A Day To Remember - All I Want
Aerosmith - Walk This Way
Agnostic Front - For My Family
Airbourne – Runnin’ Wild
Alcest - Souvenirs D’un Autre Monde
Altestorm – Drink
Behemoth – Slaves Shall Serve
Behemoth - Chant for Ezkaton
Clutch – The Mob Goes Wild
Clutch - The Regulator
Comeback Kid – Because Of All The Things
Cryptopsy - Graves Of The Fathers
Deep Purple – Smoke On The Water
Electric Wizard - Legalise Drugs & Murder
Emperor – I am The Black Wizard
Equilibrium - Met
In Flames – Colony
Integrity - Systems Overload
Kreator - Enemy Of God
Marduk - Souls for Belial
Mars Red Sky - Strong Reflection
Monster Magnet - Paradise
Opeth - When
Powerwolf - We Drink Your blood
Red Fang – Good To Die
Red Fang - Wires
Rob Zombie – More Human Than Human
Skindred - Doom Riff
Slayer - Angel Of Death
Slayer – War Ensemble
Soilwork - Blind Eye Halo
Trap Them – Salter Crypts
Ufomammut - Hellectric

LE PRIX :

Aucun, just for fun, mais ma reconnaissance (et encore) et celle des autres forumeurs pour avoir fait vivre ce forum le temps d’un jeu…
Et le droit de venir trinquer le jeudi soir pour l’apéro forum du Hellfest…mais pas trop vu l’état dans lequel j’étais en 2016 :stuck_out_tongue:

Pas de date de lancement cette année…donc on je déclare ouverte la HF Battle 2017 dans 5, 4, 3, 2, 1… c’est parti. J’attends vos mails ! (et on verra ceux qui ont bien lu les nouvelles consignes;))

Alors faites vos choix parmi ces groupes là (MAJ au 10/02/17 à 22h24):

Places dispos :

AUCUNE - ON EST COMPLET!

Pour rappel, on vote par ordre de préférence directement sur le forum.

Bonne chance à tous les candidats et surtout bonnes découvertes à toutes et tous.

PS : pas de poulette sexy cette année…en tout cas pour le moment, si l’humeur me vient on verra pour les prochaines poules :wink:

Résultats de la Poule n°1

1er qualifié pour la finale : [color=yellow]CORONER[/color]

Résultats de la Poule n°2

2ème qualifié pour la finale : [color=yellow]DEEP PURPLE[/color]

Résultats poule n° 3 :

3ème qualifié pour la finale : [color=yellow]SUICIDAL TENDENCIES[/color]

Résultats poule n° 4 :

4ème qualifié pour la finale : [color=yellow]REGARDE LES HOMMES TOMBER[/color]

Résultats Poule n° 5 :

5ème qualifié pour la finale : [color=yellow]THE VINTAGE CARAVAN[/color]

Poule n° 6 :

6ème qualifié pour la finale : [color=yellow]SLAYER[/color]

Poule n° 7 :

7ème qualifié pour la finale : [color=yellow]TRAP THEM[/color]

Poule n° 8 :

8ème qualifié pour la finale : [color=yellow]AIRBOURNE[/color]

Poule n° 9 :

9ème qualifié pour la finale : [color=yellow]KRISIUN[/color]

Poule n°10 :

10ème qualifié pour la finale : [color=yellow]RED FANG[/color]

Poule n°11 :

11ème qualifié pour la finale : [color=yellow]ALCEST[/color]

Poule n°12 :

12ème qualifié pour la finale [color=yellow]KREATOR[/color]

FINALE HELLFEST BATTLE 2017 :

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556300Basefinale.jpg]

Oyez, oyez braves gens. Il est l’heure de lancer la finale de cette Hellfest Battle version 2017!

Merci à tous les participants et à tous les votants (qui malheureusement sur la fin ont un peu relâché la pression et le nombre de votants s’en est ressenti :frowning: )

J’espère en tout cas que ça vous a bien plu et que vous avez fait tout un tas de découvertes et/ou de confirmations voire même de déceptions…

Mais il ne pouvait en rester que 12, donc place aux finalistes. Et du coup il ne pourra en rester qu’un…(Highlander tout ça…).

A vous de jouer mes chers forumeurs mais qui dit finale dit traitement spécial donc voilà [color=yellow]les consignes de vote[/color] pour cette finale (merci de les lire svp :wink: ) :

Vous trouverez ci-dessous la liste des titres choisis par les finalistes accompagnés des textes de promotions écrits avec soin (et inventivité encore cette année) par tous les candidats! Étant donné qu’on a déjà tous écouté lesdits titres, j’ai décidé de reprendre le même système de vote que l’an passé, à savoir que la note finale de cette Battle 2017 tiendra compte des speechs des finalistes.

Voici donc la procédure de vote pour cette finale :

  • [color=yellow]ON VOTE PAR MAIL[/color] à l’adresse suivante : hfbattle@yahoo.fr (AUCUN VOTE SUR CE FORUM NE SERA COMPTABILISE…et promis je ne triche pas et je n’avantage personne…même pas moi si jamais j’avais un titre en finale comme tous les ans :smiley: )
    Mais cela ne vous empêche pas de commenter les textes ou les titres dans ce topic à la suite de ce post…c’est même conseillé (et demandé), je pense que les candidats aimeraient savoir ce que certains pensent de leur texte.

  • On vote en [color=yellow]2 fois[/color] (mais dans le même mail) : tout d’abord un vote sur les 12 titres. On classe comme d’habitude par ordre de préférence purement musicale, 12 Pts pour votre titre préféré, 11 pour le suivant…jusqu’à 1 point pour le petit dernier.

ENSUITE je vous demande un 2ème vote. Il vous faudra classer par ordre de préférence les [color=yellow]3[/color](et seulement 3) textes que vous préférez : par exemple 3 Pts pour le texte de KRISIUN, 2 Pts pour celui d’AIRBOURNE et 1 Pt pour celui de KREATOR. PETITE PRECISION pour les finalistes : INTERDICTION DE VOTER pour son texte…autant on peut être franc et jouer parfaitement le jeu sur le son (comme ce fut le cas pour quelques candidats lors de la phase de poule, il est certainement plus compliqué de le faire pour un texte (surtout quand on a pris du temps à l’écrire ;))
Par contre comme précisé plus haut, mettez svp vos 2 votes dans le même mail pour me faciliter la tâche et surtout, merci de préciser votre pseudo du fofo!

Je ferais ensuite un décompte final en additionnant les points pour le vote musical et pour le vote des textes.

Voilà, j’espère avoir été clair! Si certains trucs ne sont pas compris, un MP (sur mon adresse de modo pour ne pas polluer la boîte mail spéciale Battle) ou un post sur ce topic.

Feuille de vote par ordre alphabétique :

AIRBOUNE - Stand And Deliver
ALCEST - Là Où Naissent Les Couleurs Nouvelles
CORONER - Masked Jackel
DEEP PURPLE - Highway Star
KREATOR - Phobia
KRISIUN - Scars Of The Hatred
RED FANG - Blood Like Cream
REGARDE LES HOMMES TOMBER - Sweets Thoughts And Visions
SLAYER - You Against You
SUICIDAL TENDENCIES - Trip At The Brain
THE VINTAGE CARAVAN - Crazy Horses
TRAP THEM - Organic Infernal

Et voilà enfin les textes [color=yellow](il vous suffit de cliquer sur chaque texte pour activer le lien Youtube ;))[/color] :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=0kPM6B7UqBw]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=ksRBfsz53Eg]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=_vrFFg7QCvM]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=3SH_MbMJwxI&feature=youtu.be]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=Z9u1NPpnbg0]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=xkhHdDCg6zk]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=elfuaxHQWlQ]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=2fIDwAO7xzo]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=2zhi3FmTUFg]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=XDheLViZbrk]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=tMVV8DnnV50]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=OorJ7-y1PiQ]

A vos votes!
Pour le moment pas de date butoir pour la fin des votes mais ce sera selon la vitesse d’arrivée des votes…on essaye d’atteindre les 50 votants svp :wink:
A priori deadline quand même au 7 juin 23h59 (ça fait 2 semaines de votes).

Et voilà, c’est la fin…il est donc grand temps de dévoiler les résultats :

VOTE TITRES :

Ce fut serré jusqu’au 2 ou 3 derniers jours de vote…Krisiun, Red Fang et Slayer se tenant en 5 points en général…puis se fut la dégringolade pour les Brésiliens et l’envolée des gros buveurs de bières.

VOTE TEXTES :

Alors là pour le coup ce fut clair d’entrée de jeu : AIRBOURNE allait finir en tête de ce vote…et il a gardé la tête tout du long. Bravo à l’auteur :wink:
Certains autres ne furent pas en reste…comme vous pouvez le constater.

et enfin, LE CLASSEMENT GENERAL (avec les noms des candidats finalistes) :

Je vous avais dit que certaines choses ne changeaient pas :wink:
[color=yellow]RED FANG[/color] sort donc grand vainqueur mais comme dit plus haut, ce fut TRÈS serré durant ces 2 semaines de votes.
[color=yellow]SLAYER[/color] et [color=yellow]KRISIUN[/color] complètent le podium.

Donc je tenais à remercier ceux qui ont voté pour moi :stuck_out_tongue:
Bravo à mes concurrents néanmoins…

Et on se voit pour la plupart au Hellfest.

Ah oui, excellent, j’avais suivi ça, l’an dernier. Du coup, ben… mail envoyé ! ]:smiley:

pareil email envoyé !
Faut dire ma liste est prête depuis longtemps (et, coup de chance, j’avais pas 2 groupes sur la même scène :slight_smile: )

mail envoyé aussi :slight_smile:

ça veut dire que ça sent bon la répartition par jour? :smiley:

a voté!

fait et il me semble que j’ai fait 5 secène ou 4 scene il me semble

Pas forcément mais va bien falloir que je lance la Battle un jour :wink:

Et petite précision pour tous : la répartition par scène se trouve dans mon topic infos pour celles et ceux qui se demandent entre Altar/Temple et valley/Warzone.
Pour les main stages comme la répartition n’est pas officiellement tombée je ferais des poules mixtes sans doute entre MSMS1 et MS2

gniagniagnia… c’est bon, j’y ai pensé après avoir envoyé mon email !
:stuck_out_tongue:

Et tu aurais aussi pu ne pas te dénoncer :wink:

ah ben non c’est pas juste!!! :o tu aurais pu prévenir!

mouais… :confused: ça aurait été moins drôle.

Et non pas cette année :wink:
C’est pas drôle si tous les ans c’est pareil… et comme ça pas de bagarre de mails arrivés à quelques secondes d’intervalle. Et réjouis toi…pour le moment tu n’es pas la seule à être surprise…pas encore reçu beaucoup de mails donc tout ou presque est encore libre.

Cool, faut que je prépare mes choix.

A y est envoyé ! en fait vu les groupes que j’ai choisi, je pense que ça passe :stuck_out_tongue:

Bon du coup, je vais commencer à regarder qui vient cette année.

C’est envoyé :wink:

Envoyé aussi :slight_smile:

@Juju : me dis pas que tu prends par ordre d’arrivée des mails, sinon je porte plainte (et l’affaire Pénélope à côté ça sera La petite maison dans la prairie ! ) :slight_smile:

:frowning: si ça doit être le premier arrivé… :o pas prête… Les autres années des titres en final… :smiley: là… Bof… J’ai rien préparé…

Mouarf :slight_smile: