@Alfadeji
C’est le deal: on vote juste pour le titre proposé du groupe…
Après, perso je fais abstraction des clips, qui me saoulent parfois ( oups, l’an passé Rotting Idole, de Get The Shot j’avais bien aimé le clip… ] )
et on peut comme par exemple Infestus qui l’a dit," aller voir tous les groupes" ( ou que certains ou aucun) alors qu’on est obligé de classer…
Pareil comme je l’ai dit, les 1 points pour certains ne veulent pas dire qu’on ira pas les voir, mais sur les titres proposés dans une certaine poule on est obligé de classer…
On peut aimer un titre et ne pas aller voir le groupe parce que tout simplement y a un clash avec une autre scène…
donc, pas obligatoirement un lien entre ton vote et les groupes que tu iras voir réellement …
surtout qu’en plus entre un RO prévisionnel et le réel final, ça peut être très différent ]
( bières, fatigue, découvertes autres groupes, rencontres, bouffe, toilettes etc…)
…J’ai raté la poule Warzone, je suis deg…Surtout que j’aime bien tout ce qui avait été proposé, ce qui n’est pas vraiment le cas ici…
7 Pts : BLOODBATH - Eaten
6 Pts : IMMOLATION - A Glorious Epoch
5 Pts : CANNIBAL CORPSE - Hammer Smashed Face
4 Pts : PESTILENCE - Land Of Tears
3 Pts : PSYCROPTIC - Directive
2 Pts : CARCASS - Heartwork
1 Pt : DEICIDE - Holy Deception
Pas trop ma came cette poule, go to la suivante
7 Pts : CARCASS - Heartwork
6 Pts : BLOODBATH - Eaten
5 Pts : IMMOLATION - A Glorious Epoch
4 Pts : PESTILENCE - Land Of Tears
3 Pts : DEICIDE - Holy Deception
2 Pts : PSYCROPTIC - Directive
1 Pt : CANNIBAL CORPSE - Hammer Smashed Face
7 Pts : PSYCROPTIC - Directive
6 Pts : IMMOLATION - A Glorious Epoch
5 Pts : PESTILENCE - Land Of Tears
4 Pts : CARCASS - Heartwork
3 Pts : CANNIBAL CORPSE - Hammer Smashed Face
2 Pts : BLOODBATH - Eaten
1 Pt : DEICIDE - Holy Deception
C’est plutôt agréable comme poule. Je n’écoute pas spécialement beaucoup ces genres actuellement mais je vais y revenir vu ce que j’entends là.
Premier sans hésitation.
De l’écoute que j’en ai eu, je préfère le morceau de Carcass dans un cadre général mais je trouve les morceaux proposés pour Pestilence et Immolation plus intéressants à écouter, d’où cet ordre après plusieurs écoutes.
Après la première écoute ce n’était pas ce classement là. Si on fait abstraction de la voix de Cannibal Corpse, c’était plutôt un bon moment (et écouté faiblement on ne l’entend pas)
on aurait pu te le rappeler si on avait su que tu ne suivais pas …
7 Pts : CARCASS - Heartwork
6 Pts : BLOODBATH - Eaten
5 Pts : DEICIDE - Holy Deception
4 Pts : IMMOLATION - A Glorious Epoch
3 Pts : PSYCROPTIC - Directive
2 Pts : CANNIBAL CORPSE - Hammer Smashed Face
1 Pt : PESTILENCE - Land Of Tears
Nouvelle poulette…Je préférais carrément la précédente!!! Sauf catastrophe, je n’irai voir aucun de ces groupes!!!
7 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
6 Pts : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death
5 Pts : SUMAC - Arcing Silver
4 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
3 Pts : CULT OF LUNA - Adrift
2 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
1 Pt: CAVE IN - Crossbearer
7 pts : The Ocean - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
Groupe que j’ai découvert grâce à une personne du forum, j’adore vraiment ce qu’ils font. Et notamment cette chanson d’ailleurs qui a dans ses sonorités autant musicales que vocales quelque chose de Gojira parfois (pas toute la chanson hein). Et du coup, ce n’est pas du tout pour me déplaire.
6 pts : Mantar - Into The Golden Abyss
Eh ben, j’ai adoré! J’avais écouté Mantar lors de mon écoute des groupes mais j’avais pas dû avoir cette chanson. Merci à celui qui l’a proposé.
5 pts : Emma Ruth Rundle - Marked For Death
Pas ma chanson préférée du groupe mais ça reste très bon. C’est posé, c’est planant, j’aime beaucoup
4 pts : Cult of Luna - Adrift
Cool sans être transcendant.
3 pts : Cave In - Crossbearer
ça commence doucement, je me dis « ouais c’est cool mais sans plus » puis ça s’emballe et là j’adore. Ça finit par se recalmer avec la venue d’une voix un peu plus claire, du coup j’aime moins
2 pts : Will Haven - Do You Have A Light
Ouais bof… Rythme du morceau trop irrégulier pour moi.
1 pt : Sumac - Arcing Silver
Fiouuuuuu je me suis demandé si ça allait décoller un jour et non. Du coup, je me suis demandé quand allait arriver la fin de la chanson. C’était long, trop long, je me suis ennuyé…
superbe poule, là je suis dans mon élément Samedi je campe dans la valley !
7 Pts : CAVE IN - Crossbearer
un chef d’oeuvre : c’est sombre, planant et épique. Je surkiffe.
6 Pts : CULT OF LUNA - Adrift
c’est complètement hypnotique, dommage qu’il faille passer au morceau suivant. ha bah non, on me susurre dans l’oreillette que j’ai le droit de le remettre (pour la 2543514 fois).
5 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
idem que Cult of Luna
belle découverte, je vais m’y intéresser de près.
3 Pts : SUMAC - Arcing Silver
le morceau est un peu lent à démarrer. une fois lancé, ça balaie tout comme un train sans freins.
2 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
le côté « emphase classique à deux balles » ne me déplait pas, mais ne m’emballe pas trop non plus. bof.
1 Pt : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death
je n’y ai rien trouvé d’intéressant, j’ai du me forcer pour aller au bout.
7 Pts : SUMAC - Arcing Silver - Quelle lenteur, quel poids, quelle voix, l’antithèse des trucs putassiers qu’on a pu écouter dans de précédentes poules.
Ca te passe dessus, sans te calculer, z’ont même pas conscience de ton existence, une échelle spatio temporelle totalement différente, toi qui chouffes une bactérie au microscope.
Indifférence totale à ta petite personne!
6 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana - Ahah on est tellement insignifiant face à une idée comme le Gondwana - Trop court le morceau!
5 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss - Efficace, pas de frioriture, j’y serai!
4 Pts : CULT OF LUNA - Adrift - Un autre choix de titre ça serait bien mieux passé, tu peux pas mettre un truc comme ça face a the Ocean et Sumac J’y serai quand même!
3 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
2 Pts : CAVE IN - Crossbearer -
1 Pt : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death - C’est Winnie qui va être content avec autant de miel, nan mais sans déconner?
7 Pts : CULT OF LUNA - Adrift
6 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
5 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
3 Pts : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death
2 Pts : SUMAC - Arcing Silver
1 Pt : CAVE IN - Crossbearer
7 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
5 Pts : CAVE IN - Crossbearer
4 Pts : SUMAC - Arcing Silver
1 Pt : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
Ah ba c’est mieux.
Des groupes que je connaissais déjà un peu pour la plupart mais que je n’écoute pas vraiment (hormis CoL) à tort à priori !
Des bien belles découvertes et un RO qui se remplit, merci beaucoup. C’est très serré pour les 3 premiers, dur dur.
7 Pts : CAVE IN - Crossbearer Ca déboite. Un groupe qui aurait eu plus que sa place sur la WZ.
6 Pts : CULT OF LUNA - Adrift Ca défonce grave.
5 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana Très bon ! Merci merci.
4 Pts : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death Pour le chill ou cas où…
2 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss Pas du tout aimé la voix, le reste oui
1 Pt : SUMAC - Arcing Silver Juste parce que tu nous as imposé une chanson qui durait quasiment autant que la poule WZ. Voila bien fait. Désolé mais je suis comme ça je dénonce.
(Et puis j’ai trouvé ça pas terrible)
Une très bonne poule
7 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana - [color=#8a8a8a][em]Du très bon boulot, ça m’emporte[/em][/color]
6 Pts : CULT OF LUNA - Adrift - [color=#8a8a8a][em]Hâte d’y être[/em][/color]
5 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss - [color=#8a8a8a][em]Efficace, je ne les avais pas forcément retenus en première écoute mais vais me re-pencher dessus[/em][/color]
4 Pts : SUMAC - Arcing Silver - [color=#8a8a8a][em]C’est lourd et sale, c’est bon[/em][/color]
3 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light - [color=#8a8a8a][em]Franchement bien, donne envie d’en écouter plus[/em][/color]
Moins convaincu par la suite :
2 Pts : CAVE IN - Crossbearer - [color=#8a8a8a][em]Tout se passait plutôt bien jusqu’au chant clair, merde ça gâche le truc, m’y attendais pas à celle là[/em][/color]
1 Pt: EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death - [color=#8a8a8a][em]C’est d’un chiant, on parle bien du Hellfest, « la plus grande aventure dédiée aux musiques extrêmes » ?[/em][/color]
On alterne vraiment les poules bof et les poules top. Encore une ou mon classement ne voudra rien dire… Trop de bon groupes/titres.
Y’a que la dernière place qui est vraiment à sa place….
7 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
Trop court ! Trop peu !! rhââä !! J’en veux plus !! PLUSSSSS !!!
(oui bon ça fait 15 jours que, je sais pas pourquoi, je me refais tout Will Haven en boucle et je bave dessus tellement c’est bon ! Et y l’effet nostalgie aussi, moi c’était pas Seum41 à l’époque…)
Je sais pas… Je suis plus porté sur le cambrien, les trilobites tout ça. L’ordovicien est, avec du recul, vraiment pas glop, c’est de là qu’on tire le pétrole ultra polluant de notre époque. Puis il y faisait vachement froid. Et quand il fait froid on ne se baigne pas dans l’océan.
5 Pts : CAVE IN – Crossbearer
(en parlant nostalgie) Toujours aussi prenant, une véritable tuerie. Mais c’est vrai que la partie en chant clair est parfois un poil limite.
4 Pts : CULT OF LUNA – Adrift
L’album du renouveau pour CoL et déjà le sujet est maitrisé. Juste parfait. Très bon choix de titre pour ma part, j’en suis ravi (point négatif j’ai dû écouter l’album en entier)
Lourd, puissant, écrasant…. Ce morceau passe vraiment crème ! (et en profite spour doubler Mantar de justesse)
2 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
Et pour vous rincer du précédant titre vous reprendrez bien un peu de tractopelle avec votre usine à bûches ? Uniquement si vous avez du béton armé en légumes vert.
Désolé mais hier une personne que je ne nommerais pas a dit « Et ma croute de crumble » et je n’arrive pas à me le sortir de la tête. J’adore les jeux de mots pourri comme ça. Du coup je vous le partage héhé
Ah pardon, la musique ? Ben c’est du post-folk de bobo-hipster de merde. Brulez moi tout ça !
Très, très cool cette poule !
Dix fois oui ! C’est tellement planant. J’avais déjà écouté un peu Cult of Luna, je savais que ça me plaisait bien mais là j’adore. Vu que Kiss est prioritaire, je vais creuser leur disco et prendrais peut-être (sûrement) une place pour les voir à Paris en novembre. Du coup je ne remercie pas celui ou celle qui a proposé ce morceau, il/elle va me faire dépenser 35 euros !
Un morceau vraiment bon ! J’avais aussi bien accroché avec les quelques morceaux que j’avais écouté, il faudrait que j’approfondisse leur discographie mais je crains d’être dégoûté du clash avec Candlemass… Idem, je ne te remercie pas, ô parfait(e) anonyme qui a proposé ce morceau et qui tente sournoisement d’ajouter un clash à mon RO.
5 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
Un groupe que j’adore, mais ce morceau ne fait pas partie de ceux que j’apprécie même si ça reste très bon. Et en live ça envoie alors qu’ils ne sont que deux. Allez les voir, ça vaut le coup !
4 Pts : EMMA RUTH RUNDLE - Marked For Death
Très planant. J’adore les voix comme ça, dommage que le morceau manque un peu de pêche.
C’eeeest louuuuuurd. Mais un peu trop lent à mon goût.
Rien ne m’a marqué dans ce morceau…
La guitare est sympa mais je n’accroche pas au chant. La voix clean à la fin est franchement pas ouf et même carrément dispensable pour moi.
6 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
5 Pts : CAVE IN - Crossbearer
4 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
Que dire, j’adore Cult of Luna, je découvre (et apprécie) Mantar que je connaissais de nom mais que je voyais taper dans un autre registre musical, et le reste me laisse de marbre (Cave In, musicalement oui, le chant non, et Will Haven m’a habitué à bcp mieux, là j’attends encore que le morceau décolle)
6 Pts : MANTAR - Into The Golden Abyss
5 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
Les 3 du dessus peuvent avoir 7 points !
4 Pts : THE OCEAN - Ordovicium : The Glaciation of Gondwana
Sans plus
3 Pts : CAVE IN - Crossbearer
La voix claire ne passe pas !
Pas accroché, trop long, puis mou, puis lourd et remou.
NOPE
Très bonne poule ! 8)
(Ils sont tellement au-dessus !! Prêt à reprendre une claque cette année !)
(Très envoûtant. Bon choix de titre étant donné que, jusqu’à présent, ce que j’avais écouté de Cult Of Luna ne m’avait pas vraiment touché.)
(Bien cool. Dommage pour moi que ça clash avec Candlemass…)
4 Pts : WILL HAVEN - Do You Have A Light
(Deeeeeeep… l’instru m’a angoissé tellement c’est lourd et sombre :lol:)
(On m’en a dit du bien. C’est pas mauvais certes, mais j’me suis un peu ennuyé sur la longueur. En tout cas hors de question de rater Clutch pour aller voir ça :D)
(Intro un peu longue mais quand ça part c’est sympa. Cela dit, sans plus pour moi.)
(Certains passages plutôt cool mais le passage en voix claire est clairement dispensable. Sinon j’ai trouvé ça pas mal décousu dans l’ensemble.)
6 Pts : CAVE IN - Crossbearer
4 Pts : CULT OF LUNA - Adrift
3 Pts : SUMAC - Arcing Silver Devant Will Haven