HELLFEST BATTLE 2019

REGLEMENT HF BATTLE 2020 (à lire IMPERATIVEMENT - toute candidature non-complète ne sera pas acceptée et devra être reformulée)

Et oui, je vous ai un peu niqué la gueule faut bien l’avouer…mais bon je ne suis pas le modérateur sadique pour rien. J’ai un statut à défendre bordel !

Alors pour le coup c’est reparti pour un tour en 2020 pour cette putain de HF Battle que ceertains attendent avec impatience. Alors, les vieux de la vieille, les jeunes, les puceaux, les habitués, les newbies ou quiconque lit mais ne poste jamais : à vous de jouer !

Pour les petits nouveaux, si vous ne savez pas de quoi il en retourne…allez jeter un œil au topic 2019 (ici même pour le moment en attendant que je mettre ce règlement dans le topic 2020 mais pour le moment je laisse juste la vidéo en place et voir qui va jusqu’au bout :P) lien ici : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109) et la superbe Battle passée. (les battles précédentes sont aussi consultables dans les éditions précédentes, classées par année).

Pour les autres, je ne vous apprend pas le fonctionnement, il sera identique à 2019 (sorry vraiment pas eu le temps de mettre en place tout ce que je voulais faire pour cette année) et le principe est toujours le même : à la fin il n’en restera qu’un !

Pour tous, j’explique COMMENT PARTICIPER :

Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2020 et tu les envois PAR MAIL UNIQUEMENT à: hfbattle@yahoo.fr
(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition sur ma boîte mail du forum ne sera acceptée par exemple).

Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste [color=yellow]différent[/color] se produisant au Hellfest 2019. Il n’y aura aucun artiste en double car je refuserais le groupe ou la chanson si déjà proposé(e) avant. Seulement deux de vos chansons seront en jeu. Donc pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrais informés en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps. [color=yellow]MAIS (attention lisez bien ceci svp)[/color] pour cette année chaque candidat devra obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus 2 groupes jouant sur des scènes [color=yellow]différentes![/color].

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition (et ensuite quand j’aurais fait le point vous aurez un mail vous indiquant avec quels titres vous allez concourir).
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris.

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste5 Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp) (un seul lien suffira bien sûr)
  • Votre pseudo sur le forum :

En tout cas, si vos 5 propositions de groupes étaient déjà toutes déjà choisies par d’autres candidats, je vous le ferais savoir au plus vite afin que vous puissiez me proposer de nouveaux choix.
Il y aura 12 poules initiales : 2 par scène (2x MS1 – 2xMS2 – 2xAltar – 2xTemple – 2xWarzone – 2xValley)

Si possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes…en gros on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut que désavantager le groupe…mais rien n’interdit le live ou le live studio par exemple.

Cette année, je m’y prends encore une fois à l’heure donc ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).

Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin) et on confronte les vainqueurs de chaque poule en finale.

LES VOTES :

Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter (donc pas besoin d’avoir un poulain en course pour jouer, même les non-participants peuvent voter) en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position, 2ème en 2ème position etc…

La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…
Par exemple, les chansons en compétition sont:

POULE #1 – MAINSTAGE 1 (oui je sais les exemples ne sont pas tous des groupes de Mainstage 1 mais c’est juste un exemple :stuck_out_tongue: )

DEFTONES feat ADAM LAMBERT - Bored
WATAIN feat ADAM LAMBERT – Nuclear Alchemy
MONO and the Jo Quail Quartet feat ADAM LAMBERT – Follow The Map
BODY COUNT feat ADAM LAMBERT – Cop Killer
MESHUGGAH feat ADAM LAMBERT - Demiurge
Mon classement par ordre de préférence donnera :
5pts - DEFTONES feat ADAM LAMBERT - Bored (5 points)
4pts – MESHUGGAH feat ADAM LAMBERT - Demiurge (4 points)
3pts – WATAIN feat ADAM LAMBERT – Nuclear Alchemy (3 points)
2pt - MONO and the Jo Quail Quartet feat ADAM LAMBERT – Follow The Map (2 points)
1pt - BODY COUNT feat ADAM LAMBERT – Cop Killer (1 point)
(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement avec la chanson gagnante (celle qui a récolté le plus de points).

Dans un soucis d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun.
Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux).

Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

[color=yellow]1ère PHASE : [/color]

On va débuter avec une phase de poules

LES POULES :

Les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : MS1, MS2, Altar, Temple, Valley, Warzone.

POULE MS1 A – 7 GROUPES
POULE MS1 B – 7 GROUPES
POULE MS2 A – 7 GROUPES
POULE MS2 B – 7 GROUPES
POULE ALTAR 1 – 7 GROUPES
POULE ALTAR B – 7 GROUPES
POULE TEMPLE A – 7 GROUPES
POULE TEMPLE B – 7 GROUPES
POULE WARZONE A – 7 GROUPES
POULE WARZONE B – 7 GROUPES
POULE VALLEY A – 7 GROUPES
POULE VALLEY B – 7 GROUPES

Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerais normalement les scènes une fois que 14 groupes (ou moins si pas assez de candidats) de ladite scène seront choisis par les candidats.
Voir l’édition de l’année dernière pour se donner une idée.

[color=yellow]2ème PHASE : [/color]

Cette année on innove reprend donc le même fonctionnement pour la phase finale :
les 8 1ers ainsi que les 8 2èmes de chaque poule seront qualifiés pour cette phase finale.
ET ATTENTION : pour cette phase finale : [color=yellow]chaque candidat avec un groupe qualifié devra CHANGER de titre et jouer cette 2ème phase avec un nouveau [/color] titre du même artiste bien sûr (donc vous DEVREZ me fournir (comme ça ça va vous faire réfléchir un peu avant de me balancer vos titres (et on verra bien qui a lu le règlement en entier :P) un nouveau titre dès la promulgation des résultats d’une poule (en cas de qualification pour ladite poule bien sûr…). Mais si vous pouvez envoyer vos 2 titres par groupes dès maintenant c’est bien mieux. Merci.

Ça me permet de faire un truc qui me tient à cœur dans cette battle : permettre de faire découvrir encore + les groupes que vous aimez !

Donc si je compte bien on aura encore 24 groupes en lice pour jouer et répartis ensuite en 8 poules de 3 de la façon suivante (définis par avance comme ça on ne m’accusera pas de triche :wink: :

Poule 1 : 1er MS1 A | 1er Altar B | 2ème Temple A
Poule 2 : 1er MS2 A | 1er Warzone B | 2ème Valley A
Poule 3 : 1er Altar A | 2ème MS2 A | 2ème Warzone A
Poule 4 : 1er Temple A | 1er Valley B | 2ème MS1 A
Poule 5 : 1er Warzone A | 1er Temple B | 2ème MS1 B
Poule 6 : 1er MS2 B | 2ème Valley B | 2ème Altar B
Poule 7 : 1er Valley A | 2ème Temple B | 2ème Altar A
Poule 8 : 1er MS1 B | 2ème MS2 B | 2ème Warzone B

Si pour certains c’est du chinois pas grave, ce sera plus parlant en vrai avec les groupes vainqueurs (et je vous ferais un beau tableau si vous voulez;) )

→ en ressortent 8 vainqueurs de poule et ensuite :

¼ FINALE :

Quart n°1 : Vainqueur poule 1 Vs Vainqueur poule 2
Quart n°2 : Vainqueur poule 3 Vs Vainqueur poule 4
Quart n°3 : Vainqueur poule 5 Vs Vainqueur poule 6
Quart n°4 : Vainqueur poule 7 Vs Vainqueur poule 8

½ FINALE ou finale à 4) : (sans doute un nouveau titre à proposer, pour le jeu et la découverte)

Demi 1 : Vainqueur Quart 1 Vs Vainqueur Quart 2
Demi 2 : Vainqueur Quart 3 Vs Vainqueur Quart 4

FINALE (si finale à 2) :

bah les 2 derniers quoi…et un vainqueur !

Et sinon, pour permettre la découverte (encore et toujours…) on joue avec des titres encore jamais proposés dans les HF Battle passées, donc voilà la liste des titres de groupes de l’édition 2019 du HF ayant déjà participé aux Hellfest Battles par le passé. INTERDIT de les prendre, merci!
AGNOSTIC FRONT – For My Family
AIRBOURNE – Running Wild
AIRBOURNE - Stand And Deliver
ALCEST - Là Où Naissent Les Couleurs Nouvelles
ALCEST - Souvenirs D’un Autre Monde
ALTER BRIDGE - Black Bird
ALTER BRIDGE – Metalingus
AT THE GATES - Death and the Labyrinth
AT THE GATES - The Night Eternal
BARONESS – Isak
BARONESS – Shock Me
BODY COUNT – Body Count
BODY COUNT – Manslaughter
BODY COUNT – No Lives Matter
DANKO JONES - Forget My Name
DEATH - Lack Of Comprehension
DEEP PURPLE – Highway Star
DEEP PURPLE - Smoke On The Water
DEFTONES - Change (In The House Of Flies)
DEVIN TOWNSEND - March of the Poozers
DOG EAT DOG – No Front
DORO – All We Are
DOWN - Bury Me In Smoke
DYING FETUS - Grotesque Impalement
DYING FETUS - Your Treachery Will Die With You
ELDER – Legend
ELECTRIC WIZARD - Legalise Drugs & Murder
ENVY - A Warm Room
ENSIFERUM - My Encestor blood
ENSIFERUM – Token Of Time
ENTOMBED A.D. - Wreckage
FAITH NO MORE - The Gentle Art Of Making Enemies
FAITH NO MORE – Zombie Eaters
HEAVEN SHALL BURN – Endzeit
HEAVEN SHALL BURN – Godiva
HIGH ON FIRE – Snakes For The Divine
JUDAS PRIEST - (The Hellion) Electric Eye
JUDAS PRIEST – Painkiller
KILLING JOKE - Blood On Your Hands
KORN - Blind
KORN – Camel Song
KORN – Clown
LEPROUS - Waste Of Air
MESHUGGHAH – Bleed
MESHUGGAH – Demiurge
MISERY INDEX - Day Of The Dead
OBITUARY - Chopped In Half
OPETH - The Drapery Falls
OPETH - April Ethereal
OPETH - When
PRIMORDIAL - Empire falls
REGARDE LES HOMMES TOMBER - Sweet Thoughs And Visions
SACRED REICH - Surf Nicaragua
SEPULTURA - Look Away
SUICIDAL TENDENCIES - Trip At The Brain
TAAKE - Det Fins En Prins
THE DEAD DAISIES - Long Way To Go
THE GREAT OLD ONES - When The Stars Align
THE OFFSPRING – Self Esteem
VOLBEAT - Evelyn (live feat Barney Greenway)
VOLBEAT - Still Counting
WALLS OF JERICHO - The American dream
WALLS OF JERICHO - A Trigger Full Of Promise
WALLS OF JERICHO – Relentless
WARDRUNA - Helvegen
WATAIN - Satans Hunger
WITCHCRAFT - Child of fire

FIN

A vous de jouer !


HF BATTLE 2019

Salut les vieux, les jeunes, les habitués, les newbies ou quiconque lit mais ne poste jamais, d’habitude janvier = repos mais pourquoi se la couler douce quand je peux m’octoyer quelques heures de travail supplémentaire ? Donc janvier 2019 = un mois d’avance pour le lancement de la Hellfest Battle nouvelle formule !

Alors pour les petits nouveaux, si vous ne savez pas de quoi il en retourne…allez jeter un œil au topic 2018 (lien ici : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20571) et la superbe Battle passée. (les battles précédentes sont aussi consultables dans les éditions précédentes, classées par année).

Pour les autres, je ne vous apprend pas le fonctionnement vu qu’il change :D, le principe reste néanmoins le même : à la fin il n’en restera qu’un !

Pour les petits nouveaux (et donc aussi les anciens cette année), j’explique COMMENT PARTICIPER : Pas non plus un changement radical mais une 2ème phase élargie.

Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2019 et tu les envois PAR MAIL UNIQUEMENT à: hfbattle@yahoo.fr
(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition sur ma boîte mail du forum ne sera acceptée par exemple).
Chaque participant doit soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste [color=yellow]différent[/color] se produisant au Hellfest 2019. Il n’y aura aucun artiste en double car je refuserais le groupe ou la chanson si déjà proposé(e) avant. Seulement une ou deux (voire 3 si pas assez de candidats) de vos chansons seront en jeu (j’aviserai encore cette année selon le nombre de participants, mais on ne devrait pas exploser le score cette année donc ce sera sans doute 2. Donc pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrais informés en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps). [color=yellow]MAIS (attention lisez bien ceci svp)[/color] pour cette année chaque candidat devra obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus 2 groupes jouant sur des scènes [color=yellow]différentes![/color].

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition (et ensuite quand j’aurais fait le point vous aurez un mail vous indiquant avec quels titres vous allez concourir).
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris.

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)
  • Artiste5 Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp) (un seul lien suffira bien sûr :wink: )
  • Votre pseudo sur le forum :

En tout cas, si vos 5 propositions étaient déjà toutes déjà choisies par d’autres candidats, je vous le ferais savoir au plus vite afin que vous puissiez me proposer de nouveaux choix.

Il y aura 12 poules initiales : 2 par scène (2x MS1 – 2xMS2 – 2xAltar – 2xTemple – 2xWarzone – 2xValley)

Autant que possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes…en gros on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut que désavantager le groupe…mais rien n’interdit le live ou le live studio par exemple.
Cette année, je m’y prends à l’heure donc ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).
Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin) et on confronte les vainqueurs de chaque poule en finale.

LES VOTES :
Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter (donc pas besoin d’avoir un poulain en course pour jouer, même les non-participants peuvent voter) en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position, 2ème en 2ème position etc…
La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…

Par exemple, les chansons en compétition sont:
POULE #1 - MAINSTAGE
DEFTONES - Bored
A PERFECT CIRCLE - Judith
EUROPE - The Final Countdown
PLEYMO - United Nowhere
KILLSWITCH ENGAGE - Rose Of Sharyn

Mon classement par ordre de préférence donnera :

5pts - DEFTONES - Bored (5 points)
4pts - KILLSWITCH ENGAGE - Rose Of Sharyn (4 points)
3pts - A PERFECT CIRCLE - Judith (3 points)
2pt - PLEYMO - United Nowhere (2 points)
1pt - EUROPE - The Final Countdown (1 point)
(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement avec la chanson gagnante (celle qui a récolté le plus de points).
Dans un soucis d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun.
Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux).
Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

[color=yellow]1ère PHASE : [/color]
On va débuter avec une phase de poules (comme d’habitude là)

LES POULES :
Les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : MS1, MS2, Altar, Temple, Valley, Warzone.

POULE MS1 A – 7 GROUPES
POULE MS1 B – 7 GROUPES
POULE MS2 A – 7 GROUPES
POULE MS2 B – 7 GROUPES
POULE ALTAR 1 – 7 GROUPES
POULE ALTAR B – 7 GROUPES
POULE TEMPLE A – 7 GROUPES
POULE TEMPLE B – 7 GROUPES
POULE WARZONE A – 7 GROUPES
POULE WARZONE B – 7 GROUPES
POULE VALLEY A – 7 GROUPES
POULE VALLEY B – 7 GROUPES

Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerais normalement les scènes une fois que 14 groupes (ou moins si pas assez de candidats) de ladite scène seront choisis par les candidats.
Voir l’édition de l’année dernière pour se donner une idée.

[color=yellow]2ème PHASE : [/color]
Cette année on innove donc voilà le fonctionnement de cette phase finale :

les 8 1ers ainsi que les 8 2èmes de chaque poule seront qualifiés pour cette phase finale.
ET ATTENTION : petite (ou grande?) innovation : pour cette phase finale : [color=yellow]chaque candidat avec un groupe qualifié devra CHANGER de titre et jouer cette 2ème phase avec un nouveau[/color] titre du même artiste bien sûr (donc vous pouvez d’ores et déjà penser à ça pour vos choix initiaux), j’ai décidé d’innover, vous me direz ce que vous en penser :wink:
Mais au moins ça permettra de faire un truc qui me tient à cœur dans cette battle : permettre de faire découvrir encore + les groupes que vous aimez !

Donc si je compte bien on aura encore 24 groupes en lice pour jouer et répartis ensuite en 8 poules de 3 de la façon suivante (définis par avance comme ça on ne m’accusera pas de triche :wink: :

Poule 1 : 1er MS1 A | 1er Altar B | 2ème Temple A
Poule 2 : 1er MS2 A | 1er Warzone B | 2ème Valley A
Poule 3 : 1er Altar A | 2ème MS2 A | 2ème Warzone A
Poule 4 : 1er Temple A | 1er Valley B | 2ème MS1 A
Poule 5 : 1er Warzone A | 1er Temple B | 2ème MS1 B
Poule 6 : 1er MS2 B | 2ème Valley B | 2ème Altar B
Poule 7 : 1er Valley A | 2ème Temple B | 2ème Altar A
Poule 8 : 1er MS1 B | 2ème MS2 B | 2ème Warzone B

Si pour certains c’est du chinois pas grave, ce sera plus parlant en vrai avec les groupes vainqueurs (et je vous ferais un beau tableau si vous voulez;) )

→ en ressortent 8 vainqueurs de poule et ensuite :

¼ FINALE :
Quart n°1 : Vainqueur poule 1 Vs Vainqueur poule 2
Quart n°2 : Vainqueur poule 3 Vs Vainqueur poule 4
Quart n°3 : Vainqueur poule 5 Vs Vainqueur poule 6
Quart n°4 : Vainqueur poule 7 Vs Vainqueur poule 8

½ FINALE :
Demi 1 : Vainqueur Quart 1 Vs Vainqueur Quart 2
Demi 2 : Vainqueur Quart 3 Vs Vainqueur Quart 4

FINALE :
bah les 2 derniers quoi…et un vainqueur !

Et sinon, pour permettre la découverte (encore et toujours…) on joue avec des titres encore jamais proposés dans les HF Battle passées, donc voilà la liste des titres de groupes de l’édition 2019 du HF ayant déjà participé aux Hellfest Battles par le passé. INTERDIT de les prendre, merci!

Anthrax - Fight’em 'til You Can’t
Anthrax - Deathrider
Cancer Bats - Hail Destroyer
Carcass - This Mortal Coi
Carpathian Forest - He’s Turning Blue
Clutch - Gravel Road
Clutch - The Mob Goes Wild
Clutch - The Regulator
Cradle Of Filth - From The Cradle To Enslave
Cradle Of Filth - The Principle Of Evil Made Flesh
Cult Of Luna - Dark City, Dead Man
Dagoba - The Great Wonder
Dark Tranquillity - The Science Of Noise
Dark Tranquillity - Lost To Apathy
Death Angel - The Ultra Violence
Deicide - Sacrificial Suicide
Dropkick Murphys - I’m Shipping Up To Boston
Dropkick Murphys - Boys On The Dock
Emperor - With Strength I Burn
Emperor - I Am The Black Wizards
Envy - A Warm Room
Fu Manchu - Mongoose
Gojira - Esoteric Surgery
Insanity Alert - Glorious Thrash
Kiss - I Was Made For Loving You
Kvelertak - Mjød
Lamb Of God - Walk With Me In Hell
Lamb Of God - Redneck
Le Bal Des Enragés - Vive Le Feu
Lofofora - Les Gens
Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Mad Sin - Nine Lives
Mantar - Spit
Mass Hysteria - Furia
Moonspell - Alma Mater
Municipal Waste - Wrong Answer
Municipal Waste - Unleash The Bastard
My Sleeping Karma - Brahama
My Sleeping Karma - Ahimsa
No One Is Innocent - Nomenklatura
Punish Yourself - Suck My T.V.
Refused - Rather Be Dead
Refused - New Noise
Skindred - Kill The Power
Skindred - Doom Riff
Slash - Ghost
Slayer - You Against You
Slayer - War Ensemble
Slayer - Angel Of Death
Testament - Over The Wall
Trivium - In Waves
Trollfest - Villanden
Ultra Vomit - Quand J’étais Petit
Uncle Acid And The Deadbeats - Death’s Door
Vomitory - Regorge In The Morgue
Zz Top - My Head In Mississipi

[color=yelllow]Et du coup bien entendu, pour le moment, pas besoin de m’envoyer 2 titres pour chaque poulain, je reviendrais vers chaque 1er et 2nd de poule pour lui demander par la suite.[/color]

[color=yelllow]Et seuls les groupes du Hellfest peuvent concourir (donc PAS ceux du KnotFest).[/color]

Et voilà la liste à jour après votre folie de cette 1ere soirée de candidatures :

MAJ du 16/01/2019 à 12h45 :


Il reste donc les places suivantes :

MS 1 : 1 place disponible
MS 2 : COMPLET
Temple : COMPLET
Altar : COMPLET
Warzone : COMPLET
Valley : COMPLET

et sinon, il reste toujours 1 places dispo en mainstage 1 (Godsmack et Gloryhammer ayant été pris)…à vot’ bon coeur M’sieurs’dames…
(si rien après l’ouverture de la 1ere poule, je proposerais au 1er candidat qui m’aenvoyé un mail (et qui n’a pas de poulain en MS1) de me faire une proposition de 3ème groupe).

[color=yellow]1ère poule : MS2 B[/color]

Résultats : 69 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :
[color=yellow]1 - SLAYER[/color]
[color=yellow]2 - GOJIRA[/color]

[color=yellow]2ème poule : Valley B[/color]

Résultats : 61 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :
[color=yellow]1 - THE NECROMANCERS[/color]
[color=yellow]2 - FU MANCHU[/color]

[color=yellow]3ème poule : Warzone B[/color]

Résultats : 66 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - STINKY[/color]

[color=yellow]2 - BRUTUS et CANCER BATS[/color]

Effectivement, comme je n’ai pas prévu l’égalité dans mon réglement, les 2 candidats ayant terminés 2ème sont qualifiés pour le tour suivants (à priori ils s’affrontertont à nouveau dans la poule suivante, qui se jouera exceptionnellement avec 4 groupes au lieu de 3). Mais ne recommencez pas avec vos égalités…vous allez me foutre le bordel :smiley:

[color=yellow]4ème poule : Temple A[/color]

Résultats : 58 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - UADA[/color]

[color=yellow]2 - VENOM INC.[/color]

[color=yellow]5ème poule : MS1 A[/color]

Résultats : 65 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - SLASH Ft Myles Kennedy & The Conspirators
2 - RIVAL SONS[/color]

[color=yellow]6ème poule : Altar A[/color]

Résultats : 63 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - KVELERTAK
2 - POWER TRIP[/color]

[color=yellow]7ème poule : MS2 A[/color]

Résultats : 64 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - SKINDRED
2 - ARCHITECTS[/color]

[color=yellow]8ème poule : Warzone A[/color]

Résultats: 62 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - DESCENDENTS
2 - THE RUMJACKS[/color]

[color=yellow]9ème poule : Altar B[/color]

Résultats : 61 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - BLOODBATH
2 - CARCASS[/color]

[color=yellow]10ème poule : Valley A[/color]

Résultats : 51 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - MANTAR
2 - CULT OF LUNA[/color]

[color=yellow]11ème poule : Temple B[/color]

Résultats : 56 VOTANTS

Qualifiés pour le tour suivant :

[color=yellow]1 - WOLFHEART
2 - DOOL[/color]

[color=yellow]12ème poule : MS1 B[/color]

Qualifiés pour le tour suivants :

[color=yellow]1 - TOOL
2 - CLUTCH[/color]


[color=yellow]Poule de la lose [/color]

Nous y voilà enfin! 12 poules : 24 séléctionnés et c’est parti pour la phase finale…ou pas…
Oui vous me connaissez, je suis joueur et vu que c’est réclamé depuis plusieurs années (et surtout que ça me titille de le faire aussi depuis longtemps)…et comme je suis au Roadburn et que je préfère ne pas lancer la phase finale sans être présent devant mon PC…vous avez droit à une poule bonus, celle dont tout le monde à rêver ici (et même ailleurs)…la poule des derniers, la poule de la lose!

Alors je vous vois venir…mais point question ici de rabaisser. Au contraire, il est temps pour nos candidats malheureux de redorer le blason de leur groupe fétiche ou de celui dont ils voulaient faire découvrir le talent (incompris semble-t-il…).

Alors voici une belle poulette avec 12 nouveaux titres (merci aux forumeurs d’avoir joué le jeu (surtout celui de Godsmack pour qui la messe est dite avant même que la date de clôture des votes soit passée)) des 12 derniers groupes de la 1ère phase de poule.

Voici la sélection :


[url=https://www.youtube.com/watch?v=Lx_xGv70Yyo]
[url=https://youtu.be/tsAioPSOYO0]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=482tDopNzoc]
[url=https://youtu.be/P1KtoAnBS1Q]
[url=https://hydrahead.bandcamp.com/track/the-unattractive-portable-head]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=bspwpdTvaUw]
[url=https://www.dailymotion.com/video/x2v3qar]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=RabpQJ8d2HI]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=QR4LVy72uzQ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Wkd2GcaEuQ0&list=RDWkd2GcaEuQ0&index=1]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=rMy0KPz8Vvo]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=8acPKczVLV0&app=desktop]

Résultats :

Comme on peut le constater, il y en a quand même quelques uns qui ont bien redorer leur blason :wink:
Merci à tous les candidats d’avoir pris le temps de me filer un nouveau titre. J’espère que ça vous aura permis de mieux apprécier certains groupes.

PHASE FINALE

La poule de la lose a réussi à mobiliser du monde et aura semble-t-il permis de faire apprécier certains groupes incompris lors du 1er titre…
Quoiqu’il en soit, il est temps de passer à la suite de nos aventures…la phase finale de cette HF battle 2019 est lancée!

Comme indiqué dans le 1er post, le tirage au sort était effectué avant l’envoi de vos groupes/titres donc les poules sont faites totalement au hasard…et aucune intervention de ma part pour mettre tel groupe à telle place…

Ici, des petites poules de 3 titres. Seul le vainqueur reste en piste. 8 poules en tout.
Je mets 2 poules cette semaine, on verra si je passe 3 la semaine prochaine pour accélérer le mouvement…

Qualifié pour le tour suivant :

[color=yellow]VENOM INC.[/color]

Qualifié pour le tour suivant :

[color=yellow]CULT OF LUNA[/color]

Et voilà les résultats des 3 poules de la semaine dernière…carton plus que plein pour Kvelertak, un très léger suspense pour la poule 4 et surtout un mano à mano jusqu’au dernier jour de vote entre Descendents et Clutch qui a tourner à l’avantage du second nommé.

Par contre, 49 votants only??? Je ne suis pas hyper content pour le coup…y’a un gros relâchement là…

Qualifié pour le tour suivant :

[color=yellow]KVELERTAK[/color]

[color=yellow]UADA[/color]

[color=yellow]CLUTCH[/color]

Qualifié pour le tour suivant :
[color=yellow]FU MANCHU[/color]

Qualifié pour le tour suivant :
[color=yellow]MANTAR[/color]

Qualifié pour le tour suivant :
[color=yellow]GOJIRA[/color]

  • Qualifiés pour la suite :

[color=yellow][b]- CULT OF LUNA

  • KVELERTAK
  • FU MANCHU
  • GOJIRA[/b][/color]

Final Four pour cette finale. 4 groupes, 4 nouveaux titres. A vous de désigner le vainqueur!
Système de vote habituel.
4,3,2 et 1 Pt(s).

Enjoy! et merci à vous tous d’avoir proposé, écouté, voté, aimé, détesté, polémiqué, critiqué…


[url=https://www.youtube.com/watch?v=TZ-BPJOqnH8]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=uY9ccvvJpww]
[url=https://youtu.be/OMudBiQnXu8]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=r7sIqyoRFiU]

Feuille de vote :

4 Pts : CULT OF LUNA - Owlwood
3 Pts : FU MANCHU - Shift Kicker
2 Pts : GOJIRA - Space Time
1 Pt : KVELERTAK - Blodtørst

Fin de votes lundi 27 mai 2019 à 23h59

Vainqueur : [color=yellow]VIKING KONG - Kvelertak - Blodtørst[/color]

Ah crotte, mon mail était déjà prêt ! :stuck_out_tongue: Non j’déconne, il est prêt, mais pas « crotte »… Youpi, Pluto ! :lol:

on est dans les starting block mon Juju :slight_smile:

La hype !

Alors là, pas du tout prête… Pire que d’habitude O:)

Faudra bien pourtant :wink:

Mais bon je débute seulement, mais bon la formule 2019 sera à priori plus longue que les précédentes, donc je vais débuter plus tôt.

Mais ne préparez pas vos mails trop vite, une petite subtilité 2019 pourrait bien remettre en questions vos choix :wink:

Perso je connais pas le principe (oui je pourrai chercher le topic 2018, mais autant ne pas se spoil), donc j’attends :slight_smile:

Puisqu’il semble que la formule va changer, tu as raison d’attendre :wink:

Tu peux quand même aller jeter un oeil. Le début sera le même…y’aura « juste » une 2ème phase plus longue et différente.
Mais l’idée sera la même : concours pour élire un titre/groupe et faire decouvrir ce qui vous plait.

Yes! Ca va redémarrer!!!
Par contre moi aussi je suis grave a la bourre par rapport aux années precedentes sur l écoute des groupes…ca va me pousser a le faire tres vite 8o

Vu que ça risque d’être encore plus compliqué, je te conseille d’aller voir la battle de l’an dernier et d’essayer de comprendre le schmilblick avant le compte à rebours des candidatures ! :wink:

Compliqué ? Faut pas non plus sortir de St Cyr :wink:

En gros tu proposes un/des titre(s) et tu votes pour toutes les poules…et à la fin je gagne…ou pas :smiley:

Bon question de noob du coup : Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-dailymotion-soundcloud-bandcamp)

c’est bien lien YT ou DM ou SC ou BC ? (et pas « et ») ?

c’est bien ‹ ou › :wink:

N’ayant pas suivi les battles depuis le début, la première année que j’ai voulu participer, j’ai rien compris et loupé le coche. Mais je sors ni de Saint-Cyr, ni de la cuisine à Jupiter ! :smiley:

Tu sors du forum c’est déjà un gage de qualité :smiley:

Sinon bien entendu un seul lien oui. Et il faudra encore (au moins…) 2 titres issus de groupes jouant sur 2 scènes différentes (pour varier les plaisirs).
Je vous mets les infos et la « notice » de la version 2019 dans la semaine.

Bonne nouvelle ça :slight_smile:

J’avoue avoir déjà réfléchi à mes poulains en hésitant avec plein de choses…je vais attendre de voir la nouvelle formule du coup…

Merci juju en tout cas pour l’orga :wink:

De rien :wink:

Le texte est presque près (je repars de toute façon de la base de d’habitude).
Je relis ça à tête reposée demain et je vous met en ligne l’explication de la nouvelle formule et la date de lancement des inscriptions demain soir.

Je vais essayer d’être plus assidu cette année et surtout de participer :smiley:

T’as intérêt à m’envoyer des titres oui…sinon je te botte ton petit cul de maugeois!