HELLFEST BATTLE 2020

Une poule qui compte plus de groupes à mon programme que toutes les précédentes réunies !!! :lol: Il était temps, je désespérais…

Beaucoup de choses bonnes ou simplement sympas pour moi, jusqu’assez bas dans mon classement.

7 Pts : LION’S LAW - Rollin
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : POWERFLO - Resitance
4 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
3 Pts : FRUSTRATION - Blind
2 Pts : ROTTING OUT - A Question
1 Pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !

7 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
4 Pts : POWERFLO - Resistance
3 Pts : LION’S LAW - Rollin
2 Pts : ROTTING OUT - A Question
1 Pt :FRUSTRATION - Blind

7 Pts : POWERFLO - Resitance
6 Pts : ROTTING OUT - A Question
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
4 Pts : FRUSTRATION - Blind
3 Pts : LION’S LAW - Rollin
2 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
1 Pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !

Pas le temps pour les explications…

7 points : Powerflo _ Resistance
6 points : Body Count feat. Thé glacé _ this Is Why We Ride
5 points : Moscow Death Brigade _ Papers, Please!
4 points : Rotting Out _ A Question
3 points : Anti-Flag _ The Press Corpse
2 points : Lion’s Law _ Rollin
1 point : Frustration _ Blind

7 Pts : ROTTING OUT - A Question (Loooin devant … hardcore in your fucking face)
6 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride (pas son meilleur titre, mais ça reste efficace)
5 Pts : FRUSTRATION - Blind (pas mal du tout ! Un mix de cold wave, de post punk et new wave, ça me fait penser à plein de groupes en fait - de Bauhaus à Siouxie & the Banshees, en passant par Devo et Nina Hagen)
4 Pts : LION’S LAW - Rollin (bon titre)
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! (bien cliché, mais ça passe)
2 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse (jamais été fan de ce groupe, mais le titre est plutôt cool)
1 Pt : POWERFLO - Resitance (qqun a dit qu’il attendait plus de ce super groupe, je suis entièrement d’accord … ça manque clairement de pêche)

7 Pts : FRUSTRATION - Blind [color=#9e9e9e]— Premier haut la main. J’adore le post-punk (et particulièrement Warsaw / Joy Division), j’adore les sonorités synthétiques des 80’s, j’adore ces lignes de chant toujours inspirées, j’adore cette guitare déglinguée, j’adore la gravité derrière la légèreté,… Bref, j’adore Frustration ! C’est une longue histoire d’amour entre moi et ce groupe. Je suis fan depuis la sortie de leur EP Full Of Sorrow paru en 2006. J’ai jamais décroché depuis car ces mecs ne pondent QUE des tubes en puissance sans jamais se répéter ! Ils sont en effet signés sur le label Born Bad (le batteur est d’ailleurs le gérant de la boutique parisienne du même nom). Avec eux, ce n’est pas le pénible revival nostalgique surjoué. Ces mecs apportent vraiment un truc actuel bien à eux, avec une fraicheur toujours renouvelée qui fait du bien par où elle passe. Ce morceau, comme n’importe lequel de leur discographie, se déguste comme une madeleine ! Celui-ci a une valeur plutôt affective pour moi puisque c’est le tout premier que j’ai entendu du groupe. Pour l’anecdote, on peut aussi l’entendre dans la séquence d’ouverture du film La Guerre Est Déclarée (de Valérie Donzelli, 2011). Croyez bien que je me pose moi aussi la question de savoir ce qu’ils foutent sur une affiche du Hellfest. Mais comme tout le monde, vous finirez par choper le virus et à bouger irrésistiblement votre gros boule parce qu’ils sont plus forts que toi. [/color]
6 Pts : POWERFLO - Resitance [color=#9e9e9e]— J’avais un apriori négatif avant de lancer l’écoute de ce titre. Je trouve le nom du groupe carrément nul (mais en même temps, il s’accorde pas mal avec leur identité visuelle digne d’un très mauvais jeu vidéo). Mais Bim! dans ma face ! Après une intro bien sage, je me suis bouffé une bonne mandale que je n’ai pas vu venir ! Je n’ai pas reconnu tout de suite la grosse guitare de Mindset mais elle fait son effet. J’ai surtout été bluffé par la maitrise du flow du chanteur. Mais d’où sort ce type ? Ça m’intriguais, j’ai donc fait une petite recherche et OK, tout s’explique. Certains font des duos avec Larusso mais d’autres continuent de marcher droit. J’aime particulièrement les lignes de chant du refrain et les passages en contre-temps. Et en plus, le titre se permet de finir comme il a commencé, sans crier gare. J’en suis sorti sonné.[/color]
5 Pts : ROTTING OUT - A Question [color=#9e9e9e]— Un titre avec un sample de planche à roulettes en intro remporte automatiquement mon adhésion. J’aime en plus entendre la basse ronronner et les kicks de grosse caisse. Efficace.[/color]
4 Pts : LION’S LAW - Rollin [color=#9e9e9e]— J’aime pas l’intro… mais j’aime bien la voix, un peu hargneuse, un peu sauvage. J’aime bien aussi les choeurs et la basse qui ronronne (mais on l’entend pas assez ici !). La compo aurait gagné à être raccourcie. Le refrain, redondant, finit par lasser et c’est dommage. [/color]
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride [color=#9e9e9e]— Han! Il y a donc une vie après Born Dead et My Way ? J’ai lâché Body Count y’a longtemps mais j’aime toujours entendre sa voix chaude et sa diction sensuelle. Je le sens plus posé et moins hargneux qu’autrefois. Il ne jure presque plus… La sagesse des années sans doute. Les guitares sont moins incisives aussi. Ce qui sauve surtout ce morceau, c’est ce passage qui sonne façon mitraillette, avec ces samples de sirènes et de coups de feu. Le reste, c’est presque du remplissage.[/color]
2 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse [color=#9e9e9e]— J’aime bien entendre cette basse qui ronronne et leur son me plait plutôt bien… mais le refrain sonne trop pop à mes oreilles et certains passages flirtent dangereusement avec le ska (et je déteste le ska !).[/color]
1 Pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! [color=#9e9e9e]— Mais c’est quoi ce truc ? C’est atroce, on dirait une parodie ! Des russes et des cagoules ? Un mix des Bratisla Boys et Fatal Bazooka (featuring Fred Gursk) ? Avec un nom pourave pareil en plus, on pourrait encore penser à un méfait de Michaël Youn… Les voix sont mises très nettement en avant alors que leur accent est un supplice. Le résultat est un vrai calvaire à endurer et c’est pire en regardant le clip ! Les mecs apparaissent dans presque tous les plans pour nous offrir un misérable défilé de postures caricaturales et éculées. Moi aussi quand j’assumerai pas publiquement mon travail, je préférerais cacher ma gueule.[/color]

Putain, ça aide pas à rendre le confinement agréable :o

7 Pts : POWERFLO - Resitance
6 Pts : ROTTING OUT - A Question
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
4 Pts : LION’S LAW - Rollin
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

7 pts: FRUSTRATION - Blind
« Non mais c’est quoi encore cet horrible sample de Game Boy, encore un groupe qui compense son manque total de talent par un côté déluré archi forceur, je m’en vais leur coller un misérable poWO PUTAIN QUI A RESSUSCITÉ IAN CURTIS, et d’où sortent ces riffs beaucoup trop cools? Et pourquoi j’ai ce morceau vissé dans la tête alors que je ne l’ai écouté qu’une seule fois? Allez je le remet, juste histoire de. »

6 pts: ANTI FLAG - Corpse Press

J’aime pas le Punk, mais j’ai toujours eu un faible pour Anti-Flag. Ça reste corrosif malgré l’efficacité et un côté tube Pop.

5 pts: LION’S LAW - Rollin

Ceux qui ont vécu à Londres savent que plus les Français pèsent dans le game (au taf comme en dehors), plus ils se foutent de leur accent. Cette règle se confirme avec ce morceau.

4 pts: ROTTING OUT - A Question

Ça tabasse, mais c’est d’un classicisme extrême.

3 pts: BODY COUNT - This Is Why We Ride

Pas un mauvais morceau, mais pas à sa place dans un premier tour de Battle face à des Punks enragés. C’était le moment de sortir les muscles et les flingues, pas les violons.

2 pts: MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please!

J’accroche moyen au délire ultras antifas. Musicalement c’est assez monotone et pas transcendant. Dommage, avec un nom pareil je m’attendai à un truc cent fois plus nihiliste et énervé.

1 pt: POWERFLO - Resistance

Absolument rien retenu du morceau :expressionless:

Une deuxième poule de suite vraiment sympa, après un début de battle difficile
7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : FRUSTRATION - Blind
4 Pts : LION’S LAW - Rollin
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
1 Pt : POWERFLO - Resistance

J’avoue que le cœur y est moins, tous ces groupes qu’on ne verra pas en juin… :unicorn: pas trop envie d’aller à la guerre aujourd’hui. Et bon dimanche !

7 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse : j’ai toujours eu un faible pour Anti-Flag, ils font partie de me groupes madeleine de Proust, même s’ils penchent de plus en plus vers la pop et que leurs clips n’ont pas évolué en 10 ans
6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! : j’ai vu un bout du clip sans faire exprès, qu’est-ce que c’est que ces cagoules ? Un featuring prévu avec Little Big ?
5 Pts : ROTTING OUT - A Question
4 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
3 Pts : LION’S LAW - Rollin
2 Pts : POWERFLO - Resitance
1 Pt : FRUSTRATION - Blind : WTF. Un peu bizarre au début et finalement la suite est pas mal… Je ne sais quoi en penser.

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
5 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
4 Pts : FRUSTRATION - Blind
3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
2 Pts : POWERFLO - Resistance
1 Pt : LION’S LAW - Rollin

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : LION’S LAW - Rollin
4 Pts : POWERFLO - Resistance
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : FRUSTRATION - Blind
1 Pt : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride

7pts: BODY COUNT - This Is Why We Ride
6pts: POWERFLO - Resistance
5pts: ROTTING OUT - A Question
4pts: ANTI-FLAG - The Press Corpse
3pts: MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2pts: FRUSTRATION - Blind
1 Pt: LION’S LAW - Rollin

7 pts : ROTTING OUT - A Question
6 pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 pts : LION’S LAW - Rollin
4 pts : POWERFLO - Resistance
3 pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride
2 pts : FRUSTRATION - Blind
1 pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !

Vote du fond de mon lit!
La meilleure poule depuis le début de la Battle, plein de bon truc, le hiphop en force.
Pas trop de commentaires, j’arrive pas à me concentrer plus de cinq minutes, du coup j’arrive à regarder plein de séries.

7 Pts : FRUSTRATION - Blind
6 Pts : POWERFLO - Resitance
5 Pts : ROTTING OUT - A Question
4 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : LION’S LAW - Rollin
1 Pt : ANTI-FLAG - The Press Corpse

7 Pts : ROTTING OUT - A Question ( :beer: :horns: :cool: )
6 Pts : FRUSTRATION - Blind ( :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse ( :fuck: :slight_smile: )
4 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride ( :horns: :expressionless: )
3 Pts : POWERFLO - Resistance ( :expressionless: :expressionless: :expressionless: )
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! ( ]:smiley: 8o :expressionless: )
1 Pt : LION’S LAW - Rollin ( :unicorn: :unicorn: :unicorn: )

Commentaire excellent ! :lol: (même si j’ai mis 7 points à ce groupe :smiley: )

7 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
6 Pts : POWERFLO - Resistance
5 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride
4 Pts : ROTTING OUT - A Question
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : LION’S LAW - Rollin
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

Nouveau dimanche, 2ème semaine de confinement, on sent la fatigue chez certains, un esprit un peu bizarre par moment sur le fofo, un peu de spleen dans l’air…
Mais pour fêter la guérison de Mac Seb, exit le supplice la warzone et je lui offre sur un plateau l’Altar avec quelques groupes qui devraient lui faire remuer la nuque. C’est pour toi mon poto !

(et pour les autres, on se bouge pour finir de voter pour la Warzone, 42 votants à l’heure actuelle…ça fait un petit paquet de retardataires…et en + c’est une poule ultra serrée).


[url=https://www.youtube.com/watch?v=hPJOpE6J95U]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=WQH1BSPOXi4]
[url=https://youtu.be/Gce5SY-tB2g]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=WvxHqUrikhE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=rmtU2WJfPgU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=RoRCsrW9sOs]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=xwnoqvksUe0]

Feuille de vote :

7 Pts : DEVIN TOWNSEND - Love ?
6 Pts : EXCITER - Long Live The Loud
5 Pts : MESHUGGAH - Lethargica
4 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : PERIPHERY - Marigold
2 Pts : SEPULTURA - Ostia
1 Pt : THE BLACK DAHLIA MURDER - Moonlight Equilibrium

Fin des votes dimanche 5 avril 2020 à 23h59.
Enjoy ! et n’oubliez pas : sortez couverts ne sortez pas !

PS : le titre de Devin Townsend (réellement de Strapping Yound Lad) est accepté du fait du set « By Request » prévu (initialement?).

S’toi la poule serrée :unicorn:

Dis Juju, vu qu’on a changé d’heure, c’est jusqu’à 0h59 les votes ce soir ? :whistle: