HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism : bravo à celui ou celle qui a choisi de concourir avec ce groupe. Vu de très nombreuses fois et jamais déçu par leurs performances. Valeur sure !
6 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste : excellents en live, n’hésitez pas à aller les voir.
5 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance : pas mon album ni mon morceau de Death préféré mais ça reste d’une efficacité redoutable.
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle : classique mais efficace. Respect pour la carrière et la longévité du groupe.
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy : très fun et ça envoie du bois. Très bon :slight_smile:

2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground : du death Suèdois certes bien joué mais sans rien qui en ressort. Plat.
1 Pt : INGESTED - Invidious : un condensé de tout ce que je déteste. Chiant au possible.

7 pts : NECROWRETCH « The bells of Evil schism » (ça m’a plu, et ça déboîte en live)
6 pts : DYING FETUS « From womb to waste » (un bon morceau qui vous nettoie les oreilles)
5 pts : LOUDBLAST « Ascending straight in circle » (sympa, je lui trouve des relents de rock)
4 pts : RECTAL SMEGMA « Shit squirting Sandy » (du gruik gruik metal, c’est sympa de temps en temps)
3 pts : DEATH DTA « Zero tolerance » (certes pionnier voire culte pour certains, je trouve que ça a mal vieilli)
2 pts : UNLEASHED « Stand your ground » (ce morceau ne m’a pas convaincu, c’est plat au possible)
1 pt : INGESTED « Invidious » (une espèce de neometal qui veut passer pour du death… beurk)

7 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
6 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
5 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
4 Pts : INGESTED - Invidious
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
2 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
1 Pt : DYING FETUS - From Womb to Waste

Pas du tout mon trip ce genre de groupes …

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance (culte, je décompte les jours pour les entendre à nouveau en live) ;
6 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
5 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
4 Pts : INGESTED - Invidious
3 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
1 Pt : DYING FETUS - From Womb to Waste

Après avoir vu Silverstein à Londres, la marche est très haute :lol: ! J’ai tout écouté jusqu’au bout mais demain le classement ne serait pas forcément le même :smiley: !

7 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
6 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
5 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
4 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
3 Pts : INGESTED - Invidious
2 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance. Groupe intouchable à la carrière exemplaire et d’une extrême richesse. Ceci étant dit, pas ma période favorite, mais ça reste d’une très grande qualité.

6 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste. Dans la catégorie brutal et technique à la fois, les Américains s’imposent naturellement sur le podium depuis belle lurette et sur scène, c’est toujours la mandale assurée.

5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism. Pas mon titre préféré du groupe, loin de là, mais c’est toujours mieux que la suite…

4 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy. Le genre de trucs que je n’écoute pas au quotidien, mais qui, j’imagine, fait bien le taf en live, histoire de débrancher les neurones quelques minutes.

3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground. Pfff, on ne peut pas être et avoir été, comme disent les anciens. Je n’aime pas du tout ce qu’ils sont devenus et en live, c’est devenu ennuyeux. Tout faux quant au choix du titre, c’est d’un chiant et d’un banal…. Aurait eu une autre place avec un extrait de Where No Life Dwells assurément.

2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle. Même réflexion que pour Unleashed en fin de compte. Je n’écoute plus Loudblast depuis… des décennies. Un morceau de Sublime Dementia aurait tout changé.

1 Pt : INGESTED – Invidious. Formaté, formaté, formaté et sans émotion. Produit marketing à des années-lumière de l’état d’esprit Death Metal. Next !

Bon, j’ai dit que je faisais un effort cette année, mais Juju tu m’aides pas en commençant par l’Altar.
En tout cas mon chat a bien compris le principe, après 15 secondes d’écoute du premier titre, elle s’est mis à vomir. 4 fois.

7 pts : Unleashed
6 pts : Dying Fetus
5 pts : Death DTA
4 pts : Loudblast
3 pts : Necrowretch
2 pts : Rectal Smegma
1 pt : Ingested

Boucherie chevaline bonjour?

Dur dur pour commencer. L’Altar dans sa partie la plus extrême, welcome to Hell.

Bon fallait faire un classement de tout ça, alors avec peu d’entrain, mais en ayant écouté les morceaux 2 fois quand même pour être sûr de n’avoir rien loupé :

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance (faut bien un premier. Pas vraiment aimé mais pas détesté non plus. Ça me semble très bien réalisé tout de même, c’est un groupe culte, on va dire 1er alors. pas vraiment d’avis en fait)
6 Pts : INGESTED - Invidious (faut bien un deuxième. C’est du réchauffé c’est clair, mais bon c’est bien fait quand même et vu le reste de la poule je vois pas trop où les mettre sinon)
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism (faut bien un troisième. certains passages sont bons, d’autres beaucoup moins. Par contre, pour la voix, c’est un non négatif)
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle (faut bien un quatrième. C’est bien ficelé, mais ça me procure aucune émotion. Fadoche quoi, pourtant les mecs ont l’air d’y mettre leur tripes, mais les miennes sont intactes)
3 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste (faut bien un cinquième. C’est foutrement bien foutu, je ne demande qu’à aimer, mais la voix c’est impossible, sans déc)
2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground (faut bien un…sixième. Bien produit mais sans aucune saveur. Manque de sel et de poivre)
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy (pour le coup, la dernière place sans hésiter. Je comprends pas. J’aime l’humour mais j’ai pas compris la blague. Gronk, gnork, gruik)

7 Pts : INGESTED - Invidious
6 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
5 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
4 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
3 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
1 Pt : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism

50 votants…seulement…vous m’avez habitué à bien mieux (surtout pour une 1ere poule…).
Allez allez on se motive svp (surtout certains participants qui n’ont pas encore voté).
Il vous reste jusqu’à 23h59 pour remédier à cet oubli!

La prochaine poule arrive très vite cependant.

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
6 Pts : INGESTED - Invidious
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
4 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
1 Pt : DYING FETUS - From Womb to Waste

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism (vu en live et j’aime ce groupe, vu 2 fois en 2019 j’espère les revoir)
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
5 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : INGESTED - Invidious
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

On est dimanche…pour certains c’est synonyme de reprise imminente du boulot. Pour d’autres enfin le plaisir de se débarrasser des gosses qui vous ont pourri le week-end quand les habitués de ce forum y verront eux l’occasion d’écouter enfin les nouveaux titres de la battle.

Enfin!!! me direz-vous !? Si toi aussi tu en avais marre de préférer le bruit du marteau-piqueur des ouvriers en face de chez toi plutôt que la douce mélodie de Sandy se faisait défoncer (en tout cas c’est ce que la majorité d’entre-vous à cru entendre avec Rectal Smegma…), si l’Altar n’est pas ton kiff ultime et que tu en avais marre de ses branleurs de manches qui, sous pretexte qu’ils ont une voix de chiotte, compensent avec une démonstration (laborieuse) de technicité…alors il est grand temps pour toi de te pencher sur cette petite poule qui reposera quelque peu tes esgourdes.

Place à la Valley par sa face B, pas celle qui sent bon le sable chaud et le groove du stoner…(quoique…), mais celle (un peu plus fourre-tout) qui viendra vous chatouiller le cortex et vous prouvera que la Valley n’est pas qu’un repaire de hippies et de drogués!


[url=https://www.youtube.com/watch?v=PnV1i5zzi8c]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=xmz3kdDqtbA]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=emqefzyUiGo]
[url=https://youtu.be/AZlgBRokTCg]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=kUKdmJ3djtU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=_HnDVKiWDYM]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Tebob1BLgiM]

Feuille de vote (vous savez c’est ce truc qui permet d’uniformiser le vote de chacun et faciliter la lecture des votes justement :wink: ) :

7 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
5 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
1 Pt :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf

Fin des votes dimanche 16 février 2020 à 23h59.
Enjoy!

Pas facile pour moi sachant que j’ai prévu d’éviter absolument tous ces groupes :smiley:

7 pts : DEATH DTA - Zero Tolerance : Pas fou, mais ça passe tranquille. Les solos me plaisent plutôt bien.

6 pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy : J’irai presque jusqu’à dire « bonne surprise ». Presque. Largement moins pénible que le reste. En fait si tu retires le porc, c’est même pas trop mal.

5 pts : UNLEASHED - Stand Your Ground : Ni chaud ni froid, au suivant !

4 pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle : J’aime bien l’intro (c’est déjà ça). Quand le chant à commencé j’ai presque aimé, puis au bout d’une minute je m’ennuyais.

3 pts : INGESTED - Invidious : Le batteur tape trop vite (bravo à lui mais c’est très chiant). Bon l’instru n’est pas trop mauvaise, la voix non plus… mais ça reste chiant !

2 pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism : Ca ne va pas du tout ! Si t’as des soucis respiratoires il faut aller à l’hôpital.

1 pt : DYING FETUS - From Womb to Waste : Typiquement le style de voix que je peux pas blairer. Si j’ai envie d’entendre aboyer j’adopte un chien, mais j’aime pas les aboiements. Puis l’instru me laisse totalement insensible, j’y trouve aucun intérêt.

7 pts : INGESTED - Invidious
6 pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
5 pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
4 pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
3 pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
1 pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

7 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
4 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
1 Pt : INGESTED - Invidious

Poule assez dur à départager :

7 Pts : INGESTED - Invidious
6 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
2 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
1 Pt : DYING FETUS - From Womb to Waste

Bon, place à la poule 2, donc :cool:

7 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf (Yes, une découverte, j’étais passé à côté dans mes écoutes, mais ce titre est vraiment bien, merci :wink: )
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe (vraiment sympa, j’aime ce genre de son, pas pendant 3 heures, mais sur un titre ça passe bien)

5 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot (OK, c’est le son High On Fire, mais vraiment pas un de leurs morceaux que je préfère, comme une bonne grosse tartine de remplissage :confused: )
4 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness (c’est con, ça pue la mort - et ça, c’est bien - mais ça manque un peu d’inspiration et ça tire en longueur)
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time (à part sur le refrain, le reste manque vraiment de rythme à mon goût)

2 Pts : ENVY - Your Shoes and the World to Come (je me suis demandé pendant 3 minutes 30 s’il allait se passer quelque chose, et quand il s’est passé quelque chose, j’ai pas aimé :stuck_out_tongue: )
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste (pourquoi jouer la Battle avec une intro - nulle, en plus ? :rolleyes: )

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot (j’adore quand Matt Pike bourrine bien comme il faut)
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe (1ère très bonne découverte de cette poule)
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time (album & titre cultes !)
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf (autre chouette découverte)

3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste (c’est sympa, mais sorti de son contexte, ça a peu d’intérêt)

2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness (bien trop « pachydermique » pour moi)
1 Pt : ENVY - Your shoes and the world to come (j’ai beau essayer, je n’y arrive pas avec ce groupe)

C’est tout de suite plus dans mes goûts ce genre de liste ]:smiley:

[color=#FF5733]7 pts: ENVY [/color] - [color=white]Your shoes and the world to come [/color][color=grey]Très au-dessus du lot, on est saisi dans l’instant, goosebumps [/color]
[color=#FF5733]6 pts: HIGH ON FIRE [/color] - [color=white]The Black Plot [/color][color=grey]On n’entend pas assez Lemmy … la voix [/color]
[color=#FF5733]5 pts: LIFE OF AGONY [/color] - [color=white]This Time [/color][color=grey]Il y a un univers et de la compo, c’est pas mal [/color]
[color=#FF5733]4 pts: HANGMAN’S CHAIR [/color] - [color=white]Banlieue Triste [/color][color=grey]Seul groupe que j’ai déjà vu, dommage y’a pas la voix [/color]
[color=#FF5733]3 pts: INTER ARMA [/color] - [color=white]An Archer in the Emptiness [/color][color=grey]ça finit par décoller mais que c’est long tout ça [/color]
[color=#FF5733]2 pts: ECSTATIC VISION [/color] - [color=white]Don’t Kill The Vibe [/color][color=grey]La mélodie au chant gâche tout [/color]
[color=#FF5733]1 pts: THE PICTUREBOOKS [/color] - [color=white]The Rabbit and the Wolf [/color][color=grey]Pas original [/color]