HELLFEST BATTLE 2020

j’avais grave la flemme mais voila mon vote quand même

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
5 Pts : INGESTED - Invidious
4 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy: j’avais kiffé brutal sphincter mais ça non, en plus y pas de clip marrant je suis déçus

Globalement y’a des choix de morceaux assez surprenants et à part High on fire je me suis un peu ennuyé
4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe - ok c’est bien foutu dans le gène heavy rock psyke mais on fini par se lasser
6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come - autant en live ça me parle , autant la pour rentrer c’est plus dur (la fin est top mais les 2-3 minutes sont assez inutiles)
1 pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste - pourquoi mettre une intro? Au moins c’est court et ça m’épargne le délire Alice in Chain Francilien.
7 PTs : HIGH ON FIRE - The Black Plot - au top - la petite vidéo passe tes bien.
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness - long , me suis endormi
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time -
3 PtS :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf -

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
6 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
5 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
4 Pt : DYING FETUS - From Womb to Waste
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : INGESTED - Invidious
1 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

Alfajedi, tu dois pas être sur le bon fuseau horaire (tu as en effet voté avec 3h46 de retard) ]:smiley:

J’ai déjà la tête à St-Petersbourg, lieu de mes prochaines vacances.
En fait toute la journée d’hier je me suis dit qu’il fallait que je vote et entre tout, j’ai oublié. C’est quand j’ai une une grosse envie de faire caca en pleine nuit que j’y repensé et que j’ai voté. Tant pis pour moi si c’est hors délai.

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come [color=#ababab]- Il faut dire que ça envoi bien[/color]
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe [color=#ababab]- C’est sympa , très psyché [/color]
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf [color=#ababab]- C’est peut-être pas original mais c’est efficace ![/color]
4 Pts : LIFE OF AGONY - This Time [color=#ababab]- J’en attendais pas grand-chose au vu de ce que j’ai déjà écouté de ce groupe. Au final c’est pas si mal, bon choix de musique.[/color]
3 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot [color=#ababab]- Franchement ça me fait chier, ce groupe est encensé par les critiques mais j’arrive vraiment pas à rentrer dedans.(bien qu’avec cette musique ça passe un peu…) A voir si le live me fera changer d’avis.[/color]
2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste [color=#ababab]- Pourquoi prendre l’intro de l’album (excellent d’ailleurs) qui n’a aucun intérêt à s’écouter seule ?!! Avec Naïve je l’aurai mis en premier…[/color]
1 Pt : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness [color=#ababab]- Je me suis ennuyé.[/color]

7 Pts : The Picturebooks - The Rabbit and the Wolf
Et on termine par le meilleur (par rapport à l’ordre de lecture des titres) ! Déjà bah y a Rabbit dans le titre alors ça vaut +15pts et puis y a Wolf. Et comme j’aime bien Powerwolf bah cette chanson, elle m’est destinée en vrai. Plus sérieusement, je ne connaissais pas ce groupe avant leur annonce sur l’affiche du Hellfest et c’est un vrai coup de coeur pour moi. Cette chanson est ma préférée d’eux, c’est groovy, catchy, gras ! Ça donne envie de se trémousser tout en étant dans un état second, de sauter comme un lapin, de crier « Eh » en levant le poing. Bref, je ne sais pas qui a choisi ce titre mais je lui fais des bisous {)

6 Pts : High on Fire - The Black Plot
J’adore, j’adore, j’adore ! Ça donne la pêche le lundi matin, c’est catchy, entraînant bien comme il faut. Et cette voix :slight_smile: (+1 pour le clip qui est magnifique !).

5 Pts : Envy - Your shoes and the world to come
La musique démarre et je rentre progressivement dedans. Puis je commence à trouver le temps long, ça en devient limite chiant jusqu’à ce que la voix arrive ! Et là c’est du tout bon pour moi. C’est loin d’être la musique que je préfère mais je ne la connaissais pas et c’est une belle découverte.

4 Pts : Life of Agony - This Time
J’aime beaucoup ce titre, je l’ai même déjà dans ma playlist du Hellfest. This Time alterne entre les moments entraînant et les moments plus posés histoire d’être toujours le cul entre deux chaises. C’est ce qui fait sa force ! Et cette voix si particulière, top !

3 Pts : Ecstatic Vision - Don’t Kill The Vibe
Très sympa à écouter pour démarrer sa journée un lundi matin. Maintenant, je trouve ça assez convenu et pas assez foufou pour mériter une meilleure place dans ce classement.

2 Pts : Inter Arma - An Archer in the Emptiness
Bon bah je ne pouvais pas tout aimer hein… Là dedans y a rien qui va pour moi, le rythme est trop lent, la voix chiante, les riffs trop simples. Je me suis fait chier tout du long !

1 Pt : Hangman’s Chair - Banlieue Triste
Mehhhhhhhhhhh !!! J’aime assez ce qu’ils font d’habitude mais pourquoi jouer avec ce morceau (enfin cette intro) ? J’avoue que je ne comprend pas là… (Du coup bah ça finit dernier parce que ce n’est pas notable, désolé)

7 Pts : [color=#fff708]HIGH ON FIRE[/color] - The Black Plot [color=#b0b0b0](Matt Pike)[/color]
6 Pts : [color=#fff708]ECSTATIC VISION[/color] - Don’t Kill The Vibe [color=#b0b0b0](Convaincu je suis. Y’a un air de Kadavar à certains moments, ça ne peut que me toucher)[/color]
5 Pts : [color=#fff708]THE PICTUREBOOKS[/color] - The Rabbit and the Wolf [color=#b0b0b0](Un poil répétitif mais assez entraînant. A voir ce que ça peut donner en live)[/color]
4 Pts : [color=#fff708]ENVY[/color] - Your shoes and the world to come [color=#b0b0b0](J’arrive pas à rentrer dedans sur skeud. J’aime pas la façon de chanter du chanteur aussi… mais parait-il que leur concert était un des meilleurs de l’édition 2019 donc si rien d’autre à voir à ce moment-là, j’irai sûrement y jeter une oreille)[/color]
3 Pts : [color=#fff708]LIFE OF AGONY[/color] - This Time [color=#b0b0b0](J’ai aimé l’instru, j’ai beaucoup moins aimé la voix. Ca me fait trop penser à la voix du chanteur de Volbeat et c’est con mais je déteste ce groupe … et cette voix pourrie)[/color]
2 Pts : [color=#fff708]HANGMAN’S CHAIR[/color] - Banlieue Triste [color=#b0b0b0](« Bon pas mal mais il ne se passe rien… ça va finir par partir … ah bah non, c’est juste fini »)[/color]
1 Pt : [color=#fff708]INTER ARMA[/color] - An Archer in the Emptiness [color=#b0b0b0](Pas du tout accroché, foncièrement chiant. Je ne sais pas ce que ça fout là…)[/color]

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

merveilleux ! j’ai encore moins d’effort à fournir ! merci !

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste (celui qui a choisi le titre a visiblement une dent contre la formation :expressionless: ).

Aller, voici mon votes pour la poule Relapse Valley.

7 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the PowerWolf
Un duo fabuleux, du skateboard, un sens de l’épuration à son top, un blues desert rock garageux digne de la B.O d’Easy Rider. Tout est parfait là dedans.

6 Pts : LIFE (is life nana nanana!) OF AGONY - This Time
Classique, efficace et toujours aussi bon. J’avais oubliè que Caputo avait eu cette coupe là. Finalement tout n’était pas bon dans les 90’s. Mais la zik de LoA est toujours aussi bonne et percutante.

5 Pts : ENVY (de toi besoin de rien) - Your shoes and the world to come
BOOM! Ça commence, ça finit, pas vu le titre passer. Y’ a pas à tortiller, Envy c’est énorme et ce titre joue en leur faveur pour cette Battle !

4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Pot
Oh Pas de Snakes for The Divine ni d’Electric Messiah ? Boooon ça ! En plus la vidéo choisie est top.
Par contre, même si Mike Pike le nie, HoF ça fait très/trop Motorhead. Un p’tit manque d’originalité dans cette poule qui comporte des titres bien plus diversifiés. Mais HoF étant HoF on ne peut qu’y succomber (surtout avec le p’tit pont vers 4 minutes qui nous rappelle pourquoi HoF c’est > au reste des groupes soi-disant similaires)

3 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe(kill hippies instead)
Putain de hippies de merde avec leurs vestes à franges et leurs lsd. Heureusement que leurs musiques sont bonnes ! Mais ce sont des hippies donc plus bas dans le classement ! Na !

2 Pts : INTER ARMA - Anard cher in the Emptiness
A vouloir faire trop complexe et/ou trop original on se perds parfois dans ce power-post-death-sludge-blackisé. Ça me fait penser aux super burger de Man Vs Food, l’abus de trop de tout nuit à la digestion.

1 Pt : HANGMAN’S CHAIRASAUCISSE - Branleur Triste
Mais ?? Oo De toute l’énorme discographie d’Hangman’s Chair pourquoi avoir pris CE titre ??Choix incompréhensible pour moi. Je reconnais que le morceau est bon, mais il ne fait qu’ouvrir la porte à ce qui arrive derrière. High on Fire dans l’ordre de la Battle donc. Et ça ne marche pas. Et cette « fin » au cut de porc…

(et un bisous au logiciel de Pete)

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come [color=#ffe600]bah Envy quoi, what else ? même si je préfère de loin le Live ça transpire quand même d’émotions en tout genre ce son[/color]

6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot [color=#ffe600]ça fait foutrement bien le job[/color]
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf [color=#ffe600]bonne découverte vais creuser ça, merci pour ce choix[/color]

4 Pts : LIFE OF AGONY - This Time [color=#ffe600]efficace mais sans être transcendant[/color]
3 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe [color=#ffe600]sympa mais bien trop répétitif à mon goût, même si j’imagine que c’est fait exprès[/color]

2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste [color=#dc3545]nan mais qu’est ce que c’est que ce choix :mad: je regrette de pas les avoir pris en second choix du coup, franchement c’est pas leur rendre hommage merde, tu t’es planté quand t’as envoyé le lien ou bien ? bon je les mets pas derniers parce qu’il y a pire[/color]
1 Pt : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness [color=#dc3545]d’un chiant, un mélange de styles fort vilain[/color]

T’es mon héros !
Et tant pis pour les vidéos, sauf si j’ai le temps.

Résultats Poule 1 - Altar A
58 Votants

Bon vous faites chier sérieux! 58 votes pour en arriver à une égalité pour la seconde place…et bien soit, comme l’an passé les ex-aequo poursuivent leur route dans la compétition et ça vous fera un titre de plus à écouter pour la peine :wink:

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
DEATH DTA
INGESTED
LOUDBLAST
[/color]

Aaah, après l’Altar, retour en terrain connu keurkeur. A part l’énigme Hangman’s Chair, j’ai apprécié tous les morceaux.

7 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Du space rock à la Hawkwind, inutile de dire que ça me plaît beaucoup.

6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Première partie très belle bien qu’un peu longue, fin très puissante émotionnellement, mais je pense que c’est le genre de morceau/style qu’il faut voir en live pour se prendre une claque. Je n’y étais pas l’année dernière, je ferai tout pour y être cette année.

5 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Pas parmi mes titres préférés de High on Fire. Un poil répétitif par moment mais c’est puissant et ça a effectivement une bonne veine Motörhead indéniable.

4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
C’est pas original mais faut avouer que c’est super efficace. Comme je regrette que les Black Keys soient devenus si « grand public », parce que je n’ai pas eu la chance de les voir dans leur période hard blues cradingue comme ici.

3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
Je n’ai pas été emballé mais il y a des passages qui m’ont plu.

2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
C’est bien lourd et écrasant, mais ce morceau manque d’un petit quelque chose pour vraiment me captiver.

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Comme dit plus haut, là c’est l’interrogation. Ils ont des morceaux « normaux », pourquoi alors choisir une intro d’album ? Sûrement pour le troll, ça me fait penser à Manowar avec le morceau Courage de la battle de l’année dernière haha. Dommage, chacun aura son ou ses titres fétiches mais pour moi un petit Mourner’s Parade aurait remporté la battle.

7 pts: HIGH ON FIRE - The Black Plot
Je craignais un duel fratricide entre Om et High On Fire. Mais non, la bande à Matt Pike est libre de rouler sur la concurrence avec l’inéluctabilité d’un Thanos sous acide.

6 pts: ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
« Take what you want but don’t kill the vibe » oui.

5 pts: ENVY - Your Shoes And The World To Come
Première fois que je jette une oreille à Envy. Il est indéniable qu’on est en présence d’un truc de très bonne facture, mais il va falloir plusieurs écoutes pour apprivoiser le bestiau.

4 pts: THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and The wolf

Très bonne découverte, j’aime beaucoup le style. Dommage que le morceau soit assez répétitif et fade, y’a plein d’autres morceaux bien plus intéressants.

3 pts: LIFE OF AGONY - This Time

J’aime beaucoup l’instru, du Pantera mélangé avec du Corrosion of Conformity. C’est hyper percutant. Par contre la voix est vite gonflante.

2 pts: INTER ARMA - An Archer In The Emptiness

Un peu chelou. J’avoue ne pas trop savoir ce que je viens d’écouter.

1 pt: HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
A) le candidat a voulu jouer la carte de l’originalité;
B) le candidat s’est planté au moment de l’envoi du lien;
C) le candidat a trollé comme un porc;
D) Obi-Wan Kenobi.

Pas trop ma poulette, mais un groupe se démarque assez largement du reste…
7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Une bouffée d’énergie et d’oxygène dans cette poule !

6 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Musicalement ça passe, mais… Bien eu du mal à supporter le chant ! 6 points quand même par manque de concurrence

5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
Intro pleine de promesses… Puis… Enfin bref

4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Franchement, ce titre aurait gagné à être beaucoup plus court ! Pas si nul, mais trop de longueurs…

3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
Ils sont à fond ? Parce que la tortue de ma vieille voisine me paraît plus rapide !

2 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Typiquement le genre de morceau fait pour que les musiciens puisse dire"t’as vu, je sais jouer, puis j’ai une belle guitare ! "

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Et encore, 1 Pt, c’est bien payé ! Dommage qu’on ne puisse pas mettre de zéro ! C’est triste comme la banlieue ! Pas sur que ce groupe ait sa place au hellfest

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Une violence inouïe, quelle voix !
6 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Du blues et du gras le tout envoyé par un duo qui m’a lair bien rock’n’roll. J’irai voir en live.
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
Il y a un petit côté grunge dans ce groupe qui me plait beaucoup.
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Musicalement ça défouraille grave et ce clip flashy à souhait est vraiment énorme.
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
C’est gras j’aime bien !
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Trop de vibe tue la vibe !
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieur Triste
Cela me fait mal pour eux car ils ne méritent pas d’être aussi bas dans le classement mais ce morceau d’intro ne reflète pas la qualité du groupe.

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
5 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
4 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste