7 Pts : The Picturebooks - The Rabbit and the Wolf
Et on termine par le meilleur (par rapport à l’ordre de lecture des titres) ! Déjà bah y a Rabbit dans le titre alors ça vaut +15pts et puis y a Wolf. Et comme j’aime bien Powerwolf bah cette chanson, elle m’est destinée en vrai. Plus sérieusement, je ne connaissais pas ce groupe avant leur annonce sur l’affiche du Hellfest et c’est un vrai coup de coeur pour moi. Cette chanson est ma préférée d’eux, c’est groovy, catchy, gras ! Ça donne envie de se trémousser tout en étant dans un état second, de sauter comme un lapin, de crier « Eh » en levant le poing. Bref, je ne sais pas qui a choisi ce titre mais je lui fais des bisous {)
6 Pts : High on Fire - The Black Plot
J’adore, j’adore, j’adore ! Ça donne la pêche le lundi matin, c’est catchy, entraînant bien comme il faut. Et cette voix (+1 pour le clip qui est magnifique !).
5 Pts : Envy - Your shoes and the world to come
La musique démarre et je rentre progressivement dedans. Puis je commence à trouver le temps long, ça en devient limite chiant jusqu’à ce que la voix arrive ! Et là c’est du tout bon pour moi. C’est loin d’être la musique que je préfère mais je ne la connaissais pas et c’est une belle découverte.
4 Pts : Life of Agony - This Time
J’aime beaucoup ce titre, je l’ai même déjà dans ma playlist du Hellfest. This Time alterne entre les moments entraînant et les moments plus posés histoire d’être toujours le cul entre deux chaises. C’est ce qui fait sa force ! Et cette voix si particulière, top !
3 Pts : Ecstatic Vision - Don’t Kill The Vibe
Très sympa à écouter pour démarrer sa journée un lundi matin. Maintenant, je trouve ça assez convenu et pas assez foufou pour mériter une meilleure place dans ce classement.
2 Pts : Inter Arma - An Archer in the Emptiness
Bon bah je ne pouvais pas tout aimer hein… Là dedans y a rien qui va pour moi, le rythme est trop lent, la voix chiante, les riffs trop simples. Je me suis fait chier tout du long !
1 Pt : Hangman’s Chair - Banlieue Triste
Mehhhhhhhhhhh !!! J’aime assez ce qu’ils font d’habitude mais pourquoi jouer avec ce morceau (enfin cette intro) ? J’avoue que je ne comprend pas là… (Du coup bah ça finit dernier parce que ce n’est pas notable, désolé)