HELLFEST BATTLE 2020

Putain, quelques semaines à regarder le forum distraitement et j’ai raté les candidatures et le début des battles, vous allez trop vite !! Je m’étais mis un point d’honneur à participer et à proposer des trucs… et ben, c’est encore raté !

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
1er et de très très loin ! Ils auraient pu être encore mieux classés avec « Chain Wandering Deeply » qui me retourne les tripes à chaque fois que je l’écoute (et avec laquelle ils ont eu l’excellente idée de commencer leur set l’an dernier, j’ai pris ça comme une dédicace perso). Concernant la battle, je ne me rappelais plus de ce morceau sur All the footprints… et ben du coup, j’ai réécouté tout l’album! Merci à celui/celle qui l’a proposé. Et comment ça, ils auraient pas pu être mieux classés ??
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Des sons de synthés assez crispants, mais pas assez pour gâcher le trip psychédélique plutôt cool… curieux de voir ce que ça donnera en live
5 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Je ne suis pas un inconditionnel de Matt Pike, ni de High on Fire, notamment la voix qui me gonfle rapidement, mais l’instru est bien vénère, la batterie arrache et bonus pour le clip Musclor dans l’espace sous acide
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Morceau très déjà vu et pas très original, mais efficace, catchy et très bien exécuté. Mention moins pour le clip qui enfile les clichés comme des perles : motos, barbes, tatouages, alcool et meufs à poil…
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
De bonnes idées, une touche de prog et une louche de psyché, mais le bouillon de voix black a rendu ça trop indigeste pour mes petites oreilles
2 Pts :LIFE OF AGONY - This Time
Je n’y arrive définitivement pas avec LOA, déjà au lycée, ça me laissait de marbre, je constate que ça n’a pas changé
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
ça trolle à donf, parce que comment noter ça…?

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come >>> Magnifique, rien à redire, une superbe introduction, triste, profonde et envoûtante, et un titre qui va crescendo.
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot >>> Ca envoie sévère, si le solo avait été de meilleure facture, ils auraient pu contester la première place de la poule.
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time >>> LoA à la grande époque. Pas forcément le meilleur des titre, mais ça passe.
4 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness >>> Là encore, choix de titre discutable, il y avait tellement mieux à proposer
3 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf >>> Mouai, la rythmique est chiante, je déteste les trucs minimalistes, mais au comparé aux 2 titres suivants, c’est un cran au-dessus
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe >>> Je n’ai pas ressenti la VIBE, je me suis même ennuyé…
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste >>> Tout a été dit, le concurrent s’est sabordé en choisissant ce titre, ce qui est dommage car le groupe a des morceaux bien meilleurs. Bref, ça sent la sélection à la hâte, celui qui a pris cette intro a du la prendre sans l’écouter.

7 PTS : ENVY - Your shoes and the world to come
6 PTS : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
5 PTS : HIGH ON FIRE - The Black Plot
4 PTS : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 PTS : LIFE OF AGONY - This Time
2 PTS : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 PTS : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue triste

7 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
5 PTS : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 pts : LIFE OF AGONY - This Time
3 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
2 pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue triste
1 pt : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe

7 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
6 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
5 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
3 pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue triste

7 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

Cette poule a le mérite de me rappeler que je n’aime pas tout ce qui passe sous la Valley… :smiley:

7 pts : ENVY - Your shoes and the world to come : Je les aurais mis premiers avec n’importe quel morceau… J’adore ce groupe.

6 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness : Je suis pas trop fan de ce groupe, mais il faut admettre que ça dégage vraiment quelque chose. En revanche, ça traine un peu.

5 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf : Aucune originalité, mais c’est efficace.

4 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe : Il y a des choses qui me plaisent, mais je n’arrive pas à véritablement accrocher à ce groupe et ce morceau ne fait malheureusement pas exception.

3 pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste : C’est pour obliger à écouter le reste ? C’est risqué. Même si c’est pas un vrai morceau je trouve ça bien moins chiant que les deux derniers…

2 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot : Quel que soit le morceau j’ai vraiment du mal avec ce groupe, je m’ennuie systématiquement.

1 pt : LIFE OF AGONY - This Time : Je ne supporte vraiment pas la voix. En plus l’instru’ n’est pas folle…

C’est pas bientôt fini ces trucs de hippies, de fumeurs de trucs verts, de fans d’aquarium ou juste de poisson (pourri?)…on change encore de style. Mais avant, on pense bien à déposer son cerveau à la consigne (z’êtes pas obligés de conserver le ticket hein !!! ;)), on enfile son plus beau short et on file faire un tour pour claquer la bise à Lemmy et surtout mouliner un bon coup devant la Warzone.

On s’attaque à la face B (comme souvent faites de chutes de studio ou de trucs qu’on aurait pas forcément dû garder…mais bon faut bien caser 159 groupes sur l’affiche alors voilà :D). C’est parti pour un peu de core en tout genre.


[url=https://youtu.be/uFrfCSAIuwQ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=y52LqfSIVd0]
[url=https://youtu.be/5CUHoZTS5u0]
[url=https://m.youtube.com/watch?v=byZArsLoNGM]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=bmQy_mrg2ic]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=4QsnVs8L_8c&feature=youtu.be]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=eH6tqXQNWUA]

Feuille de vote :

7 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
6 Pts : HIGHER POWER - Seamless
5 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
2 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

Fin des votes dimanche 23/02/2020 à 23h59.
Enjoy !

La chiotte ! Je ne suis vraiment pas à la fête cette année avec ces premières battles :frowning:

… com-plè-te-ment passé à côté de la battle cette année…
et merci à Groumph pour la playlist spotify.

7pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Objectivité/20 avec Matt Pike. Puis même après l’écoute de la poupoule, HoF devant les doigts dans le nez

6 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Pas fan du chant screamo… mais là, avec la magnifique 'intro" qui précède la tempête, ça prend une toute autre dimension. Interdiction de les rater cette année (dit-il avant le RO :expressionless: )

5 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe

4 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Groovy, tribal, quand c’est bien fait, m’en faut pas plus.

3 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness

2 pts : LIFE OF AGONY - This Time

1 pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Tout a été dit sur le choix de ce morceau.

On n’y peut rien si tu as justement des goûts de chiottes :stuck_out_tongue:

Aaaaah la jolie poulette que voilà :whistle:

C’est parti:

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come (…simplement merci. Merci Envy pour les émotions et les frissons. C’est dingue ce que je ressens en écoutant l’un de leur morceau. 1er et haut la main. Pourtant le reste est bon)
6 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness (2ème car bonne découverte. Pas facile à la première approche, mais je trouve qu’il y a quelque chose de très intéressant. A approfondir)
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time (ça sent tellement bon les années 90. J’aime. Bon morceau. Et en live Keith/Mina envoie grave.)
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot (pas mon morceau favori mais ça reste très bon. Le solo de guitare sur ce morceau fait descendre la note, parce que ça m’a gâché l’ecoute)
3 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf (c’est pas mal. Ça peut permettre de passer un bon moment en live. Morceau punchy, qui donne envie de prendre la route. Et pis y’a des boobs dans le clip, c’est cool. Comme déjà évoqué, la ressemblance avec Alex Turner pour la voix est assez frappante je trouve)
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe (bon morceau, mais ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Après en live faut voir.)
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste (non notable évidemment. Mais ils vont remporter la poule de la loose sans aucun problème. Ce groupe est tellement bon)

7 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
( j’adore ce groupe et à voir me transporte ailleurs… Le jeu du chanteur avec son corps, très belle chorégraphie. Habité par sa musique)

6 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
(lourd, bon, aurait été bien mieux noté par certains sur d’autres scènes . Et j’aime la voix :D)

5 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
(bon morceau, on sait comment il va finir ;))

4 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
(ça fait bien le taff, bonne ambiance, ça sent bon :P)

3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
(je vais défendre, ce soi-disant vilain petit canard… Oui, c’est une intro, ça s’arrête brutalement et la suite est géniale, dommage qu’il n’y ait pas eu l’ensemble … Mais, c’est très beau, cette intro, donc pas le dernier pour moi)

Les 2 derniers sont très sympas et bien dans cette scène, mais faut classer
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
(Ben, si, ça plane et rappelle de bons moments O:))

1 Pt : LIFE OF AGONY - This Time

[color=#CCFF00]7 pts: WALLS OF JERICHO [/color] - [color=white]I Know Hollywood and You Ain’t It [/color][color=grey]Très bon choix de morceau, un peu court du coup. [/color]
[color=#CCFF00]6 pts: LIONHEART [/color] - [color=white]Keep Talkin [/color][color=grey]ah ben voilà, là je préfère même si la voix est toujours pas de ouf et beaucoup moins original que les titres en-dessous mais je préfère ce son. [/color]
[color=#CCFF00]5 pts: SUICIDAL TENDENCIES [/color] - [color=white]What You Need’s a Friend [/color][color=grey]Déstabilisée par le titre du coup, faudrait que je réécoute mais pas envie là. [/color]
[color=#CCFF00]4 pts: AUGUST BURNS RED [/color] - [color=white]Fault Line [/color][color=grey]Malgré un excellent souvenir en concert pas mon truc. [/color]
[color=#CCFF00]3 pts: WHILE SHE SLEEPS [/color] - [color=white]Silence Speaks [/color][color=grey]Mais faites taire ces chœurs c’est atroce. [/color]
[color=#CCFF00]2 pts: LANDMVRKS [/color] - [color=white]Empty Place [/color][color=grey]ça partait bien et puis la voix… pourtant ça chante et musicalement y’a du boulot mais je peux pas. [/color]
[color=#CCFF00]1 pts: HIGHER POWER [/color] - [color=white]Seamless [/color][color=grey]çà va être long, quelques trucs intéressants musicalement mais très loin de ma came. [/color]

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend

Là ça se gâte !

3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

J’assume :frowning: … Mais je serai là quand même !!! :smiley: :stuck_out_tongue: :horns:

3 groupes de HxC (ou presque), 3 de Metalcore et ST. Au moins yen a pour toute les gamelles mais bizarre que Rotting Out soit pas dans cette poule plutôt que celle des vieux punks (je précise que c’est pas mon poulain vu qu’il a été pris tôt).

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : INTER ARMA - Archer in the Emptiness
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
5 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
4 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
1 Pt : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks