HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf → [color=#d1d1d1]Il aura fallu subir tout le reste (presque) pour enfin avoir quelque chose de sympa :smiley: [/color]
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot → [color=#d1d1d1]Ca démarre mieux que le reste déjà ! Et le clip est fun ! [/color]
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come → [color=#d1d1d1]Ah en fait c’est toute la poule qui va être longue et répétitive ? Je ne consomme plus le genre de choses pour apprécier ça sûrement… Ah tiens, 3min30 pour démarrer… sérieux faites 2 chansons les gars. (Oui j’écris les commentaires pendant l’écoute ^^)[/color]
4 Pts : LIFE OF AGONY - This Time → [color=#d1d1d1]Je sais pas quoi en penser… Une fois, pas plus quoi.[/color]
3 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe → [color=#d1d1d1]J’ai vaguement hoché la tête, trop répétitif, et le chant ne sert pas à grand chose.[/color]
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness → [color=#d1d1d1]Pas ma came, trop long, trop lent, trop fat.[/color]
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste → [color=#d1d1d1]Rien à dire de plus que tout ce qui a été dit…[/color]

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
6 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
5 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
4 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come [color=#a3a3a3]— Intense. Si tu kiffes ce titre, tu kifferas leur concert avec la garantie que tes émotions se décupleront dans le calme comme dans la tempête.[/color]
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot [color=#a3a3a3]— Un titre qui te fout la/une patate.[/color]
5 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf [color=#a3a3a3]— Bonne découverte. Minimaliste et efficace. Un rythme martial, une batterie martelée (on dirait d’ailleurs que le mec a monté une grosse caisse sur des pieds et s’en sert comme un tom…) et une guitare très bluesy… Serait-ce la réponse purement américaine à The Kills ? Je l’entendrais très bien dans une pub en tout cas (avec une vieille bagnole US, de la poussière et de la sueur qui perle sur les corps, même).[/color]
4 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe [color=#a3a3a3]— Dans un monde parfait, ce morceau ne devrait jamais finir. J’aime beaucoup.[/color]
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time [color=#a3a3a3]— Un titre qui sent les 90’s à plein nez. J’ai moult références qui me viennent immédiatement en tête mais ce ne sont que des trucs que j’écoutais déjà pas à l’époque alors aujourd’hui… C’est d’accord pour un petit dépoussiérage décennal mais ça ne bougera pas du grenier.[/color]
2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness [color=#a3a3a3]— MMmmmhh… c’est quand même le grand foutoir qui domine dans cette compo ! Le son de la batterie est tellement lourd que le rendu du blast beat par exemple est super dégueulasse… Ce groupe mériterait précisément de se produire entre la Temple et la Valley (c’est à dire dans les chiottes en fait !).[/color]
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste [color=#a3a3a3]— J’ai eu le malheur de lire les premiers commentaires avant de lancer la lecture des morceaux donc je n’ai pas eu de mauvaise surprise, je savais à quoi m’attendre. Un titre qui devrait propulser assurément son candidat dans la poule des losers (si il y en a une cette année).[/color]

[color=#42ffd3]7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come[/color]
[color=#42ffd3]Planant, envoutant. On sent l’influence japonaise que je peux retrouver dans pas mal de musiques d’animé et qui forcément me parle beaucoup.
On pourrait ne pas ajouter les voix que ça serait pareil. On ressent tellement de choses (coucou les coquins :8 ) rien qu’avec la musique…
J’essayerai de ne pas les louper cette année…Mais à enchainer Mono puis Envy sous la Valley, c’est un risque à ne plus vouloir en repartir :smiley:
[/color]

[color=#33ff55]6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot[/color]
[color=#33ff55]Dans un registre totalement différent qu’Envy. J’avoue ne pas saisir le rapprochement de certains avec du Motorhead, enfin bref…Ca envoie sec.
Je dois reconnaitre un petit à-priori dû aux rabâchages Matt Pike de certains, mais ce morceau est vraiment très sympa, et le clip ajoute une note supplémentaire en alliant son côté très coloré contrastant avec sa violence.
Un peu plus « classique » que du Envy, ce qui ne lui donne que la deuxième place, mais franchement bon.
[/color]

[color=#d3ff24]5 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe[/color]
[color=#d3ff24]J’ai l’impression d’écouter un mélange de Mastodon et Monster Magnet.
Assez psyché avec les sons déformés qui nous plongent dans une sorte de trip sans acide.La voix est un peu trop effacée selon moi, et le morceau y gagnerait avec un peu plus de punch dans la voix.
[/color]

[color=#ff4912]4 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf[/color]
[color=#ff4912]L’entre-deux de cette Battle (pile au milieu même).
Ca semble très classique, simple, mais ça sait rester efficace.
La batterie omniprésente (j’allais dire rythme martial ou martelé et puis j’ai vu qu’au-dessus on avait déjà dit pareil donc…) accompagne bien le morceau.
Le genre de titre qu’on écoute à bord d’une bonne vieille Cadillac le long de la Route 66.
[/color]

[color=#ffb47a]3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness[/color]
[color=#ffb47a]Un peu trop fourre-tout bordélique.
Peut-être que je n’ai pas l’oreille assez aiguisée pour ce genre de titre, mais on s’y perd sans vraiment accrocher à une partie de la compo.
[/color]

[color=#ffe7a3]2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time[/color]
[color=#ffe7a3]J’accroche pas du tout à ce groupe. Même après plusieurs écoutes ça n’accroche pas.
Ce côté « heavy grunge »… Pas ma came… Tant pis !
[/color]

[color=#d1d1d1]1 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste[/color]
[color=#d1d1d1]Je pense que tout est déjà dit dans les commentaires précédents…
On note le morceau et non l’ensemble du groupe, du coup dernière place d’office… Dommage.
[/color]

7 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
5 Pts :THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness

J’avais pas mal d’appréhensions en voyant arriver cette poule, mais après avoir fait l’effort de refaire plusieurs écoutes dans la semaine (merci pour la playlist Spotify !), j’ai pris pas mal de plaisir sur certains morceaux.

D’abord deux belles découvertes :

7 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
Je connaissais que de nom, et je trouve ça très sympa. On sent bien le gras, mais ça reste très équilibré. C’est surtout les seuls qui se démarquent dans une poule qui semble un peu rimer avec somnifères.

6 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
Sûrement le morceau le plus « simple et efficace » de la poule, mais ça marche vraiment très bien, même après plusieurs écoutes. Très curieux d’écouter d’autres morceaux du groupe du coup, mais paradoxalement j’ai peur d’être déçu, on verra.

Puis 3 morceaux qui ont été très durs à classer :

5 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
Ca se démarque bien du reste avec ce côté psyché très poussé, presque caricatural. J’ai l’impression d’être dans la saison 3 de Legion. J’avais peur que ça devienne lassant après plusieurs écoutes, mais ça marche toujours plutôt pas mal.

4 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
Qu’est-ce que ça a été compliqué de les classer. J’aime beaucoup la longue partie instru, je me laisse emporter avec plaisir. Puis viennent les chants / hurlements. En soi je suis pas gêné et je comprends bien la volonté de chercher un contraste, et j’aime plutôt bien. Mais sur le morceau dans l’ensemble je trouve ça trop déséquilibré, on passe d’un extrême à l’autre, et en plus la longueur du morceau arrange rien. Et puis la dernière minute et demi, j’ai pas compris ce qu’elle faisait là.

3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
J’ai au début beaucoup aimé ce morceau très marqué par ses riffs et sa voix Sabbathesque, mais c’est finalement hyper-répétitif, surtout au niveau des intonations du chanteur, et plus j’écoute plus ça me barbe, du coup ils ont régressé au cours de la semaine de 5 à 3 points…

Et deux morceaux que j’ai juste pas aimé :

2 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
Rien de détestable mais putain, c’est beaucoup trop lourd, ça m’emmerde juste.

1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
Seul morceau que j’ai pas cherché à réécouter, je retente une dernière fois en écrivant ces lignes… Mais non, je sais pas ce que ça vient faire là. Même en musique d’ambiance ça passe pas.

7 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness - Le meilleur du lot ! plus je l’écoute plus j’adore… je vais être obligé d’aller sous la valley cette année !
6 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot - A voir, bien bourrin… j’irai une jeter une oreille si rien d’autre en face.
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come - J’ai moins accroché mais ça reste bon.
4 Pts : LIFE OF AGONY - This Time - BOF
3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste - Pas grand chose à dire de plus que les commentaires précédents, mais toujours mieux que les 2 suivants pour moi.
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf

J’avais une jolie feuille de notes avec explications, puis plus rien, grosse flemme et téléphone so, juste les titres.

7 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
6 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
5 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness

4 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
2 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
1 Pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf

7 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot

5 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
4 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
3 Pts : LIFE OF AGONY - This Time

2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste[color=#969696] (la seule explication (à peu près) cohérente que je trouve au choix de ce titre, c’est que la personne qui l’a choisi voulait gagner la poule des perdants avec Hangman’s Chair)[/color]

1 Pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf

Quelle déception sur le choix du morceau d [url=https://www.youtube.com/watch?v=L1tCACRGlc4]hangsman’s chair! C’est l’ intro du morceau qui suit! Écoutez et allez voire ce groupe, ils sont monstrueux sur scène.

oui Garmonbozia, Tyrant Fest, Motoc, HF etc, je les ai vus au moins 5 fois, et ce qui pass là est totalement injuste

7 pts : ENVY - Your shoes and the world to come, merci pour ce morceau que je ne connaissais pas, j’en reprendrais volontairement.
6 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot, toujours aussi bon et efficace, j’ai hâte de les voire en live.
5 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness, Particulier, j’aime plutôt bien, choix audacieux!
4 pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf, bien entraînant le clip est sympa, bonne découverte.
3 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe, un bon psyché, j’accroche moins la voie.
2 pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste, navré de les sous classé à ce point! avec un morceau, non pas une intro, ils auraient surement été en tête. 8.(
1 pt : LIFE OF AGONY - This Time, pas ma tasse de thé.

7 pts : INTER ARMA « An archer in the emptiness » : pour moi bien au-dessus du lot
6 pts : HIGH ON FIRE « The black plot » : une belle découverte (je connaissais le nom depuis longtemps, mais jamais creusé leur musique)
5 pts : THE PICTUREBOOKS « The rabbit and the wolf » : groovy, bluesy, pas le genre de groupe que j’écouterais chez moi, mais en festival oui (le genre de groupe jouant en début de festival, et qui te file la pêche pour le restant de la journée)
4 pts : ECSTATIC VISION « Don’t kill the vibe » : j’y ai trouvé un petit coté Ministry qui m’a plu
3 pts : ENVY « your shoes and the world to come » : la musique me plaît, c’est le chant qui m’a déplu
2 pts : LIFE OF AGONY « This time » : jamais accroché ce groupe
1 pt : HANGMAN’S CHAIR « Banlieue triste » : dommage de n’avoir mis que cette intro, la suite - à écouter plus tard - aurait surement relevé le morceau et son classement

7 pts : The Picturebooks - The Rabbit and the Wolf
6 pts : High On Fire - The Black Plot
5 pts : Ecstatic Vision - Don’t kill the vibe
4 pts : Envy - Your Shoes and the World to come
3 pts : Life Of Aginy - This Time
2 pts : Inter Arma - An Archer In The Emptiness
1 pts : Hangman’s Chair - Banlieue Triste

7 pts : ENVY - Your shoes and the world to come
6 pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
5 pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste
4 pts : LIFE OF AGONY - This Time
3 pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 pt : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf

7 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come (Avant même de lancer le titre je sais que je vais kiffer, que je vais vibrer, que ça va faire remonter à la surface un des plus beaux moments de ma vie de fan de zik. Une intro longue, longue, longue mais qui fait monter ma furieuse envie de vibrer. 3’30" de préliminaires avant que Testuya ne vienne me prendre et me faire grimper au rideau ! Tellement heureux qu’ils reviennent en 2020…mais tellement peur qu’ils soient en face de Faith No More…)
6 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness (Un groupe que j’adore et un des meilleurs albums sortis…je ne sais plus qu’elle année mais quand même un énorme album ! Plein d’influences là-dedans qui font que ce groupe pourrait jouer aussi bien en Altar, qu’en Temple ou justement en Valley. C’est dur à digérer pour un novice (les votes en attestent), mais surement un des concerts à ne pas louper de cette édition (s’ils ont un bon son). Hâte de me faire piétiner mon petit corps tout frêle)
5 Pts : LIFE OF AGONY - This Time (River Runs Red est un album culte. Life Of Agony est un groupe culte. Keith/Mina en a sans doute plein le cul(te) aussi :smiley: Mais sinon je ne sais pas si je suis objectif avec ce groupe. J’ai énormément écouté cet album et ça fait parti des trucs qui m’ont fait tel que je suis aujourd’hui musicalement)
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot (Je n’aime pas tout chez Matt Pike, je n’aime pas tout chez High In Fire…mais je dois avouer que ce titre est quand même rudement bon. Cette batterie qui te roule dessus et qui t’écrase avec au moins autant de force que si c’était le bidon de Matt. Du High On Fire de haute volée qui peut aller loin dans cette battle même si le solo à 4 minutes m’a bien cassé les couilles !)
3 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf (Les duos j’aime bien ça…enfin en tout cas j’en suis toujours très curieux. Le dernier qui m’a mis une claque monumental c’était Dÿse et je voulais donc voir ce que valait The Picturebooks. La voix me fait penser à Artic Monkeys (et ce n’est pas une insulte dans bouche, j’aime bien ce groupe). Pour le reste, c’est plutôt cool mais il me manque ce grain de folie pour que ça vaille plus de points)
2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste (Avant même de lancer le titre je sais que je vais kiffer (bis)…ah oui mais non, c’est vrai que Banlieue Triste à une intro avant ce putain de 2ème piste magique. Du coup je pense fortement que le candidat a volontairement mis cette intro pour se retrouver dans la poule des derniers. N’empêche que j’ai quand même des frissons en sachant ce qui arrive normalement après cette intro.)
1 Pt : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe (J’adore l’intro…puis le son synthétique arrive…ça commence à se gâter…voix pas à mon goût…titre peu trop redondant. Bref, un titre moyen…dont je ne retiendrais malheureusement pas grand chose. Mais j’irais creuser le truc histoire de ne pas passer à côté)

7 Pts : LIFE OF AGONY - This Time
6 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
5 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
4 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
3 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
2 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste

7 Pts : THE PICTUREBOOKS - The Rabbit and the Wolf
6 Pts : ECSTATIC VISION - Don’t Kill The Vibe
5 Pts : ENVY - Your shoes and the world to come
4 Pts : HIGH ON FIRE - The Black Plot
3 Pts : INTER ARMA - An Archer in the Emptiness
2 Pts :LIFE OF AGONY - This Time
1 Pt : HANGMAN’S CHAIR - Banlieue Triste