HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : Walls of Jericho - I Know Hollywood and You Ain’t It
[color=#9e9e9e]Ahhhhhhhh enfin, merci ! J’ai enfin pu bougé la tête plus de 30s ! J’ai adoré ce titre qui finit loin devant le reste. Ça tabasse bien comme il faut et même si c’est pas fou musicalement, ça a le mérite de fonctionner pour moi. Une première place obtenue de très loin.[/color]

6 Pts : August Burns Red - Fault Line
[color=#9e9e9e]Bon quand j’ai vu qu’on s’attaquait à la Warzone, je me suis dit « cool ça va bouger, en plus on va commencer par August Burns Red, Hiiiii ». Mehhhhh !!! J’adore ce groupe, vraiment mais ce choix de chanson j’ai du mal à adhérer. ABR ce n’est pas ça, ça envoie du pâté sévère ! Là c’est d’un plat… Ça me fait mal de dire ça…[/color]

5 Pts : Lionheart - Keep Talkin
[color=#9e9e9e]J’aime bien mais les seules briques que ça casse, ce sont les briques de lait :rolleyes: [/color]

4 Pts : While She Sleeps - Silence Speaks
[color=#9e9e9e]Loin, très loin d’être mon titre préféré de ce groupe. Un des moins bons de mon point de vue et pourtant c’est le plus écouté, il me semble…[/color]

3 Pts : Suicidal Tendencies - What You Need’s a Friend
[color=#9e9e9e]Allo ? Je suis à la recherche du fun dans cette poule…[/color]

2 Pts : Landmvrks - Empty Place
[color=#9e9e9e]Wesh, qui a dit à Jean, Karim, Wallid et José de se mettre au Metal ?[/color]

1 Pt : Higher Power - Seamless
[color=#9e9e9e]Je crois bien que leur plus grand pouvoir est de nous faire saigner des oreilles…[/color]

7 pt:August Burns Red - Fault Line
6 pt:Walls of Jericho - I Know Hollywood and You Ain’t It
5 pt:Lionheart - Keep Talkin
4 pt:Landmvrks - Empty Place
3 pt: Suicidal Tendencies - What You Need’s a Friend
2 pt:Higher Power - Seamless
1 pt:While She Sleeps - Silence Speaks
1 pt:

7Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
Vote au pif, rien ne me plaît, même pas le titre de Suicidal!

Loupé la précédente poule, je me devais de ne pas rater celle-là !

Et ben mes cadets, quelle misère de voir une telle poule Warzone. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne fait pas rêver…

Du coup, pas de commentaires particuliers : ah si j’ai classé les quatre derniers par odre alpha tellement ça me laisse indifférent :slight_smile:

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin

4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

peu actif cette année (la faute au pas de pass probablement) mais je viens voter en tant que bon citoyen:
7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
=>seul titre qui m inspire également…

6 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
=>il croit un peu a ce qu il fait même si la barbe de hypster fait penser le contraire!

le reste vaut 1 mais il fallait trancher alors:

5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line…au moins y a pas de chant clair de merde

4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend: c est un sabotage?

3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

C’est parti pour poseurland:

7 pts. AUGUST BURNS RED - Fault Line

Largement écoutable. Le morceau le plus équilibré entre « violence » et mélodie, un peu trop carré et propre, mais ça fait le taff.

6 pts: SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s A Friend

Pas le morceau le plus accessible de ST. Un peu trop barré et foutraque pour moi, mais ça reste plus accrocheur que ce qui suit.

5 pts: WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It

Double pédale, hurlement monoton, double pédale, hurlement monoton… Sorti du pit, c’est quand même assez redondant comme musique.

4 pts: LIONHEART - Keep Talkin’

J’ai un secret pour vous les mecs: quand on est un vrai dur à cuire qui a peur de personne, on a pas besoin de le beugler sur tous les toits. Et encore moins de le faire avec une musique sur produite et sur marketée par-dessus, aussi bourrine et efficace soit-elle.

3 pts: HIGHER POWER - Seamless

Y’a effectivement un petit côté Deftones pas dégueu dans l’instru, par contre le chant a strictement rien à voir. On est en plein dans le chant haut perché estampillé Metalcore prépubère. Du coup, ça bloque pour moi.

2 pts: WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

Du Linkin Park avec 20 ans de retard. Pas franchement désagréable, m’enfin bon…

1 pt: LANDMVRKS - Empty Space

Empty music. Poseurs/20

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
1 Pt : HIGHER POWER - Seamless

Je m’en fous des clips, je m’en fous de si les mecs sont des poseurs de carrelage ou des true du cru, et de toute façon je m’en fous de la WZ 8o
En vrai y a quelques trucs qui me déplaisent pas, mais que j’irai pas voir parce que y aura mieux en face :

7 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
je sais pas à quoi ça tient, mais sur les premiers morceaux écoutés je m’étais déjà dit que pour du metalcore ça me paraissait pas si mal
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
avec plein d’autres morceaux je les mettais premiers de loin, mais là j’ai un peu de mal
5 Pts : HIGHER POWER - Seamless
j’avais trouvé ça moins pire que le reste du hardcore aux premières écoutes, et ce morceau le confirme
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
ça passe à peu près

et après j’aime clairement pas :
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
il parle pas assez le silence
2 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
non moi c’est Stall, et arrête de hurler
3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
c’est vous qui êtes le vide. Intersidéral. Et achetez vous des voyelles bordel.

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
Quelle violence miladiou !
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
Ca donne très envie de découvrir en concert.
5 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
Vu en première partie de ROTNS et les gars assurent vraiment.
4 Pts : HIGHER POWER - Seamless
Un peu trop de passage « core » mais c’est quand même pas mal entrainant
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
Sympathique
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
Cool du hardcore … pour ado. Sérieusement c’est assez sympa mais le rendu est beaucoup trop lisse à mon goût même si ça peut rendre mieux en live.
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin
Nope, trop de poseurs en 2 minutes de vidéos.

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend - Bon souvenir de ma jeunesse lointaine …
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It - Jamais vu en concert, peut-être cette année suivant le RO

Ensuite, c’est le loto ! :

5 Pts : HIGHER POWER - Seamless
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
1 Pt : LANDMVRKS - Empty Place

Eh ben mes cadets… Donc.

C’est oui.
7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It – seul morceau que j’ai réécouté, seul groupe que j’ai éventuellement prévu de voir.

Meh.
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend

C’est non.
4 Pts : HIGHER POWER – Seamless

C’est non-non-non-non.
3 Pts : LIONHEART - Keep Talkin – seul point positif : c’est court.
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

Bon par chance (ou pas) j’ai écouté pas mal d’Architects aujourd’hui…
Mais pas sûr que d’avoir en tête ce qui se fait quasiment de mieux sur la scène metalcore (avec Parkway) va m’aider à juger objectivement cette poule.

Dans l’ensemble j’ai pas trop mal apprécié (en me relisant j’ai quand même écrit beaucoup de « j’ai pas aimé » et « c’est pas mon style »…), même si je n’ai pas spécialement eu de coup de coeur pour un morceau particulier.
Peut-être un peu plus sévère niveau metalcore, vu que mes références restent depuis de nombreuses années Parkway Drive et Architects qui font une musique extraordinaire, chacun dans leur style particulier… et encore vu les notes, le metalcore s’en sort pas trop mal au vu des commentaires que j’ai pu leur mettre.

Le tout, sur fond vert… et pas que pomme :beer:

[color=#0fffbf]7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
Plus original que le reste sur la compo, un peu plus groovy, ce qui accroche un peu mieux que les compos trop banales et linéaires du core.
Bon certes ST est un grand nom du genre, mais personnellement je n’ai jamais vraiment écouté vu que ce n’est clairement pas mon style de prédilection.
Peut-être quelques rares morceaux entendus en 2017 pendant mes écoutes, mais rien qui ne m’avait marqué.
Pas mon méga kiff comme style, mais ça a le mérite de se distinguer très clairement des autres compositions de cette battle, et de donner un peu de relief à l’écoute.[/color]

[color=#d6ffe8]6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
Pas aimé le début… et puis le rythme change complètement vers 1min et la chanson change complètement.
Sans forcément mettre le chant comme point fort, mais musicalement j’ai fini par bien accrocher au morceau.
Ca bouge, c’est bien violent… j’ai même bougé la tête devant mon ordi #emoticonedemecétonné[/color]

[color=#cbffad]5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
Ca reste assez classique pour du metalcore. Une compo assez rapide, un chant brutal, quelques passages plus lents pour « relancer » la chanson sur un drop ou un refrain.
Un groupe qui gagnerait à être vu en live j’imagine avec ce genre de morceau qui doit dégager une sacrée puissance.[/color]

[color=#3cc241]4 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
C’EST DU CLASSIQUE !!!
Franchement on m’aurait dit que ça venait d’un BMTH (récent), Word Alive ou quelconque autre groupe qui se noie dans ce metalcore classique et sans saveur… c’était la même.
Il y a clairement du potentiel, mais encore une fois, je trouve que le morceau ne décolle pas spécialement…
Pas ce petit plus qui va me faire écouter plus de titres, pas cette patte accrocheuse et particulière qu’on pourrait attribuer au groupe, dans un style qui je trouve à un peu de mal à se renouveler (parmi les groupes que je connais… je ne suis pas l’archi fan de metalcore qui connait toutes les pépites du style), ce morceau manque clairement de fraicheur.[/color]

[color=#3cff00]3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
Ca commençait super bien, puis c’est passé au chant clair…
Alors je n’ai rien contre le chant clair dans le core, mais quand c’est juste pour placer un refrain de fragile à la BMTH… Non.
Un « solo » un peu trop simple qui re-enchaine sur ce refrain fragilcore…
Dommage, le début du morceau était prometteur…
Les 30 premières secondes quoi.Comme Landmvrks, groupe jeune qui gagnerait à ne pas copier les classiques commerciaux du genre.[/color]

[color=#bbff00]2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
Refrain en chant clair de fragile again…
Putain mais les gars, votre début de morceau envoie une putain d’énergie, gâchez pas tout avec un refrain pourri…


Ah merde on enchaine sur un drop à la crabcore…
Allez remets ta casquette comme il faut et recommence avec un morceau pêchu du début à la fin.C
a reste un groupe jeune, ils ont du potentiel, mais copier ce qui se fait de plus commercial dans le genre ne leur sera pas bénéfique je pense…
La fin de la chanson c’est juste du caca retouché à la sauce fragile-émo pour le côté sentimental.[/color]

[color=#ffef08]1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin[/color]
[color=#ffef08]I ameu la france and I ameu siging in angliche
Bon c’est bien les français de chanter en anglais… Mais quand tu sonnes encore plus ridicule que ROTN sur ton accent anglais c’est chaud. C’est pire que ce que je pensais, ils sont californiens.
On a juste la version hardcore de [url=https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4]Parle à ma main en fait…
Derrière ça reste encore du très basique sur la mélodie (si on peut l’appeler comme telle).[/color]

Me voilà en territoire connu, la majorité des groupes déjà vu en live et c’est beaucoup plus sympa !

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : HIGHER POWER - Seamless
3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
2 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend

Pomme t’as fait exprès de confondre Lionheart (Américain) avec Lion’s law (Français) ? :slight_smile:

Ou avec Landmvrks, les franchouillards de la poule qui sonnent en effet pas vraiment anglophones sur le chant clair…

Bah tiens même pas… J’ai jamais écouté Lion’s Law.
J’ai trouvé son accent assew dégeulasse en fait, et je viens de voir qu’il est californien…
Texan ou écossais ne m’aurait pas choqué. Enfin bref :rolleyes:

(C’est corrigé :whistle: )

7 Pts : HIGHER POWER - Seamless
6 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It

Tellement loin de ce que j’écoute. Encore une fois, la Warzone, pas pour moi.

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend : Seul titre qui groove, vraiment pas mal.

6 Pts : LANDMVRKS - Empty Place : Un poil plus original que le reste, ca fait 2eme place. Y’a des poules faciles quand même.

Le reste, c’est l’équivalent d’une macédoine en boite à un mariage.

5 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It : Ca hurle.
4 Pts : HIGHER POWER - Seamless : Seamless = Sans couture. Pas de meilleur explication
3 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line : Faute de ligne, dehors
2 Pts : LIONHEART - Keep Talkin : Je suis énervé, j’insulte tout le monde parce que je suis énervé et qu’il y a mes potes
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks : Silence pitié

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
4 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
2 Pts : HIGHER POWER - Seamless
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin