Bon par chance (ou pas) j’ai écouté pas mal d’Architects aujourd’hui…
Mais pas sûr que d’avoir en tête ce qui se fait quasiment de mieux sur la scène metalcore (avec Parkway) va m’aider à juger objectivement cette poule.
Dans l’ensemble j’ai pas trop mal apprécié (en me relisant j’ai quand même écrit beaucoup de « j’ai pas aimé » et « c’est pas mon style »…), même si je n’ai pas spécialement eu de coup de coeur pour un morceau particulier.
Peut-être un peu plus sévère niveau metalcore, vu que mes références restent depuis de nombreuses années Parkway Drive et Architects qui font une musique extraordinaire, chacun dans leur style particulier… et encore vu les notes, le metalcore s’en sort pas trop mal au vu des commentaires que j’ai pu leur mettre.
Le tout, sur fond vert… et pas que pomme
[color=#0fffbf]7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
Plus original que le reste sur la compo, un peu plus groovy, ce qui accroche un peu mieux que les compos trop banales et linéaires du core.
Bon certes ST est un grand nom du genre, mais personnellement je n’ai jamais vraiment écouté vu que ce n’est clairement pas mon style de prédilection.
Peut-être quelques rares morceaux entendus en 2017 pendant mes écoutes, mais rien qui ne m’avait marqué.
Pas mon méga kiff comme style, mais ça a le mérite de se distinguer très clairement des autres compositions de cette battle, et de donner un peu de relief à l’écoute.[/color]
[color=#d6ffe8]6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
Pas aimé le début… et puis le rythme change complètement vers 1min et la chanson change complètement.
Sans forcément mettre le chant comme point fort, mais musicalement j’ai fini par bien accrocher au morceau.
Ca bouge, c’est bien violent… j’ai même bougé la tête devant mon ordi #emoticonedemecétonné[/color]
[color=#cbffad]5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
Ca reste assez classique pour du metalcore. Une compo assez rapide, un chant brutal, quelques passages plus lents pour « relancer » la chanson sur un drop ou un refrain.
Un groupe qui gagnerait à être vu en live j’imagine avec ce genre de morceau qui doit dégager une sacrée puissance.[/color]
[color=#3cc241]4 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
C’EST DU CLASSIQUE !!!
Franchement on m’aurait dit que ça venait d’un BMTH (récent), Word Alive ou quelconque autre groupe qui se noie dans ce metalcore classique et sans saveur… c’était la même.
Il y a clairement du potentiel, mais encore une fois, je trouve que le morceau ne décolle pas spécialement…
Pas ce petit plus qui va me faire écouter plus de titres, pas cette patte accrocheuse et particulière qu’on pourrait attribuer au groupe, dans un style qui je trouve à un peu de mal à se renouveler (parmi les groupes que je connais… je ne suis pas l’archi fan de metalcore qui connait toutes les pépites du style), ce morceau manque clairement de fraicheur.[/color]
[color=#3cff00]3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
Ca commençait super bien, puis c’est passé au chant clair…
Alors je n’ai rien contre le chant clair dans le core, mais quand c’est juste pour placer un refrain de fragile à la BMTH… Non.
Un « solo » un peu trop simple qui re-enchaine sur ce refrain fragilcore…
Dommage, le début du morceau était prometteur…
Les 30 premières secondes quoi.Comme Landmvrks, groupe jeune qui gagnerait à ne pas copier les classiques commerciaux du genre.[/color]
[color=#bbff00]2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
Refrain en chant clair de fragile again…
Putain mais les gars, votre début de morceau envoie une putain d’énergie, gâchez pas tout avec un refrain pourri…
…
…
Ah merde on enchaine sur un drop à la crabcore…
Allez remets ta casquette comme il faut et recommence avec un morceau pêchu du début à la fin.C
a reste un groupe jeune, ils ont du potentiel, mais copier ce qui se fait de plus commercial dans le genre ne leur sera pas bénéfique je pense…
La fin de la chanson c’est juste du caca retouché à la sauce fragile-émo pour le côté sentimental.[/color]
[color=#ffef08]1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin[/color]
[color=#ffef08]I ameu la france and I ameu siging in angliche
Bon c’est bien les français de chanter en anglais… Mais quand tu sonnes encore plus ridicule que ROTN sur ton accent anglais c’est chaud. C’est pire que ce que je pensais, ils sont californiens.
On a juste la version hardcore de [url=https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4]Parle à ma main en fait…
Derrière ça reste encore du très basique sur la mélodie (si on peut l’appeler comme telle).[/color]