HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
6 Pts : HIGHER POWER - Seamless
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
3 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend [color=#bfbfbf]— Une intro dégoulinante de langueur sirupeuse pour mieux faire trémousser ton gros boule les minutes suivantes, voilà une recette qu’elle est bonne ! On dirait du Primus un peu et j’aime beaucoup Primus.[/color]
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It [color=#bfbfbf]— Voilà un titre qui tabasse ! Chaque coup de caisse claire est une fessée, chaque coup de grosse caisse est un coup de pied au cul et chaque coup de cymbale est une gifle. On en redemanderais presque ![/color]
5 Pts : HIGHER POWER - Seamless [color=#bfbfbf]— Tout se passait très bien jusqu’à ce premier passage mélodique en voix claire qui a vu mon enthousiasme se briser en son milieu pour échouer sur le sable humide et tiède… mais le mouvement des vagues m’emportent à nouveau et je dérive. Y’a du courant, l’eau est chaude (c’est le pipi), on est bien finalement, je me laisse porter. On se croirait presque en train d’écouter du vieux Deftones (Ah tiens, on dirait Karajuju là-bas qui flotte aussi au loin !) mélangé à d’autres trucs des 90’s. Et puis ce refrain est vraiment agréabolique. Six jours après, y’a pas moyen de le faire sortir de insiide myyy heeeeeeeeead ! [/color]
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line [color=#bfbfbf]— Il y a donc pire que le néo-metal ! Et dire que je pensais que le metalcore était juste un nouveau nom pour désigner une musique qui existait déjà avant que les jeunes se fassent écarter les lobes d’oreilles… j’avais tort ! « Chaque époque a la musique qu’elle mérite ».[/color]

[color=#808080]Pour les 3 derniers titres, difficiles à départager, mon classement s’est joué sur le clip-vidéo… et oui ! On pensait que les mecs avaient trouvé le fond… et non ! Ils ont chopé un sillon et creusent encore. Autant dire que l’absence de clip aurait plutôt joué en leur faveur…[/color]

3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place [color=#bfbfbf]— Je reconnais que j’aime bien l’intro. Mais le malaise m’envahit rapidement. La voix + le chant m’indisposent. Ce chanteur manque physiquement et cruellement de charisme…[/color]
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks [color=#bfbfbf]— Serais-je le seul à avoir remarqué que le guitariste au t-shirt blanc s’est non seulement grimé en Dave Grohl (période fin 90’s) mais a aussi adopté toute sa gestuelle et lui a même carrément pompé à l’identique un riff entendu dans All My Life (Foo Fighters) ? Aussi, la chambre d’ado en tant que décor confirme que je ne suis pas du tout la cible de ce genre musical. Le chanteur gesticule pour mieux combler l’absence de charisme. On dirait presque moi devant ma glace quand j’étais encore vierge et en souffrance. Mais j’avais 16 ans et c’était dans l’intimité de ma piaule, j’avais un peu de décence. Mais j’étais pas assez crétin, j’aurai dû me filmer. Peut-être que moi aussi alors j’aurais fait 22 Millions de vues sur YT et je serais devenu riche ! Mais le summum de la vidéo quand même, à mon goût, c’est l’arrivée de l’autre chanteur en featuring, filmé comme un gros boss qui va tout casser et puis… c’est LE gros malaise encore ! De la chambre, on bifurque vers le salon vintage et obscur, faussement authentique, comme pour marquer le virage de l’adolescence à l’âge adulte, mais les mecs ressemblent tellement aux plantes vertes de leur décor qu’on les remercierait presque de bouger pour se distinguer. Ce sont visiblement des plantes qui s’arrosent toutes seules avec du Jagermeister (coucou le placement produit), des vrais durs quoi ! Bref, c’est pas un clip, c’est un vrai sketch avec lequel ces types se sont fait des couilles en or ! (je suis sûr qu’elles sont encore pleines d’ailleurs)[/color]
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin [color=#bfbfbf]— Ces gens ont le niveau intellectuel de l’équipe de France de Football de 2010. Mais fermez donc votre boite à camembert si ce n’est que pour tenir des propos bas du plafond !! 1 Million de vues ? je suis écoeurement… [/color]

EDIT : j’ai aiguisé mon tout dernier commentaire. Comment ai-je pu passer hier à côté de cette si belle vanne qui me tendait les bras !

Pas le temps d’argumenter car sur téléphone et pas chez moi (vivent les vacances !)

7 points : Suicidal Tendencies - What you need’s a friend
6 points : August Burns Red - Fault line
5 points : Walls of Jericho - I know Hollywood and you ain’t it
4 points : While She Sleeps - Silence speaks
3 points : Lion Heart - Keep talkin
2 points : Landmvrks - Empty place
1 point : Higher Power - Seamless

Extrêmement dur de trancher, à part les 2 premiers, le reste c’est vraiment pas terrible.

Quelle tristesse :o
7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
Heureusement qu’ils sont là :smiley:
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
5 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
4 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

7 Pts : HIGHER POWER - Seamless
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin

Le vote de Poulain, j’ai cru que c’était le report d’un festival !!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

C’est pas vraiment la Warzone de mes rêves…

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

7 Pts : HIGHER POWER - Seamless (sans hésiation aucune number one de cette (faible) poule. C’est pas ma Warzone !)
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It (Ce n’est plus trop ce que j’écoute mais c’est efficace et en live ça fait toujours le job)
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin (à défaut d’originalité ça a au moins le mérite d’être efficace)
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line (moyen…donc au mileu…)
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend (original…mais pas trop ma came)
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place (Marseille c’est pas le pays du HxC !)
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks (…euhh…juste non…)

Ce qu’il y a de bien avec ces morceaux, c’est qu’ils sont pas trop longs ]:smiley:

7 pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It : Oui.

6 pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line : Rien d’exceptionnel pour moi, mais ça se laisse écouter facilement.

5 pts : LIONHEART - Keep Talkin : Pas spécialement mon trip, mais efficace. On se perd pas dans une bouille insipide, c’est direct. J’ai plutôt bien aimé.

4 pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend : L’intro me plait plus que le morceau. Dommage que le chant me laisse de marbre car sur le plan instrumental je suis plutôt emballé.

3 pts : HIGHER POWER - Seamless : Ça commençait plutôt bien, puis place au chant clair… ça le fait clairement pas pour moi.

2 pts : LANDMVRKS - Empty Place : Cette fois ça commence mal et malgré quelques passages pas trop inintéressants on continue toujours plus bas. C’est interminablement chiant.

1 pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks : NON ! « Wouhouhou, Wouhouhou » Ta gueule !

7 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
J’ai bien aimé, il y a des mélodies et des riffs bien sympas et une bonne énergie. Mention spéciale pour le clip, ça change des hangars !

6 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
Grosse surprise ! Normalement ce genre de chansons me laisse indifférent mais là j’ai carrément accroché. En revanche, l’arrivée du chanteur de BMTH en mode badass pour 4 phrases et une voix plus faible que celle du chanteur du groupe, c’est un peu naze, non ?

5 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
Franchement c’est sympa, notamment ce riff un peu djent qui me plaît bien, mais un peu long. Il y a au moins une minute de trop dans ce morceau.

4 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
C’est clair que ça tabasse sec ! La seconde partie de la chanson en jette !

3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
Un mélange de Hardcore et de Grunge avec un air de Deftones dans le chant clair, c’est intéressant.

2 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
En un mot : lol. En plusieurs mots : bravo pour être ultra répétitif et ennuyant en seulement 2min25. Tout ce que je retiens du morceau c’est « fuck you », « keep talkin », « suck my dick » et la pire interjection ever : « haha yeah ». Qui ose dire que ceci n’a pas été écrit par un ado ?

1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
Une très belle intro malheureusement suivie de 3 minutes d’ennui. Suicidal c’est culte mais j’accroche pas, et ce morceau encore moins…

Quelle purge ! :expressionless:

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

Sans grande conviction 8.(

7 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line: plutôt bien kiffé, c’est pas un groupe auquel j’avais beaucoup accroché pendant mes écoutes, mais finalement j’ai trouvé ça bien cool, plus un clip assez esthétique :wink:

6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend: plutôt cool comme morceau j’aime beaucoup l’intro comme tout le reste

5 Pt : LIONHEART - Keep Talkin: j’aime assez, c’est efficace, peut être pas très original mais RAB de l’originalité moi (bon ceci dit c’est passer sur un autre morceau après ça avait l’air d’être pas mal exactement la même chose)

4 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It: beaucoup moins insupportable que prévus, j’ai du attendre un peu pour vraiment accroché et le passage fun ne dure malheureusement pas

3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place: c’est fatiguant, je sais pas comment est foutus le morceau mais j’ai eu l’impression d’en écouter trois en un

2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks: le wouhou wouhou est dans ma tête à tout jamais 8)

1 Pts : HIGHER POWER - Seamless: beaucoup de mal avec les variations d’un type de chant à un autre, j’ai coupé avant la fin

Déçus par les commentaires de Pete Bondurant et Poulain lors de la battle HF 2020, les membres de Lionheart décident d’annuler leur venue :smiley:

:lol:

Ce n’est pas pour la Warzone que je vais vibrer cette année…

Faut faire un classement alors go…

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend (morceau sympa sans plus. Moins répétitif que le reste…)
6 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t it (j’ai hésité avec le morceau du dessous mais connaissant WoJ en live…)
5 Pts : HIGHER POWER - Seamless (du mal à vraiment savoir ce que j’en pense mais j’ai écouté d’autres morceaux d’eux et je suis curieux de voir en live)
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line (merci au batteur qui m’a fait passer un moment correct)
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS (merci au chanteur de BMTH qui m’a fait passer un mauvais moment, WTF? ce feat.)
2 Pts : LANDMVRKS - Empty Place (pas ma came du tout)
1 Pt : LIONHEART - Keep Talkin (franchement on dirait une parodie de Hardcore. Tous les clichés y passent)

Ils se sont fait traiter de français par Pommegrany, la goutte d’eau qui fait déborder le vase :lol:

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend, plus expérimental que le ST classique mais toujours aussi bon
6 Pts : HIGHER POWER - Seamless, les vocaux m’ont plus évoqué Jane’s Addiction que Deftones (mais je connais bien mieux les premiers)
5 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It, je ne connaissais pas, j’ai bien apprécié le riffing assez thrash
4 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
3 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
2 Pts : LIONHEART - Keep Talkin, j’ai trouvé ça chiant, il ne s’est rien passé
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks, là au contraire, je n’ai pas aimé ce qu’il s’est passé (ces « hououou » ridicules).

7 Pts : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You Ain’t It
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
4 Pts : HIGHER POWER - Seamless
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a Friend
2 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
1 Pt : LANDMVRKS - Empty Place

Bon allez fini le supplice de cette Warzone pour certains…on passe dans la cours des grands, celle des stars de cette édition…les groupes de la Mainstage 1. Pas sûr que ce soit mieux pour tout le monde… mais c’est le jeu ma pov’ lucette.

Allez, en piste avec les « gros » groupes.


[url=https://youtu.be/6OnOXCu-BCI]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Ft5c4sAJ_gI]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=MuZhnNR6vzc]
[url=https://youtu.be/P-zb4C_k7Ek]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=pN2UmX3Kmrs]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=CjeagihMmjY]
[url=https://youtu.be/hf04EYSifjE]

Feuille de vote :

7 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
6 Pts : DEFTONES - Feiticeira
5 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War

Fin des votes dimanche 1er mars 2020 à 23h59.
Enjoy !

7Pts : SUICIDAL TENDENCIES - What You Need’s a friend
6 Pts : AUGUST BURNS RED - Fault Line
5 Pts : LIONHEART - Keep Talkin
4 Pts : LANDMVRKS - Empty Place
3 Pts : HIGHER POWER - Seamless
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
1 Pt : WALLS OF JERICHO - I Know Hollywood and You aint it
C est une scène que j affectionne particulièrement mais la waouuu ça été difficile ! Pour certains que je connais le choix des morceaux ! Pour d autres pas d’émotion !Je crois que j ai noté dans le sens des écoutes donc pas vraiment de sens et d objectivité sur le coup ! Dsl