HELLFEST BATTLE 2020

:smiley:

C’est clair que les 4 dernières places tiennent dans un mouchoir de poche ! Mais ils ont eu raison de certains d’entre nous, car plus que 47 votants au compteur…

Merci :wink:

Bien bien seul, loin loin devant le Papy Robby, mais c’est mérité et logique :beer:

ça arrête pas de se plaindre « poule de vieux » « ehpad »…Mais c’est les 2 plus vieux groupes qui sortent en tête :smiley:

J’imagine que c’est plus cohérent de faire des trucs de vieux quand on est vieux que quand on est jeune.

Un peu de son qui fait bouger, ça fait du bien de temps en temps. Pas de grosses justifications cette fois-ci car là, c’est plutôt une échelle de remuage de tête qu’il faudrait utiliser. Pas facile de noter tout ça vu que j’aime tous les titres proposés.

[color=#ff5521]7 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! - [/color]Une découverte pour moi, un gimmick simple mais qui reste bien en tête, malgré un accent à chier.
[color=#ff5521]6 Pts : LION’S LAW - Rollin - [/color]Un accent à chier aussi. Mais un morceau qui sonne comme certains titres de The Offspring par moments, et qui tranche avec ce à quoi les groupes d’OI nous habituent. Peu d’originalité dans sa construction, ni dans ses accords, mais un titre efficace.
[color=#ff5521]5 Pts : ROTTING OUT - A Question - [/color] - Un titre efficace également, mais puisqu’il faut bien classer…
[color=#ff5521]4 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse - [/color]Des petits airs de Ska pas déplaisants.
[color=#ff5521]3 Pts : POWERFLO - Resistance -[/color] - Un Body Count sous amphétamine.
[color=#ff5521]2 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride -[/color] Un titre sympa, mais qui bouge moins que les autres titres de la poule.
[color=#ff5521]1 Pt : FRUSTRATION - Blind -[/color] Un poil d’électro sur un titre très Punk. Le résultat n’est pas à jeter, même si la voix du chanteur peut irriter après 2 minutes.

7 Pts : POWERFLO – Resistance
Du Powerflo ! Choix risqué vu l’affiche de la Warzone. Mais choix audacieux ! On met tous les groupes que j’ai aimé dans mon adolescence, on met un coup de neuf dessus. Et en plus c’est le titre que je préféré du groupe (avec Victim of Circumstance) . Nickel. Je mets premier ou pas ? Je me tâte… Non aller, preums !


6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !

MDB ! Voici un concurrent sérieux à Body Count dans cette battle (correct place). Puis aprés Lion’s Law « correct accent » ! Papers please ! They get you on your knees ! C’est trop trop bon !! On en reveut !!! Bordel ! Bon aller, un p’tit Brother&Sisterhood alors, mais pas plus hein. (en vrai ça m’a pris 20 minutes pour arrêter de mettre du MDB… Je suis passé sur du SMG, bravo à la personne qui a proposé ce titre, j’ai décroché de la Battle… m’enfin !). Je mets un +1pt pour la prise de risque car l’electro hiphop va en faire chigner certains.

5 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
Oh! Un morceau tiré de Bloodlust ! Mon album favori de Body Count. Et pas parce qu’il a le même nom qu’un JdR où il n’y a pas de compétence “intelligence” hein. Quoique… Bon normalement c’est là que je lâche un je n’’aurais pas choisi ce morceau” car ce n’est pas mon préféré sur l’album mais en fait y’a rien à jeter dans cet album. Même la cover est de qualité.
On retrouve dans ce morceau tout ce qui fait le sel de Body Count et la fraicheur apporté par la pâte de Vince Price sur les compos. BODY MOTHER FUCKER COUNT !!! Tiens aller ramasse tes chicots !
Aprés avoir fait mon classement je comprends pas comment ce titre fini 3eme… Trop de bonne chose dans cette poule.

4 Pts : ROTTING OUT - A Question
Violent et incisif. Ça donne envie de sortir jeter des parpaings sur les voisins pour leur dire qu’on est content.
3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
J’adore ! <3 AntiFlag bordel ! Et ce titre c’est du punk rock tel qu’il devrait être d’après mes gouts perso à moi. Fan du groupe, fan du titre.
Aprés écoute de la poule, il y avait trop du bon partout et il y en a qui ont triché ils ont mis des titres que je sururkikiffetotudur. Mais ce morceau reste excellent ! Les poules sont trop mal faite ! J’exige que dorénavant on fasse les poules par ordre alphabétique. Ce titre mérite d’être plus haut ! Mais ses adversaires étaient trés forts.

2 Pts : LION’S LAW – Rollin
Ah, un titre de Lion’s Law… On va rigoler de l’accent. Rollin ? Une reprise de Limp Bizkit feat le Pr Rollin ? Ça serait drôle mais non en fait. De la oï de zonard en survet. Bien hi energy qui donne direct envie de se tortiller sur sa chaise de confinement. Avec ça pas besoin de cousin anti escarre, on se fait craquer la colonne en se dandinant devant son PC. Toujours un bon moment en live et en soirée mais moins à écouter seul comme une cruche sur une chaise de bureau. They see me rollin they et merde mon casque chuis aller trop loin !!! J’ai failli péter mon PC de boulot.

1 Pt : FRUSTRATION – Blind
Seul groupe que je ne connais pas de cette poule, arrêtons les conneries et soyons attentif. Oh punaise ! Le clip est classé en catégorie « animaux » :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Ils sont chez Born Bad ? Des français ? Après vérification oui. Merde el morceaux est fini j’ai pas suivi… Deuxième écoute directe du coup, soyons attentif, donc. C’est quoi ce genre ? De l’elctro pounk cold wave ?Après vérification je suis tombé pas loin. C’est marrant mais pas transcen. Oui y’a pas le dant à la fin car les dents elles ont volé à Body Count. Faut suivre. Suivre ? Je faisais quoi moi déjà ? Ah ! Oui merde le morceau… Bon, ok une dernière fois et après j’arrête parce que si je n’arrive pas à accrocher c’est que j’arrive pas à accrocher hein on va pas se mentir.

Je n’écoute plus vraiment de rap depuis des années mais je constate que mes deux premiers sont des groupes de rap :lol:.

7 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
L’une des exceptions au début de ma phrase précédente. Une belle rythmique, un riff/break qui fonctionne à merveille, un pont émouvant, un morceau tiré d’un album que j’ai adoré… And this is how we win.

6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
« Papers, please » ? Un titre qui arrive à point nommé en ces temps de pénurie de PQ :lol:. J’apprécie le message, et le résultat est franchement pas mal. C’est l’un des seuls groupes qui me tentent vraiment sur la Warzone cette année (avec Body Count, donc), deuxième place haut la main !

5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
N’étant fan ni de punk rock, ni de ska, on va dire que ce morceau n’est pas mon truc. Mais j’ai tout de même trouvé le rythme sympa et entraînant.

4 Pts : POWERFLO - Resistance
Pas désagréable mais malheureusement assez répétitif. C’est pas passé loin d’obtenir plus de points, peut-être que d’autres morceaux de ce groupe auraient réussi.

3 Pts : LION’S LAW - Rollin
On les avait pas déjà éjectés dans la première poule Warzone, eux ? Ah, bah non tiens, c’était pas les mêmes. L’accent n’est vraiment pas extraordinaire mais au moins c’est dansant.

2 Pts : ROTTING OUT - A Question
Rien de spécial à dire, aussitôt écouté, aussitôt oublié. La neutralité incarnée.

1 Pt : FRUSTRATION - Blind
Ce serait un peu facile de dire que je préférerais être deaf plutôt que d’écouter cette chanson. Du coup, c’est quoi cet affreux son façon Nintendo au début ?

bon c’est une poule fianelemnt plutot agreable et homogene surtout apres que que nous a donné la MS2 et la WZ1.

7pts ROTTING OUT - A Question , seul vrai groupe de HxC punk de cette battle, efficace mais pas ennuyeux, sincere même si ça reste classique. bref un regret de pas aller les voire.

6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! bon choix de morceau avec du bon riffing, c’est frais et ça promet en concert

5pts BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride - bon j’ai pas regardé les morceaux déjà passés pour BC mais un eptit « talk shit / get shot » ou « ski mask way » me l’aurait mis plus haut. mais bon ça reste une sacre morceau d’un sacré album comme dit Pok.

4 Pts : POWERFLO - Resistance , c’est pas mal hein mais juste moins mon kiff que les trucs au dessus

3pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse - ska punk même tres bien fait (comme là) je peux qu’à petite dose (surement le fait d’avoir subi trop de negu gorriak et autres groupes de punks à chiens dans ma jeunesse)

2pts : FRUSTRATION - Blind , connaissais pas ce groupe qui sonne plutot post punk anglais des années 80 ( Public Image ltd avec relent de joy division) voire limite new wave (XTC) mais sans vraiment rajouter quelquechose à cet edifice donc plutot bof bof meme si ça reste tres convenable

1pt : LION’S LAW - Rollin - pour paraphraser Regg’Lyss (!) , « Tu n’es pas americain, tu chantes le punk rock,
Ta chanson on comprend rien, et con, tu la chantes en anglais » , bon en vrai pour groupe de punk oi c’est quand meme pas mal, le morceau est bien structuré et ça déboite bien. Mais bon la concurrence était rude.

7 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
6 Pts : ROTTING OUT - A Question
5 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
4 Pts : FRUSTRATION - Blind
3 Pts : LION’S LAW - Rollin
2 Pts : POWERFLO - Resitance
1 Pt : ANTI-FLAG - The Press Corpse

7 Pts : POWERFLO - Resitance
6 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
5 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
4 Pts : ROTTING OUT - A Question
3 Pts : LION’S LAW - Rollin
2 Pts : FRUSTRATION - Blind
1 Pt : ANTI-FLAG - The Press Corpse

Bon aller première fois que je vote, mais vu que ça concerne la scène où je passe le moins de temps c’est peut-être pas le bon moment :lol:

7 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
Certainement pas la meilleure de Body Count mais c’est bien au dessus du reste quand même.

6 Pts : ROTTING OUT - A Question
Pas spectaculaire mais très efficace.

5 Pts : FRUSTRATION - Blind
Au début ça m’a plutôt fait rigoler mais en fait c’est pas si mal !

4 Pts : LION’S LAW - Rollin
L’accent est horrible mais ça bouge, c’est déjà bien.

3 Pts : POWERFLO - Resistance
J’ai pas détesté mais rien ne m’a vraiment attiré non plus.

2 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
Là j’ai commencé à souffrir, la voix m’a rapidement irrité.

1 Pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
Musicalement j’ai pas trouvé ça très intéressant et le reste (l’accent, les paroles, le message, le style, etc.) m’a achevé.

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : LION’S LAW - Rollin
5 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
4 Pts : POWERFLO - Resitance
3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
2 Pts : FRUSTRATION - Blind
1 Pt : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride

Oups

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : LION’S LAW - Rollin
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
4 Pts : FRUSTRATION - Blind
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
1 Pt : POWERFLO - Resitance

7 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! Seule vraie surprise de la poule, c’e que j’avais entendu ne m’emballait pas des masses, ce morceau beaucoup plus ! Même si ça casse pas trois pattes à un poulet
6 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride Loin d’être le meilleur Body Count, ce morceau est bien mou des genoux (oui, les 2) et pas transcendant. Même une ballade plus prenante comme « the winners lose » aurait gagné la poule haut la main, mais pas ce titre-là… Désolé Ice-T ! Et aussi, ramène pas ta meuf et tes gosses sur scène, on s’en branle et joue vos tubes, vous en avez en stock (pardon fin de l’intermède post HF 2018)
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse Pas du tout fan de punk en général, mais je confesse que j’ai bougé mon popotin dans mon salon, alors ça paye !
4 Pts : POWERFLO - Resistance J’ai toujours trouvé ce super-groupe tirait des super balles à blanc, il y a plein de potentiel, mais au final c’est pas très inspiré et bateau, bien joué, bien fait, mais bateau…
3 Pts : LION’S LAW - Rollin Oui l’accent il est pourri, le riff est déjà entendu mille fois, mais ils ont de l’énergie ça suffit pour être au-dessus des suivants
2 Pts : FRUSTRATION - Blind J’ai jamais pu blairer ce groupe, j’ai des potes qui adorent, mais moi c’est niet… Retournez dans les 80s regarder Bernard Tapie faire sa Gym Tonic, putain ! Je peux pas piffer les sons synthé dégueu du début, j’aime pas ce son, ni cette voix, donc vous cochez aucune case les mecs… heureusement pour vous qu’il y a les mecs du sous-sol en dessous.
1 Pt : ROTTING OUT - A Question Effectivement, I’ve got a question : comment vous faites pour jouer ça sans vous rendre compte que c’est de la grosse daube, c’est chiant, il se passe rien, tout a déjà été fait (et mieux) mille fois par d’autres, il y a rien qui marche. J’ai même dû la remettre une 2e fois parce que j’avais rien retenu, je me suis dis « t’es pas attentif, donne-leur une chance » et ben en fait non, c’est juste qu’il y avait rien à retenir, j’aurais ouvert la fenêtre pour écouter mon voisin passer la tondeuse, le résultat était le même : prévisible, monotone, inintéressant et, à la moitié, t’as envie qu’il ferme sa gueule…

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : LION’S LAW - Rollin
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
4 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : FRUSTRATION - Blind
1 Pt : POWERFLO - Resitance

7 titres pour 23’18 de calvaire !!!

7 pts : BODY COUNT « This is why we ride »
6 pts : POWERFLO « Resistance »
5 pts : MOSCOW DEATH BRIGADE « Papers, please »
4 pts : FRUSTRATION « Blind »
3 pts : LION’ LAW « Rollin’ »
2 pts : ROTTING OUT « A question »
1 pt : ANTI-FLAG « The press corpse »

ouf, c’est fini…

7 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse (dernier album bien cool en date, après ça a tendance a devenir de la soupe malheureusement, mais quand ils font les vieux titres en live, quelle claque !!)
6 Pts : LION’S LAW - Rollin (la Oï Parisienne au top)
5 Pts : ROTTING OUT - A Question (impatient de voir ça sur la WZ, ça aurait moins de gueule que sur une petite scène c’est certain mais hâte de les voir !)
4 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! (Respect pour les idées, la zik, et l’état d’esprit. Ça aurait moins de gueule que dans une petite salle dans le noir, mais pareil hâte de les revoir !)
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride (Vendu ! Escroc !)
2 Pts : FRUSTRATION - Blind (Boarf)
1 Pt : POWERFLO - Resitance (T’étais mieux quand tu faisais Urban Discipline !)

7 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : LION’S LAW - Rollin’
4 Pts : ROTTING OUT - A Question
3 Pt : POWERFLO - Resistance
2 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

7 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
6 Pts : LION’S LAW - Rollin
5 Pts : ROTTING OUT - A Question
4 Pts : FRUSTRATION - Blind
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
1 Pt : POWERFLO - Resitance