HELLFEST BATTLE 2020

7 pts : ROTTING OUT - A Question
6 pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 pts : LION’S LAW - Rollin
4 pts : POWERFLO - Resistance
3 pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride
2 pts : FRUSTRATION - Blind
1 pt : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !

Vote du fond de mon lit!
La meilleure poule depuis le début de la Battle, plein de bon truc, le hiphop en force.
Pas trop de commentaires, j’arrive pas à me concentrer plus de cinq minutes, du coup j’arrive à regarder plein de séries.

7 Pts : FRUSTRATION - Blind
6 Pts : POWERFLO - Resitance
5 Pts : ROTTING OUT - A Question
4 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : LION’S LAW - Rollin
1 Pt : ANTI-FLAG - The Press Corpse

7 Pts : ROTTING OUT - A Question ( :beer: :horns: :cool: )
6 Pts : FRUSTRATION - Blind ( :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse ( :fuck: :slight_smile: )
4 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride ( :horns: :expressionless: )
3 Pts : POWERFLO - Resistance ( :expressionless: :expressionless: :expressionless: )
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! ( ]:smiley: 8o :expressionless: )
1 Pt : LION’S LAW - Rollin ( :unicorn: :unicorn: :unicorn: )

Commentaire excellent ! :lol: (même si j’ai mis 7 points à ce groupe :smiley: )

7 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
6 Pts : POWERFLO - Resistance
5 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride
4 Pts : ROTTING OUT - A Question
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : LION’S LAW - Rollin
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

Nouveau dimanche, 2ème semaine de confinement, on sent la fatigue chez certains, un esprit un peu bizarre par moment sur le fofo, un peu de spleen dans l’air…
Mais pour fêter la guérison de Mac Seb, exit le supplice la warzone et je lui offre sur un plateau l’Altar avec quelques groupes qui devraient lui faire remuer la nuque. C’est pour toi mon poto !

(et pour les autres, on se bouge pour finir de voter pour la Warzone, 42 votants à l’heure actuelle…ça fait un petit paquet de retardataires…et en + c’est une poule ultra serrée).


[url=https://www.youtube.com/watch?v=hPJOpE6J95U]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=WQH1BSPOXi4]
[url=https://youtu.be/Gce5SY-tB2g]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=WvxHqUrikhE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=rmtU2WJfPgU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=RoRCsrW9sOs]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=xwnoqvksUe0]

Feuille de vote :

7 Pts : DEVIN TOWNSEND - Love ?
6 Pts : EXCITER - Long Live The Loud
5 Pts : MESHUGGAH - Lethargica
4 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : PERIPHERY - Marigold
2 Pts : SEPULTURA - Ostia
1 Pt : THE BLACK DAHLIA MURDER - Moonlight Equilibrium

Fin des votes dimanche 5 avril 2020 à 23h59.
Enjoy ! et n’oubliez pas : sortez couverts ne sortez pas !

PS : le titre de Devin Townsend (réellement de Strapping Yound Lad) est accepté du fait du set « By Request » prévu (initialement?).

S’toi la poule serrée :unicorn:

Dis Juju, vu qu’on a changé d’heure, c’est jusqu’à 0h59 les votes ce soir ? :whistle:

Pas de dérogation ou alors il va falloir remplir son petit papier en cochant la bonne case :wink:

7 Pts : POWERFLO - Resistance
6 Pts : ROTTING OUT - A Question
5 Pts : FRUSTRATION - Blind
4 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
3 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
1 Pt : LION’S LAW - Rollin

Playlist Battle sur Deezer, temporairement double (jusqu’à minuit minimum, quoi), moins le titre de Sepultura (pas dispo) : https://www.deezer.com/fr/playlist/7358323144

7 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
5 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
4 Pts : LION’S LAW - Rollin
3 Pts : POWERFLO - Resitance
2 Pts : ROTTING OUT - A Question
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

7 Pts : SEPULTURA - Ostia (ha, quel choix étrange ! Et néanmoins excellent, de la phrase d’intro qui te cueille comme un uppercut au riff super mélodique sur une rythmique suffocante, en passant par le break au violoncelle et piano, tout en douceur au milieu de la tempête… rhâââ, lovely ! :stuck_out_tongue: )
6 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER - Moonlight Equilibrium (excellent choix, presque une évidence cette fois-ci ! :horns: :wink: )

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head (la déception de cette poule : j’idolâtre - presque - Obituary et j’adore - carrément - cet album, mais ce morceau n’y est - largement - PAS un de mes préférés :confused: )

4 Pts : DEVIN TOWNSEND (musique sympa, mais la voix… au secours ! Au final un peu longuet, il se passe pas grand-chose dans ce morceau)
3 Pts : EXCITER - Long Live The Loud (ouh que c’est vieux et que ça a pas super bien vieilli ! :o )
2 Pts : MESHUGGAH - Lethargica (‘tain, Waterfall, là tu m’emmerdes ! Léthargie, oui, le mot est bien choisi :rolleyes:)
1 Pt : PERIPHERY - Marigold (pouah ! Pas de ça sur MON Altar, merde ! :mad: )

Allez hop on vote!

Plein de morceaux que j’ai aimé… Et très difficile de classer… Une poule qui m’a apporté beaucoup de plaisir… Merci à ceux qui ont proposé les titres

7 Pts : POWERFLO - Resistance
Alors, ça ne casse pas 3 pattes à un canard ? Tant pis, j’adore comment se répondent les instruments, voix aussi, refrains… J’ai hésité pour cette place, mais coup de cœur
(D’ailleurs, beaucoup ont copié sur un qui a oublié le S de RésiStance…)
Je crois que ce que nous vivons, m’a fait remonté ce groupe à cette place !

6 Pts : ROTTING OUT - A Question
Ce groupe là, je savais que j’allais craquer et j’ai failli le mettre en 1
5 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
A part, le clip qui est un peu dans la caricature… C’est efficace !
4 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
La voix d’Ice T. me fait toujours un certain effet et j’aime le groupe (beaucoup moins apprécié son concert de 2018, avec sa fille sur la scène !!. Bien mieux en 2015…mais, ça n’est pas pris en compte dans le classement)
3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
2 Pts : FRUSTRATION - Blind
Perturbant au début, mais intéressant
1 Pt : LION’S LAW - Rollin
J’ai bien aimé, mais y a de la concurrence :wink:

7 pts: ROTTING OUT - A Question
6 pts: POWERFLO - Resistance
5 pts: MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
4 pts: ANTI-FLAG - The Press Corpse
3 pts: BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
2 pts: LION’S LAW - Rollin
1 pt: FRUSTRATION - Blind

7 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride [color=#b5b5b5]- J’adore ce groupe (pour preuve, je les ai pris en 2018) mais pourquoi avoir choisi un des titres parmi les plus chiants du groupe? Il y avait tellement mieux à proposer…[/color]
6 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please ! [color=#b5b5b5]- Rien à battre de l’accent, moi ça me fait penser à autre chose et j’aime beaucoup.[/color]
5 Pts : ROTTING OUT - A Question [color=#b5b5b5]- La bagarre!!![/color]

4 Pts : POWERFLO - Resistance [color=#b5b5b5]- Sympa mais je ne suis pas convaincu par le groupe, même si c’est vivant en live.[/color]

3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse [color=#b5b5b5]- Je ne trouve pas grand chose d’intéressant là dedans…[/color]
2 Pts : LION’S LAW - Rollin [color=#b5b5b5]- Chiant à souhait…[/color]
1 Pt : FRUSTRATION - Blind [color=#b5b5b5]- Non, mais non, mais alors non non non…[/color]

non mais ho, ça fait des semaines qu’on écoute de … enfin bref, et là il faudrait noter une poule ou tout le monde a 7 ! je note pas voilà :mad:

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : LION’S LAW - Rollin
5 Pts : BODY COUNT Feat ICE-T - This Is Why We Ride
4 Pts : POWERFLO - Resistance
3 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
2 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

7 Pts : ROTTING OUT - A Question
6 Pts : ANTI-FLAG - The Press Corpse
5 Pts : BODY COUNT - This Is Why We Ride
4 Pts : POWERFLO - Resistance
3 Pts : MOSCOW DEATH BRIGADE - Papers, Please !
2 Pts : LION’S LAW - Rollin
1 Pt : FRUSTRATION - Blind

bon je note quand même mais c’est impossible à noter

[color=#FF0033]7 pts: DEVIN TOWNSEND [/color] - [color=white]Love ? [/color][color=grey]Love bien sur mais pas du tout mon préféré. Bravo à toi qui m’a grillée sur le fil. Je me souviens très exactement de l’instant où je suis tombée amoureuse de Devin Townsend. J’aime tout chez lui et maintenant que je l’ai rencontré, le mec est en plus hyper intéressant, sympa et cool. Il est parfait. Du coup, je voudrais à mon tour vous faire entendre ce titre où participe Hanneke https://www.youtube.com/watch?v=NEVOEWRGdCM [/color]
[color=#FF0033]6 pts: MESHUGGAH [/color] - [color=white]Lethargica [/color][color=grey]Dire que je me faisais une joie de les revoir en juin. Là j’aime tout, ça me renverse, c’est carré, c’est fort, c’est construit, c’est supérieur, j’adore. Il y a là comme avec Gojira, quelque chose qui me renvoie à une partie de moi, le noyau dur en fait, la scientifique, mathématicienne, cérébrale et qui tant qu’à faire au lieu de l’être à 90% aurait préféré l’être à 100%. [/color]
[color=#FF0033]5 pts: OBITUARY [/color] - [color=white]Visions In My Head [/color][color=grey]Ha voilà, là dès que ça commence, je sens couler ma dose dans mes veines. Rha c’est bien, je ferme les yeux et me retrouve en concert. Je vous dis pas comment toutes les places de concert vont s’arracher dès qu’on va avoir le feu vert pour bondir dans le pit. M’en fous de mes nonos en verre, je vais y retourner, ha si si, et personne ne pourra m’en empêcher. [/color]
[color=#FF0033]4 pts: THE BLACK DAHLIA MURDER [/color] - [color=white]Moonlight Equilibrium [/color][color=grey]Même si le clip est chiadé, il ne correspond à mon image du groupe, mais bon c’est un détail. Trevor est un p*** de chanteur, et ah ben voilà, pardon à celui qui a proposé le titre mais moi je me le réécoute en live, je préfère. Et d’ailleurs, la batterie et les guitares sont là aussi mieux mises en valeur. y’a du relief quoi. Bon c’est excellent quoi. ça va être dur … [/color]
[color=#FF0033]3 pts: SEPULTURA [/color] - [color=white]Ostia [/color][color=grey]Choix pointu sauf que le son n’est pas top mais pas très grave si tu acceptes de te laisser embarquer. C’est toujours intense Sepultura. Ce soir j’écoute plusieurs titres de chaque groupe, je suis vraiment en manque. [/color]
[color=#FF0033]2 pts: EXCITER [/color] - [color=white]Long Live The Loud [/color][color=grey]1er titre de cette très belle poule et déjà j’adore ce titre qui devrait pourtant finir dernier selon mes goûts. On verra si Exciter remonte au fur et à mesure des écoutes mais en tout cas bravo à eux de se mesurer aux autres groupes. Oups je suis partie sur Victims of sacrifice … mais enfin pourquoi ai-je arrêté d’écouter de la musique cette semaine ?! terminé je coupe la télé, confinement musical à opérer en urgence. [/color]
[color=#FF0033]1 pts: PERIPHERY [/color] - [color=white]Marigold [/color][color=grey]Un peu convenu, la voix à la Lzzy Hale pas forcément désagréable mais la mélodie par contre est beaucoup trop banale par rapport à l’instrumental très travaillé par endroit. Il y a des moments forts mais quelque chose ne fonctionne pas pour moi, trop mainstream sans doute. [/color]