HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : BABY METAL - Megitsune (ben moi j’aime bien, au moins ça bouge, les musicos sont très bons, et je suis habitué aux groupes asiatiques avec mes filles qui écoutent les BTS - Blackpink - The rose… et des musiques de manga :smiley: )
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
4 Pts : DEADLY APPLES - Infection
3 Pts : SOEN - Lucidity (beau mais mou, quelque chose de Pink Floyd de temps en temps qui pourrait être agréable)
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : INFECTIOUS GROOVES - Therapy

Voter oui bien sûr…nul besoin d’avoir un groupe en lice pour ça. Quiconque daigne écouter les morceaux peut voter.

Pour jouer faudra attendre 2021 maintenant…

Diable. J’ai été tellement occupé cette semaine que j’ai bien failli rater la poule.
Heureusement c’est assez facile à classer cette semaine :

7 pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis - Grosse découverte de cette année pour moi, j’étais totalement passé à côté dans ma jeunesse. J’ai mis du temps à rentrer dedans, mais maintenant j’adore certains morceaux. Celui-ci est excellent.
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration j’aime pas tout chez Opeth mais ça c’est top
5 Pts : DEADLY APPLES - Infection Un style que j’écoute plus beaucoup mais ça passe toujours très bien.
4 Pts : SOEN - Lucidity C’est carrément chiant mais je me suis écouté tout l’album en jouant cet aprem, ça faisait une super musique de fond. Mais j’imagine pas aller me mettre devant en concert.
3 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind Ça me semble être d’une banalité. Il n’y a que Metalingus qui sorte du lot chez eux, parce que j’adore Edge :lol:
2 Pts : BABY METAL - Megitsune Je sais pas à quel point je les aime pas par principe…
1 Pt : INFECTIOUS GROOVES - Therapy J’accroche absolument pas.

On a jusqu’à quand pour voter ?
Je ne connais que midlife crisis qui sera forcément en tête

7 Pts : SOEN - Lucidity
6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
4 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
3 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
2 Pts : DEADLY APPLES - Infection
1 Pt : BABY METAL - Megitsune

Voilà voilà…et dire qu’il n’y a pas Saxon sur les mainstages 8.(

Jusqu’à ce soir minuit

7 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
5 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
4 Pts : SOEN - Lucidity
3 Pts : DEADLY APPLES - Infection
2 pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
1 Pt : BABY METAL - Megitsune

7 Pts : SOEN - Lucidity
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
4 Pts : BABY METAL - Megitsune
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : DEADLY APPLES - Infection
1 Pt : ALTER BRIDGE - Ties That Bind

7 Pts : BABY METAL - Megitsune
6 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
5 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
4 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : SOEN - Lucidity
1 Pt : DEADLY APPLES - Infection

Tu as tout le règlement et le récapitulatif des poules en 1ère page de ce topic.

7 Pts : SOEN - Lucidity
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
4 Pts : DEADLY APPLES - Infection
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : BABY METAL - Megitsune
1 Pt : ALTER BRIDGE - Ties That Bind

C’est vraiment pour l’honneur que je vote car franchement le cœur y est pas tellement je le suis fait iech et la seule surprise est qu’il y a finalement pire que alter bridge la dedans .

7pts Infectious groove , seul groupe que j’écoute régulièrement dans le lot donc zéro surprise

Un abysse en dessous :

6pts FNM , bon je trouve que ça vieillit quand même assez mal et même si patton est un pur chanteur le reste me saoule.
5pts baby métal : c’est pas trop long et ça accompagne bien la séance de rameur
4pts alterbridge , pas trop long
3pts Soen - inoffensif
2pts Opeth, long , pompeux , ça part dans tous les sens et la fin tu sais plus si c’est un ou 5 morceaux que t’as écouté.
1pt deadly apple - je comprend mais alors pas du tout la hype autour de ce groupe.

7 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
4 Pts : DEADLY APPLES - Infection
3 Pts : SOEN - Lucidity
2 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind

1 Pt : BABY METAL - Megitsune :lol: :lol: :lol:

Bon… j’arrête de bouder…

7 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis - fut un temps j’écoutais ça en boucle en traçant des routes sur Qgis et ça comblait mon ennuis c’était cool, maintenant il y a plus d’route plus d’espoir, plus de musique… juste de l’ennui à perte de vue (dramaaa)
6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy - Infection goove : ça grooooove ça donne envie de sauter partout (enfin surtout chez soi)
5 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind - c’est pas mauvais, mais c’est oubliable disons, d’ailleurs… j’ai déjà oublié…
4 Pts : DEADLY APPLES - Infection - j’aime bien, j’écoute en regardant le plafond et j’attends… ça fait un bon mélange avec les voisins qui gueulent
3 Pts : SOEN - Lucidity - Se serait pas un poil chiant ? mais si c’est chiant… je pense qu’ils essayent de m’achever…
2 Pts : OPETH - The Grand Conjuration - mais c’est long cette merde ! Alors j’ai voulu mettre ça en fond sonore en faisant autres choses… mais j’ai rien d’autres à faire… Je crois que j’ai pas écouté la fin j’étais occupée à mettre des coups de tête dans mon clavier, la touche du « r » c’est barré c’est pas pratique…
1 Pt : BABY METAL - Megitsune - Je déteste cette manie de déguiser des femmes en gamines ou de mettre direct des gamines sur scène, je hais les couettes, cette espèce d’adoration poisseuse de la fillette, oui c’est une autre culture mais très honnêtement c’est une culture qui ne m’inspire que de l’indifférence… Les voix fluettes, les chorées en mode girls band de couettes, quand à la musique ça ressemble à un opening et je n’aime pas ça… Je ne remets pas en cause leurs légitimité en tant que groupe de metal juste j’aime pas du tout… c’est crispant…

je vais me recoucher…

En lice, oui, car c’est une Battle ! Banzai ! Sus au combattants ! Baston ! Walls of Death ! ]:smiley:
Full contact… ]:smiley:
Ben ouais, le confinement me fait délirer… Surtout après une bière, ça rappelle des souvenirs. J’espère que tout ça deviendra réel, bientôt :beer:

Par contre, cette poulette ne m’inspire pas… Faut que je me donne un coup de pied au cul pour voter avant minuit O:)

7 Pts : DEADLY APPLES - Infection
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
4 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : BABY METAL - Megitsune
2 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
1 Pt : SOEN - Lucidity

Je ne vous le rappelle pas, nous sommes, pour encore quelques heures, à jouer avec la dernière poule de cette 1ère phase.

Comme j’attends quand même le résultat final (même si ça semble déjà joué) de cette 12ème poule pour rendre le verdict et pouvoir (pour votre plus grand plaisir) lancé une jolie poulette de la lose avec un florilège de tout ce que vous avez eu de pire en 1ère phase…je ne pouvais lancé ladite poule ce soir.

Néanmoins, pour passer le temps (j’ai fais ça vite fait tout à l’heure), j’ai fais les fonds de tiroirs dans mes fichiers et voilà une poule spéciale vainqueurs des Hellfest Battles passées (j’espère ne pas m’être trompé, j’ai tout un tas de tableaux en stock, et j’avais même oublié que j’avais gagné 3 fois…en effet c’est louche :P).

Voici donc la crème de la crème, en tout cas les titres (pour certains des derniers ce sont les textes associés en finale qui leur ont permis de grappiller des points et de gagner) qui ont remporté (par ordre chronologique) les Hellfest Battles depuis 2011.


[url=https://www.youtube.com/watch?v=V5dMF8DfnhQ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Z_ucAP9tRB4]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=WQPfQvLIseA]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=9VebUUenm_Y]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=lhiBDQF_0HM]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jqnC54vbUbU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=elfuaxHQWlQ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=bQRjTgLm6Ro]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=r7sIqyoRFiU]

Feuille de vote :

9 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
8 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
7 Pts : RED FANG - Wires
6 Pts : SLAYER - Angel Of Death
5 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
4 Pts : SLAYER - War Ensemble
3 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
2 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
1 Pt : KVELERTAK - Blodtørst

Rien a gagné…just for fun…mais j’espère que ça vous donnera quand même envie de voter…et d’en parler :stuck_out_tongue:

Enjoy !

[color=yellow]Par contre fin des votes vendredi 1er mai 2020 soir 23h59 ![/color]
Je lancerai la poule de la lose samedi prochain (avec ou sans les derniers candidats, reste à eux de se manifester d’ici-là…), mais une petite surprise par rapport à l’an passé.

Et à tous ceux qui ont fini 1er ou 2ème en 2ème phase (et qui ne m’avait pas déjà fourni un second titre pour leurs groupes), vous pouvez m’envoyer justement un second titre avec lequel poursuivre la suite de l’aventure (mais j’essaye de vous envoyer un mail quand même (sauf pour ceux qui m’auront devancé). Merci à vous.

7 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
6 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
5 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
4 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
3 Pts : DEADLY APPLES - Infection
2 Pts : SOEN - Lucidity
1 Pts : BABY METAL - Megitsune

7 Pts : SOEN - Lucidity
6 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
4 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
3 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
2 Pts : DEADLY APPLES - Infection
1 Pt : BABY METAL - Megitsune

chouette mais ça va être difficile et intéressant parce qu’on aime à peu près tout