HELLFEST BATTLE 2020

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

Plus on avance et plus les battle s’éloignent de mes goûts, je sens que je vais me faire c**** en finale :lol:

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder J’adore ce concert, je trouve la sonorité des morceaux extra ! C’est d’ailleurs avec le dvd de ce concert que j’ai découvert Judas
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night Aller pour la légende on va les mettre en premier
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

Salut à tous,

Voici mes votes et les explications pour ceux que ça intéresse :

Poule 1 :

[color=#ffcc24]2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder[/color]

Un belle poule pour moi. J’aime beaucoup Judas Priest et le live sublime ce titre qui n’est cependant pas mon favori. Je pense qu’ils peuvent mieux faire même si c’est tout à fait plaisant. Un titre pas mal d’un très bon groupe donc !
Quel groupe quand même, j’espère vraiment les revoir dès que toute cette crise est finie !

Malheureusement pour eux, ils sont face à un groupe que j’apprécie également beaucoup. Et que dire ce titre : funky, fun, j’aime la mélodie, la voix, le rythme et même les moments un peu plus « Pop ». Un très bon titre d’un très bon groupe donc !
Cool d’avoir les paroles sous-titrées dans une langue européenne en plus … bon c’était un peu rapide et mon niveau de portugais laisse à désirer mais j’ai vaguement une idée de ce dont ça parle pour une fois.

Poule 2 :

[color=#ffcc24]2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière[/color]

Moins fan de cette poule.
J’ai mis Deep Purple pour premier pour [color=#bfbfbf]ne pas avoir à modifier mon copier coller[/color] la performance live et leur maîtrise de leurs instruments mais j’ai un peu l’impression de retrouver les ingrédients de leur son proposé au tour précédent (Child in time) en moins bien.
Je me prends à hocher la tête de temps en temps mais pas sûr que je vais me dire que j’ai envie de réécouter.

Pour Alcest, je préfère cette chanson à celle du tour précédent. Toujours pas ultra fan et je trouve qu’il y a des longueurs même si c’est plutôt plaisant et que je comprends ce que d’autres lui trouvent.

1/4 de finale A
2 pts: JUDAS PRIEST - Grinder
1 pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

1/4 de finale B
2 pts: ALCEST - Percées De Lumière
1 pt: DEEP PURPLE - Black Night

Avec un peu de chance, le 1/2 sera une course de déambulateurs ! :lol:

Comme beaucoup, l’avancée vers le consensus mou me désole, je commence à m’ennuyer…
et en plus, je trouve les morceaux proposés moins bons qu’aux tours précédents…

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
Morceau bien moins percutant que ceux des tours d’avant (et j’ai jamais regardé l’anime dont il fait le générique donc pas de référence pour moi), j’ai trouvé ça bordélique et peu entraînant…
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder
ça joue bien et ça chante juste, mais ça ne procure aucune émotion chez moi si ce n’est l’ennui…
Et je n’ai jamais été touché par la voix d’Halford (j’étais même outré de le voir devant Patton et MJK dans un classement des meilleurs chanteurs de metal, je comprends le côté légendaire, mais sérieusement, si ça touche pas votre nostalgie…)

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
J’ai préféré le live de Child in Time, mais au moins on sent le plaisir qu’ils prennent à jouer
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière
Autant certains morceaux m’avaient emporté, autant là, je suis resté sur le quai

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

1/4 de finale A:
2 pts: JUDAS PRIEST - Grinder
1 pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

1/4 de finale B:
2 pts: ALCEST - Percées De Lumière
1 pt: DEEP PURPLE - Black Night

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder - Cette voix de Rob est quand même obsédante…
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu - Pas compris. Des riffs de collégiens, un gars qui geule dans le micro. Et après le passage midinette à la batterie. Je préfère écouter Brutus pour ça.

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night - Morceau légendaire sur un live légendaire. Le début du morceau donne des frisson
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière - Morceau excellent, tiré de leur meilleur album.

Poule 1
2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu

Poule 2
2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

Poule 1 :
2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

Poule 2 :
2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

Poule 1
2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu

Poule 2
2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

Poule 1
2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu

Poule 2
2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

Poule 1
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Buiiki Kaesu !! (Pas LE titre du combo, c’est moins fou que certains autres…c’est vrai aussi qu’un petit tour sur un autre album aurait été apprécié mais bon, le choix entre les 2 est vite fait)
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder (Malgré mon amour incommensurable pour le heavy (britannique de surcroit !) :D, je ne peux décemment pas mettre JP en tête…sorry, mais y’a un moment j’ai besoin de zik un peu moins vieillotte :wink: Mais bon, en live c’est quand même vachement mieux qu’en studio)

Poule 2
2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night (Si on m’avait dit que je mettrais Deep Purple en tête…mais bon, l’explication ci-dessous explique cela…)
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière (Avec un titre pareil, j’ai eu tout de suite en tête ça : https://www.youtube.com/watch?v=wZCl-RpMwKM (je vous invite fortement à cliquer pour agrandir vos connaissances musicales…), du coup impossible d’apprécier le titre…ça tombe bien je ne l’aime pas…à force de vouloir être beau, Alcest commence à me gonfler…)

On s’approche dangereusement de la finale…on sent (au vu de certains groupes encore en lice) que certains n’ont plus toute leur tête, le confinement aura épuiser les derniers neurones de certains…mais bon il reste encore deux 1/4 de finale à jouer pour nous retrouver avec les 4 finalites (oui j’ai décidé on se refera un final four cette année, et ça va saigner !).

Alors voilà les 4 nouveaux titre en jeu cette semaine :


[url=https://www.youtube.com/watch?v=1f7XwCsx4fs]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dPC3Uc2b9Aw]

Feuille de vote :

2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Violent & Funky
1 Pt : OBITUARY - A Lesson In Vengeance


[url=https://www.youtube.com/watch?v=tQvq96E8YDA]
[url=https://youtu.be/3q-_iOqQ8Bs]

Feuille de vote :

2 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A Sheep Among The Wolves
1 Pt : FAITH NO MORE - Caffeine

Fin des votes dimanche 07/06/2020 à 23h59.
Enjoy !

Et on n’oublie pas de voter pour les 2 autres poules en cours…roen n’est joué c’est toujours au coude à coude pour les 4 groupes…

Pas de surprise : un classement plus qu’évident !!! :smiley: :cool:

1/4 de finale A
2 pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

1/4 de finale B
2 pts: DEEP PURPLE - Black Night
1 pt: ALCEST - Percées De Lumière

Mais Alcest et Maximum The Hormone c’est vraiment chouette aussi et la place en quart de finale est méritée :wink:

Poule 1
2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
Classique et indetronable
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu
De l’énergie, et très sympa

Poule 2
2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
Autant j’aimerais pas les voir maintenant, autant ce titre reste historique et rappelle de bons souvenirs
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière
Intéressant, mais faut classer

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

[color=#9A2EFE]Poule 1 [/color]
[color=#D0A9F5]2 pts: OBITUARY [/color] - [color=white]A Lesson In Vengeance [/color][color=grey]Voilà qui fait du bien. Allez on se le remet. [/color]
[color=#D0A9F5]1 pt: INFECTIOUS GROOVES [/color] - [color=white]Violent & Funky [/color][color=grey]eh mais je vais finir par kiffer ce groupe, c’est vraiment bien à part cette voix qui ne m’emballe pas. La basse est vraiment mortelle. [/color]

[color=#9A2EFE]Poule 2 [/color]
[color=#D0A9F5]2 pts: REGARDE LES HOMMES TOMBER [/color] - [color=white]A Sheep Among The Wolves [/color][color=grey]Je pense savoir qui a proposé RLHT [/color] :stuck_out_tongue:
[color=#D0A9F5]1 pt: FAITH NO MORE [/color] - [color=white]Caffeine [/color][color=grey]Nettement mieux que la semaine dernière, j’aime bien. [/color]