HELLFEST BATTLE 2020

Team anti naphtaline

1/4 de finale A
2 pts: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu!!
1 pt: JUDAS PRIEST - Grinder

1/4 de finale B
2 pts: ALCEST - Percées De Lumière
1 pt: DEEP PURPLE - Black Night

1/4 de finale poule A :
[color=#666]Je déteste ces deux titres. Jamais en temps normal je n’écouterais ces genres de chose chez moi. Je me sens même très mal à l’aise quand je regarde les clips… Mais s’il ne doit en rester qu’un comme dans Highlander, à choisir entre un vieux britannique chauve qui porte des trucs brillants et des japonais surexcités de ma génération qui portent du merchandising Tool, c’est vite tranché.[/color]
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

1/4 de finale poule B :
[color=#666]Je respecte ces deux titres. Je pourrais envisager de les entendre à nouveau accidentellement chez moi. Mais s’il ne doit en rester qu’un comme dans les Fréro Delavega, à choisir entre des vieux britanniques chevelus qui avaient encore la patate et une peau ferme et des français de ma génération qui chouinent et se la jouent poètes sensibles, profonds et ténébreux, c’est vite vu.[/color]
2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

Bon. J’adore Judas Priest et Deep Purple, mais là il faut avouer qu’en face il y a du très lourd.

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
Seul morceau qui m’était inconnu de la liste, et bien je dois dire que c’est une belle découverte ! C’est frais, c’est barré, franchement ça mérite la première place, facile !

1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder
Dommage, Grinder est un morceau que je trouve plat…

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
Puissant, transportant, mélancolique, magique, je manque de superlatifs.

1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night
Un morceau génial, une version live géniale, mais je privilégie les jeunes cette fois.

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !! [color=#b8b8b8](franchement sans grande conviction, trouvé ça un peu longuet et foutraque)[/color]
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder [color=#b8b8b8](c’est pas vilain mais c’est pas mon truc quoi)[/color]

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière [color=#b8b8b8](c’est d’un beau)[/color]
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night [color=#b8b8b8](sans doute culte)[/color]

Bon. Je n’aime ni Maximum The Hormone, ni Alcest, mais là il faut avouer qu’en face il y a du très moisi.

1/4 de finale poule A :

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
[color=#d4d4d4]Si j’avais un [url=https://www.youtube.com/watch?v=UO4cw565V98&#t=2m26s]Python ce serait la bande son idéale pour lever de la cagole du côté de chez Groumph![/color]

1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder
[color=#d4d4d4]Que dire de plus sans vexer une grande partie du forum, qui visiblement vit toujours en noir et blanc.[/color]

1/4 de finale poule B :

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
[color=#d4d4d4]Vous me traiterez d’insensible mais les mélodies à la Jean-Michel Jarre m’en touchent une sans faire bouger l’autre.[/color]

1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night
[color=#d4d4d4]Dans un monde décent les junkies font des overdoses et ne font plus chier le monde 50 ans plus tard…[/color]

pas envie de me fouler cette semaine donc ctrl C, ctrl V :slight_smile:

1/4 de finale poule A :

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !! (franchement sans aucune conviction alors que les morceaux precedents m’avaient un peu emballés, refrain insupportable sorti d’un generique d’anime)
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder (j’ai du atteindre mon quota de heavy cette année car me suis quand même bien fait ennuyé )

Conflit des générations dans ces 2 poules !

2 Pts: JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

Franchement, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’engouement provoqué par maximum the hormone, que je trouve d’une platitude incroyable ! Et qui continuera très bien son chemin sans moi ! Donc judas priest vainqueur, par défaut.

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

J’essaie de tirer un maximum vers le haut les groupes français, mais alcest, j’ai énormément de mal à accrocher. 2ème victoire pour les vieux !

Si on pouvait mixer les poules ça ferait une bonne soupe, mais surtout ça donnerait en 1 Judas, en 2 The Hormone, en 3 Purple avec des gros paliers genre il te faut un ascenseur pour passer d’un étage à l’autre du podium.

2 Pts: JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

MTH c’est génial, hein mais bon, Y A PAS PHOTO, BORDEL ! Le jour où Rob casse sa pipe je serai en deuil, faut dire que c’est juste le meilleur chanteur du metal, sur une compo d’enfer, dans une interprétation au cordeau, les gars ont pris des rides mais certainement pas leur musique, les connards* qui parlent de naphtaline ont sûrement jamais porté de cuir ! La naphtaline c’est pour ton costume-cravate, loser* ! :fuck:

Ce n’est pas personnel, je ne sais plus qui a vomi cette énormité.

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night (mouais, bon :rolleyes: )

Filez-moi une pelle (mais genre tracto-) !

1 Pt qui devrait pas compter : ALCEST - Percées de Lumière (bucolique crin-crin : pouah ! :mad: )

Puisqu’il faut faire un choix…

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

…mais 4 super titres.

Pas bien excitant tout ça :

1/4 finale poule A :

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !! (une bien bonne suprise)
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder (une belle déception).

1/4 finale poule B :

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night (des années d’avance sur le peloton)
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière (vraiment bof)

Mon choix est fait :

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu

2 Pts : DEEP PURPLE - Black Night
1 Pt : ALCEST - Percées de Lumière

:wink:

Et voilà la suite des résultats de ces 8ème de finale…perso un peu « mieux » que la semaine passée…2 sur 4 parmi mes votes… :smiley:

[color=yellow]Qualifiés pour les 1/4 de finale :
INFECTIOUS GROOVES
OBITUARY
REGARDE LES HOMMES TOMBER
FAITH NO MORE
[/color]

Une fois n’est pas coutume…on a encore perdu un votant en cours de route…44 only…ce serait quand même cool de revenir à une bonne petite 50aine d’ici la finale (qui approche à grands pas…)

1/4 de finale A
2 pts: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 pt: JUDAS PRIEST - Grinder

1/4 de finale B
2 pts: ALCEST - Percées De Lumière
1 pt: DEEP PURPLE - Black Night

@Karajuju : Tiens c’est un nouveau groupe The Offpsring ? :smiley:

Eh bien je viens de me rendre compte que je n’ai très probablement pas voté la semaine dernière… pourtant j’avais commencé les écoutes (au moins les deux premières poules). Bon mes votes n’auraient pas fait gagner Primordial vu que j’avais laissé IG en 2nd, mais bon…
Bon là c’est du 1/4 pour moi.

2 Pts: JUDAS PRIEST - Grinder
Un morceau de JP parmi tant d’autres… Rien qui ne le distingue particulièrement ou qui me donnera envie de le réécouter.
1 Pt: MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
L’opening de Death Note c’est sympa en tant que fan de manga… mais pour le reste, j’ai du mal.

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
Bon bah que dire sur Alcest encore une fois. Première place amplement méritée. Une atmosphère vraiment particulière dans leurs morceaux. J’espère pouvoir les revoir au plus vite en concert (en salle si possible).
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night
Ca fait clairement musique d’un autre temps. Je veux bien que ce soit culte et tout. Ce n’est pas non plus une question de génération puisque j’adore plusieurs morceaux de DP… mais là…

Vivement les Battle Carpenter Brut vs Cascada et Darude vs Johnny.

Désolé aux candidats et à Juju, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour participer aux 1/8 de finale. Voici donc mon vote pour les 1/4.

1/4 finale poule A :

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !! - Un titre aux accents Funky qui me plait bien ! Un choix facile pour ma part, même si le titre de Judas Priest n’est pas mauvais.
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

1/4 finale poule B :

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière - Très bon titre qui me fait ressentir beaucoup de choses, comme très souvent avec Alcest (que j’irai voir à Paris en Décembre).
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night - Un de mes titres préférés du groupe !

Très peu d’intérêt pour moi dans ces 2 premiers 1/4 de finale…
Tous mes derniers d’il y a 15 jours…

Poule A:

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder [color=#b5b5b5]- Je ne me rappelais pas de cette chanson mais ça passe largement[/color]
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !! [color=#b5b5b5]- Pas fan des voix[/color]

Poule B:

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière [color=#b5b5b5]- Légèrement chiant… mais toujours moins que ce qui arrive derrière…[/color]
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night [color=#b5b5b5]- Bien chiant… comme quasiment toujours d’ailleurs avec Deep Purple…[/color]

1/4 de finale A
2 pts: JUDAS PRIEST - Grinder
1 pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

1/4 de finale B
2 pts: DEEP PURPLE - Black Night
1 pt : ALCEST - Percées De Lumière

POULE A
2 PTS : JUDAS PRIEST « Grinder »
1 PT : MAXIMUM THE HORMONE « Buiiki kaesu !! »

POULE B
2 PTS : ALCEST « Perçées de lumière »
1 PT : DEEP PURPLE « Black night »

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!
1 Pt : JUDAS PRIEST - Grinder

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night

2 Pts : JUDAS PRIEST - Grinder
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bukii Kaesu !!

2 Pts : ALCEST - Percées de Lumière
1 Pt : DEEP PURPLE - Black Night