HELLFEST BATTLE 2020

Ici c’est la team HEAVY :cool: :horns: :beer:

Donc le classement est vite fait :
5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

+1 pour le texte d’OBITUARY car j’ai bien ri :lol:

Celui d’Alcest est très beau, celui de Judas est perché, et celui de FNM : j’ai rien compris (à l’image de ce que je pense de ce groupe d’ailleurs :rolleyes: )

Bravo aux finalistes en tout cas et bonne chance à eux :slight_smile:

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head : Toujours aussi carré, efficace. Le Ouuuuggh pour commencer, la batterie martial, le break à 3min, parfait. Ça s’écoute en boucle.
3 Pts : ALCEST - Protection : La beauté d’Alcest, même si j’ai moins accroché à leur dernier album.
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’ : Rob en pleine forme, un vrai tube
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis : Un tube pour mtv, pas ma came.

Texte : Obituary : Du gras sur du gras, l’évidence.

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : ALCEST - Protection

Texte : Alcest

Bravo aux finalistes.

[color=#CCFF00]5 pts: ALCEST [/color] - [color=white]Protection [/color][color=grey]Mettre en avant les textes d’Alcest n’est pas forcément une bonne idée. La plume n’y est pas toujours, enfin disons qu’avec Alcest on a envie que la mélodie des mots soit aussi belle que la musique et ça sur un texte musical c’est horriblement difficile à faire. Une grosse part de la recette est dans le travail sur le son et de la gestion du temps, d’où on ne construit rien de significatif sur du vide mais bien en partant explorer son monde intérieur. Et ici c’est prodigieusement réussi. C’est beau, ça prend aux tripes, ça fait se reconnecter avec son moi profond et pour un instant toucher l’essence … [/color]
[color=#CCFF00]3 pts: JUDAS PRIEST [/color] - [color=white]You’ve got Another Thing Comin’ [/color][color=grey]De ne pas parvenir à choisir entre des groupes aussi différents qu’Alcest, Obituary et Judas est révélateur. J’essaye de nhe pas me laisser influencer par ce concert inoubliable au Zenith en 2019 à quelques heures de partir pour le 70000 Tons. L’ambiance était tellement surchauffée, ça chantait, ça sautait partout, c’était le panard total. Et le gateau sur la cerise après le concert, c’est d’avoir pu rencontrer Rob Halford et immortaliser cet instant de magie. allez, place aux jeunes, ce sera Alcest. [/color]
[color=#CCFF00]2 pts: OBITUARY [/color] - [color=white]Visions In My Head [/color][color=grey]Ok le texte est rigolo mais bon ce n’est pas le propos. Le morceau est sympa mais il fait le score parce qu’il est rempli de recettes, qui fonctionnent ceci-dit. Il y a en bien d’autres qui rendent mieux compte de qui est Obituary, un Chopped in Half par exemple, le truc bien gras-lourd comme ils savent faire avec une guitare qui part se promener toute seule et alors les autres lui courent après, eh mais tu vas où là haha. c’est vraiment du metal quoi, ça fait du bien de la 1ère à la dernière seconde. [/color]
[color=#CCFF00]1 pt: FAITH NO MORE [/color] - [color=white]Midlife Crisis [/color][color=grey]Je ne comprends pas le culte autour de ce groupe, que je connais assez bien tout de même. Tout ça c’est un mix d’artistes d’il y a 40 ans qui faisaient aussi bien en nous économisant une voix de canard, c’est-à-dire que ce n’est pas du tout du metal. De la déco factice, de l’esthétique en plastique, mais qui a dit qu’il fallait remplir le vide ? Travailler la matière, voilà le vrai projet. Je ne déteste pas mais ça m’indiffère totalement … me demande si c’est pas pire ?! [/color]

+1 point pour le texte d’Alcest

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : ALCEST - Protection
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’

Texte : Obituary

Au fait, les résultats de la poule précédente…c’est bon, j’ai réussi à vous faire écouter…je suis content :wink:

Et finalement ça n’a pas l’air si mal que ça Pig Destroyer…on va arriver à leur faire aimer le grind mon Pok !

Finale en demi teinte pour moi car pas grand chose qui me fait vibrer là dedans.
Je vote par rapport à l’émotion procurée de « ça passe » à « il ne vaut mieux pas que je précise l’émotion procurée ici »

Félicitations tout de même à tous pour ces battles et un grand bravo et merci à Juju pour le taf abattu et sa passion indéfectible.

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Texte : Faith No More pour l’originalité, la surprise et le taf.

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Texte : Faith No More (mention spéciale à celui d’Alcest qui est très beau mais le travail de recherche sur FNM me parle plus)

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Pour le texte: Obituary.

Et merci Karajuju d’avoir gardé la foi jusqu’à la fin. :wink: :slight_smile: {)

5 pts: ALCEST - Protection
3 pts: JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 pts: OBITUARY - Visions In My Head
1 pt: FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Texte: Obituary

Pour ma part :

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : ALCEST - Protection
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Faith No More loin devant mais le version de Judas Priest en live envoie bien.

Pour le texte, ça sera Faith No More également pour avoir placé autant de titres.

Bonsoir tout le monde,

Voici mon choix :

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : ALCEST - Protection
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Et pour le texte : Judas Priest :wink:

Pas facile de faire un classement que ce soit pour les titres et surtout pour les textes, tout est bon , bravo aux candidats.

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Texte: Judas Priest

Merci Karajuju pour cette battle, la plus longue de l’Histoire, qui durera jusqu’au dimanche soir du Hellfest :smiley:

aaaah j’ai oublié de voter !

edit : mais non on est pas dimanche :lol: jsuis con putain :lol:

Pas encore fait non plus, mais y’a le temps il reste 23h53 minutes :smiley:

:lol:

allez, à défaut de voir ces groupes en concert 8.(

5 pts : OBITUARY - Visions in my head
3 pts : ALCEST - Protection
2 pts : JUDAS PRIEST - You’ve got another thing comin’
1 pt : FAITH NO MORE - Midlife crisis

+1 pour le texte d’Obituary (les steaks hachés Bigard :lol: :lol: une boucherie…)

Juju a dit qu’on avait jusqu’à mardi soir :wink:

Ouaaaa, la battle qui va donc finir après la date de fin du Hellfest…

En plus… :lol: :lol: