HELLFEST BATTLE 2020

Pas facile à départager.
En tout cas de très bonnes découvertes, merci juju pour cette poule bonus, y’a vraiment que les derniers groupes qui me plaisent moins… mais j’ai pris du plaisir à tout écouter :horns:

11 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
10 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
9 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
8 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
7 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
6 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
5 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
4 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
3 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
2 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
1 Pt : BOTCH - Frequency Ass Bandit

@Karajuju
en 2017 à la Battle j’avais proposé « Organic Infernal », mais pour cette Battle, je viens de regarder, les textes n’apparaissent plus. (même si je suis pas très forte sur les textes, sauf pour Get the shot où j’avais bien ri en le faisant :D) pas que pour le lien… C’est cool de pouvoir les voir… Tu les avais mis en image ? Problème d’hébergeur ?

Ben c’est comme ça qu’on dit.
Sauf si tu parles des confitures.

Nous y voilà…presque 4 mois de lutte…et de mauvaise foi…et de choix de merde…non mais vous avez vu la gueule des finalistes ??? :smiley:

Sérieusement, bravo aux 4 finalistes et d’ores et déjà bonne chance à eux !

J’espère que ça vous aura plu encore cette année. En tout cas j’ai tout fait pour que ça se passe le mieux possible…sorry pour les quelques coquilles que j’ai laissé trainer parfois et encore désolé pour le raté du décompte de la poule Infectious Grooves/Obituary :frowning:

Pour cette finale, j’ai demandé aux candidats de choisir un des 3 titres avec lesquels ils avaient joué et en sus de me pondre un texte totalement libre en taille et style (et certains ont été bavards ;)) pour promouvoir à leur manière leur poulain de 2020.

Je vous demanderais donc de voter doublement pour cette fois : 1 vote pour la zik et 1 pour le texte.
En revanche, comme la zik reste quand même prioritaire, je vous demande juste de me dire pour lequel des 4 textes vous votez.

Par ailleurs, afin de pimenter un peu, les points seront attribués de la façon suivante :

5 points au 1er, 3 au 2ème, 2 au suivant et 1 seul au dernier de votre choix.
Et 1 point bonus pour le texte choisi.

Voilà les titres/textes (suffit de cliquer sur chacun pour accéder à la vidéo YouTube)

[url=https://www.youtube.com/watch?v=U__m4N7Ml30]

[url=https://youtu.be/Tn7wvu8R4Wk ]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=WvxHqUrikhE]

[url=https://youtu.be/U8b88US-6ts]

Feuille de vote zik :

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

[color=yellow]…et on n’oublie pas de me donner également le texte que vous préférez.[/color]

Fin des votes mardi 23 juin 2020 à 23h59 (oui je vous laisse votre week-end « Hellfest vu du canapé »…et vous pourrez profitez des lives sur hellfest.fr.

Enjoy !

Ah :o

Ben alors j’ai encore confondu c’est le contraire je devais prononcer sabaton au lieu de sabatonne :stuck_out_tongue:

C’est un coup à ne plus jamais oser en parler j’aurai toujours un doute ]:smiley:

Poh-la-la, va vraiment falloir que je choisisse entre 3 groupes qui sont sur ma veste à patches ? 8.(

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : ALCEST - Protection
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Pour le texte, celui sur judas !

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : ALCEST - Protection

Pour le texte, Faith No More (bel exercice de style :))

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’ :smiley: :cool: ]:smiley:
3 Pts : ALCEST - Protection :slight_smile: :slight_smile:
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis :slight_smile:
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head :frowning:

Texte : Alcest (très beau, bravo !)

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : ALCEST - Protection

Texte Faith No More

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Texte : ALCEST

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis Je ne démordrait pas que c’est le plus mauvais groupe de Patton, mais c’est largement au-dessus de la mêlée et tellement en avance sur son temps.
3 Pts : ALCEST - Protection JE crois que c’est le plus beau morceau d’Alcest que j’ai entendu, la mélodie fonctionne à plein et le côté agaçant de la voix monocorde est noyé dans l’ensemble, ce qui fait que ça ne se remarque pas assez pour me faire sortir du morceau.
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head On dirait du vieux Sepultura, ça casse pas 5 pattes à un lapin, mais c’est cool
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’ Je peux toujours pas Judas, vraiment ça m’indiffère complètement. Mais je dois reconnaître qu’en rangeant la vaisselle, j’ai tapé du pied, ce qui est une première pour ce groupe et doit donc être souligné.

Texte Obituary : c’est bavard, mais c’est drôle et c’est assez juste

5 Pts : Alcest - Protection
3 Pts : Faith No More - Midlife Crisis
2 Pts : Judas Priest - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : Obituary - Visions In My Head

Texte : Alcest :8

5 Pts : Faith No More - Midlife Crisis :horns: :horns: :horns: (écouté dimanche dans la voiture, je me demandais si c’était pas MA chanson préférée de Faith No More. Juste avant que le poste ne décide de me mettre Land of Sunshine… et là je me suis rappelé que ça servait à rien que j’essaie de classer des trucs que j’aime. Alors bon, là FNM est devant juste parce que Obituary concourt une fois de plus avec un titre assez « plat », finalement, et que Judas revient avec un titre déjà utilisé précédemment. D’ailleurs, on pourra avoir les règles du jeu complètes avant qu’il commence, l’an prochain ? :cool: Et comment qu’on va faire si l’affiche est identique à 95 % ? :o )
3 Pts : Judas Priest - You’ve Got Another Thing Comin’ :horns: :horns:
2 Pts : Obituary - Visions In My Head :horns: :horns:

Texte : +1 pt pour Obituary

(oui, bon… 1 Pt : Alcest - Protection)

Va falloir que tu suive :wink: …tous les titres ont déjà été proposés…j’ai demandé aux candidats de choisir un des 3 avec lesquels ils ont joué avant…

Quel dilemme, choisir entre Judas et Alcest…

5 Pts : ALCEST - Protection
Pour le grandiose de la mélodie, de la composition, ces sentiments contradictoires de puissance et de tristesse que ce groupe arrive à procurer dans le même morceau.

3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
Un groupe que j’adule, que je vénère, même. Cela me fait mal de les placer en deuxième mais je dois reconnaître que le titre d’Alcest est plus fort. Je vais aller réécouter Sad Wings of Destiny et Stained Class pour expier cette faute.

Là aussi j’ai pas mal hésité. Et finalement…

2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
Le riff très efficace lui fait gagner une place.

1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
Sympa, mais après mûre réflexion, c’est moins plaisant que le morceau d’Obituary.

Texte : Faith No More, parce que j’apprécie ce genre d’exercices de style ! Mais j’aimerais bien savoir si l’anecdote contée dans le texte de Judas Priest est vraie (celle de la kalash, pas celle du téléphone :lol:).

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : ALCEST - Protection

Pour le texte: Faith No More , bel effort

5 pts: ALCEST - Protection
3 pts: JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 pts: OBITUARY - Visions In My Head
1 pt: FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Texte: Alcest

Même si cette année, tous les textes sont tops dans leurs styles et représentent très bien leurs morceaux (la poésie d’ Alcest, l’anecdote du vieux de la vieille de Judas, l’humour gras et l’efficacité d’Obituary et l’exercice de style de Faith No More). Bravo aux écrivains en herbe!

Ouais, depuis que je suis éliminé, je lis plus tout bien comme il faut, sorry :cool:

Ah mais crotte, du coup ce n’est plus un argument de vote :lol: Bon, ben Faith No More devant tout le monde parce que et puis c’est tout, d’abord :stuck_out_tongue:

Du point de vue du mec 1) pour qui la formation gagnante de la battle 2019 a donné le pire concert auquel il a assisté sur le festival, 2) qui a refusé d’acheter son billet 2020 parce qu’il trouvait l’affiche assez craignos, 3) dont 100% des poulains 2020 n’ont pas passé le 1er tour, 4) dont l’un d’eux figure même dans le top3 des pires loosers de cette édition : avec 100% des candidats qui n’ont pas remporté mes suffrages en demie, cette finale est grandiosement cohérente.

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’

Texte préféré : Faith No More (même si spontanément j’ai reconnu 0 titre et que je pencherais plus du côté de la Team « Tout sauf FNM », j’aime l’idée, y’a de l’esprit et la conclusion est jolie).