HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
Et bien en voilà un morceau qu’il est bien mieux que le 1er (qui lui n’était pourtant pas du tout à sa place en étant dernier). Là c’est beau, c’est prenant, c’est gagnant !
11 Pt : WEEDEATER – Wizard Fight
Bon, le son était pas top la 1ère fois… et c’est encore le cas avec ce live douteux… néanmoins voilà de la zik bordel ! Le gras c’est bien, c’est bon par où ça passe !
10 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
Bon, c’est pas que c’était insupportable la 1ère fois… mais juste du metalcore basique sans inventivité. Apparemment la créativité est toujours restée au placard, mais au moins y’a pas de chant clair, un bon point !
9 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
Bon, OK c’est moi qui ait choisi le titre par défaut comme plus de candidat. Ce n’est pas ma tasse de thé mais ça reste très bien fait je trouve. Un son presque proche de certains titre de Rammstein pour le début et après de la syntwave pas dégueu pour 2 sous.
8 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
Bon, c’était insipide la 1ère fois… et ça l’est encore. Un titre quelconque d’un groupe quelconque qu’on aura oublié sitôt passé le fest. Next !
7 Pts : FEVER 333 - Vandals
Bon, c’était pas insupportable la 1ère fois… mais ça l’ai clairement… dommage pour un titre qui aurait dû redorer l’image du groupe. Raté !
6 Pts : SKYND – Gary Heidnik
Bon, c’était déjà bizarre la 1ère fois… je crois bien que ça l’est encore plus mais la voix de Davis relève un peu le tout. Dommage que ça ne bourrine pas un peu à un moment.
5 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
Bon, c’était…long la 1ère fois. Là au moins ça a le mérite de faire court et de me faire sourire. Je n’aime absolument pas mais y’a encore pire quand même dans cette poule.
3 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
Bon, c’était pas insupportable la 1ère fois…et là on est encore un cran au-dessus. C’est tellement surjoué, on dirait du mauvais actor studio version metal. Rien ne sonne vrai… et rien de ne va ensemble.
3 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
Bon, c’était insupportable la 1ère fois… ça l’ai toujours mais au moins il a fallu attendre 45" pour ça cette fois. Mais au secours tout cet espèce de lyrisme mélodique synthétique inaudible…
2 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
Bon, c’était insupportable la 1ère… ça l’ai toujours autant, voix totalement quelconque (tiens elle irait parfaitement pour une reprise des Modern Talking… et le reste va parfaitement avec. Ce petit synthé bien dégueu…miam, de quoi nourrir les vers…quoique, j’aurais peur de les empoisonner.
1 Pt : MYRATH - Believer
Bon, c’était insupportable la 1ère fois…et là ça l’est avant même d’avoir commencé… je suis vraiment obligé de finir le morceau??? Au secours, achevez-moi ! Je crois que je tiens là mon bon dernier du classement ! (pourtant y’a du lourd en face !)

Bon, une fois passé les 3 premiers c’est quand même une sacrée purge !

Allez bientôt la finale !!!