HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
11 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
10 Pts : FEVER 333 - Vandals
9 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
8 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
7 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
6 Pts : SKYND – Gary Heidnik
5 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
4 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
3 Pts : MYRATH - Believer
2 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
1 Pt : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf

C’est la poule des perdants alors j’ai tout bien écouté*, vous connaissant je suis sûr qu’il y a des trucs exceptionnels la dedans qui vous passent large au dessus des oreilles !

12 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
Le type qui les a joué aurait dû choisir MKG, franchement c’est gâché avec vous. :rage:

11 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
Ben voilà c’était sûr que vous aviez éliminé des trucs biens :face_with_spiral_eyes:

10 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
Ouais si j’avais 19 ans j’écouterais à fond dans ma 4L direction la plage après une poignée d’ecsta plutôt que d’aller en cours

9 Pts : FEVER 333 - Vandals
Ouais si j’avais 17 ans j’écouterais ça l’après midi chez un pote en fumant une boulette coupée au cirage plutôt que d’aller en cours

8 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
Ouais j’écoutais ça au lieu d’aller en cours :sunglasses:

7 Pts :SKYND - Gary Heidnik
P’être j’irai en cours avec une oreillette de mon walkman dans la manche :innocent:

6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
Ouais si j’avais 18 ans je mettrai ça à fond dans mon walkman en boite avec du Jameson Coca

5 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
Ouais si j’avais 15 ans je kifferais d’écouter ça au fond d’un parking avec une Valstar délicieuse plutôt que d’aller en cours

4 Pt : AEPHANEMER – Of Volition
Ouais si j’avais 13 ans je kifferais d’écouter enfermé dans ma chambre volet fermés un jour de juillet où il fait super beau

3 Pt: LORNA SHORE - Sun//Eater
Ouais ben si j’avais 15 ans, j’irais en cours :rofl:

2 pts: SCARLEAN – Next To The Maker
Peut importe l’âge j’irai en cours

1 Pt : MYRATH - Believer
Quelle fraude tudieu, j’ai connu de la fleur de bitume en jarretelles qui racolait moins que ça.

-* c’est pas vrai sur les 12 titres il y a deux trucs bien, trois trucs écoutables et le reste, putain ce que j’ai hâte que chatGPT se colle à la musique ce sera pas pire :tada:

1 « J'aime »

12 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
Gagnant haut la main avec ce titre malgré mon classement en dernier la dernière fois (il me semble)
Le concert au Desertfest était monstrueux, c’était énorme de lourdeur, de violence et de malsanité (ça existe je viens de vérifier :grin:)

11 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
2 ème sans discussion, j’adore ce Black Metal, lent, c’est du doom j’ai vachement hésité à le mettre en 1, les photos sont sublimes, j’ai compris toutes les paroles sans Deepl

10 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
J’aime la synthwave :heart:

9 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People

8 Pts : SKYND - Gary Heidnik

Après y a un gouffre, un précipice :woozy_face:

7 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
c’est moins pire que l’autre non ? Au moins c’est pas une reprise :laughing:

6 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater

5 Pts : FEVER 333 - Vandals

4 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
bon j’écoutais ça sûrement en séchant mes cours de maths mais là faut pas déconner je crois que je préfèrerais me cogner Pythagore :woozy_face:

3 Pts : Myrath
J’aime l’oriental et je suis capable de faire la danse des 7 voiles en baggy treillis mais faut pas pousser quand même :laughing: Qu’est-ce que c’est bidon :joy:

2 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
rien à dire j’aime pas ce groupe

1 Pt : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
rien à dire, c’est tout ce que je déteste, la voix, la musique, les postures

1 « J'aime »

12 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
11 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
10 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
9 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
8 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
7 Pts : MYRATH - Believer
6 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
5 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
4 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
3 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
2 Pts : FEVER 333 - Vandals
1 Pt : SKYND – Gary Heidnik

Les intrus :

12 Pts : GORGOROTH - Sign Of An Open Eye - La quintessence du Black Metal introspectif. Un pur chef d’œuvre intemporel.
11 Pts : THE AMITY AFFLICTION - I See Dead People - Grosse surprise. Très bon.
10 Pts : WEEDEATER - Wizard Fight - Pour l’ex-batteur extraordinaire. Mais c’est trop court.

Les demi-loosers :

9 Pts : FEVER 333 - Vandals - Sympa mais pourquoi le choix d’un titre si peu Metal ?
8 Pts : LUDWIG VON 88 - Mr Pif Paf - Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin.

Les quasi-loosers :

7 Pts : SCARLEAN - Next To The Maker - J’ai cru que Gard de Khold était là. Mais non. Tant pis.
6 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater - Faut pas faire semblant de gueuler comme ça l’ami, on a la technique ou on ne l’a pas.
5 Pts : SKYND - Gary Heidnik - C’est chiant. Je préférais Eric Harris et Dylan Klebold.
4 Pts : AEPHANEMER - Of Volition - Pouet et re-pouet.

Les loosers :

3 Pts : MYRATH - Believer - La loose. Y’a trop de sable, ça gratte.
2 Pts : BEAST IN BLACK - Broken Survivors - La vrai loose. Rien à sauver, à part peut être Willy.
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD - Hex - La vrai vrai loose. Ca va pas être possible monsieur, on est pas à Tomorrowland ici.

Voilà pour moi.

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
Et bien en voilà un morceau qu’il est bien mieux que le 1er (qui lui n’était pourtant pas du tout à sa place en étant dernier). Là c’est beau, c’est prenant, c’est gagnant !
11 Pt : WEEDEATER – Wizard Fight
Bon, le son était pas top la 1ère fois… et c’est encore le cas avec ce live douteux… néanmoins voilà de la zik bordel ! Le gras c’est bien, c’est bon par où ça passe !
10 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
Bon, c’est pas que c’était insupportable la 1ère fois… mais juste du metalcore basique sans inventivité. Apparemment la créativité est toujours restée au placard, mais au moins y’a pas de chant clair, un bon point !
9 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
Bon, OK c’est moi qui ait choisi le titre par défaut comme plus de candidat. Ce n’est pas ma tasse de thé mais ça reste très bien fait je trouve. Un son presque proche de certains titre de Rammstein pour le début et après de la syntwave pas dégueu pour 2 sous.
8 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
Bon, c’était insipide la 1ère fois… et ça l’est encore. Un titre quelconque d’un groupe quelconque qu’on aura oublié sitôt passé le fest. Next !
7 Pts : FEVER 333 - Vandals
Bon, c’était pas insupportable la 1ère fois… mais ça l’ai clairement… dommage pour un titre qui aurait dû redorer l’image du groupe. Raté !
6 Pts : SKYND – Gary Heidnik
Bon, c’était déjà bizarre la 1ère fois… je crois bien que ça l’est encore plus mais la voix de Davis relève un peu le tout. Dommage que ça ne bourrine pas un peu à un moment.
5 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
Bon, c’était…long la 1ère fois. Là au moins ça a le mérite de faire court et de me faire sourire. Je n’aime absolument pas mais y’a encore pire quand même dans cette poule.
3 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
Bon, c’était pas insupportable la 1ère fois…et là on est encore un cran au-dessus. C’est tellement surjoué, on dirait du mauvais actor studio version metal. Rien ne sonne vrai… et rien de ne va ensemble.
3 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
Bon, c’était insupportable la 1ère fois… ça l’ai toujours mais au moins il a fallu attendre 45" pour ça cette fois. Mais au secours tout cet espèce de lyrisme mélodique synthétique inaudible…
2 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
Bon, c’était insupportable la 1ère… ça l’ai toujours autant, voix totalement quelconque (tiens elle irait parfaitement pour une reprise des Modern Talking… et le reste va parfaitement avec. Ce petit synthé bien dégueu…miam, de quoi nourrir les vers…quoique, j’aurais peur de les empoisonner.
1 Pt : MYRATH - Believer
Bon, c’était insupportable la 1ère fois…et là ça l’est avant même d’avoir commencé… je suis vraiment obligé de finir le morceau??? Au secours, achevez-moi ! Je crois que je tiens là mon bon dernier du classement ! (pourtant y’a du lourd en face !)

Bon, une fois passé les 3 premiers c’est quand même une sacrée purge !

Allez bientôt la finale !!!

Plein le cul de cette poule, j’ai eu l’impression d’un worst of (à part un ou deux titres), mais globalement la battle a révélé aussi l’une des pires éditions du HF selon moi, voilà c’est dit. Quand on voit ce que propose le Motoc cette année, je suis vraiment interrogatif.

12 points : Weedeater - Wizard Fight : Bordel Pete pourquoi t’as pas joué ça la première fois? c’était pour t’assurer de finir premier dans la poule des loosers? :thinking: :rofl:
11 points : Gorgoroth - Sign of an open eye : Bah c’est pas si pire que ce qui suit.
10 points : Lorna Shore - Sun/eater : juste pour la prestation du chanteur, parce que les synthés à tout va en fond sonore au bout d’un moment c’est pénible
9 points : The amity affliction : I see dead people : bravo, on peut faire un remake de 6e sens.
8 points : Fever 333 - Vandals : Migraine assurée.
7 points : Skynd - Gary Heidnik : Concept intéressant pour un groupe qui ne l’est absolument pas.
6 points : Scarlean - Next to the maker : Merde les titres suivants sont tellement pourris que je pensais pas mettre Scarlean aussi haut… :grimacing:
5 points : Beast in Black - Broken Survivors : voilà un titre qui porte bien son nom. Je vais de ce pas me faire un t-shirt « j’ai survécu à une écoute de Beast in Black ».
4 points : Aephenemer - Of Volition : pouah mais quelle horreur, il parait que ça fonctionne bien pour eux, mais ils font comment? :face_with_spiral_eyes:
3 points : Ludwig von 88 - Mr Pif Paf : aucun intérêt, il serait ptet temps que ce groupe arrête.
2 points : Myrath _ Believer : Je crois rien du tout ou presque, je savais pas que Faudel se lançait dans le metal, mais ça ne fonctionne pas.
1 point : Dance with the dead - Hex : affligeant, ça fout quoi au HF?

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
11 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
10 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
9 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
8 Pts : SKYND – Gary Heidnik
7 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
6 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
5 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
4 Pts : MYRATH - Believer
3 Pts : FEVER 333 – Vandals
2 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD - Hex

1 « J'aime »

Allez, encore 3 heures pour faire souffrir vos oreilles :wink:

Pour la finale…lancement demain matin (si d’ici-là je reçois les dernières copies des retardataires :roll_eyes: )

Si tu veux éliminer les retardataires et repêcher des 3e de poule par exemple, je peux t’envoyer 2 morceaux vite fait :sweat_smile:

12 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
11 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
10 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
9 Pts : FEVER 333 - Vandals
8 Pts :WEEDEATER – Wizard Fight
7 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
6 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
5 Pts : MYRATH - Believer
4 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
3 Pts : SKYND – Gary Heidnik
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
1 Pt : AEPHANEMER – Of Volition

Pour cette finale de la lose, j’imagine qu’il y avait 2 choix possible : sauver l’honneur du groupe avec son meilleur morceau ou foutu pour foutu, on envoie leur plus mauvais morceau. A première vue, la 2ème option a été la plus suivie…

12 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
11 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
10 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
9 Pts : SKYND – Gary Heidnik
8 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
7 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
5 Pts : FEVER 333 - Vandals
4 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
3 Pts : MYRATH - Believer
2 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
1 Pt : LORNA SHORE - Sun//Eater

2 « J'aime »

12 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
11 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
10 Pts : SKYND – Gary Heidnik
9 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
8 Pts : MYRATH - Believer
7 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
6 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
5 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
4 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
3 Pts : FEVER 333 - Vandals
2 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD - Hex

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
11 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
10 Pts : SKYND – Gary Heidnik
9 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
8 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
7 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
6 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
5 Pts : FEVER 333 – Vandals
4 Pts : MYRATH - Believer
3 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
2 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD - Hex

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
Sans hésitation…il devrait être ailleurs, le meilleur!

11 Pts : AEPHANEMER – Of Volition

10 Pts : FEVER 333 – Vandals

9 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight

8 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People

7 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater

6 Pts : MYRATH - Believer

5 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker

4 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors

3 Pts : SKYND – Gary Heidnik

2 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf

1 Pt : DANCE WITH THE DEAD - Hex

1 « J'aime »

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
11 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
10 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
9 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf, pour le souvenir parce que pour le reste…
8 Pts : MYRATH - Believer
7 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
6 Pts : SKYND – Gary Heidnik
5 Pts : FEVER 333 – Vandals
4 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex Survivors
3 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight
2 Pts : BEAST IN BLACK – Broken
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People

Magne-toi Iko, il reste une minute…

1 « J'aime »

12 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye - Excellent, j’ai adoré. La musique est tout ce que j’aime et la quasi absence de voix black qui me rebute habituellement, avec ce passage clair, m’a permis de profiter de tout le morceau.

11 Pts : WEEDEATER – Wizard Fight

10 Pts : SKYND – Gary Heidnik

9 Pts : FEVER 333 - Vandals

8 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker

7 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex

6 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater

5 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors

4 Pts : AEPHANEMER – Of Volition

3 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People

2 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf

1 Pt : MYRATH - Believer

Résultats de la poule de la lose

2 « J'aime »

LA FINALE LA FINALE :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Dès que possible…

Annonce : le candidat retardataire est prié de se présenter en caisse n°1. Merci :grin: