HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Réglement ICI (ou 2 posts plus bas :wink: )-> REGLEMENT HF BATTLE 2023 - Google Docs

A vous de jouer !

EDIT (26/01/2023 à 21h50)

Et voilà on est complet !

Et comme vous êtes trop forts en plus bande de petits malins, j’ai reçu 2 mails en même temps (je suis sûr que c’est encore un multi :smiley: ), et bien vous aurez droit de supporter un groupe supplémentaire en Mainstage 1 ainsi qu’en Warzone.

Et voilà, chers forumeurs, habitués ou débutants, vous voilà entrés dans la bagarre.

Après quelques années d’absence, il est grand temps de relancer la Hellfest Battle.

Alors on reprend les bonnes habitudes. Une nouvelle poule chaque dimanche soir (sauf contretemps) et une clôture des votes de la poule en cours chaque dimanche soir à 23h59 (et 59 secondes :wink: ) - pas de dérogation !

Et quoi de mieux que des groupes bien mainstream pour débuter et vous permettre d’exprimer votre plus belle mauvaise foi dans les commentaires sur ses titres bien trop consensuels :smiley: (et pas la peine de me dire que je me suis trompé car c’est écrit poule B de MS1, alors que la poule A n’est pas encore tombée… j’ai juste fait un tirage au sort pour l’ordre des poules… donc vous aurez la surprise au fur et à mesure :wink: )

Suffit de cliquer sur chaque titre pour ouvrir le lien vers la vidéo/son proposé(e) par chaque candidat.

Et svp : on garde ce topic PROPRE. Donc votez (avec commentaires si possible/envie à côté). Mais pour la discussion, direction le topic des pleurs :wink:

Poule n°1










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp :wink:

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
8 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
7 Pts : HATEBREED - Defeatist
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
4 Pts : PANTERA – I’m Broken
3 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pt : SLIPKNOT – Wait And Bleed

Fin des votes : dimanche 12/02/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy !

Résultats Poule n°1 (57 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - PANTERA
2 - SLIPKNOT


Bon, sinon ça va ? Pas trop dur ce démarrage quelque peu poussif musicalement parlant ?

Alors maintenant qu’on a bien décrasser les articulations…mais que dans le même temps on a totalement détruit vos conduits auditifs, il est plus que temps de mettre du son qui tâche, qui risque de laisser des cicatrices à vie dans les esgourdes des non-avertis.

Pleurez pauvres mécréants, sortez vos plus beaux habits obscurs, place à la Temple et ses sombres desseins.

Alors Poulain, ce coup-là tu crois vraiment que de pauvres petits hérissons suffiront ? Va au moins falloir taper dans le porc-épic ou le stégosaure :wink:

Vous n’aimez pas le black… et bah vous en aurez quand même !

Poule n°2









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.
Exemple de feuille de vote :
8 Pts : BEHEMOTH – Chant For Ezkaton 2000 E. V.
7 Pts : BELENOS – L’Antre Noir
6 Pts : BLACKBRAID - Sacandaga
5 Pts : DER WEG EINER FREIHEIT – Monument
4 Pts : GORGOROTH – Incipit Satan
3 Pts : HARAKIRI FOR THE SKY – And Oceans Between Us
2 Pts : STRIGOI – United In Viscera
1 Pt : WHITE WARD – Leviathan

Fin des votes : dimanche 19/02/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy ! (ou pas)

Résultats poule n°2 : (50 votants)

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - White Ward
2 - Der Weg Einer Freiheit


Poule n°3

Alors chers forumeurs, pas trop dur le réveil ? Vous avez réussi à vous remettre de cette musique de désanuseurs de boucs ?
En tout cas, il semblerait que certains se soient converti à la Temple… 1er objectif de cette HF battle réussi :wink:

Mais je sens bien que vous êtes encore tout essouflé après cet effort auditif. Je vous aurais bien mis un peu de Warzone et des titres de 2 minutes, mais ce serait un peu trop facile et je ne voudrais pas que vous perdiez le rythme.

Il est donc temps de faire place à de jolis titres tout aussi long mais un poil moins violents :wink:

Allez, on laisse le champ libre aux beatniks !









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
7 Pts : CLUTCH – Electric Worry
6 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
5 Pts : KING BUFFALO - Burning
4 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
3 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
2 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
1 Pt : WEEDEATER - Free

Fin des votes : dimanche 26/02/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy !

Résultats Poule n°3 (54 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - King Buffalo
2 - Amenra


Ouf ! Enfin finie (ou presque) cette poule à rallonge. Alors ça fait quoi d’être obligé de se coltiner des titres de 15 minutes ? J’espère que certains en ont chier :smiley:

Mais voilà, il est temps de faire place à une poulette pour les feignasses. On laisse un peu le cerveau de côté et on vient s’enjailler sur la musique de rebelles pour amateurs de 8.6.

Tu la sens la mauvaise bière te brûler la gorge ? Maintenant on va voir si la zik te fait le même effet.
Réveille le clochard qui sommeille en toi !

Warzone version punk, c’est à toi !

Poule n°4








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm
7 Pts : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive
6 Pts : GOGOL BORDELLO - Passport
5 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy
4 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE
3 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay
2 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk
1 Pt : THE CHATS – 6L GTR

Fin des votes : dimanche 05/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy !

Résultats Poule n°4 (51 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - The Chats
2 - Rancid


Vous avez voulu des morceaux plus courts, vous avez eu des morceaux plus courts !
Si vous vouliez de la qualité, il aurait fallu le préciser. Vous ferez des souhaits un peu plus détaillés la prochaine fois…

Maintenant que vos oreilles ont bien saigné, il est temps de les reposer un peu, retour aux douces et sensuelles mélodies de… l’Altar !
Allez hop, un bon coup de gros bourrin pour décrasser tout ça. Alors âmes un peu trop sensibles, venez quand même, c’est pas parce que ça crie que c’est pas bien. Et puis y’a un record de dernière place à battre…mais pas facile vu le très haut rendement en la matière que vient d’obtenir Ludwig…

Poule n°5









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : CANDY – Good To Feel
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
4 Pts : TEN56. - Yenta
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
1 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Fin des votes : dimanche 12/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy !

Résultats Poule n°5 (48 votants seulement par contre…un petit effort svp :wink: allez on va dire que c’est le changement de plateforme qui vous a déstabilisé…)

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - Nostromo
2 - Testament


Alors comme ça l’Altar vous a un peu effrayé ? Bande de petits joueurs !

Allez, on va reposer un peu vos esprits et place de nouveau au gros fourre-tout qu’est la Mainstage…Poulain voulait la MS2… et bien tant pis pour lui, on en termine avec la MS1 et ses groupes multi-styles.

Y’a à boire, à manger, à écouter, à gerber?

Poule n°6








NB : Beast In Black apparaît en MS2 sur la dernière affiche à jour du HF et sur l’appli mais initialement (et sur mon affiche de travail pour cette battle) en MS1, c’est pourquoi ils se retrouvent dans cette poule. Merci de votre compréhension :grin :

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
7 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
6 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
5 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
4 Pts : HO99O9 – Street Power
3 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
1 Pt : RIVERSIDE - Hyperactive

Fin des votes : dimanche 19/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats de la poule n°6 :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - Porcupine Tree
2- Ho99o9


Ah quel kiff cette MS1 n’est-ce pas ?!!??
J’ai bien senti que ce forum aime passer la majeure partie de son temps entassé avec tout le monde devant tous ces noms resplandissants !
Alors, histoire de bien prolonger votre plaisir (ne me remercier pas, c’est cadeau!), on passe juste à côté (les feignasses peuvent même rester à leur place) et on attaque (enfin!?) la Mainstage 2.

Poule n°7









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
3 Pts : SKYND - Columbine
2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
1 Pt : VENDED – Burn My Misery

Fin des votes : dimanche 26/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats poule n°7 :

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - In Flames
2 - Vended


C’est pourtant pas faute de vous avoir (presque) prévenu… allez faites pas les surpris, vous le saviez bien que vous alliez avoir à affronter 3 poules MS de suite :wink:

Allez un peu de punk hardcore pour éveiller (un peu) le public Mainstage aux joies de la Warzone.

Bonne écoute (au moins pour ceux qui n’aiment pas ça a le mérite d’être court).

Poule n°8









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels

Fin des votes : dimanche 02/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats Poule n°8 :

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - Sum 41
2 - Parkway Drive


STOP ! On arrête avec les musiques grand public !

Place aux sons vaporeux et surtout très alambiqués de la Valley. Ce sera sans doute trop bizarre pour les oreilles de ceux qui ont apprécié les 3 dernières poules… et bien chacun son tour ! Namého !

Bonne écoute !

Poule n°9








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
7 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
6 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
5 Pts : DOODSESKADER - Gabos
4 Pts : MELVINS – Night Goat
3 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
2 Pts : THE CULT – Fire Woman
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal

Fin des votes : dimanche 09/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats poule n°9 :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - Birds In Row
2 - Mutoid Man


Et voilà, rentré maison = lancement nouvelle poule !


ATTENTION BAGARRE !

Et ouais les loulous, fini de pleurnicher devant ces groupes de Valley à la mélancolie latente et à la folie tortueuse. Place aux gros muscles (ceux qui compensent parfois le manque de matière grise…quoique ROTNS n’est pas dans la liste des candidats :roll_eyes: ).

Place au HxC ! On enfile son plus beau short XXL et on s’en va mosher dans son salon !

Poule n°10










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
8 Pts : MINDFORCE – Words Fail
7 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
6 Pts : SOUL GLO – John J
5 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
4 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Win
3 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

Fin des votes : dimanche 16/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy

Résultats Poule n°10

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - SpiritWorld
2 - Stray From The Path


On se rapproche de la fin… poule n°11 !
Fini avec la musique quelque peu bas du front selon certains;)

Place à la grandiloquence de la Temple… à vos risques et périls… et qu’on ne me parle pas de fourre-tout…c’est pas moi qui fait la prog ni les choix de groupes pour la Battle :grin:

Poule n°11









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : IMPERIAL TRIUMPHANT – Black Psychedelia
7 Pts : KALANDRA - Borders
6 Pts : LORD OF THE LOST – Leave Your Hate In The Comments
5 Pts : MYRATH - Duat
4 Pts : NATURE MORTE – Till Love Do Us Part
3 Pts : PARADISE LOST – An Eternity Of Lies
2 Pts : SAOR – The Awakening
1 Pt : SVALBARD - Disparity

Fin des votes : dimanche 23/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats poule n°11 :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - Paradise Lost
2 - Svalbard


Et voilà, on arrive à la fin de cette 1ère phase de la HF Battle 2023 !
J’espère que vous en avez bien chié, bien bavé avec certains groupes :wink: mais j’espère surtout que vous avez fait plein de chouettes découvertes et que votre RO initial s’en trouve tout chamboulé.

Il est donc temps de voter pour la 12ème et dernière poule, consacrée à l’Altar.
Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore !

Poule n°12








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : AEPHANEMER – Le Radeau De La Méduse
7 Pts : CANDLEMASS – House Of 1000 Voices
6 Pts : EXODUS – Prescribing Horror
5 Pts : GOROD – Bekhten’s Curse
4 Pts : HYPOCRISY – Slave To The Parasites
3 Pts : KATATONIA – My Twin
2 Pts : MESHUGGAH - Combustion
1 Pt : VEKTOR – Black Future

Fin des votes : dimanche 30/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Résultats poule n°12 :

Qualifiés pour le tour suivants :
1 - Gorod
2 - Meshuggah


Poule Bonus – Les grands absents

Et voilà, on arrive à la fin de cette phase de poule…encore quelques votes d’ici minuit pour cette poule n°12 mais à priori les jeux sont faits.

Mais le temps que les derniers candidats de cette poule puissent m’envoyer leurs nouveaux titres et que je puisse procéder au tirage au sort pour la suite du jeu, vous allez pouvoir patienter (et voter… mais cette fois pour le fun et la découverte only :wink: ).

Place à des groupes dont le talent a été oublié par certains candidats semblerait-il… en tout cas, voilà 12 groupes qui n’ont pas été choisis (ou pu être choisis) lors du lancement du jeu. Alors il est encore temps de leur laisser une petite chance d’être découverts par vos oreilles attentives. Et grace à ça, vous allez vous retrouvez avec de tous nouveaux clashs :grin:

Le classement de cette poule sera pour le fun. Alors bien évidemment vous pourrez penser que d’autres groupes auraient mérité d’être mis en avant aussi, mais j’ai essayé de diversifier et d’aller un peu sur toutes les scènes (mais ne vous plaigniez pas, à la base j’avais pensé faire une poule avec tous les trucs les plus controversés : Machine Gun Kelly, Mod Sun, Kiss, I Prevail, ROTNS, She Past Away… mais finalement y’en avait déjà eu un petit paquet dans les vraies poules, alors je vous ai épargné ça :rofl: ).

Et la semaine prochaine, on attaque les duels ! ça va chier !!!













RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Exemple de feuille de vote :

12 Pts : 1914 - (In Memory of Filip Konowal)
11 Pts : BLOD – Lvcifer
10 Pts : BOTCH – Frequency Ass Bandit
9 Pts : COBRA THE IMPALER – Blood Eye
8 Pts : END - Pariah
7 Pts : FULL OF HELL – Fox Womb
6 Pts : LLNN - Appeaser
5 Pts : MY DILIGENCE – The Matter, Form And Power
4 Pts : SYNDROME 81 – Vivre et Mourir
3 Pts : THE DALI THUNDERING CONCEPT – The Sea Starts Here
2 Pts : THE OLD DEAD TREE – We Cry As One
1 Pt : WOLVENNEST – L’Heure Noire

Fin des votes : dimanche 07/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

A part le 1er et les 2 derniers…c’était on ne peut plus serré, preuve des goûts très variés de chacun ici :wink:


Récap des 24 qualifiés pour les duels :

1ers de poules :
Pantera
White Ward
King Buffalo
The Chats
Nostromo
Ho99o9
In Flames
Sum 41
Birds In Row
SpiritWorld
Paradise Lost
Gorod

2èmes de poule :
Slipknot
Der Weg Einer Freiheit
Amenra
Rancid
Testament
Porcupine Tree
Vended
Parkway Drive
Mutoid Man
Stray From The Path
Svalbard
Meshuggah

Tirage au sort des duels dans la semaine du 01 au 06/05/2023 :

12 vainqueurs → Poule finale à 12 !

Conditions du tirage au sort :

  • 2 chapeaux : chapeau A = 12 premiers - chapeau B = 12 seconds
  • un 1er jour contre un 2ème. (tirage au sort du chapeau 1 puis du chapeau 2)
  • 2 groupes étant dans la même poule en 1ère phase ne peuvent pas se rencontrer (si tel était le cas, alors le 2ème groupe tiré est reversé dans un duel suivant)
  • Un candidat ayant encore 2 groupes en lice pourra voir ses 2 groupes s’affronter lors des duels

Lancement des duels dimanche 7 mai 2023.

Les duels – Semaine 1

Et voilà, on attaque les duels !

Déjà 13 semaines de passées depuis la 1ère poule… j’espère quand même que vous avez commencé vos révisions Hellfestiennes depuis un moment sinon ce ne sont pas ces duels qui vont pouvoir totalement y remédier.

En revanche, on va voir si tous ces groupes sont juste-là par hasard. S’ils sont le groupe d’un seul tube…auquel cas, certains vont prendre cher !
En tout cas, voilà les 6 premiers duels et les nouveaux titres proposés par les candidats.

Bonne écoute, enjoy… ou bonne souffrance… à vous de voir.

Duel 1 :

Duel 2 :

Duel 3 :

Duel 4 :

Duel 5 :

Duel 6 :

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.


Feuille de vote : On ne me donne que le nom du vainqueur de chaque duel svp.

Duel 1 : PANTERA Vs MUTOID MAN :

Duel 2 : PARADISE LOST Vs STRAY FROM THE PAST :

Duel 3 : IN FLAMES Vs DER WEG EINER FREIHEIT :

Duel 4 : NOSTROMO Vs RANCID :

Duel 5 : SUM 41 Vs MESHUGGAH :

Duel 6 : GOROD Vs TESTAMENT :

Fin des votes : dimanche 14/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Résultats Duels Semaine 1 :

Qualifiés pour la finale :

PANTERA
PARADISE LOST
IN FLAMES
NOSTROMO
MESHUGGAH
GOROD


Les duels – Semaine 2

1ère semaine de duels quasi achevée… y’a du très serré pour certains et de l’envolée, de la mise sur orbite même pour d’autres… il vous reste encore quelques heures pour voter.

Mais place tout de même à la 2ème série de duels. J’espère que les nouveaux titres vous plairont… ou pas. Quelques duels biens tendus s’annoncent !

Bonne écoute, enjoy… ou bonne souffrance… à vous de voir.

Duel 7 :

Duel 8 :

Duel 9 :

Duel 10 :

Duel 11 :

Duel 12 :

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.


Feuille de vote : On ne me donne que le nom du vainqueur de chaque duel svp.

Duel 7 : BIRDS IN ROW Vs SLIPKNOT :

Duel 8 : HO99O9 Vs VENDED :

Duel 9 : WHITE WARD Vs PARKWAY DRIVE :

Duel 10 : KING BUFFALO Vs PORCUPINE TREE :

Duel 11 : THE CHATS Vs AMENRA :

Duel 12 : SPIRITWORLD Vs SVALBARD :

Fin des votes : dimanche 21/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Résultats des duels - semaine 2 :

Qualifiés pour la finale :

SLIPKNOT
VENDED
WHITE WARD
KING BUFFALO
AMENRA
SPIRITWORLD


Poule Bonus – Les Losers/bons derniers/nuls à chier selon les critères des forumeurs

Comme je laisse le temps aux vainqueurs des duels de me filer un nouveau titre pour la finale, j’ai une semaine devant moi… Alors la voilà la fameuse poulette tant attendue et réclamée à cor et à cri pas certains.

Il est donc temps de s’infliger une nouvelle salve de titres qui risque bien d’aggraver les problèmes auditifs dont vous souffrez sans doute déjà.

Seront-ils aussi décriés que lors du 1er tour ? Seront-ils autant au coeur des critiques que In Flames lors des duels ? Arriveront-ils à redorer leur blason ? Les candidats les ayant choisis sont-ils des trolls ?

A vous de juger avec ces 12 titres et permettre de trouver qui mérite la cuillère de bois ! (à noter que le titre de Dance With The Dead est mon choix…le candidat ayant joué avec au 1er tour ne m’ayant pas rendu de réponse pour le choix du second titre).

Bonne écoute, bon rdv chez l’oto-rhino-laryngologiste.

Et ensuite, place à la grande finale ! (et on oublie pas de finir de voter les retardataires…)













RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Exemple de feuille de vote :

12 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
11 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
10 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
9 Pts : FEVER 333 - Vandals
8 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
7 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
6 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
5 Pts : MYRATH - Believer
4 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
3 Pts : SKYND – Gary Heidnik
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
1 Pt : WEEDEATER – Wizard Fight

Fin des votes : dimanche 28/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !


Finale

Oyé braves gens !

Voici venue l’heure de la grande finale de cette Hellfest Battle 2023. Une édition encore de toute beauté avec du bon gros titre qui pourrave ayant légèrement usé vos conduits auditifs.

Fort heureusement, on a quand même gardé quelques trucs potables pour finir en beauté.

Voici les 12 derniers titres de cette année… accompagnés d’un petit texte de soutien que chaque candidat m’a envoyé.

A vous de voter (libre à vous de tenir compte ou non du texte pour ça… de récompenser l’effort graphique ou non)

Enjoy ! (on clique sur le texte pour avoir le lien vers le titre !)

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Exemple de feuille de vote :

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : GOROD – Breeding Silence
10 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
9 Pts : KING Buffalo - Cerberus
8 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
7 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
6 Pts : PANTERA – Mouth For War
5 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
4 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
3 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
2 Pts : VENDED - Asylum
1 Pt : WHITE WARD - Cronus

Fin des votes : dimanche 04/06/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy et merci à vous pour la participation !

Yeah, la bonne nouvelle du jour ! Le jeu à double tranchant qui fait qu’à la fin tu as deux fois plus de clashes ]:smiley:

REGLEMENT HF BATTLE 2023 (à lire IMPERATIVEMENT - toute candidature non-complète ne sera pas acceptée et devra être reformulée)
Après 2 ans d’absence, voilà le retour (attendu?) de la Hellfest Battle sur le forum !
Donc c’est reparti pour un tour pour cette édition 2023. Ce jeu s’adresse à toutes et tous qui lisez ou non le forum habituellement, qui postez ou non, vous êtes les bienvenus (à condition d’être assidu car ça va durer jusqu’à mai/juin cette affaire-là).
Donc je vous laisse lire le règlement qui suit et on pourra bientôt débuter les hostilités.
Rappel du jeu pour les petits nouveaux, (allez jeter un œil au topic 2020, ça vous donnera une idée du déroulement, lien ici : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=830742#p830742)
Les battles précédentes sont aussi consultables dans la section « éditions précédentes » du forum.
Pour les autres, je ne vous apprends pas le fonctionnement, il sera identique aux années passées et le principe est toujours le même : à la fin il n’en restera qu’un ! (ouais comme Higlander, donc si vous voulez vous la jouer Christophe Lambert c’est le moment).

Pour tous, j’explique COMMENT PARTICIPER :
Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2023 et tu les envoies SEULEMENT QUAND J’AURAIS DONNE LE TOP DÉPART, et PAR MAIL UNIQUEMENT à l’adresse suivante :

hfbattle@yahoo.fr

(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition par un autre moyen ne sera acceptée).
Chaque participant doit me soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste différent se produisant au Hellfest 2023. Il n’y aura aucun artiste en double car je refuserai le groupe ou la chanson si déjà proposé(e) avant par un autre candidat.
Seulement deux de vos chansons seront ensuite conservées pour être en jeu (prises en compte par ordre croissant dans votre liste, donc attention à l’ordre de votre liste). Pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrai informés par retour de mail en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps. MAIS (attention lisez bien ceci svp), vous jouerez obligatoirement avec 2 artistes se produisant sur des scènes différentes , chaque candidat devra donc obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus au moins 2 groupes jouant sur des scènes différentes (pour info MS1 est bien considéré comme différent de MS2) !
Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition et les groupes retenus et éventuellement une demande nouveaux groupes dans le cas où ceux de votre liste seraient déjà pris.
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris pour une meilleure lisibilité.

Voici un modèle de fiche à me transmettre svp pour me faciliter un peu la mise en place :

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp-soundcloud)
  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp-soundcloud)
  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp-soundcloud)
  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp-soundcloud)
  • Artiste5 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp-soundcloud)
    (un seul lien suffira bien sûr, merci)
  • Votre pseudo sur le forum :

Il y aura 12 poules initiales (avec 6, 7 ou 8 groupes max selon le nombre de joueurs) : 2 par scène (2x MS1 – 2xMS2 – 2xAltar – 2xTemple – 2xWarzone – 2xValley)
Si possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes… on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri…ça ne peut que désavantager le groupe…mais rien n’interdit le live ou le live studio par exemple.
Si tout va bien, on devrait pouvoir faire ce sera une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).
Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin).

LES VOTES :
Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter (donc pas besoin d’avoir un poulain en course pour jouer, même les non-participants peuvent voter) en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position, 2ème en 2ème position etc…
La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…
Par exemple, les chansons en compétition seraient :
POULE #1 – MAINSTAGE 1
DO OR DIE – Bella Famiglia
EVERGREY – Eternal Nocturnal
IRON MAIDEN – The Trooper
PANTERA – Ride My Rocket
SCARLEAN – Wake Up Right Now
SLIPKNOT – Spit It Out

Mon classement par ordre de préférence donnerait :

6 Pts - SLIPKNOT – Spit It Out
5pts - DO OR DIE – Bella Famiglia
4pts – SCARLEAN – Wake Up Right Now
3pts – EVERGREY – Eternal Nocturnal
2pt - PANTERA – Ride My Rocket
1pt - IRON MAIDEN – The Trooper
(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)
A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement.
Dans un souci d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun. Vous pourrez en revanche vous écharper sur les titres et faire preuve de votre plus belle mauvaise foi dans un topic de discussions lié à cette HF battle :wink:

Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux).
Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.

1ère PHASE :
Ce sera d’abord une phase de poules

LES POULES :
Comme indiqué, les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : MS1, MS2, Altar, Temple, Valley, Warzone.
Pas d’ordre pré-établi, mais je vais essayer de varier les plaisirs.
Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerai normalement les scènes une fois que 16 groupes max (ou moins si pas assez de candidats) de ladite scène seront choisis par les candidats.

2ème PHASE :

les 8 1ers ainsi que les 8 2èmes de chaque poule seront qualifiés pour cette phase finale.
ET ATTENTION : pour cette phase finale : chaque candidat avec un groupe qualifié devra CHANGER de titre et jouer cette 2ème phase avec un nouveau titre du même artiste bien sûr (donc vous DEVREZ me fournir (comme ça, ça va vous faire réfléchir un peu avant de me balancer vos titres (et on verra bien qui a lu le règlement en entier :stuck_out_tongue: ) un nouveau titre dès la promulgation des résultats d’une poule (en cas de qualification pour ladite poule bien sûr…). Merci.
Ça permet de faire découvrir encore + les groupes que vous aimez ! (donc tant qu’à faire, au lieu de jouer avec les gros groupes, profitez-en pour promouvoir les « petits » de cette affiche :wink: )

Donc si je compte bien on aura encore 24 groupes en lice pour jouer et répartis ensuite entre vainqueurs de poule et seconds de poule pour jouer en face à face (vainqueur contre second) : tirage au sort intégral, plus question de scène désormais. 12 duels pour 12 survivants.
Et une poule finale à 12 groupes, oui 12 groupes !!! pour un seul vainqueur final (et si je suis joueur je vous demanderais encore un nouveau titre, on verra, mais en tout cas je mettrais encore très certainement à contribution vos talents rédactionnel afin de soutenir votre poulain à l’aide votre plus belle prose)
Alors on se bouge, on me propose des titres par mail (sans se tromper d’adresse mail :wink: ) , on invite sa grand-mère ou son hamster à venir jouer aussi.

Allez, venez, on est une bande de vieux, on se fend la gueule !

J’attends vos mails, à vous de jouer !

Ah mais c’est parti, là ? Haaaaaa, faut que je choisisse des titres !

Bah oui, c’est plus drôle quand je préviens pas :stuck_out_tongue:

(et ça m’évite une avalanche de mails en quelques minutes :wink: ), maintenant, vous avez un peu le temps de réfléchir et de me balancer vos titres.

Hâte que ça débute, ça permet lentement mais sûrement de se remettre dans le bain pour la prochaine édition du HF :whistle:

Bon, mon intérêt pour cette affiche est confirmé, je suis arrivé en bas de la liste j’avais coché 4 noms :smiley:

Il n’y a que 6 noms qui m’intéressent sur l’affiche mais je joue quand même pour défoncer vos goûts de chiottes. De toute façon, on sait tous que c’est Pantera qui va gagner cette année. Je suis en tout cas très heureux d’apprendre que POUR UNE FOIS mes premiers choix ont été validé :horns: :stuck_out_tongue: (et c’est déjà la troisième bonne nouvelle de ma journée !!!)

On peut rajouter une règle à ce propos? Si un groupe annule il perd point barre, pas de remplaçant, c’est perdu! :lol:

T’as envoyé tes titres quand ? Pourquoi j’ai rien reçu ? Quelle heure est-il ? C’est quand qu’on mange ?! :smiley:

J’ai pris connaissance de ce topic à 6h59 ce matin. J’ai pris connaissance de l’affiche du HF à 7h02. J’ai envoyé un mail à Juju à 8h05. Il m’a répondu à 08h38. Il est 11h57. On mange dans 18mn.

Parfait ! Merci , y a quoi au menu ?

Voilà, c’est ça qu’on veut lire ! Vive la mauvaise foi !

Sur ce, je m’en vais appâter le Discordeur et faire revenir les dissidents/déserteurs du forum :smiley:

Ouais moi z’aussi, j’ai résussi à chopper MGK et 21st Jump Street :smiley: :horns:

Pour les gagnants y a parfois de belles surprises …Get the Shot par exemple :stuck_out_tongue: :whistle:
Comme quoi rien n’est joué à l’avance :horns:

J’ai vu ça hier soir .
Va falloir que je m’y colle :smiley:

1 « J'aime »

Yes j’ai eu mes deux premiers choix ! :horns: :cool:
Y a plus qu’à çavachier ! :stuck_out_tongue:

Bon…j’avais cru que c’était une boutade! Suis pas prête! :o

ah je savais pas qu’on pouvait deja envoyer ses choix ! même si je viens pas cet été je ne raterai pas cette battle qui est l’evenement le plus important du debut d’année :cool:

Oh mais quelle bonne nouvelle ! :smiley:

Vous êtes sérieux ceux qui prétendez que vos choix ont été acceptés ou c’est pour mettre la pression ?
J’en suis toujours à mon choix du titre pour le premier groupe, ça promet 8o

1 « J'aime »