En mode* rien à foutre des textes, dont aucun ne m’a semblé sortir vraiment du lot :
(*ouais, je vis avec des ados)
12 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine (ben voilà ! ça c’est le genre de trucs que j’aurais envie d’entendre tout le long de la battle, ça tape sans t’assommer, c’est loin d’être con, tu montes le son, t’en redemandes, ça défoule, c’est très bon, c’est premier, normal !)
11 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation (le groupe que j’aurais aimé voir à l’affiche d’un petit fest’ pas trop loin de chez moi cet été )
10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World (très bonne surprise, à la première écoute j’ai liké le titre, bien que j’aie jamais suivi Paradise Lost alors que je lisais la presse Metal quand ils ont sorti leur premier album, c’est dire ! bien joué )
9 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux (‘tain faites ch*** : j’aime bien, et c’est que le premier titre ! un poil trop long ceci dit, dommage)
8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless (y a mieux dans leur discographie… à mes oreilles, bien sûr !)
7 Pts : PANTERA – Mouth For War (classique mais limite on se demanderait pourquoi)
6 Pts : KING Buffalo - Cerberus (cool mais sans plus, +1 pour le son de la gratte)
5 Pts : GOROD – Breeding Silence (bof)
4 Pts : VENDED - Asylum (alors ce qui me dérange, c’est pas que ce soit des fils de, mais qu’ils produisent exactement la même chose que leurs pères ! « t’as vu papa, je fais de la musique ! » j’imagine le père « oui-oui, fiston, c’est bien, je te regarde ! » hun-hun, sourire gêné je m’éloigne doucement pour qu’il lise pas trop le malaise qui me déforme le visage)
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story (y a du mieux, c’est passé sans que je m’en rende compte )
2 Pts : WHITE WARD - Cronus (au début tout est moche : la photo de la pochette, le logo du groupe et le titre de l’album sur la pochette, la voix du chanteur, le tempo pop des années ’80, le saxo en effet ici il est moche aussi, bref y a rien qui va ! puis vient le chant énervé et le break qui suit, pas mal, mais c’est pas assez et surtout, enlevez-moi ce saxo qui traîne comme un Barry White dégoulinant qui colle)
1 Pt : NOSTROMO – Selfish Blues (Django Reinhardt au HellFest ?!? bon alors c’est tout choupinou pour les copains de se sacrifier comme ça en balançant un machin qu’a rien à voir pour faire découvrir le groupe sous une autre facette, mais du coup c’est chiant, quoi )
Voilà, merci tout le monde de m’avoir confirmé que cette année j’aurais limite été plus tenté par le Motocultor.