HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

En mode* rien à foutre des textes, dont aucun ne m’a semblé sortir vraiment du lot :
(*ouais, je vis avec des ados)

12 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine (ben voilà ! ça c’est le genre de trucs que j’aurais envie d’entendre tout le long de la battle, ça tape sans t’assommer, c’est loin d’être con, tu montes le son, t’en redemandes, ça défoule, c’est très bon, c’est premier, normal !)

11 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation (le groupe que j’aurais aimé voir à l’affiche d’un petit fest’ pas trop loin de chez moi cet été :smiling_face_with_tear:)

10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World (très bonne surprise, à la première écoute j’ai liké le titre, bien que j’aie jamais suivi Paradise Lost alors que je lisais la presse Metal quand ils ont sorti leur premier album, c’est dire ! bien joué :beers: )

9 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux (‘tain faites ch*** : j’aime bien, et c’est que le premier titre ! un poil trop long ceci dit, dommage)

8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless (y a mieux dans leur discographie… à mes oreilles, bien sûr !)

7 Pts : PANTERA – Mouth For War (classique mais limite on se demanderait pourquoi)

6 Pts : KING Buffalo - Cerberus (cool mais sans plus, +1 pour le son de la gratte)

5 Pts : GOROD – Breeding Silence (bof)

4 Pts : VENDED - Asylum (alors ce qui me dérange, c’est pas que ce soit des fils de, mais qu’ils produisent exactement la même chose que leurs pères ! « t’as vu papa, je fais de la musique ! » j’imagine le père « oui-oui, fiston, c’est bien, je te regarde ! » hun-hun, sourire gêné je m’éloigne doucement pour qu’il lise pas trop le malaise qui me déforme le visage)

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story (y a du mieux, c’est passé sans que je m’en rende compte :roll_eyes:)

2 Pts : WHITE WARD - Cronus (au début tout est moche : la photo de la pochette, le logo du groupe et le titre de l’album sur la pochette, la voix du chanteur, le tempo pop des années ’80, le saxo en effet ici il est moche aussi, bref y a rien qui va ! puis vient le chant énervé et le break qui suit, pas mal, mais c’est pas assez et surtout, enlevez-moi ce saxo qui traîne comme un Barry White dégoulinant qui colle)

1 Pt : NOSTROMO – Selfish Blues (Django Reinhardt au HellFest ?!? bon alors c’est tout choupinou pour les copains de se sacrifier comme ça en balançant un machin qu’a rien à voir pour faire découvrir le groupe sous une autre facette, mais du coup c’est chiant, quoi :neutral_face:)

Voilà, merci tout le monde de m’avoir confirmé que cette année j’aurais limite été plus tenté par le Motocultor.

Il m’aura fallu pas mal d’écoutes pour départager les candidats. J’ai finalement fait primé la nostalgie car je pense que le grand favori de la finale n’aura pas besoin de moi pour gagner.

12 Pts : PANTERA – Mouth For War. Merci au candidat d’avoir mis un titre des 3 meilleurs albums. J’aurais tellement aimé Walk, Fucking Hostile ou This Love mais je ne vais pas faire la fine bouche.

11 Pt : IN FLAMES – Ordinary Story. Merci Juju😁

10 Pts : SLIPKNOT - Eyeless. Bon choix de titre.

9 Pts : KING BUFFALO - Cerberus. Merci au candidat du choix des titres, j’étais complètement passé à côté lors de mes écoutes. Je pense et serai ravi que ce soit les gagnants.

8 Pts : VENDED - Asylum. Certes ils n’ont rien inventé mais ce n’est pas donné à tout le monde d’être si proche de l’original.

7 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation. Au fur et à mesure des titres j’aime de plus en plus. Pourtant je n’ai jamais aimé Slayer ni Hatebreed.

6 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World. J’ai vraiment aimé ce morceau mais le niveau de cette finale est très élevé.

5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine. Le titre m’a bien plus plu que les autres.

4 Pts : GOROD – Breeding Silence. Petite déception, j’avais préféré les titres précédents.

3 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues. Je ne savais pas que Rodrigo y Gabriela étaient en finale.

2 Pts : WHITE WARD - Cronus. Au fur et à mesure des titres c’est de mieux en mieux mais on partait de tellement loin.

1 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux. Au fur et à mesure c’est de pire en pire, pourtant le 1er titre m’avait assez plu.

12 Pts : WHITE WARD - Cronus

11 Pts : KING BUFFALO - Cerberus

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

9 Pts : SLIPKNOT – Eyeless

8 Pts : GOROD – Breeding Silence

7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

6 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

5 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

4 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

3 Pts : PANTERA – Mouth For War

2 Pts : VENDED – Asylum

1 Pt : IN FLAMES – Ordinary Story

12 Pts : PANTERA – Mouth For War

11 Pts : SLIPKNOT – Eyeless

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

9 Pts : WHITE WARD - Cronus

8 Pts : KING Buffalo - Cerberus

7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

6 Pts : GOROD – Breeding Silence

5 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

4 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

3 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

2 Pts : VENDED - Asylum

1 Pt : NOSTROMO – Selfish Blues

12 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

11 Pts : PANTERA – Mouth For War

10 Pts : SLIPKNOT – Eyeless

9 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

8 Pts : GOROD – Breeding Silence

7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

6 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

5 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

4 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

3 Pts : WHITE WARD - Cronus

2 Pts : VENDED - Asylum

1 Pt : KING Buffalo - Cerberus

Bravo et merci à tous les participants !
Ces dernières semaines ont été mouvementées (quelques frictions) mais c’était quand même bien sympathique avec de belles découvertes ! La poule 8.6 de la Warzone restera légendaire :joy:. Feu pour la grande Finale !

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Que dire, que dire… On a affaire à unes des pépites du 1er album ! Un morceau complètement dingue… La fin est une boucherie ! Cette chanson est devenue avec le temps un véritable hymne.
On aurait pu avoir Surfacing ou People = Shit mais Eyeless c’est tout autant efficace et ne laisse quasi aucun répit ! :smiling_imp:

11 Pts : PANTERA – Mouth For War
On échappe au vilain Walk !! :metal:
Excellent choix avec Mouth For War…
Un riff dévastateur, un solo génial (pas le plus fou de Dimebag mais très propre). Une fin qui se termine dans un gros chaos ! Que j’ai hâte bordel… :dizzy_face:

10 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
Un poil un peu long au début, mais une fois que le guitariste a trouvé comment mettre la disto sur sa gratte (:crazy_face:), le morceau devient grandiose et que dire de la fin… En tout cas belle surprise que King Buffalo soit sur le podium ! :raised_hands:

9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
J’étais persuadé qu’on aurait Bleed et au final tu sors la bombe Future Breed Machine… :exploding_head:
Quelle boucherie ce morceau !

8 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
J’attendais un petit Moonlit Torture ou Lujuria Satanica… Ça reste quand même très FAT ! Ma plus belle découverte de cette édition ! Que j’ai hâte d’être sur cette putain de Warzone :facepunch:

7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Décidément… Vraiment une belle découverte ce groupe ! J’adhère totalement. Un très bon morceau. :clap:

6 Pts : GOROD – Breeding Silence
Mieux que les précédents titres, mais ce n’est toujours pas ma came. :+1:

5 Pts : VENDED - Asylum
Incroyable que ce groupe soit en finale…
Merci le tirage au sort des demi-finales.
Sinon… Bon choix de titre (en même temps il en restait que 5). Ça reste quand même efficace, mais pas au niveau d’une finale. :wink:

4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
La version originale n’aurait pas été mieux classée que celle-ci vu les chansons au dessus. Ni bon ni mauvais :+1:

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Je suis désolé pour le pavé, mais encore une fois déception… Va falloir que la personne qui a pris In Flames m’explique les 3 choix qu’il a fait durant cette compétition. 1er choix discutable, mais pourquoi pas, 2eme une cata avec cette immonde version live et 3eme choix, on prend une chanson obscure de l’excellent Colony… Ça me fait mal au coeur de les mettre aussi bas, mais c’est pas possible de prendre Ordinary Story pour une finale… Pinball Map, Take This Life, Trigger, The Quiet Place, My Sweet Shadow, Cloud Connected, Embody The Invisible, The Mirror’s Truth, Deliver Us etc… Franchement, ça aura été un sabotage du début à la fin ! :face_with_symbols_over_mouth:

2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
L’instru est sympa, mais le chant n’est vraiment pas fait pour moi. Ça ne prend pas… Dommage :man_shrugging:

1 Pt : WHITE WARD - Cronus
Y a rien à faire… Ce style de musique ne me touche pas. Puis de toute façon, comme a dit un participant… Le groupe n’est plus à l’affiche (peu importe la raison) donc je considère que c’est une disqualification. :smirk:

HAUT NIVEAU DE LA FINALE

12 Pts : SLIPKNOT – Eyeless
11 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
10 Pts : PANTERA – Mouth For War
9 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
8 Pts : KING BUFFALO - Cerberus

AU NIVEAU DE LA FINALE

7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
6 Pts : GOROD – Breeding Silence
Au niveau de la finale

PAS AU NIVEAU DE LA FINALE

5 Pts : VENDED - Asylum
4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

CANIVEAU DE LA FINALE

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
1 Pt : WHITE WARD - Cronus

12 points : White Ward - Cronus : ils sont ukrainiens, leur pays est en guerre, on les a contraint à annuler de ce fait et ça me fend le cœur.

11 points : Meshuggah - Future Breed Machine : ils sont suédois, c’est hyper violent, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

10 points : Nostromo - Selfish Blues : ils sont suisses, ils sont neutres et jouent en acoustique, leur pays n’est pas en guerre, je croise les doigts pour qu’ils annulent pas.

9 points : Gorod - Breeding Silence : ils sont français, de Bordeaux précisément, leur pays n’est pas en guerre, j’espère qu’ils ne vont pas annuler.

8 points : Slipknot - Eyeless : ils sont américains, ils aiment Marlon Brando et la Californie, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

7 points : Pantera - Mouth For War : ils sont américains, ils ne sont que la moitié, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

6 points : Spiritworld - Relic Of Damnation : ils sont américains, ils se prennent pour des cowboys, leur pays n’est pas en guerre, probable qu’ils n’annulent pas.

5 points : King Buffalo - Cerberus : ils sont américains, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient théoriquement pas annuler.

4 points : Amenra - Le Fils Des Faux : ils sont belges, leur pays n’est pas en guerre (quoique entre wallons et flamands…), ils ne devraient pas annuler.

3 points : Paradise Lost - Theories From Another World : ils viennent du Royaume Uni, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

2 points : Vended - Asylum : ils sont américains, ils copient papa, leur pays n’est pas en guerre, si seulement ils pouvaient annuler…

1 point : In Flames - Ordinary Story : ils sont suédois, ils ont des claviers cheap, leur pays n’est pas en guerre, je croise les doigts pour qu’ils annulent.

NB : raisons des votes trollesques. :innocent:

2 « J'aime »

12 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

Moi ça me plaît, la voix juste posée lors des couplets, de la rage sur les refrains, un solo de guitare pour le pont, et une touche de claviers, j’ai mon combo gagnant.

11 Pt : KING BUFFALO - Cerberus

Complètement perché, probablement plus appréciable sous certaines substances. Un côté Woodstock moderne, du plaisir auditif à siroter comme un vieux vin.

10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

Planant, envoûtant, hypnotisant, venu d’un autre monde. Si on devait invoquer Nyarlathotep aujourd’hui, on s’y prendrait comme ça.

9 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

Comme quoi un choix de version change tout, si initialement - parce que je ne clique pas sur les liens et que je vais chercher les morceaux ailleurs - j’avais détruit ce morceau, cette version acoustique est géniale. Django Reinhardt qui aurait cogné son petit orteil contre un coin de table. Merci @Chab77.

8 Pts : SLIPKNOT – Eyeless

Ce vieux rythme de Jungle samplé au début, j’en peux plus de l’entendre… Je sais que Slipknot c’est mythique pour certains mais ce morceau ne suscite en moi que l’ennui, un genre de bordel où chacun a mis un truc : du sample, du scratch, du rap, du cri, de la guitare et même un bruit de bris de verre. Aucun intérêt à mes yeux.

7 Pts : VENDED - Asylum

Juste après papa, comme ça il sera content. Pas pour moi.

6 Pts : PANTERA – Mouth For War

Ça sonne vieux, c’est vieux et ça a mal vieilli. On dirait du sous-Metallica. Pas pour moi.

5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

Bon déjà la pochette me rappelle Red Dead Redemption : Undead Nightmare et ça c’est cool.

Maintenant, faut pas crier comme ça les gens…

Pas fait pour moi.

4 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

Si la voix de l’interprète au début du morceau n’est vraiment pas dans mes goûts, il y’a ce passage au milieu ou la voix se pose un peu, et ça devient vraiment pas mal. Si musicalement c’est plutôt mon truc je n’accroche pas du tout à ce type de voix. Merci @Olivier08.

3 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

Pas pour moi

2 Pts : WHITE WARD - Cronus

Parce que les 90 premières secondes du morceaux me plaisent ils sont pas derniers. Le reste n’est pas pour moi.

1 Pt : GOROD – Breeding Silence

Pas pour moi.

2 « J'aime »

12 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

11 Pts : GOROD – Breeding Silence

10 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

9 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

8 Pts : VENDED - Asylum

7 Pts : SLIPKNOT - Eyeless

6 Pts PANTERA – Mouth For War

5 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

4 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

2 Pts : WHITE WARD – Cronus

1 Pt : KING Buffalo - Cerberus

Ca y est c’est fini :cry: à la fois happy car mine de rien, fallait trouver du temps pour ecouter et voter, mais aussi très triste car j’ai adoooooré ce moment de semaine de vote pour la battle :metal:. Ca m’a forcé à avoir un moment musique à moi, rien que pour moi, dans ma vie de la folie. J’ai aussi adoré vous lire, et découvrir plein de truc. Un grand merci pour le travail de ouf de @karajuju et maintenant, hate de voir tout ça sur scene!!!

12 Pts : PANTERA – Mouth For War
Pour moi le best de cette poule.

11 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
9 Pts : VENDED - Asylum
8 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
7 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
6 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : GOROD – Breeding Silence
3 Pts : WHITE WARD - Cronu
2 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
1 Pt : AMENRA – Le Fils Des Faux

3 « J'aime »

Voici ma feuille de vote pour cette finale. Un choix assez compliqué pour ma part, tant certains titres me plaisent.

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : WHITE WARD – Cronus
10 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
9 Pts : KING Buffalo - Cerberus
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : VENDED - Asylum
6 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : GOROD - Breeding Silence
1 Pt : PANTERA – Mouth For War

Merci à toutes et tous pour cette Battle ! Et surtout à Juju !

2 « J'aime »

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
11 Pts : PANTERA – Mouth For War
10 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
9 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
6 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : VENDED - Asylum
3 Pts : GOROD - Breeding Silence
2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
1 Pt : WHITE WARD – Cronus

1 « J'aime »

Merci @Karajuju pour avoir organisé et orchestré une fois de plus la ‹ Hellfest Battle › !
Que le meilleur gagne ! :fire:

12 Pts : WHITE WARD - Cronus
J’allais les mettre plus bas (top 5 dans tous les cas), mais j’ai envie de leur donner quelques points bonus pour les hisser jusqu’à la première place. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils devraient avoir le droit de venir jouer librement et défendre leur musique au festival. La musique nous unis d’une certaine façon et ce quel que soit le genre musical qui nous fait vibrer … elle est malheureusement rattrapée par la ‹ division › qu’entraîne la guerre. Ca me rend triste… bon, promis mes autres commentaires sont plus légers :pray:

11 Pts : KING Buffalo - Cerberus
Ils m’ont satellisé dès les premières secondes avec leur alarme chelou là ! … Eh oh ! Y’a quelqu’un ?? … Bon bah je vais flotter pour l’éternité…

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Mais punaise la puissance, la profondeur, c’est lancinant, ça aspire, ça entraine, ça mène, ça règne.

9 Pts : PANTERA – Mouth For War
Je sais pas combien de fois j’ai écouté ce titre mais il passe toujours aussi bien c’est fou ! Hâte de voir ce que ça va donner sur scène !!

8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Ah ouais… Elle est loin la version de moi qui disait « haaaan Slipknot ils font trop peur, j’aime pas, j’écouterai jamais ! » … et ferme-là !!! C’est un rouleau compresseur, c’est de la violence pure, ça fait du bien par où ça passe et puis c’est tout !

7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
J’ai un regard différent sur ce groupe depuis que j’ai vu la vidéo explicative de leur musique avec les maths etc… bon, en 1ère j’ai eu un prof qui m’a fait détester les maths … mais ils maîtrisent à la perfection leur art.

6 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Ah bah j’en connais qui ont bien fait de ranger les synthés Gifi, merci les gars.

5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bon bah cette version HxC de Slayer fonctionne toujours aussi bien mais c’est un peu léger face aux autres finalistes.

4 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Je préférais quand c’était plus doom… ça fait perdre quelques points du coup, c’est dommage ! C’est loin d’être mauvais mais faut faire un classement donc j’ai tranché.

3 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Ah j’suis déçu… au départ j’ai été un peu emporté, mais finalement j’adhère pas trop à l’utilisation des insturments acoustiques ici… je trouve ça trop en décalage avec ce qu’ils font. Je viens d’écouter la version amplifiée par curiosité et là ouiiiiiiiiii !

2 Pts : VENDED - Asylum
La sauce prend beaucoup moins bien en finale. Y’a trop de bons groupes en face pour les mettre plus haut, déso guys !

1 Pt : GOROD – Breeding Silence
Il est 22h30, j’ai eu une grosse journée, j’ai clairement pas les capacités cérébrales pour comprendre ce qui se passe ici :see_no_evil:. J’ai préféré le titre de la phase de poule.

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
LA nostalgie… :raised_hands:

11 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
LA pépite !

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
LA surprise !

9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
LA bagarre !

8 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
LA découverte…

7 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
LA beauté.

6 Pts : GOROD - Breeding Silence
LA complexité…

5 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
LA prise de risque !

4 Pts : WHITE WARD – Cronus
LA récompense.

3 Pts : PANTERA – Mouth For War
LA déception…

2 Pts : VENDED - Asylum
L’Avenir ?

1 Pt : IN FLAMES – Ordinary Story
LA grosse déception !!

Un grand merci à @karajuju le concept est toujours aussi cool.

Je ne remets pas de pièces dans la machine mais je suis très déçu de ce qu’a été cette année le bureau des pleurs. J’ai pas été le dernier sur les commentaires mais si la majorité silencieuse trouve ça lamentable je me retire et la laisse bah continuer à ne rien dire. Je ne veux pas non plus être taxé d’entre-soi alors que je trouvais ça toxique sur la V1. Bref je vais pas m’étendre je suis blasé.

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
10 Pts : WHITE WARD - Cronus
9 Pts : KING Buffalo - Cerberus
8 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
7 Pts : GOROD – Breeding Silence
6 Pts : VENDED - Asylum
5 Pts : PANTERA – Mouth For War
4 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
3 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
2 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
1 Pt : NOSTROMO – Selfish Blues

Merci Juju pour cette Battle 2023, je n’ai pas été présent pendant les batailles (heureusement pour vous, vu le choix de certains titres pour des groupes qui se sont fait défoncer, j’aurais mis le dawa dans le bureau des pleurs^^) mais j’arrive au finish pour voter pour la finale!
Clairement, pour moi, il y a de la souffrance à écouter plus de la moitié des groupes mais c’est ainsi, les forumers ont voté et leurs choix sont inexplicables :rofl:

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : PANTERA – Mouth For War
10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
9 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
6 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : GOROD – Breeding Silence
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : WHITE WARD - Cronus
1 Pt : VENDED - Asylum

2 « J'aime »

12 Pts : GOROD – Breeding Silence
11 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
8 Pts : WHITE WARD - Cronus
7 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
6 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
5 Pts : KING Buffalo - Cerberus
4 Pts : PANTERA – Mouth For War
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : VENDED - Asylum
1 Pt : SLIPKNOT - Eyeless

Les 5 premiers ont été très compliqués à classer :confused:

12 pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 pts : GOROD – Breeding Silence
10 pts : WHITE WARD - Cronus
9 pts : NOSTROMO – Selfish Blues
8 pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
7 pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
6 pts : KING Buffalo - Cerberus
5 pts : SLIPKNOT - Eyeless
4 pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
3 pts : PANTERA – Mouth For War
2 pts : VENDED - Asylum
1 pt : IN FLAMES – Ordinary Story

1 « J'aime »

12 - Meshuggah. Je n’ai jamais aimé les maths, juste adoré. Les maths, c’est la Vie !
11 - Gorod. Ce qu’il y a de meilleur dans le Bordelais.
10 - Paradise lost. L’humour à la Old Nick, n’a pas de prix.
9 - King Buffalo. Quelle belle découverte, Même William Cody en serait resté coi…
8 - Nostromo. Montagnes, chocolat (et vaches mauves), Celtic et Coro… sans oublié les Banques, quand même…
7 - Amenra. Ainsi soit le Dieu Faucon !
6 - Slipknot. Remet ton string, tu vas prendre un coup de soleil !
5 - In Flames. Etre et avoir été… cruel !
4 - Pantera. L’eau renversée est difficile à rattraper… et ce n’était pas de l’eau, même pas bénite.
3 - Spiritworld. ben rien
2 - White Ward. non plus
1 - Vended. Qui ça ?

Et merci pour la Battle… et à Maiden.