HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Alors alors …

9pts Mötley Crüe - Kickstart My Heart (le morceau qui représente le plus le coté punk du Crüe tout en restant foutrement glam)
8pts Alter Bridge - Ties That Bind (un morceau génial mais tout de même moins puissant que Blackbird)
7pts Pantera - I’m Broken (avec Cowboys, This Love ou Cemetary Gates, c’était #1 direct par contre)
6pts Iron Maiden - The Number of the Beast (le syndrome du classique trop entendu, mettez moi plutôt The Evil That Men Do svp)
5pts Skid Row - Slave To The Grind
4pts Slipknot - Wait And Bleed
3pts Amon Amarth - The Way of Vikings (plus mon truc)
2pts Hatebreed - Defeatist (jamais été mon truc)
1pt Scarlean - Wonderful Life (c’est pas vilain, mais une reprise c’est non, pas d’accord)

9 pts : Pantera - I’m broken (c’est tout ce que j’aime chez Anselmo ! C’est lourd, c’est lent. En plus, il y a un peu de l’âme de la Valley dedans, il faut au moins ça pour donner des couleurs à cette mainstage)

8 pts : Slipknot - Wait and bleed (j’ai adoré les 2 premiers albums et y retourne encore de temps en temps. Ce morceau résume bien l’énergie et le style de l’album)

7 pts : Hatebreed - Defeatist (du bon hardcore des familles qui satisfait sans difficulté mes oreilles d’habitué du trajet Valley - Warzone)

6 pts : Skid Row - Slave to the grind (j’aime bien la musique, le rythme mais le chant… Le chanteur chante toujours comme ça ?)

5 pts : Iron Maiden - The number of the beast (classique parmi les classiques, du coup ils ont la moyenne car ca ne m’evoque pas de souvenir, pas de petit bonheur de découvrir une pépite cachée, ce qui aurait été facile vu que je dois connaitre 5 titres d’eux à tout casser)

4 pts : Motley Crue - Kickstart my heart (c’est bêtement entraînant à défaut d’être quelque chose de vraiment bon)

3 pts : Amon Amarth - The way of vikings (mouais… c’est sûrement rigolo à voir sur scène ou à écouter ivre mort à la vodka mais n’étant dans aucune de ces conditions présentement difficile de donner plus de points)

2 pts : Scarlean - Wonderful life (j’aime bien les reprises metal + j’aime beaucoup The Gathering époque Anneke van Giersbergen = 2 points mais dommage de ne pas avoir eu un titre vraiment à eux. Je vais tout de même écouter leurs albums à ces frenchy que je ne connaissais pas)

1 pt : Alter Bridge - Ties that bind (c’est vraiment pas ma came, en plus en lisant le titre je m’attendais à une reprise de Springsteen alors que je pouvais me douter que ce ne serait pas le cas. Bref déçu d’un groupe dont je n’attendais rien, je me surprends moi même)

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed (Que je l’ai poncé cet album ! Il fait encore parti de mes écoutes régulières. J’ai encore de la passion pour cet album. Heureux de les avoir vu à cette époque, par contre s’eut été tellement cool d’entendre un Surfacing ou un Scissors…)
8 Pts : HATEBREED - Defeatist (Hatebreed fait du Hatebreed… c’est pas original pour 2 sous, c’est bien fait et c’est un tube. De la bombe en live, juste passe-partout en version studio)
7 Pts : PANTERA – I’m Broken (Philou est un beauf mais il a un beau brin de voix…enfin avait un beau brin de voix. Mythique, mais pas le titre ni l’album que je préfère, vraiment pas assez groovy… j’aurais bien aimé que le/la candidat(e) joue avec du Pantera période glam pour le fun :smiley: )
6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind (Et bien ça passe bien mieux que Maiden, je trouve le son bien moins has been. Mais ça reste du heavy, donc je fuis)
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind (Du Alt Metal bien fait…mais eux ou un autre c’est pareil. reste la voix de Myles Kennedy, même si ce n’est pas mon syle il assure toujours le bonhomme…mais bon, ça reste chiant quand même ^^)
4 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life (Anneke a une pure voix, j’aime beaucoup le son de gratte au début, mais passé ça c’est bien trop plat. Pourtant ils ont des titres plus sympas. Alors même si leur manager est un pote, ce n’est pas pour autant que je vais pouvoir leur donner beaucoup de points avec ce titre…)
3 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart (C’est kitsch, mais au moins c’était pas ringard et surtout pas pathétique à l’époque… on va rester à là-dessus. Un titre c’est rigolo… 2, ça commence les bobos)
2 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast (Alors classique il parait… bon j’ai dû l’écouter 3 fois dans ma vie…ça fera 4… et on va s’arrêter là :wink: Alors oui bête de scène, mais bon je comprends que ça cartonne il y a 40 ans, y’avait que ça a se mettre sous la dent… mais en 2023 :rolleyes: )… définitivement pas ma came.
1 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings (Musicalement, ça permets aux p’tits jeunes de rentrer dans le metal… pour le reste, la voix me fait fuir loin, très loin. Convenu, bien trop facile et au final…je trouve ça même mauvais)

Je savais que cette poule n’était pas pour moi… je retourne décrasser mes oreilles et écouter Cavalerie ! → [url]https://cavalerie75.bandcamp.com/[/url]

Donc on commence par une poule mainstage bien consensuelle avec des singles et titres ultra-connus de groupes connus…
Très macronienne cette poule donc ! Pas de découverte à prévoir ici, mais mauvaise foi et condescendance vont pouvoir se faire plaisir…

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
1er single ultra-connu de Slipknot et aussi un des titres avec lesquels je les ai découverts à l’époque. Perso, c’est l’album que je préfère, celui où ils ont la rage et ressemblent encore à un truc dangereux. L’urgence, la tension et la rage de l’ensemble font que ça marche toujours pour moi aujourd’hui. La voix brute et viscérale de Corey Taylor y est pour beaucoup, la hargne et la fureur qu’elle dégage sur ce 1er disque restera inégalée, loin de la surproduction du second disque et de la voix détruite qu’il a sur le 3e (quelle idée d’arrêter de boire aussi…). Alors c’est pas leur meilleur morceau, mais pour un single, c’est pas si pire… même s’il y avait beaucoup mieux sur cet album
8 Pts : PANTERA – I’m Broken
Le 1er morceau de Pantera que j’ai découvert (merci Best of Thrash). Alors c’est pas leur meilleur, mais ça reste une madeleine et j’adore ce riff ! Par contre réécouter, ça amène presque à imaginer que le tribute to Pantera du dimanche puisse s’approcher un peu de ça… Malheureusement j’ai peur que même de loin avec du vent plus personne ne croie encore que « Philou a un beau brin de voix ». Imparfait de l’indicatif, quand tu nous tiens…
7 Pts : HATEBREED - Defeatist
Alors Hatebreed n’a jamais été réputé pour son originalité, mais plutôt pour son efficacité. Recette gagnante ici, ça tabasse comme attendu tout droit et sans surprise, mais le reste de la poule leur permet de monter haut dans le classement !
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
Je n’aurais jamais cru mettre autant de points à Maiden, mais les hasards du tirage au sort font que je trouve ça moins infâme que la suite…
5 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
Je connaissais pas, c’est un beau papier peint. C’est lisse et sans relief, c’est doux et légèrement granuleux au toucher. ça prend bien la lumière et ça agrandit la pièce. Et visiblement une reprise moyenne vaut parfois mieux qu’une composition pourrie !
4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind Un jour, il y a fort longtemps, une amie (avec qui on écoutait pas mal de zik, à qui j’avais fait découvrir Deftones, Tool, Godspeed, Lab° et beaucxoup d’autres) faisait un stage dans une maison de disque. Un jour elle me ramène un disque d’Alter Bridge (le 1er je crois) en me disant « Je crois que ça va te plaire, ça ! ». Ravi et optimiste, je mets la galette dans le lecteur… Je me suis rarement senti aussi insulté…
Mais le 1er riff leur permet de monter presque à la moyenne, cette poule est décidément pleine de surprises !
3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
Alors non seulement c’est plat et formaté (pour un public cible que visiblement je ne suis pas…) mais en plus c’est sacrément long et il ne se passe pas grand chose…
2 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
Alors, non seulement c’est kitsch et ça a mal vieilli, mais en vrai déjà de base à l’époque c’était une baudruche à paillettes. Je ne comprends déjà pas que ça ait marché à l’époque, je comprends encore moins que des gens en attendent quelque chose aujourd’hui…
1 Pt : SKID ROW – Slave To The Grind
Je maudis ma conscience qui m’a dit « écoute vraiment impartialement, oublie tes a priori, laisse-toi surprendre et va jusqu’au bout des morceaux ». Putain de séance de torture auditive. Toi qui a choisi ces derniers groupes pour la battle, sois maudit sur 666 générations…

Go go go

9pts: Alter Bridge - ties that bind (à creuser)
8pts: Iron Maiden - The number of the beast (un grand classique)
7pts: Scarlean - Wonderful life (une reprise, dommage)
6pts: Skid Row - Slave to the grind (retour en enfance)
5pts: Slipknot - Wait and bleed (efficace)
4pts: Pantera - I’m broken (pour Phil)
3pts: Amon Amarth - The way of vikings (le chant bof)
2pts: Motley Crue - Kickstart my heart ( pas pour moi)
1pt: Hatebreed - Defeatist (trop bagarre)

Pas vraiment de frissons avec cette 1ère poule ?

Donc acte.

Je ne suis pas chez moi durant tout ce mois de février et je vais êtes très occupé. Peut-être même vais-je être privé d’accès internet. Aïe! Sorry d’avance Juju si c’est le cas. Je vais faire ce que je peux mais je ne promets rien. Je serai en tout cas de retour sérieusement début mars.

Donc j’ai pas le temps d’écouter 6x vos merdes (j’en connaissais que 2 ici), de les analyser en profondeur et de les commenter passionnément.
Au lieu de ça, j’ai décidé de les entendre 3x maxi et d’associer chacune de ces chansons à une image de hérisson puis d’établir le classement du plus beau hérisson.

D’abord, pour les nuls et éviter les malentendus, voici ce que j’appelle un vrai hérisson :

Je vous laisse apprécier la splendeur de l’animal, son pelage piquant et soyeux, sa silhouette de mini-sanglier, sa truffe humide, son regard noir et la qualité générale de la photographie qui nous transporte dans une nature automnale, sauvage, fraiche et pénétrante.

À présent, veuillez consulter ci-dessous le résultat de mon étude (dans l’ordre alphabétique tel que proposé par juju) :


Enfin, sans transition, voici mon classement, sans équivoque :

9 pts: PANTERA - I’m Broken
8 pts: ALTER BRIDGE - Ties That Bind
7 pts: AMON AMARTH - The Way Of Vikings
6 pts: HATEBREED - Defeatist
5 pts: SLIPKNOT - Wait and Bleed
4 pts: SKID ROW - Slave To The Grind
3 pts: MÖTLEY CRÜE - Kickstart My Heart
2 pts: IRON MAIDEN - The Number Of The Beast
1 pts: SCARLEAN - Wonderful Life

Et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel exercice trépidant ! Peut-être.

9pts: Hatebreed - Defeatist (pour secouer les chochottes)
8pts: Pantera - I’m broken (parce que Pantera.)
7pts: Slipknot - Wait and bleed (no comment)
6pts: Motley Crue - Kickstart my heart (pour « secouer » sa gonzesse)
5pts: Iron Maiden - The number of the beast (remember tony hawk pro skater 4)
4pts: Amon Amarth - The way of vikings (pas le meilleure titre)
3pts: Skid Row - Slave to the grind (…)
2pts: Alter Bridge - ties that bind (…)
1pt: Scarlean - Wonderful life (.)

Et c’est parti

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed - J’ai 13 ans et je vous emmerde
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast - J’aurais bien voulu en voir une autre
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - au moins ça fait remuer le popotin
6 Pts : HATEBREED - Defeatist - pas la peine de me hurler dessus
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind - allez savoir pourquoi ça m’évoque Judas Priest et Running Wild
4 Pts : PANTERA – I’m Broken - Ca groove mais c’est mou
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind - Nia nia nia
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life - Boring
1 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings - Mon dieu ce que c’est cringe

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed - Beaucoup de nostalgie, même si c’est un groupe que je n’écoute plus aujourd’hui. L’amateurisme de cet enregistrement est en quelque sorte touchant aujourd’hui et contraste avec l’énergie du titre. J’espère pouvoir être devant la MS1 le dimanche :horns:
8 Pts : PANTERA – I’m Broken - Je ne connais plus rien de Pantera, ne me souvenant absolument pas de mes jeunes années de découvertes des légendes. J’aimais bien Down en revanche. Le titre ne semble pas faire l’unanimité mais pour moi qui ne connais rien à leur discographie, ça fait très bien l’affaire.
7 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life - Ok c’est hors sujet, mais la Fabuleuse sauve la mise. Une belle reprise.
6 Pts : HATEBREED - Defeatist - Quelqu’un l’a dit plus loin dans les commentaires, c’est basique mais efficace. Je n’y connais rien à ce genre et ne suis absolument pas la cible. Même si c’est quelque peu répétitif, ça fait quand même le travail. Mais bon, ne nous emballons pas, après tout « Au royaume des aveugles les borgnes sont les rois… » :whistle:
5 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings - C’est entraînant jusqu’à ce que ça devienne répétitif. Même si ça reste une bouffée d’oxygène après certains titres de cette pool.
4 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind - Aller encore un. C’est mou, c’est vieux, c’est inintéressant de bout en bout.
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind – Si je voulais du vieux avec une voix aigue de vieux, j’écouterais Maiden ou AC/DC, pas un groupe datant de 2004. Les groupes qui veulent vivre en dehors de leur génération… :rolleyes:
2 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - J’ai jamais aimé le Glam et j’ai dû écouter ce titre plusieurs fois. Ma malédiction sur la personne qui a choisi ce groupe pour jouer. Je ne comprendrai jamais comment ces gens ont pu avoir autant de groupies avec un son aussi éclaté.
1 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast - C’est la première note que je mets car c’est la seule dont je suis certaine. J’aimerais par ailleurs invoquer la Jurisprudence Maiden et mettre un 0 avec une motion pour exclure ce groupe de la compétition. Vraiment, les gars, il est temps de raccrocher. C’était peut-être in dans les années 80 d’être cliché comme ça, mais aujourd’hui on peut pas nier que ça a très mal vieilli. Certains disent que ça aurait été mieux avec un autre titre, mais je ne suis pas certaine que ça aurait changé grand chose à la couche de poussière qui recouvre le fer.

ALLELUIA ! Le retour de la battle !! :horns:

9 Pts : PANTERA – I’m Broken => 29 ans et pas une ride !
8 Pts : HATEBREED - Defeatist => Efficace mais pas mon truc.
7 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed => C’est rigolo tout ces gens sur scène ! C’est utile ?
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast => c’est bon ! trop entendu, je sature.
5 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life => Quelle belle voix, même si je préfère quand même la version originale.
4 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings => nul
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind => nul
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind => nul
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart => PITIE !!! Piquez-les ! ils souffrent !!

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed Me revoilà dans ma chambre d’ado avec ma mini-chaîne aiwa qui crache ses poumons
8 Pts : PANTERA – I’m Broken On dirait presque un morceau d’En Minor en fait
7 Pts : HATEBREED - Defeatist orelsan comme dirait Basique

6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind Pas la cible
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind Pas La cible
4 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart Pas La Cible
3 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast PAS LA CIBLE

2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life Mais qui a bien pu faire ce choix, c’est ban direct ça !
1 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings Lève ta corne et mange ta soupe

9 Pts : PANTERA – I’m Broken - Je me rends compte que je connais pas assez ce groupe en fait… J’en redemande !
8 Pts : HATEBREED - Defeatist - CIRCLE PIT MOTHERF***ERS
7 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed - Comme beaucoup, retour dans ma chambre d’ado boutonneux. Qu’est-ce que j’ai pu crier en yaourt sur les couplets de ce titre
6 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind - Allez, 6 points parce que ça me rappelle la période où j’écoutais essentiellement du métal sympho, prog et alternatif. C’est plus vraiment ce que j’écoute aujourd’hui, mais pas désagréable d’en entendre de nouveau
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind - Je connais pas du tout l’artiste, je m’attendais à du glam rock bien caca et finalement j’ai été agréablement surpris par ce titre.
4 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast - Un classique, mais que je n’écoute jamais
3 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life - Pas transcendant. Reprise assez convenue qui m’aura pas marqué
2 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings - J’ai dû arrêter quand la voix a commencé à se faire entendre. J’aurais quand même tenu 46 secondes
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - Je crois que ça va pas être possible

9 Pts : HATEBREED - Defeatist
8 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed

7 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
6 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
5 Pts : PANTERA – I’m Broken

4 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
3 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart

Et puis, il serait cool que les participants proposent directement des liens que tout le monde peut aller écouter facilement sans être obligé de s’inscrire sur un site dont on ne veut pas (même gratuitement)…
YouTube, Dailymotion, Bandcamp…

Pour info, j’ai enlevé 1 point à tous les titres ayant un lien Spotify pour cause de non accessibilité.

9 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
8 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
7 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : HATEBREED - Defeatist
4 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
2 Pts : PANTERA – I’m Broken
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart

L’assistanat pour certain(e)s… :whistle:

On n’oublie pas de voter les gens ; )
Je vous rappelle que vous avez jusqu’à demain 23h59’59"".

Pour le moment, 43 votants (et nous sommes 49 joueurs…, celui me dit « les comptes sont pas bons Kevin », je le banni ! ]:smiley: ).

Je rappelle également que nul besoin d’être dans le game pour voter, tout le monde peut donner son avis !

Les comptes ne sont pas bons, Kevin. :smiley: 8o

9 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
8 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : PANTERA – I’m Broken
4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
3 Pts : HATEBREED - Defeatist
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
1 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings

9 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a d’autres morceaux plus intéressants. Mais c’est le premier vinyl d’Iron Maiden que j’ai acheté, j’adorais l’intro de ce morceau quand j’étais ado, je me la repassais en boucle. La nostalgie fonctionnera à fond, jusqu’à ce que j’aille sous l’altar voir Voïvod.
8 Pts : PANTERA : I’m Broken, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a d’autres morceaux plus intéressants. Mais c’est le premier cd de Pantera que j’ai acheté, et une bascule personnelle vers l’appréciation de voix plus extrêmes.
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a bien d’autres morceaux plus marquants (j’ai usé Shout at the devil sur ma platine), mais c’est le groupe qui a fait le dos de couverture du premier Metal Attack, revue parue quelques mois après les premiers Enfer et qui a fait ma première éducation métallique. Le concert auquel j’assisterai sans doute au début avant de courir marcher rapidement voir The Cult sous la Valley ne pourra être qu’une bonne surprise tellement personne n’attend rien de convenable de Vince Neil. J’en suis presque à espérer qu’ils utilisent des bandes pour la voix, et pourtant je déteste ça en général.
6 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life, une reprise suffisamment personnelle dans laquelle on retrouve bien le son Scarlean, et un beau duo. Dommage qu’Anneke ne soit probablement pas là en juin (et que The Gathering ne soit pas programmé d’ailleurs, j’y croyais vraiment).
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind, j’aimais bien ce morceau à l’époque, le seul dont je me souvienne de l’album que je possède en cassette (comment ça, on s’en fout ?), et il me fait encore de l’effet. Je n’avais bizarrement pas accroché à l’album précédent qui avait cartonné, préférant le son bien plus musclé de celui-là.
4 Pts : HATEBREED - Defeatist, mon tout premier concert de hardcore je pense, au Hellfest 2009. Ils avaient d’ailleurs joué ce morceau (merci setlist.fm). J’en écoute peu en règle générale, mais en concert à dose modeste, ça passe bien, tu poses ton cerveau, ce n’est pas trop difficile à analyser.
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind, agréable, mais chez moi ça rentre par une oreille pour ressortir par l’autre.
2 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings, sympa en concert, tu poses ton cerveau 10 minutes, tu passes en mode braillard puis tu le reprends et tu vas voir Lord of the Lost qui devrait occuper le même créneau sous la Temple.
1 Pt : SLIPKNOT – Wait And Bleed

9 Pts : PANTERA – I’m Broken - Le groove
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast - La base
7 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed - Ah, Scream 3
6 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind - Le duo marche toujours, ca joue, ca chante, top.
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind : Je ne connaissais pas, bien aimé ce que j’ai écouté
4 Pts : HATEBREED - Defeatist - Bien bourrin
3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings - C’est bien chouchou à souhait
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life - Vu la concurence, une reprise d’un groupe « peu connu », c’est bof, impossible de se mettre dans l’univers.
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - Jamais compris ce style, pourquoi parodier Steel Panther ?