HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive
7 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay
6 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk
5 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE
4 Pts : THE CHATS – 6L GTR
3 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy
2 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm
1 Pt : GOGOL BORDELLO - Passport

Je passe d’habitude peu de temps sur la warzone… et c’est pas cette année que ça va changer;

8 pt : Ludwig Von 88 - Remy ; convoquer les Them, Patti Smith, Lou Reed, Arthur H et Brigitte Fontaine sans avoir une once de leur talent, ça c’est punk.
A partir de là, comment dire ?
7 pts : Gogol Bordello - Passport, ça me rappelle que j’aimais bien Gogol Premier et la Horde, sauf que ça n’a rien à voir.
6 pts : The Cats - 6L GTR, toujours penser à mettre un casque quand on fait du vélo
5 pts : Cockney Rejects - We Are The Firm, faux, The Firm c’est le groupe avec Jimmy Page
4 pts : Svinkels - Réveille le Punk, trop tard.
3 pts : Flogging Molly - If I Ever Leave This World Alive, j’préfère les Pogues
2 pts : Poésie Zero - L4NARCHIE, c’est sympa en concert une fois, et pour moi c’est déjà fait (et j’avais bien rigolé, moins quand on s’est retrouvé en Wall of death à trois contre tout le reste de la fosse).
1 pts : Rancid - Journey to the End of the East Bay, aucun intérêt à mes oreilles

1 « J'aime »

@jpkv : je suppose que vu tes commentaires, les points ne sont pas les bons par rapport à ce que tu as écrit? l’inverse?

Essayez svp d’utiliser la feuille de vote que je vous fais. Un copier/coller/couper/coller ça marche assez bien il parait :wink:

Du coup classement ce soir, vu que c’est ultra serré pour les 2 premières places…

Pareil pour Valhalla Tsoin Tsoin du coup non ?

Possible aussi oui,
Donc svp, corrigez ou apportez un précision :wink:
Sinon je prendrai tel quel et tant pis.

En voyant le lineup de cette poule, j’avais peur d’avoir un choix cornélien à faire entre Ten56. Et Candy, deux belles découvertes de cette année mais le choix des morceaux m’aura aidé à trancher.

8 pts - Ten56. – Yenta :

Commentaires

près de 3 minutes de pure violence sans compromission. Les basses sont incroyables, c’est puissant, ça donne envie de tout casser dans le pit. J’aime beaucoup l’intégration de sons électros, notamment la pause juste autour de 2:30 qui a un côté malsain et angoissant, sans savoir si le morceau est fini ou si on va reprendre une dose de baffes. Et en plus c’est français ma p’tite dame

7 pts - Candy – Good to feel

Commentaires

Dommage pour le choix du clip, la pause électro vient briser le déchainement de violence du morceau contrairement au morceau précédent : trop tôt dans le morceau ? Les bruits de moteur bof bof. Ça colle moins à l’ambiance générale. Je suis allé réécouter la version album et je trouve ça bien mieux sans. C’est ce qui lui fera perdre de précieux points puisque l’on juge la version proposée par le candidat (en plus le clip n’a rien de mémorable). Néanmoins, c’est une des grosses découvertes de cette affiche. Un groupe qui aurait pu tout aussi bien atterrir en Warzone

6 pts - Testament – More than meets the eye

Commentaires

Testament, une valeur sure ! Même si je préfère mon Thrash plus brutal et/ou plus rapide. En plus, le morceau choisi est sur un tempo relativement lent, surement pour plaire au plus grand nombre. Ça reste du bon Thrash, le solo est cool, la voix de Chuck Billy n’est pas forcément mise en valeur à la hauteur de son talent. C’est un groupe que je respecte beaucoup et je serai content de les voir

Pour la première fois depuis le début du jeu, j’ai du réécouter les 3 morceaux suivants pour les classer, ma prise de note n’ayant pas suffi à les départager :

5 pts - Nostromo – Sunset Motel

Commentaires

Voilà un morceau plus intéressant et complexe, voire bordélique à la fin. Ça a le mérite d’être créatif. J’ai envie d’offrir une pastille au miel au chanteur. Premier des 3 pour la créativité et la longueur du morceau (on va à l’essentiel)

4 pts - Venefixion – Summoned and Defiled

Commentaires

Un groupe que je n’avais pas retenu lors de mes écoutes et ce morceau est plutôt pas mal, ça me donne envie de retourner écouter. Bon c’est du Death avec pas mal de blast mais bien fondu dans le mix donc ça ne me dérange pas trop. C’est assez énergique, une bonne surprise. Peut-être un peu long lors de la 2e écoute. Place du milieu

3 pts - Unearth – Grave of opportunity

Commentaires

J’apprécie moyennement les petits refrains calmes façon xxxcore mais ça ne passe pas si mal. J’aime beaucoup les couplets bien thrashy, dommage que ce bel élan d’énergie soit coupé. Mention spéciale pour le clip qui ne se prend pas au sérieux pour une fois. Dernier des 3 pour les refrains

Et enfin les derniers

2 pts - Suffocation – Energy of the forgotten

Commentaires

J’ai trouvé ça très monotone. Ça tourne sur 3 accords très sourds, le chant est un cliché du genre, monocorde. Sur un morceau, ça passe encore mais pas ouf. Il se trouve que Deezer a enchainé sur le morceau suivant de l’album, j’avais l’impression d’écouter exactement la même chose. N’ayant pas de cheveux à secouer en rythme devant mes yeux, je me sens vexé

1 pt - Lorna Shore - Pain Remains I : Dancing Like Flames

Commentaires

J’avais peur en sachant que j’allais écouter du Deathcore. Il y a bien cette alternance couplet vénère/refrain plus mélodique mais sans tomber dans le cliché « groupe de métal se transformant en boys band » donc c’est pas si mal. Après, je reconnais les qualités techniques de chacun des membres mais qu’est-ce que je trouve ça froid et sans âme. Heureusement que le clip me dit que je suis sensé avoir des émotions. C’est trop lisse, trop parfait, trop produit, très « américain ». Le synthé qui suit bêtement la mélodie sur le refrain fait un peu tache.

Une poule très très compliquée tant il y a de la qualité à revendre.

Mais bon, il faut faire des choix…

8 Pts : CANDY – Good To Feel : 1er sans trop de soucis, même si la poulette est bien garnie. Rien à dire, ce premier album est une pépite, le second également. Tous les titres sont énormes, ça tabasse comme il faut. Une sorte de rouleau compresseur qui écrase absolument tout.

7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames : Lorna Shore qui a littéralement sorti un des meilleurs albums de Metal Extrême de 2022. Les influences sont multiples, ça va du Deathcore au Black, c’est assez fou. La production est d’une puissance incroyable, autant sur certains styles ça fait lisse, autant chez eux, ça donne un côté clinique très prenant. Rien à dire, c’est une pépite.

6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye : quand j’ai vu Testament en jeu, j’ai eu peur qu’un titre des derniers albums soit choisi tant ils sont plats. Pour le coup, « More Than Meets The Eye », c’est pas non plus le meilleur de Testament mais j’ai un affect particulier pour ce titre puisque c’est le premier de Testament que j’ai écouté (et le premier album que j’ai possédé d’eux par la même occasion). Si c’était un titre de « The New Order », ça finissait premier.

5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel : Nostromo a toujours ce petit côté en plus qui fait qu’il est dur de ne pas aimer. En plus, avec un titre de leur meilleur album, forcément, ça ne peut que bien se passer.

4 Pts : VENEFIXION - Summoned And Defiled : je suis moi-même choqué de les mettre si bas ! Un des meilleurs groupes de Death Français actuels aux côté de Skelethal. Rien d’autre à dire.

3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten : mettre si bas Suffocation me fait mal au c**. Mais il y a deux raisons à cela : premièrement, et encore une fois, la qualité de la poulette et deuxièmement, j’ai un vrai souci avec la production de cet album. C’est un album culte, avec de superbes titres mais la production, je l’ai toujours trouvé un peu à côté de la plaque. Comparé à d’autres albums cultes de Death Metal de la même période, il manque quelque chose ici. Après, ça reste puissant mais toujours cette prod qui me gène…

2 Pts : TEN56. - Yenta : le seul groupe que je ne connaissais pas. C’est pas mal mais après 3 écoutes, j’ai finalement pas retenu grand chose.

1 Pt : UNEARTH – Grave Of Opportunity : bon ba forcément, après ce déluge de titres de qualité, le Metalcore d’Unearth parait bien fade. Pas mauvais mais rien de bien transcendant non plus.

Mes excuses à Juju, pas pu me pencher sur la Battle précédente 8.( Mes oreilles me remercient, mais pour l’équité du jeu j’essaye de pas sauter de poules quand même…

On part sur la seule scène à peu près épargnée par les tourivaliers en recherche d’un peu de fraicheur l’an dernier. (N’allez pas encore me faire croire qu’ils se sont découverts une subite passion pour le bl4ck m3t0l, ou alors sacrée insolation à 40°)
De la musique qui crie super. On comprend rien. C’est trop fort. Le mec vomit. Il est où mon sonotone. J’ai pas pris mes médicaments. Infirmière faut me changer ma couche. WOoooooW on s’emballe. Calmons-nous et concentrons-nous sur la musique. Sauf si c’est du trash. L’oubli est volontaire.

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Le choc de générations.
C’est un truc de jeunes.
J’aime pas les trucs en …core je comprends pas.
Ca se ressemble toujours (comme le tHrash? ]:smiley: ).
De très loin au-dessus de cette poule vu qu’on est sur l’une de mes meilleures découvertes de la fin 2022 (première partie de Parkway Drive sur leur dernière tournée européenne), mais choix discutable vu le contexte du morceau…
Dancing Like Flames est en fait la première partie d’un morceau divisé en 3 parties (d’une durée totale d’environ 20min).
Techniquement parlant, Will Ramos, le chanteur, est monstrueux (allez voir sur sa page Instagram - c’est un réseau social sur les Internet où les gens partagent des photos et des vidéos pour les plus rouillés d’entre vous (affectueusement :unicorn: )).
Certes le morceau fait un peu cake à la vanille dans le milieu deathcore, le clip n’aidant pas avec ces visages plein de sourire et de joie et ces chanteurs sous la pluie en mode Jena Lee.
J’encourage (sérieusement) ceux qui voudraient s’y intéresser d’aller écouter le morceau complet (Youtube), vu que les trois sont fait pour être écoutés à la suite. La fin du morceau choisi ici d’ailleurs n’a aucun sens si on enchaine pas sur la partie II.
Je me dois de commenter uniquement cette première partie, sans quoi je ferai une éloge de la trilogie qui devient plus violente sur la partie II (ma préférée des 3). C’est du deathcore un peu lissé, mélancolique, mais clairement on est sur une intro. Un côté presque symphonique qui vient amener cette partie épique sur le refrain (LornNightwishOre ?).
Après comme l’a dit le créateur du topic des plaintes, si je donne autant de points à votre poulain, c’est que vous avez vraiment des gouts de merde O:)
Des bisoux les croulants. Le deathcore c’est cool.

7 Pts : TEN56. - Yenta
Ahhhhhhhhh voilàààààà. J’ai mis un bonnet et je chante fort. Un petit tattoo dans le cou. Un faux air de Aaron, ex de BTM… Oh wait 8o
Des petites chemises boutonnées jusqu’au col que même un trader de Wall Street n’oserait pas.
Un break à la limite du crabcore.
Des petits doigts d’honneur pour montrer qu’on est pas content et contre le monde et le système et l’augmentation du prix du McFlurry.
On explose des têtes de mannequin, parce que des vraies têtes de vrais gens ça couterait trop cher et puis c’est interdit par la loi.
Vengaboys - Boom Boom Boom Boom

6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
C’est la bande son du prochain American Pie?
En plus ils font semblants, c’est même pas des vraies guitares dans le clip, ça se voit.
Hors de question que ma veste à patchs de poseur accueille un patch de ce groupe.
J’ai pas de veste à patchs, je laisse ça à ceux qui ont besoin d’un siège avec emplacement pour la bière dans l’accoudoir.
On y reconnaitra un faux air de Parkway par moments, même si ça mériterait d’être un peu moins classique dans la compo, et un peu plus brutal dans le chant.

5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Le monsieur il crie.
Au début j’ai cru entendre une sorte de mélodie presque death mélo Dark Tranquillityesque sur la première partie chantée. Ensuite presque du nu metal Kornesque avec cette basse saturée sur l’interlude entre deux couplets. Après je sais pas, les riffs sont quand même assez classiques et sans grande saveur. Ah petit passage pseudo-prog. Ca repart avec un riff random.
Scream 6, le 9 mars au cinéma

4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Pourquoi j’ai un faux relent de black metal dans ce morceau?
Ah, je crois que ma quiche de ce midi est plus très bonne.

3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Dans le milieu brutal death c’est vraiment un feeling, une loterie. Il faut une accroche, un petit coup de coeur. Un riff qui m’agrippe l’oreille.
C’est pas le cas ici.

2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Le premier riff me fait penser qu’on va partir chevaucher des étalons de l’écurie des Mountains à Montceau-les-Mines avec un Lars Ulrich qui maitrise une double pédale et un Tom Araya en déambulateur.
Ca parle des refrains formatés du deathcore, mais que dire des solos de thrash qui me rappellent les meilleures heures de Manowar.
Les ooooh ooooh ooooooh sont aussi inventifs qu’un morceau de Blink-182 et aussi efficaces que la chorale de Powerwolf.
Niveau clip je dois saluer la deuxième tentative du monteur du clip de Candy qui avec ce fond mécanique et cette fausse neige horizontale défiant toutes les lois de la gravité repousse les limites du cliché de la badassitude. Manquerait plus que quelques petits éclairs aléatoires et mal placés en superposition… Oh wait… 8o
D’après le théorème évoqué plus haut, si je n’aime pas c’est que vous avez bon goût. :beer:

1 pt : CANDY – Good To Feel
Ca commence sur un gros plan sur la BMW. C’est quoi ce groupe de rap? Où sont les danseuses dénudées dans un clip ultra macho, misogyne et sexué?
Candy ça veut dire bonbon en anglais.
Oh Satan… Ce passage tuto After Effects avec le logo BMW et le nom du groupe. On dirait mes intro et outro sur ma première chaine Youtube.
« Regarde maman j’ai fait un montage vidéo pour une musique » - Jean-Roger, 8 ans et demi qui a fait un diaporama sur PowerPoint.
Ah la suite est plus calme. Ah bah non c’était le générique de fin qui faisait plus d’un tiers de la vidéo.

En vrai, globalement une très bonne poule.

8 Pts : UNEARTH - Grave Of Opportunity : Alors là… Quel plaisir de pouvoir enfin les voir ! Désolé pour les gens qui n’aiment pas le metalcore… En effet, Altar est prise aussi d’assaut par ce style. Le groupe avait complètement disparu depuis plusieurs années. Quel retour en force. Notamment avec les 2 chansons qu’ils viennent de sortir et l’album qui arrive !
Une place en Main ou en Warzone aurait été mieux ! ]:smiley:

7 Pts : TESTAMENT - More Than Meets The Eye : Du bon Thrash comme on aime… Un plaisir de les revoir au Hellfest même si malheureusement le slot face à Slipknot ou Pantera va compromettre ma venue sous Altar. :horns:

6 Pts : TEN56. - Yenta : Hâte de les revoir ! Que c’est bon !

5 Pts : CANDY - Good To Feel : Bruuuutal !

4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel : Ni bon, ni mauvais… Ok.

3 Pts : VENEFIXION - Summoned And Defiled : Pas ma came

2 Pts : LORNA SHORE - Pain Remains I : Dancing Like Flames : Pas du tout ma came… Je ne comprends pas cette hype autour de ce groupe. :expressionless:

1 Pt : SUFFOCATION - Effigy Of The Forgotten : Au secours… Un ork grincheux s’est emparé du micro. 8o

Au temps pour moi, j’ai fait le copier-couper-coller d’un vote qui était à l’envers. 8o

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : CANDY – Good To Feel
1 Pt : LORNA CHIOTTE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Habituellement je n’accroche pas trop au Deathcore, et je me suis surpris à apprécier plusieurs de leur morceaux lorsque j’ai écouté leur dernier album, et celui-ci en fait partie. Je vais d’ailleurs m’y pencher plus sérieusement.

7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Voilà comment on construit un morceau ultra efficace, avec des parties rapides et d’autres plus lentes (je dis ça pour certains groupes qui vont suivre dans ce classement).

6 Pts : TEN56. - Yenta
Musicalement, je ne suis pas énormément fan de ten56. mais il y a de la puissance. C’est indéniablement le groupe qui monte et qui va tout déchirer dans les prochaines années (enfin, ils sont déjà en train de le faire). Et en concert, ça tabasse.

5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Plutôt sympa ! Mais ça manque d’un petit truc, quand même.

4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
J’ai tellement l’impression d’avoir entendu ça 20 000 fois, même si c’est pas désagréable.

3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Pas grand-chose à dire, c’est pas déplaisant mais j’accroche pas trop (surtout la voix). Et je trouve la construction du morceau trop hachée.

2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Le problème du Death à l’ancienne, c’est que c’est ultra monotone… En plus, la double pédale fait juste penser à un pivert qui essaierait d’entrer chez toi.

1 Pt : CANDY – Good To Feel
Bravo, ce « morceau » n’a ni queue ni tête. Je ne retrouve absolument pas ce qui me plaît dans la musique (= de la musique, justement).

Deux catégories aujourd’hui : Bieeeeen :smiley: et Paaaaaaaaaaaaaaaaaaabien :mad:

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel (je connais Nostromo, mais j’en ai liké qu’un titre, et celui-ci me donne le sentiment que plus tu écoutes et mieux c’est… hop, remontada de la 4e à la 1ère place après plusieurs écoutes)
7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye (pas ce que je préfère de Testament, qui n’est pas non plus mon groupe de Thrash préféré SLAYEEER mais que j’apprécie énormément quand même, ils auraient pu se retrouver 3e si… le titre de Suffo avait lui-même été mieux choisi selon mes goûts :stuck_out_tongue: et 1er si j’avais pas re-« découvert » Nostromo)
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled (bon riff, c’est sale et ça pue mais ça s’écoute - en gros c’est assez bien produit - ça fait peur et ça m’attire en même temps, bref : c’est du bon Death Metal :horns: )
5 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten (ouais, ce son super étouffé dessert de grands compositeurs, que je n’ai jamais autant appréciés qu’en live, je sais pas pourquoi)

Et là, classement à un poil de couille, tous ex-aequo, pourquoi ne pas arrêter d’essayer et juste laisser tomber ?

4 Pts : CANDY – Good To Feel (j’ai rien compris, mais en moins de 2 minutes, au moins pas le temps de trop souffrir, c’est déjà ça - du coup je me la suis remis plusieurs fois, ben… ça veut pas, ça rentre pas !)
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity (liloulalalalaaaayoupiyoukaïdipoum!poum!breakcoredemescouilles eeeet… on repart sur liloulalalalaaaa ! :rolleyes: ça mérite pas 3 poiiiiiiints, quel dilemme !)
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames (ça commence trèèèèèèès mal, eurk… plus d’une minute de dégoulinance à la c… WTF !?! Bon, après c’est pas trop mal, si ça repartait pas dans le crincrin sur clavier Yamaha® :rolleyes: et la dégoulinance, à nouveau ! :mad: heureusement qu’il y a pas de chant clair, il manquerait plus que ça ! Aaaaah ! ça s’arrête comme un poil pubien sur la soupe ! -1 !)
1 Pt : TEN56. - Yenta (dès le début, le son de la gratte en core m’agace… et tout le reste aussi, le seul truc bien c’est ce qui ne sort pas d’un vrai instrument)

Bon je dois avouer que je m’attendais à pire même si je n’aime pas la plupart. Sans doute qu’avoir que des morceaux courts aide à faire passer la pilule. Merci également de n’avoir mis que des liens qui s’écoutent sans inscription à un site.

8 points : Unearth - Grave of opportunity : Sans doute le seule groupe dans cette poule que je pourrais regarder au Hellfest, pas mal.
7 points : Ten 56. - Yenta : Pas dégueulasse, sans plus.
6 points : Testament - More that meets the eye : Comme pour la plupart des groupes de thrash à chaque fois je me dis que c’est cool au début du morceau et à chaque fois je me fais chier avant la fin.
5 points : Nostromo - Sunset Motel : Certains passages instrumentaux sont vraiment cool, quel dommage que le chant soit affreux.
4 points : Candy - Good to feel : C’est vraiment le bordel, heureusement c’est court.
3 points : Venefixion - Summoned and defiled : Rien qu’au nom du groupe je savais que je n’aimerais pas comme la plupart des groupes qui finissent en ion sous l’altar. Le pont un peu plus calme leur permet de grimper d’une place.
2 points : Lorna Shore - Pain remains I : Dancing like flames : Quel horreur ce groupe, j’avais déjà écouté plusieurs morceaux mais non rien à faire, le chant aigu est vraiment immonde.
1 point : Suffocation - Effigy of the forgotten : Même à priori que Venefixion sauf que là il n’y a absolument rien à sauver. La musique et encore plus le chant sont vraiment dégueulasse. Vivement qu’il n’y ait plus de groupes de ce genre au Hellfest afin que le festival puisse devenir le lieu le plus touristique de France {)

Hellooo!! :horns:
D’abord merci pour la richesse de cette poule dont je ne connaissais strictement Rien (à part Nostromo… de nom)!!
Un peu étonné de retrouver du HC et tous ces trucs en Core sur l’Altar au début, j’ai fini par apprivoiser la plupart des titres au bout d’une journée d’écoute.
Allé zou classement:
8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
LA grosse baffe de cette poule un peu comme Skull ;). Gratitude au membre du Fofo qui a joué ces helvètes, un monde s’ouvre à moi !! Je me débrouillerai pour les voir le vendredi.
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Compo & changements de rythme sympathiques mais rendu un poil trop dégoulinant (la nappe de synthé gnangnan n’aide pas, même Sonata Arctica fait mieux ^^) ; et alors la fin du titre est bcp trop abrupte, on reste carrément sur sa faim (du coup part 2 a creuser à l’occasion…).
6 Pts : TEN56. - Yenta
C’est moderne & tabasse bien comme deja dit plus haut.
Des aires de Code Orange par certain côté qui me plaisent.
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Yes pour l’énergie du titre et les riffs façon death melo! Bon après ça manque un peu d’âme/d’identité propre (j’ai préféré Parkway Drive dans le genre)
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Du bon tHrash même si je suis plus MegadeatH :stuck_out_tongue:

  • ca se complique -
    3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
    Sans plus, on dirait du mauvais black ou alors du Death trrèèss old school.
    2 Pts : CANDY – Good To Feel
    Un chouïa bourrin…, a priori le genre de groupe à regarder de looiinn si tu veux pas trépasser dans le pit ^^
    1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
    Belle performance de chant avec un beignet dans le gosier, c’est comme ça sur tous leur titre ?! :smiley:

Ah oui, bien vu ! J’ai tout inversé… Je corrige tout de suite et tâcherai d’utiliser la feuille de vote pour la prochaine poule. Merci pour votre vigilance :wink:

Ah, la belle poulette ! Tous ces groupes auraient eu 8points dans les poules précédentes. Il a fallu faire un choix…qui aurait pu être différent à un autre moment !

8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
7 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
5 Pts :VENEFIXION – Summoned And Defiled
4 Pts : TEN56. - Yenta
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 Pts : CANDY – Good To Feel
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

Je ne mets jamais les pieds sous l’Altar, j’avais l’idée d’une scène trop violente pour moi. En plus jouant tout le temps en même temps que la Valley, difficile de trouver l’occasion. J’appréhendais un peu cette pool. Au final, j’ai pris du plaisir à écouter et réécouter certains morceaux même si mon top 3, je pense que j’aurais pu les voir sous la Valley ou sur la Warzone.

8 Pts : Nostromo - Sunset motel : le mur de guitares couvre un chant qui normalement me fait mal, ça groove bien entre les passages chantés. Rien à jeter sur ce morceau (heureusement que le vote concerne ce morceau, car je suis en train d’écouter l’album et c’est pas pour moi)

7 Pts : Unearth - Grave of Opportunity : Surpris de trouver ce type sous l’Altar (pour la batterie par moment ?), je m’imaginais plus les écouter sur la Warzone.

6 Pts : Candy - Good to feel : Violent pour mes petites oreilles mais heureusement c’est très court. Étonnamment ça passe pas mal sur plusieurs écoutes (j’aurais pu me croire à la Warzone comme pour Unearth)

5 Pts : Ten56. - Downer part 2 : un côté un peu indus qui rend pas mal

4 Pts : Suffocation - Effigy of the forgotten : le chant n’est pas agressif, la batterie pas trop présente. Je ne m’attendais pas à dire ça d’un groupe dont la description contient « brutal death » mais ça s’écoute.

3 Pts : Testament - More than meets the eye : Du thrash comme je l’imagine. Ca se laisse s’écouter mais j’arrive pas à accrocher.

2 Pts : Lorna Shore - Pain remains I: Dancing like flames : belle intro, heureusement que c’est un peu mélodique pour compenser la batterie et le chant. Au final difficile à classer car ce morceau alterne entre les moments que j’arrive à écouter et d’autres où je pleure.

1 Pt : Venefixion - Summoned and Defiled : trop rapide, trop guttural. Voilà c’est à ça que je pense quand on me dit Altar !

C’est toujours étrange d’écouter des morceaux inconnus, de se dire de prime abord « j’aime pas », puis d’y revenir, d’y revenir encore, en se disant « Mais c’est bien en fait ! ». Le choix a été plus difficile que je pensais.

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel

Résultats Poule n°4 (51 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - The Chats
2 - Rancid