9 points : Pro-Pain - Make War (not love). Morceau intéressant. À l’écoute je me suis même dit que c’était plutôt sous l’altar que ça pouvait jouer mais le reste de la discographie semble différente, plus orientée HC. Le morceau choisi est plutôt axé thrash, efficace, sans fioriture, les soli ne sont pas si dégueulasses que ce que j’ai pu lire dans les commentaires précédents. Dommage pour la production, moi qui aime bien les trucs plutôt aseptisés, je suis plutôt déçu.
8 points : Mindforce - Words fail. Plutôt efficace, ça va être la guerre à la Wz.
7 points : Spiritworld - Deathwestern. Franchement c’est quoi ce clip de merde plein de clichés? Heureusement on juge la musique parce que sinon la note serait négative. Sinon bah Kerry King a visiblement arrêté Slayer pour faire du HC. C’est efficace mais ça ne va pas plus loin. On met un riff de Slayer avec une batterie HC et on a Spiritworld. Bref.
6 points : Soul Glo - John J. Ce titre est un beau bordel, j’ai cherché la cohérence du truc un long moment, mais ce qui est sûr c’est que c’est assez fun et groovy.
5 points : Stray From The Path - The house always wins. Quel titre moyen… Et un clip naze. Punaise.
4 points : Zulu - Straight from da tribe of tha Moon. Oh on va aller plus loin que Body Count, les morceaux seront plus courts et plus rapides. Mais on va rester avec tous les clichés de gangsta metal. Bah ça ne fonctionne chez moi.
3 points : Beyond The Styx : Collateral. Le seul mot que j’ai trouvé pour décrire ce truc c’est : infâme.
2 points : The Ghost Inside - Engine 45. Voilà des types sans identité… On sait pas s’ils font du HC ou du metalcore. Eux non plus d’ailleurs. Ou alors ils assument pas. Les couplets sont bien sympas mais les refrains et surtout le break sabotent le morceau.
1 point : The Amity Affliction - Fight my regrets. Ce qui est sûr c’est que je n’ai aucun regret à ne collet qu’un point à ce vilain truc.