9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
Alors là ! Mais quelle grosse claque ! Le début en mode country western est juste épique mais en même temps wtf au milieu des autres groupes et puis d’un coup : LA BAGARRE !! Y’a tout ce qu’il faut : le son, la puissance, la voix de bonhomme, les chapeaux de cowboy,… mais comment être aussi bon avec un look aussi décalé ?! Juste excellent, merci pour la découverte.
8 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
Bah ils se retrouvent 2ème parce qu’en seulement 1min ils font bien mieux et bien plus que les autres groupes en 3 fois plus de temps. C’est carré, c’est violent, rien à dire de plus.
7 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
Sacré patate qu’on se prend en pleine face quand le groupe déboule après 30sec d’ASMR de forêt. C’est pas dégueu, y’a juste un peu la voix qui saoule au bout d’un moment. Après y’a une belle énergie mais en même temps je trouve ça légèrement molasson… Je saurais pas l’expliquer. Sinon, mention spéciale au break qui ralenti de plus en plus, encore un peu et on tombe sur Sunn O))) !
6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
Ca met du temps à arriver mais on a quelque chose au bout. Si on met de côté le chanteur qui chante étouffé dans un coussin, on a un truc qui tient un peu la route. Compo simple, efficace d’un certain point de vue, ça groove bien, on bouge un peu la tête, mais j’ai l’impression que c’est du réchauffé et que j’ai déjà trop entendu ça… ah attendez… oh non un fade out à la fin ! Ah non c’est éliminatoire ça monsieur !
5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
On est sur une intro prometteuse mais derrière ça suit pas trop. La prod est un peu minable. J’ai l’impression d’écouter une compo que j’ai enregistré moi-même dans ma chambre avec un vieux micro et GarageBand. Du coup j’en retiens pas grand chose, il manque cette profondeur pour donner un peu plus de puissance car ce qui me plait dans ce style là c’est vraiment l’effet patate de forain et là je le retrouve pas. J’ai plus l’impression d’avoir affaire au chanteur de Sum41 qui a marché sur des LEGO.
4 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
Vu aussi y’a une dizaine d’année avec Parkway Drive dans une salle de 200 personnes environ (@Totochon, je crois qu’on était au même concert ! ). J’en avais un plutôt bon souvenir, le début du morceau me conforte d’ailleurs dans cette idée et puis… le refrain. MAIS NOOON, l’instru est déjà totalement gentillette pour en plus ajouter du son clair par dessus, ça casse totalement la dynamique du morceau… dommage, ça aurait pu être beaucoup plus haut dans le classement mais ça descend pas pour autant parce que ça me rappelle un bon souvenir… sinon, est-ce que quelqu’un peut juste empêcher le loup de lécher ce couteau svp, il va se faire mal le pauvre… Merci !
3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
Le combo USA + politique me fatigue… au delà de ça, y’a une instru plutôt intéressante à certains moments, mais je bloque sur la voix (décidément…). Et je bloque même sur l’instru en fait… ouais en fait plus le morceau avance et plus ça me gonfle… désolé !
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
Rohlala… L’appréhension avant d’appuyer sur play quand à l’instant je me souviens de leur dernier passage dans une HF Battle (oui ça m’a marqué, c’est même devenu un meme avec @Serreval ). Arrêtez les sonorités électro dans ce délire à la Bring Me The Troll… c’est chiant ! Bon… ce n’est que mon point de vue et il n’engage que moi certes… mais ces groupes se ressemblent tous trait pour trait ! Y’a aucun intérêt d’en écouter un en particulier plus qu’un autre… et les refrains/ponts en chant clair… comment dire… je vais pas être trop méchant car je peux apprécier du chant clair dans certains titres (type As I Lay Dying par ex), mais là c’est d’une fragilité déconcertante, ça sort un peu de nulle part et ça n’ajoute rien au morceau, bien au contraire je trouve que ça le dessert totalement.
1 Pt : SOUL GLO – John J
MAIS RESPIIIIIIIIIRE !!! Mais il va nous clamser entre les bras celui-là c’est pas vrai ! Non d’un p’tit bonhomme en mousse ! … Ah, l’instru se calme, il va peut être se calmer aussi ? … bon non en fait, c’est encore plus nul quand c’est calme.