Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Ça vient de l’anglais, où l’on parle de « pool » qui peut signifier groupe (en plus de piscine, flaque et co…). Ce n’est donc pas choquant que des personnes écrivent ce mot plutôt que poule. C’est l’un des nombreux mots anglais qui ont intégré la langue courante française, surtout en entreprise.
Sur ce, je vais éviter d’en faire des lasagnes et laisser ce topic un lieu pour les pleurs concernant les groupes et les titres choisis :sweat_smile:

A priori c’est « pool » qui vient du français « poule » pour désigner un ensemble de compétiteurs :sweat_smile:

Info random du jour : si vous cherchez une étymologie, allez sur cnrtl.fr :blush:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai vu en allant chercher qui l’a pris à qui. Ce n’est finalement pas étonnant, un tiers des mots anglais sont d’origine française :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup on dit pool de la loose, poule des perdants, poule de la loose, pool des losers, loser’s pool?
On ne saura malheureusement jamais puisqu’elle ne devrait pas exister cette année.

Pool de la loose
Pool dla loose
Pooloose
Ploose

Interdit de marcher sur la ploose :soccer: :rooster:

1 « J'aime »

Ahhhhhhh j’en peux plus, arrêtez de dire que vous n’aimez pas le ska en parlant de ce truc. C’est du ska au cheval Findus et encore, je suis gentil. Une fraude d’appropriation culturelle comme seuls les ricains peuvent le faire. Ecoutez donc ça et après, vous aurez le droit de dire que vous n’aimez pas le ska mais PITIE n’assimilez plus cette bouse à ce genre majeur

https://youtube.com/playlist?list=PLpdr8aIuVmXVoNaBLpgyRmf1IFagRslLT&feature=shared

2 « J'aime »

Avec The Specials t’es déjà dans l’appropriation culturelle, nan? :joy:

J’en profites pour vous caler un Prince Buster

Plus proche du calypso

Non parce que la vague de revival du ska, le mouvement skinhead, … se sont fait en Angleterre mais par le contact entre les classes populaires anglaises (mods etc qui donneront les skinheads) et les immigrés jamaïcains. Ces mecs étaient totalement fans de musique jamaïcaine et en respectaient l’héritage et les codes

Oula vaste débat.
C’est quoi le bon ska et le mauvais ska?
C’est simple le mauvais ska les mec ils sautillent en jouant et le mauvais ska ils sautillent, mais il sautillent… comment dire, enfin tu vois quoi? Ils sautillent mais pas comme les bons.

Il n’empêche que les Interrupteurs c’est rangé dans le ska (disons que c’est Wikipédia qui le dit), tout comme les horribles ska-p dont heureusement j’en entends plus parler.

Mais même le bon ska, ca me touche pas, j’aime pas.
ps1: Madness, on les range où, dans le bon ou le mauvais? Car du coup, j’ai l’impression que ça sautille moins, et j’aime un peu plus !! :crazy_face:

Ouais mais à ce tarif là, Wikipedia dit aussi que Ghost c’est du metal

:bomb:

Et tu sais quoi ? Même dans la fonction publique on fait des « retex », car on se modernise :sweat_smile:

Tu ne confondrais pas médiocrité et modernisme des fois ? :joy:

C’est bien le sens de mon smiley : les retex n’ont souvent de retex que le nom :wink: Mais je ris beaucoup en CoDir quand on parle du CoPiL et du CoTech de la future CAO pour un projet dont on m’a confié le CoSci :crazy_face: C’est la mode de la comitologie qu’on met plus de temps à monter qu’à animer :grimacing:

Je connais ça dans la santé on a les crex, les Rem, les iqss les cogras ( que j’ai confondu longtemps avec les peaux grasses) et autres joyeusetés qui changent tous les 3 jours. Aujourd’hui j’en ai appris un nouveau qui est CPME
Et je vous parle pas du PRE et PTSM

1 « J'aime »

Hodor

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de troll ? Il existe un super mode d’emploi pour chasser les trolls, ce reportage norvégien :

Troll Hunter :

En plus la BO du générique m’avait fait découvrir Kvelertak à l’époque avec Mjød !

De quoi leur flanquer une dérouillée :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Arf, faut avouer que les autres propositions n’étaient vraiment pas à la hauteur (excepté The interrupters qui sonnait mieux avec ce In the Mirror que les quelques morceaux que j’ai pu écouter au préalable).

Mais où est donc passé le bon vieux punk rock (Cock sparrer :no_mouth:…?)? Malgré tout, j’ai failli sanctionner 311, ayant appris que c’était la reprise d’un morceau des ‘70 (merci @Metalyogi ) et qu’il est formellement conseillé d’éviter de jouer avec des reprises comme le stipule clairement un point du règlement. Il s’en est fallu de peu, c’est dire le niveau de la poöl.

Ce qui est sûr, c’est que je serai en zone de guerre jeudi à 18:50 même si l’ambiance sera plutôt à l’armistice :partying_face: . Un des rare créneau sans clash à priori pour moi (vs Ice nine Kills ou vs immolation (merci @devinfafara pour le RO anticipé :pray:t2:))

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore bien 311, osez prêter une oreille à cette magnifique version d’Amber, remise au goût du jour :

2 « J'aime »

OK c’est bien, sauf que le concurrent a joué avec un autre morceau. Je vote pas pour un groupe, un album ou une discographie mais bien pour le morceau proposé pour ma part.

Après le principe est de voter pour le morceau, pas pour la discographie. Je serai devant 311 mais ce morceau ne mérite pas le podium.
En revanche je suis intrigué par le Amber sped up. Ca veut dire qu’en concert ils peuvent nous surprendre avec des revisites de leurs morceaux ou c’est juste un coup d’essai?

T’sais, pas besoin de ça…quand je vois le nombre ahurissant de forumeurs leur ayant donner plein de points… j’avoue je suis Ben Barbaud, je lis le fofo, je fous encore plus de trucs estampillés metalcore (quoique ce morceau y’a même pas de core ni de metal dedans) un peu partout sur mon fest vu que marche… :roll_eyes: