Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Hodor

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de troll ? Il existe un super mode d’emploi pour chasser les trolls, ce reportage norvégien :

Troll Hunter :

En plus la BO du générique m’avait fait découvrir Kvelertak à l’époque avec Mjød !

De quoi leur flanquer une dérouillée :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Arf, faut avouer que les autres propositions n’étaient vraiment pas à la hauteur (excepté The interrupters qui sonnait mieux avec ce In the Mirror que les quelques morceaux que j’ai pu écouter au préalable).

Mais où est donc passé le bon vieux punk rock (Cock sparrer :no_mouth:…?)? Malgré tout, j’ai failli sanctionner 311, ayant appris que c’était la reprise d’un morceau des ‘70 (merci @Metalyogi ) et qu’il est formellement conseillé d’éviter de jouer avec des reprises comme le stipule clairement un point du règlement. Il s’en est fallu de peu, c’est dire le niveau de la poöl.

Ce qui est sûr, c’est que je serai en zone de guerre jeudi à 18:50 même si l’ambiance sera plutôt à l’armistice :partying_face: . Un des rare créneau sans clash à priori pour moi (vs Ice nine Kills ou vs immolation (merci @devinfafara pour le RO anticipé :pray:t2:))

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore bien 311, osez prêter une oreille à cette magnifique version d’Amber, remise au goût du jour :

2 « J'aime »

OK c’est bien, sauf que le concurrent a joué avec un autre morceau. Je vote pas pour un groupe, un album ou une discographie mais bien pour le morceau proposé pour ma part.

Après le principe est de voter pour le morceau, pas pour la discographie. Je serai devant 311 mais ce morceau ne mérite pas le podium.
En revanche je suis intrigué par le Amber sped up. Ca veut dire qu’en concert ils peuvent nous surprendre avec des revisites de leurs morceaux ou c’est juste un coup d’essai?

T’sais, pas besoin de ça…quand je vois le nombre ahurissant de forumeurs leur ayant donner plein de points… j’avoue je suis Ben Barbaud, je lis le fofo, je fous encore plus de trucs estampillés metalcore (quoique ce morceau y’a même pas de core ni de metal dedans) un peu partout sur mon fest vu que marche… :roll_eyes:

Pour le coup, Enter Shikari n’est jamais estampillé metalcore.
Je ne savais pas trop comment les tagger, tout en sachant que ce n’etait pas du metalcore. Je suis allé voir, ils sont classés en post-hardcore, trancecore, alternative rock…

Non mais post hardcore c’est LE truc devenu ultra fourre-tout (où le metalcore est englobé aussi)… on va même bientôt y mettre tout ce qui est nommé alt metal (qui lui-même est déjà un fourre-tout sans nom).

En tout cas, j’avoue ne toujours pas comprendre la hype qu’il peut y avoir autour du style de Enter Shikari (mais ça reste une histoire de goût)… juste dommage que ce soit mis en Warzone au lieu de MS.

C’est marrant, parce que je suis Ben Barbaud, je lis le forum, je supprime les deux Main Stages et je mets que les quatre autres scènes.

Pas au vu des votes… :wink: et du nombre de votants par exemple pour les poules MS alors que l’Altar a perdu 10 votants au passage…

Mais je préfère effectivement quand même largement ta version :grin:

Y’a le bon metalcore et puis il y a l’insipide, comme dans beaucoup de styles. Après c’est qu’une question de goût !

Ça dépend si il lit le topic battle ou le topic bureau des pleurs

Aucun groupe de metalcore n’a passé les poules je crois.

1 « J'aime »

Attention, si c’est par Wikipedia, je crois qu’on a nous a indiqué que ce n etait pas fiable. :wink:

Enter Shikari je comprends à 200% qu’on supporte pas mais au moin les gars se donnent bien en live (surtout hors festival avec des bonnes scénos) ils gardent des prix accessibles et des paroles assez positives. En tout cas perso je préfère aux pseudo tough guy à la Lionheart (meme si j’écoute souvent du bête et mechant, j’avais juste envie de tirer sur l’ambulance :stuck_out_tongue:).

1 « J'aime »

Après quitte à écouter du tough Guy, autant en écouter du bon et éviter Lionheart :stuck_out_tongue:

Non, par Rate Your Music qui est un peu LA référence. Et par LastFM aussi.

1 « J'aime »

Je ne remercie pas celle/celui qui a proposé le titre de 311… j’ai « REGGAE GOT SOUL !! GOT SO MUCH SOUL !! » en boucle dans la tête depuis au moins 3 jours :partying_face:

2 « J'aime »

Ce qui me rassure un peu sur 311 c’est que j’ai écouté d’autres trucs venant d’eux et j’ai tout trouvé mauvais. Peut etre que j’ai eu 4 fois pas de chance, mais c’était les morceaux les plus écoutés sur YouTube. Ils méritent leur place.
Pour Enter Shikari parcontre je trouve ça dommage de les flinguer ainsi

Le titre est quand même total hors musique extrême… c’est limite musique d’ascenseur (désolé pour les ascenseurs)…
Ils sont des trucs plus punchys (que je n’aime pas non plus) qui auraient sans doute moins porté à taillage aussi gros de notre part.