Et bien me voilà dans l’une de mes zones de confort… bon, en partie seulement, y’a bien que la moitié de cette poule qui m’émoustille, n’étant pas fan de punk trop gentillet, ni de Oï…et certainement pas des 2 groupes fraudeurs de cette poule
9 Pts : HIGH VIS - 0151
En voilà un groupe que j’ai mis du temps à aimer… pour au final me demander comment j’ai pu ne pas rentrer dedans tout de suite. J’attendais surtout autre chose d’un groupe porté par Graham (ex-Dirty Money)… car évidemment on est loin des standards HxC, y’a plein d’influences là-dedans, mais leur punk hardcore à la sauce Oasis mâtiné de new wave et bien ça parait simple…ça l’est sans doute… mais c’est ultra jouissif, et vivement juin qu’on vive ça (les fumigènes en moins) → https://www.youtube.com/watch?v=S3k1-uImZug
8 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
Voilà enfin un groupe que j’attendais au HF depuis plusieurs années. Dommage que le titre choisi soit de l’album que j’aime le moins. Mais je suis tout de même en émoi devant la voix éraillée de Patrick Kindlon… on verra si ça suffit à aller au prochain tour. En tout cas, j’ai eu la chance de les voir une fois déjà, c’était mortel et je compte bien en reprendre une louche en juin pour ce qui est l’un des tout meilleurs groupes de l’affiche.
7 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
Pour le coup je n’ai pas compris le choix du candidat… mais bon ça reste juste une question de goût… ce n’est pas du tout la partie de Show Me The Body que je kiffe le plus, je lui préfère de très loin le côté foutraque, bordélique, déjanté et violent, capable de mettre le public en transe (ex : https://www.youtube.com/watch?v=G1rAPB1kJ-U). Mais ça reste bien cool quand même… loin des quelques trucs popisés pour la élargir la fanbase et surtout standardisés présents dans cette poule.
6 Pts : THE CASUALTIES - 1312
Bah…c’est The Casualties quoi… rien de neuf sous le soleil de la planète keupon… les crêtes sont de sorties, ça crie sa haine de la société et ça balance 2 ou 3 glaviots au passage. Je n’écoute que rarement mais par contre en live c’est tout bonnard !
5 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
Je n’ai jamais été un fan du vieux punk, qu’il soit anglais ou autre, peu importe. ça reste un concept bien sympa en concert , entre potes, mais sur album ça me passe tellement au-dessus, je trouve que ça perd toute l’énergie qui justement ressort en concert. ça a beau être culte, pour la battle ça ne le fait pas… par contre j’espère que ça le fera pour le running order car ce sera la dernière occasion de les revoir.
4 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
Pleymo est mort, vive… ou pas… mais bon vous aurez compris qu’on est face à un groupe de nu-metal…et non plas un groupe de HxC. Là aussi c’est un groupe que je pensais voir au HF depuis belle lurette, pas compris qu’il ne soit jamais venu avant… par contre, ça n’a rien à faire en WZ… hop direction la Mainstage svp ! (oui là aussi c’est de la grosse fraude du coup). Je leur laisse en revanche un bon point pour l’énergie, ça doit pas être désagréable en version live… pour le reste, ça fait plus de 20 ans que j’ai zappé ce genre de son de mon univers musical.
3 Pts : 311 – Reggae Got Soul
Alors autant j’aime beaucoup 311 quand ils font de la fusion, mais là non, désolé pour le candidat si c’est un vrai choix musical…et désolé aussi si c’est un choix trollesque pour la poule de la lose… car je pense vraiment qu’elle ne verra pas le jour cette année, que ce soit par manque de temps peut-être mais surtout j’ai bien envie de changé la donne et laisser une chance à des candidats/groupes plus méritants ;)… en tout cas rendez-nous le vrai 311, celui qu’on aura au HF ! → All Mixed Up - song and lyrics by 311 | Spotify
2 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
Et si c’était pas eux la plus grosse fraude en fait… … enfin, ce titre en tout cas. OK, je ne suis pas un grand fan du groupe, c’est bien trop gentillet pour moi. Tout le monde s’extasiait sur leur set au HF la dernière fois et bien perso j’étais resté 2 titres avant de partir… je trouvais déjà ça mou du genou… mais alors là ce titre !!! Mon dieu !!! C’est tellement trop calme… je ne dis pas que ce n’est pas bon, la réf à No Doubt il y a quelques jours est très vrai… mais je préfère rester sur mes impressions du groupe de Gwen Stefani qui m’avait fait une énorme impression en concert il y a plus de 20 ans, mais là c’est non, pas de ça ici, encore moins en battle !
1 Pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood
La voilà la grande fraude de cette poule… la grande fraude de cette Warzone… même en MS j’en voudrais pas, mais je peux comprendre que ça plaise. Mais sérieux, on veut pas nous dégager ces groupes de la scène HxC/punk… c’est tellement à des années lumières du son, du mode de pensée, de la colère de tout ce que tu veux qui fait de près ou même de très loin l’essence de cette scène. Juste pour ça au moins… après je déteste, y’a pas d’autres mots, je ne comprends même pas le concept… j’espère réussir à ne pas en entendre une note même au sortir d’un concert en Valley par exemple.