Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Oh que oui, mais c’est le jeu… on joue avec la moitié des groupes de l’affiche environ donc on perd du monde en route…

Je vous mets l’affiche à jour ce midi.

Et surtout, à mon sens, le but de la battle c’est de faire découvrir des groupes. Quand je vois que Metallica a été pris direct, je ne vois pas trop l’intérêt personnellement. Alors que je suis sur qu’il y a des pépites dans les petits noms du début de journée, même en mainstage !

comme dit, chacun joue à sa façon… on attendra de voir les titres mais même avec les Mets on peut avoir des surprises. Par exemple, quand SOAD était à l’affiche (oui je sais annulé depuis), j’avais volontairement pris ce groupe pour jouer avec des B-sides…

Quoiqu’il en soit, ça fait plaisir de voir vos mails arriver. ça augure d’une belle HF battle encore cette année !

1 « J'aime »

C’est surtout frustrant d’arriver à la fin de la bataille et de faire avec ce qui reste, mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette !
Hâte de voir à la fin qui m’a piqué les groupes de mon top trois (et les titres proposés) que j’ai gentiment préparé lundi, avant la mise a jour de l’affiche :sweat_smile:

Je loupe complètement la battle cette année :sob:
Trop prise par le taf sur ce mois de janvier (journée off aujourd’hui et c’est pas dommage), impossible pour moi de suivre le fofo.
En revanche, super contente et surprise de voir que mes petits groupes chouchous sont dans la liste ! :heart_eyes:
Bon, reste ATW… vous foutez quoi les gens ?!? :rage: :grin:

Mention spéciale aux questions subsidiaires de Kara, j’avoue que par moment quand je pouvais, j’ai aussi cherché la réponse :sweat_smile:

Oui, excellent choix de question de la part de @Karajuju. Ça aura servi de tuto utilisation du forum
Perso j’avais déjà la réponse de la question 2 en tête, faut croire que ça m’a marqué :laughing:
Au passage, pour revenir à la question d’hier, ça ferait un bon thème pour le Titr-O-Rama ça, les noms de groupes/titres qui se mangent :yum:

On pourrait appliquer un coefficient selon la position du groupe sur l’affiche pour donner un coup de pouce à ceux qui sont tout en bas. En tout cas, je suis surpris (en bien :slight_smile:) de l’engouement pour Temple et Valley, j’avais l’impression qu’on avait + de team Warzone parmi nous.

1 « J'aime »

Apparemment ce thème a déjà dû être mis en jeu il y a quelques temps, thème n°51 et 52 sont « ça se boit » et « ça se mange »

J’avoue, j’ai tellement eu envie de jouer mes chouchous que j’ai pris des groupes plutôt connus (pas du top MS mais un peu connu quand même), et avec des titres connus eux aussi pour essayer de passer le 1er tour et faire découvrir leur éventail musical plus large ensuite.
Je serais déçu qu’ils passent pas la 1er tour j’aurai un sentiment d’inachevé.
J’aimerai aussi que 2 / 3 groupes de tout début de journée soient pris mais ça ne rentrait pas dans ma liste de 5 où j’ai choisi 1 groupe par scène et 1 groupe par jour

Je pensais pas que la Valley du dimanche serait aussi vendeuse!
Dommage pour Imperial Crystalline Entombment, mais la Temple est vraiment solide cette annee (en plus Corvus Corax a ete pris, vive les binious et les tambourins :partying_face:).
Sinon on peut contractuellement pas demarrer sans Mass Hysteria, que quelqu’un se devoue svp.

La Valley le Dimanche a eu du succès.

Quel plaisir, le dimanche de la Warzone quasi au complet. Ça va être dur de départager tout ça !

Ha ouais y’a vraiment aucun fan de heavy/power metal 🫨, quasiment rien de pris sur le samedi de la MS2

J’ai l’impression que le dernier joueur ne pourra choisir qu’un seul groupe puisqu’il ne reste que 21 places.

Valley dimanche et Temple jeudi sont pas passé loin du bingo! C’est encore jouable pour la Warzone et l’Altar!
Sinon, content des choix de cette 3em vague, beaucoup de mes chouchou ont été choisis

Alors non…juste que je ne sais pas compter :rofl: (il reste 3 places en Altar… je corrige :wink: )

Mais à selon ce que les prochains choisiront, les derniers ne pourront peut-être que choisir un seul groupe vu qu’il faut que ce soit sur 2 scènes différentes… wait and see.

Prochaine vague… soon :wink:

1 « J'aime »

Mr bungle pas pris ??? :thinking::scream:

Et oui aussi bizarre que cela puisse paraître mais bon, ça veut que tout le monde a eu envie de mettre en avant d’autres groupes… ce sera pour une prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord et ça encouragerait à prendre des petits groupes pour les prochaines éditions. On pourrait par exemple prendre la TA MS1 comme étalon coef 1, puis pour la sous TA 1,1 puis 1,2 et ainsi de suite jusqu’à 1,7 pour le dernier groupe MS1. Pour la MS2 on pourrait commencer de 1,1 pour la TA jusqu’à 1,9 pour le dernier groupe. Et pour les petites scènes de 1,2 pour la TA à 2 pour le dernier groupe. Il suffirait de multiplier le nombre de points total par le coef à la fin de chaque tour. Ainsi, la TA MS1 devrait avoir le double de points du dernier groupe des petites scènes pour le battre.

Par contre pour éviter la double peine pour les gros il faudrait que les votants ne tiennent plus compte de la facilité ou de la prise de risque du titre et groupe choisi et classent réellement dans leur ordre de préférence (ou alors trouver une autre excuse pour favoriser son poulain :smirk:)

Apres est ce que les gros noms sont vraiment avantagés ? J’ai l’impression qu’ici il y a pas mal de gens qui fouillent pas mal, qui ecoutent beaucoup de choses et qui n’ont pas grand chose a faire des tetes d’affiche.

2 « J'aime »

Je pense aussi que depuis plusieurs éditions, certains votants pénalisent le fait d’avoir pris un gros nom au détriment de la découverte (sauf si c’est pour sortir un morceau d’un album méconnu, à tout hasard « Lulu », par exemple, là on pourra vraiment mettre le morceau dernier sans appliquer de pénalité :rofl:) et que c’est bien suffisant…