Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Pas sûr que ce soit parmi les 10 voire les 20 titres les plus connus des Mets. Et si ça me permet d’éviter un titre de death magnetic ou du dernier album alors ça me va très bien . Par contre parmi les autres morceaux on est clairement dans la compil « all time metal classics by Spotify ».

1 « J'aime »

Je n ai pas dit ça
J ai juste dit que c était un titre ultra classique pour du metallica

pour des viocs comme moi c’est sur que c’est un classique mais par forcement parmi ceux qu’on met en avant pour autant. J’ai decouvert Metallica avec Motorbreath et j’aurais peut etre choisi ce morceau en mode madeleine de Proust. C’est peut etre aussi le cas du candidat.

On a déjà donné certains avis ici même. :wink:

Je sais c’etait justement une blague sur les 234566627 messages a props du groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

celles des TRVES se sont fermées apres « and justice for all… » :sunglasses: :stuck_out_tongue_winking_eye:

@CORKAGE je crois qu’il y a une petit souci sur les points dans ton vote

Effectivement, c’était le bon ordre mais pas les bons points, c’est rétabli merci :slight_smile:

Les trues du cult sont pas tous du cru mais ils sont quand même vachement sectaires ! Je voulais dire évidemment en conséquence du Black Album, et donc après (une conséquence, c’est postérieur, comme quoi on en revient toujours au Q :stuck_out_tongue_winking_eye: à moins que tu insinues que And Justice For All n’ait pas plu aux trues, et si c’est ça, je me félicite d’autant plus de ne pas en faire partie)

Si on était d’accord sur tout, ce topic serait gravement chiant!! :wink:

Mais on est d’accord, Stargazer de Rainbow, peut être pas le meilleur morceau du monde, mais quel morceau quand même (p’tet même que ça reconcilierait les anti violons et les fans de Ne Obliviscaris!).

Pain of Salvation, je les ai découverts par hasard, en allant les voir en concert en 2017 au Divan du monde, parce que j’aimais beaucoup le groupe qui faisait leur première partie (Port Noir). C’était la tournée de In the passing light of day. J’ai donc écouté et immédiatement adoré cet album, et ce concert restera un des plus incroyables que j’ai vu. J’aime beaucoup moins le reste de leur discographie (quelques titres par ci par là, Rope Ends, Sisters, Where it hurts, Ashes).
J’en ai déjà parlé, mais pour moi ce groupe est l’histoire d’un énorme gachis. Daniel Gildenlöw, le beau gosse, est très talentueux certes, mais c’est aussi un monstre de narcissisme et de mégalomanie. Il suffit de regarder leurs clips où ses biceps sont quasi systématiquement le personnage principal, ou son dernier post facebook. L’arrivée de Ragnar Zolberg dans le groupe, parce qu’il est très charismatique et extremement doué, ça a atténué ce coté mégalo bodybuildé. Et sur le plan scénique et des compos, ça a apporté quelque chose d’unique. Je vous jure, Ragnar sur scène, j’ai beau être hétéro, je suis ressorti de là à moitié amoureux de lui :wink: !
Bref, pour moi, Gildenlöw a pas supporté l’ombre et a même pas été capable de voir que son groupe et son propre talent à lui étaient sublimés par cette collaboration. Il a foutu dehors Ragnar et ramené l’ancien guitariste, lui aussi membre du team biscoteaux premier plan et qui a autant de charisme qu’un concombre.
Et ça marche dans l’autre sens aussi, sans POS, Ragnar il fait de la soupe aux lasagnes maintenant…

Voilà. Un beau gachis.

en effet j’avais juste mal compris ton propos :wink: apres Justice for all est assez progressif pour un groupe comme Metallica donc probable qu’il ait déplu à du monde

À l’époque, des mecs leur en voulaient d’avoir sorti un clip pour One, ce qui était une démarche commerciale hautement condamnable à leurs yeux, je te dis pas depuis par rapport aux chaussettes, bavoirs, capotes ? siglés Metallica qui sont sortis depuis :joy:

Mes gamins m’ont dit qu’il y allait y avoir un évènement Fortnite x Metallica :grimacing:

ça rigole mais ya deja eu une version fortnite de master of puppet ya 2-3 ans

1 « J'aime »

Si ca peut éduquer les oreilles de cette génération et les sortir des traditionnels évents Travis Biscottes, pourquoi pas ?

Ça, encore, c’était pas forcément un investissement en temps du groupe, qu’il aurait pu consacrer à autre chose - hop une signature vite fait et je me compromets (encore) pour un million de dollars (de plus :crazy_face:)
Et @Trash30, Slipknot, c’était mieux comme porte d’entrée des enfants dans le Metal, je trouve (oh, ils ont des masques rigolos, oh, ils crient très fort, hé, t’as vu maman, j’ai même pas peur :sunglasses:)

Alors, oui, petit à petit je me suis rendu compte que c’est quand même pas mal un con (enfin pas systématiquement, Leo expliquait à quel point Daniel l’avait aidé et avait été cool lorsqu’il est arrivé en Suede)
Pour Ragnar, c’est effectivement une belle perte et la manière dont il a été évincé est assez abjecte. Je ne sais pas si vraiment Daniel a eu peur qu’il lui fasse de l’ombre, mais pour moi ca s’est plutôt dans le sens « Johan Halgrenn émet le souhait de revenir dans le groupe » puis " Daniel met ses distance avec Ragnar puis le vire"
Quant à In the Passing Light of Day, ca a été une déception pour moi, un de leurs albums que j’aime le moins. Il y a de très bons morceaux (On a Tuesday par exemple), mais sinon l’ensemble est torp dépouillé, trop brut. Je n’y retrouve pas le foisonnement d’idées qu’on peut trouver sur The Perfect Element ou Remedy Lane. J’ai largement préféré Panther.

Quelle déception ce resultat de poule…
Autant pour Textures, je n’aime pas le morceau mais je reconnais une identité, autant Dark Tranquility c’est la victoire de la fadeur.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le merveilleux monde de la musique qui doit plaire au plus grand nombre :wink:

Mais bon, je suis en pleine prépa pour la mise en place des poules suivantes, ce sera une autre paire de manches pour se qualifier pour le final 4. On verra si le tirage au sort arrive à sortir des poules équilibrées ou au contraire du lourd d’un côté et le plus mou et fade de l’autre :roll_eyes:

Ca va être compliqué pour toi de faire gagner @Iko maintenant que Ne Obliviscaris est même pas troisième et que A7X va se faire sortir, nan?
Fait pas une poule des 4éme, ça va trop se voir :rofl:

Tu penses arriver à faire gagner @Kiki avec Brutus? :thinking:

1 « J'aime »