Bien cool dans l’ensemble, cette poule des mastodontes ! Et la relève est là, et ça aussi, c’est chouette
8 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire (difficile de classer un morceau écouté des centaines – des milliers ? – de fois dans un contexte comme celui-ci, mais voilà, j’y peux rien, Metallica c’est mon groupe préféré, même si perso j’aurais choisi un titre issu de Death Magnetic ou de Hardwired… To Self-Destruct, et à part celles de Jakal, ça aurait peut-être rouvert des oreilles qui s’étaient fermées avec le black album )
7 Pts : FEAR FACTORY – New Breed (ah ben voilà, c’est beaucoup mieux que le titre des duels, bien vu ! j’ai un peu oublié ce que proposait FF à cette époque même si j’ai beaucoup écouté Demanufacture, mais rien de ce qu’ils ont sorti depuis ne m’a vraiment accroché, et quand je reviens sur cet album, je trouve ça un poil répétitif. mais sur un seul titre, ça passe bien, donc deuxième)
6 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux (ah, excellent ! et cerise sur le gâteau, super souvenir de leur passage « chez moi » il y a un mois, les mecs donnent encore tout sur scène chaque soir avec une énergie dingue !)
5 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata (on a découvert ça ici-même y a quelques années, et c’est pas la meilleure du premier album, je trouve – mais je reconnais, moi aussi je m’étais planté quand je les avais joués à la Battle – et puis quoi, y en a aucune de bien, sur le deuxième ?)
4 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide (sympa, y a un bon son… c’est le side-project du chanteur de Volbeat, c’est ça ? voilà-voilà…)
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD – Nightmare (je n’adore qu’une chanson d’A7X, et c’est The Stage, mais celle-ci reste sympa, hein, comme plein d’autres titres du groupe, d’ailleurs, mais on va pas revenir dessus, non-non c’est bon !)
2 Pts : MACHINE HEAD – Davidian (de ce que j’ai pu en juger, c’est leur meilleur titre, et aujourd’hui je l’écoute sans déplaisir… mais ça m’indiffère un peu. surpris quand même de les classer si bas, mais v’là l’niveau d’la poule !)
1 Pt : MEGADETH – Hangar 18 (préambule : j’ai jamais pu saquer ni la voix ni la gueule de Mustaine, et sinon, impressions notées en direct de mon écoute : ouh, c’est parti pour guincher (je parle du rythme dansant) ! mais que le son est faiblard (j’ai dû monter le son sur Deezer) ! et voilà, au secours, le canard commence à chanter (le rouquemoute, là !) ← mot discriminatoire vis-à-vis des personnes à la pilosité orange, mais c’est pas contre vous, hein, juste celui-là ! et après, mais qu’est-ce que ça branle du manche ! Friedman pouvait bien dire que les solos des groupes de Thrash étaient sans intérêt, tiens ouais, ben non, toujours pas, désolé)