Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Pff même pas Eternal Champion c’est @Chab77 ou @anon44351818 à tous les coups !
Quand à @Diatribes qui joue la gagne, vu que c’était @Iko l’année dernière c’est son tour cette année, il a du jouer Morne!

Pire que ça, vu que je me suis fait dépouiller mes groupes favoris par deux sans race qui n’ont même pas réussi à les qualifier, j’ai décidé de jouer avec double handicap, et vu l’état du Forum il y en a un de qualifié :scream:
J’ai eu du mal à convaincre @karajuju de continuer la Battle et ne pas shutdown le Forum suite à cette étrange et très inattendu résultat :rofl:

C’est vrai, Pete qui joue un groupe digne de la Ms2 et qui voit son poulain passer… J’ai mal à mon forum… :sob::joy:

Bataille !
Sauf que je n’ai pas passé les qualifs avec les seconds couteaux. Étonnant, hein ?!! :grin:

Allez, je file en concert…donc ce soir lancement de la nouvelle poule un peu plus tardivement que d’habitude. D’ici-là, comme d’hab, les retardataires peuvent encore voter pour la poule en cours :wink:

1 « J'aime »

Et sinon @emerswordmontei tu veux bien donner le bon nombre de points? :joy:

1 « J'aime »

Oups! Mon coeur a parlé :rofl:
Bon, j ai rectifié…
Je revenais de Fest! Emotions yoyo, fatigue etc…
J’ai voté dans ma lancée.
Ouf! Merci de m’avoir prévenu :smile:

@karajuju
Dans la poule en cours y a des votes pas conformes
Emers qui met 8 pts =>vote a ne pas prendre en compte
Et surtout les votes depuis l étranger (Zanzibar) ne sont pas valables (abus de cocktail manifeste). Hein @Chab77 :crazy_face:

J’ai eu peu de temps cette semaine, et la poule n’a généré qu’un très faible intérêt. Du coup je zappe les votes exceptionnellement. Ce qui ne sera pas le cas pour la nouvelle, qui me semble bien plus qualitative

1 « J'aime »

Sinon @karajuju
Metalorgie m a donné le vote noir :grin:

Tu parles pour Karnivool? vu la song pas sûr… en tout cas ce ne seront pas mes points alors :rofl:

Oui, alors c’est uniquement à la lecture des groupes qui composent la poule, peut etre que je vais déchanter.

Moi c’est l’inverse, j’ai vu les noms et j’ai pas du tout envie. :joy:

Pour les gens qui comprennent pas pourquoi les gens sont à fonds aux concerts d’High Vis il faut aussi se pencher sur les paroles.

Ce morceau parle du suicide d’un de leur amis pendant le covid et d’à quel point ce genre d’événement s’est normalisé, du fait qu’il faudrait mieux s’entre aider. Les autres morceaux de l’album sont assez introspectifs ou parlent des soucis de la classe ouvrière. Pas de fantaisie ou truc de tough guy.

Pas mal de gens cherchent ce côté communion et thérapeutique aux show de hardcore. Même si la forme peut paraître bizarre ça fait un bien fou à ceux qui se sentent concernés.

Je sais que beaucoup de gens s’intéressent juste à la forme et je comprends mais c’est un aspect de leur succès que je trouve important.

7 « J'aime »

Merci pour cette explication détaillée : elle était en effet nécessaire.

3 « J'aime »

Arf j’ai été absent la semaine dernière pour voter T-T

1 « J'aime »

Alors pour le coup, c’est pas le genre de truc qui me donnent envie de slamer, plutôt de fermer les yeux et d’intérioriser comme en concert de post-hardcore :expressionless:

Oui, bon, voilà, la Playlist Deezer est à jour ! Hum, comment ça « c’est pas trop tôt ! » ? :sweat_smile:

La dernière demi finale promet d’être épique avec Houle, Morne, Machine Head, Red Sun Acatama, Kvelertak et Corey Taylor (qui va se prendre une grosse tôle :grin:). Ça va clairement être la poule de la mort avec des finalistes en puissance ou comment éliminer la plupart des favoris ni vu ni connu pour que Gel (qui a eu une poule étonnamment faible) ait une chance de gagner :smirk:

1 « J'aime »

Je sais deja que je vais mettre Houle en premier.
Depuis l’annonce de laffiche je les ecoute en boucle (gros regret de pas les avoir jouer)

1 « J'aime »