Hellfest Battle 2024

Y’a rien à faire, vous avez beau me mettre des live, je n’arrive toujours pas à accrocher à High Vis ni à comprendre l’attitude du public. Ca stage dive comme dans le plus débile des concerts de Hardcore alors que je trouve la musique certes pas désagréable mais franchement gentille et inoffensive. A la limite, si je venais à aprécier et que j’étais à un de leurs concerts, ça me ferait limiter chier, comme les mecs qui slament ou qui pogotent sur des trucs calmes ou introspectifs. Bref

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 « J'aime »

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anews
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : GEL - Mirage
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 points : TEXTURES – Old Days Born Anew
Effectivement, beaucoup de reliefs et de textures dans ce morceaux, tellement de richesse que j’en suis presque à oublier ce maudit chant clair qui me rebute. Y a un côté prog et djent à la fois, c’est plutôt bien ficelé. :partying_face:

5 points : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Le cataclysme de les mettre en pôle n’aura pas lieu. C’est un titre efficace mais plutôt simple et sans réelle surprise. :slight_smile:

4 points : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas forcément le meilleur titre de cet album, mais on capte la TENSION grâce au chant aux allures punk de Nick Oliveri (d’ailleurs, QOTSA c’était quand même mieux avec lui, si seulement Josh Homme n’était pas une TÊTE de con !) :grin:

3 points : SAINT AGNES – Middle Finger
Aujourd’hui 19 mai, nous fêtons les Yves Hélory de Kermartin ainsi que les Célestin, Erwаn, Erwin, Maryvonne, Yvon et Yvonne.
Fêtes et prénoms bretons : Eozen, Erwan et Helouri ainsi que Eοzеnа, Eοzеnеz, Eοzеnig, Eοzеnοu, Erwana, Erwanez, Erwanig et Wanig.
Bon bah pas de Saint Agnes, elle est donc priée de ranger son majeur avec les autres doigts de sa main. :crazy_face:

2 points : High Vis - Trauma Bonds
Quel est l’intérêt de proposer un morceau live? c’est vicieux, non? surtout pour proposer un bordel sur scène sur un morceau relativement « calme »… en regardant le reste du live, presque tout le set est comme ça. J’ai trouvé ça cruellement chiant, j’en ai perdu les vis que je devais utiliser pour terminer mon bricolage à la maison. :unamused:

1 point : GEL - Mirage
Ce titre porte bien son nom… Quel mirage, quelle illusion, seule la chanteuse surnage parce que musicalement c’est du hardcore multiples fois entendu. :no_mouth:
J’irai donner une nouvelle chance au groupe au prochain hiver, lors du premier GEL.

2 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
Coup de coeur! :blush:

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

J’ai la flemme de remonter le fil pour rendre à César toussa, mais j’ai lu des commentaires qui reflètent le fond de ma pensée, même si l’ordre ne sera pas le même.

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Certes, ils n’ont pas inventé le fil à couper la poudre, mais, en dehors de la voix qui mériterait un petit effort, ça marche très bien pour moi !

5 Pts : GEL - Mirage
Une bonne surprise, je vais devoir approfondir.

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Là, je suis mitigée. Globalement, c’est bon, mais j’ai l’impression qu’ils ont voulu en mettre plein les murs : du death, du prog, un morceau long pour y caser tout ce qu’ils savent faire. Ben du coup, c’est un peu trop, ou peut-être suis-je trop chargée mentalement, mais le morceau me demande trop d’effort.

3 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Je suis étonnement ! Je ne m’attendais pas à ça du tout. Clairement, je n’ai pas mis les pied avec assiduité sur la scène HxC depuis 25 ans et je suis larguée : c’est quoi ces gars qui font du moulinet sur de la New-Wave ?

2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Je n’ai jamais accroché et ce morceau ne changera pas la donne.

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Il y a 20-25, j’aurais crié au génie ! Là, j’ai plus un sentiment d’imposture.

Jour de vote :metal:

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : GEL - Mirage

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : SAINT AGNES- Middle finger
2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 pts : Textures old days born a new

5 pts : high vis

4 pts : qotsa tension head

3 pts gel mirage

2 pts : saint-agnes Middle finger

1 pt : kataklysm crippled and broken

La météo du soir, bonsoir :

6 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Ciel totalement dégagé, pas un nuage à l’horizon. Températures supérieures à la moyenne, indice UV 7. N’oubliez pas votre crème solaire :sunny:

5 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew
Des orages particulièrement violents vont s’abattre sur la région. Ils feront place par moments à quelques spectaculaires éclaircies accompagnées d’arc-en-ciels :cloud_with_lightning_and_rain: :rainbow:

4 Pts : GEL - Mirage
Une petite pluie fine et monotone va tomber de façon continue, mais cet épisode pluvieux sera de courte durée rassurez-vous. :cloud_with_rain:

3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Tempête tropicale en approche, tous aux abris ! :scream:

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Le brouillard qui va se lever vous engourdira les membres et vous rendra tout mou. Ne sortez pas de chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver à faire le crawl sur votre paillasson ! :fog:

1 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
Veuillez excuser le présentateur météo, il a du s’absenter pour se faire greffer de nouveaux tympans…

1 « J'aime »

Me voilà de retour de concert… (et c’était vraiment bon cette petite date HxC/Grind/Crossover Calcine/Gummo/Prowl), alors lancement de la 3ème poule de cette seconde phase.

On continue de voir ce que les groupes ont dans le ventre. Qui sortira vainqueur et ira défier les finalistes ? A vous de juger !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore et encore pour certains !

2ème phase - Poule C







RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Cette fois, seul le 1er de la poule continue l’aventure et se qualifie pour le final four.

Exemple de feuille de vote :

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
5 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : KARNIVOOL – New Day
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

Fin des votes : dimanche 26/05/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Voila la nouvelle playlist spotify :

3 « J'aime »

Je n’étais pas sûre de pouvoir voter ce week-end mais ouf ! 23h58 :partying_face:

6 pts : Textures - old days born anew

5 pts : qotsa - tension head

4 pts : kataklysm - crippled and broken

3 pts : Gel Mirage

2 pts : saint-agnes - Middle finger

1 pt high vis - trauma bonds

1 « J'aime »

Déplacé

1 « J'aime »

Pas eu le temps cette semaine de voter plus tôt, je ne sais pas si mon vote sera pris en compte T-T

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

5 Pts : SAINT AGNES- Middle finger

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : GEL - Mirage

1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

Résultats Poule B :

Qualifié pour le final 4 :

GEL

4 « J'aime »

C’est déjà plus dans mes goûts cette semaine.

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
C’était la meilleure poule donc rien d’étonnant même si j’ai préféré le précédent morceau.

5 pts : KARNIVOOL – New Day
C’est la bonne surprise de la semaine, j’avais jamais accroché mais ce morceau m’a emmené.

4 pts : THE OFFSPRING - Elders
Entre prendre le morceau le plus connu et l’album le moins connu il y avait un énorme entre deux. Choisir un titre du premier album que peu de gens connaissent n’est en rien un gage de qualité, évidemment ça sonne cheap et je suis colère car il y a tellement de morceaux plus ou moins connus qui auraient pu être joués. Ça prend quand même 4 points car j’ aime le groupe mais il y avait la place pour faire mieux.

3 pts : SANG FROID – Eternal Light
J’ai moins accroché que le précédent, on est vraiment plus proche d’Indochine et Depeche Mode que de Carpenter Brut.

2 pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
Pas dégueu non plus mais en dessous des précédents.

1 pt : SCOWL – Dead To Me
J’avais bien aimé le morceau précédent mais là pas du tout, et puis ça va bien 2 minutes le hardcore (en même temps c’est la durée du morceau me direz vous :sweat_smile:), on a déjà Gel en finale, le quota est épuisé.

La semaine va être rude, autant m’y coller de suite tant que je peux.

Le top :
6 Pts : KARNIVOOL – New Day
Ahhhh ce titre et cette voix qui me font indubitablement quelque chose !! :heart_eyes:
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Encore un groupe dont je ne me lasse pas, et Electric Carve avec :orange_heart:

Le ventre mou :
4 Pt : THE OFFSPRING - Elders.
Bah, y’avait pas mieux dans leur disco ?
3 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
Pas si mal au final.

Les trucs avec lesquels ça passe pas :
2 Pts : SANG FROID – Eternal Light
1 Pts : SCOWL – Dead To Me

2 « J'aime »

6 pts : Karnivool - New Day
ça a beau être très décousu (et non progressif n’est pas un passe-droit pour être décousu), je trouve ça pas mal du tout. C’est extrêmement bien fait. On frôle les mélodies bateaux, les voix bateaux et pourtant je dois à l’honnêteté de saluer la justesse et surtout ce gros, gros feeling à la voix, les arrangements très classe et plus j’avance dans le morceau plus je sens que je suis irrémédiablement en train de tomber amoureuse. Ce break au milieu, celui-là oui, il est prog, du meilleur prog. J’ai un énorme coup de foudre là. Il faut que je réécoute le premier morceau auquel j’ai mis 2, il faut surtout que j’écoute ce groupe de A à Z car je crois bien que je suis passée à côté de quelque chose. Bon vers la fin, on retombe dans la facilité … trop tard, je suis ferrée. PS : ce morceau démontre qu’on peut partir de plans banals, juxtaposés au hasard, et avec beaucoup de travail, de finesse et beaucoup, beaucoup de feeling en faire un morceau d’une grande classe. Merci pour cette découverte.

5 pts : Dark Tranquillity - Hours Passed in Exile
Je n’ai pas écouté cet album depuis longtemps et il fait très In Flames ce titre, tout l’album d’ailleurs ! Evidement très au-dessus des quatre derniers mais loin derrière ce titre de Karnivool dont je ne suis pas encore remise. J’ai vraiment saqué D.T. et c’est totalement injuste car à une époque j’écoutais ça en boucle, c’est très bon … Je reconnais que je suis extrêmement dure avec tous les groupes de Death Melo depuis la fin de COB mais personne n’est à la hauteur. Trop de melo et pas assez de death.

4 pts : 1000mods - Electric Carve
Je suis exactement dans l’état d’esprit pour écouter ça là. Mais le principal reproche que je fais à ce genre de titres c’est que, au prétexte qu’ils installent l’ambiance, ils se contrebalancent de chiader les compos. Et moi, je ne peux pas m’en contenter. Désolée. PS : après avoir écouté toute la poule, ça sent l’arnaque cette poule C. Parce que même moi, je ne peux pas faire moins que de mettre un 4, alors si 1000 Mods gagne, on saura pourquoi …

3 pts : The Offspring - Elders
Je ne m’attendais pas du tout à ce titre et désolée, mais mauvaise pioche. Il ne se passe rien, enfin rien de notable. Ok, je bouge. Oh la vache la solo mdr. Non mais là, le candidat va devoir rendre des comptes. C’est de l’autosabotage.

2 pts : Scowl - Dead to Me
Même si c’est aussi basique que le premier titre, c’est écoutable, sauf la voix mais bon elle fait le job. C’est pauvre quand même, mais pas affreux. Rha la la, la fin b**del, c’est du gros foutage de gueule. Je mets 1 pour ça.

1 pt : Sang Froid - Eternal Light
Comment ce groupe a-t-il pu arriver aux portes de la finale ? C’est vraiment symptomatique de ce que devient le Hellfest. Quand on veut ouvrir les portes à tout le monde, on les ouvre surtout à n’importe quoi. Je ne jugerai même pas le morceau, je ne vois pas pourquoi je serais obligée de donner un avis sur quelque chose qui n’a rien à faire là, je n’écoute pas ce genre de musique, je me sens limite agressée là. J’avais bien noté le premier titre qui était quand même mieux que ça et surtout à cause de la poule. Un zéro de disqualification devrait être autorisé par le règlement. ça m’oblige à mettre un 2 à Scowl, qui ne le mérite pas.

4 « J'aime »