6 points : TEXTURES – Old Days Born Anew
Effectivement, beaucoup de reliefs et de textures dans ce morceaux, tellement de richesse que j’en suis presque à oublier ce maudit chant clair qui me rebute. Y a un côté prog et djent à la fois, c’est plutôt bien ficelé.
5 points : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Le cataclysme de les mettre en pôle n’aura pas lieu. C’est un titre efficace mais plutôt simple et sans réelle surprise.
4 points : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas forcément le meilleur titre de cet album, mais on capte la TENSION grâce au chant aux allures punk de Nick Oliveri (d’ailleurs, QOTSA c’était quand même mieux avec lui, si seulement Josh Homme n’était pas une TÊTE de con !)
3 points : SAINT AGNES – Middle Finger
Aujourd’hui 19 mai, nous fêtons les Yves Hélory de Kermartin ainsi que les Célestin, Erwаn, Erwin, Maryvonne, Yvon et Yvonne.
Fêtes et prénoms bretons : Eozen, Erwan et Helouri ainsi que Eοzеnа, Eοzеnеz, Eοzеnig, Eοzеnοu, Erwana, Erwanez, Erwanig et Wanig.
Bon bah pas de Saint Agnes, elle est donc priée de ranger son majeur avec les autres doigts de sa main.
2 points : High Vis - Trauma Bonds
Quel est l’intérêt de proposer un morceau live? c’est vicieux, non? surtout pour proposer un bordel sur scène sur un morceau relativement « calme »… en regardant le reste du live, presque tout le set est comme ça. J’ai trouvé ça cruellement chiant, j’en ai perdu les vis que je devais utiliser pour terminer mon bricolage à la maison.
1 point : GEL - Mirage
Ce titre porte bien son nom… Quel mirage, quelle illusion, seule la chanteuse surnage parce que musicalement c’est du hardcore multiples fois entendu.
J’irai donner une nouvelle chance au groupe au prochain hiver, lors du premier GEL.