Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Perso la poule la plus faiblarde je la vois cette semaine moi et de loin… à part Scowl et Sang Froid, rien à garder ! (enfin si 1000mods… mais pas avec ce titre…)… là ou la semaine passée des QOTSA ou High Vis (si les gens n’avait de la crotte dans les oreilles :roll_eyes: :grin: ) avaient tout du groupe qualitatif (à moins qu’on me dise dans l’oreillette qu’il ne s’agit encore et toujours que d’une question de goût et de couleurs (mais comme je suis daltonien, je comprends pas trop cette histoire :grin: )

Et sinon, bah faudra se plaindre à plouf plouf (et au fait que tel ou tel groupe ne pouvait pas rencontrer :wink: )

Oups, tapé trop vite…et en même temps, juste parce que tu gueules pour ça, je ne vais pas corriger ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je suis assez d’accord sur le constat envers la derniere poule (même si j’ai oublié de voter a force de reflechir comment la classer) mais pour le coup sur cette semaine je sais même pas si j’ai envie de sauver Scowl vu le choix de morceau assez random.

Encore une fois, c’est une question de ressenti (bon j’ai le même que toi pour ce morceau de Scowl :wink: même si ça suffira sans doute à finir 1er tout de même). J’avais même fait la remarque au/à la candidat(e) lors de son choix… mais je sais donc que pour lui/elle, c’est ce qu’il préfère du groupe.

Mais faut bien avouer que ça reste super énergique, pas mal vénere et que ça joue en sa faveur (surtout pour du HxC qui reste un style qu’on ne kiffe pas pour sa haute technique :wink: (n’est-ce pas @Eifersucht :grin: … car essaye donc de mettre une batterie plus chiadé sur du beatdown ou du HxC old school… après on se retrouve avec du Metalcore dégueulasse et des mecs que osent se dire « coreux » :roll_eyes: :face_with_symbols_over_mouth: )

1 « J'aime »

Perso j’aime bien cette poule et les choix de morceaux (Sang Froid, Offspring et Scowl dont le titre reste un classique du groupe joué à chaque concert !).

Le titre de 1000Mods me plaît bien également !

Oui, curieusement j’ai préféré ce titre de sang froid que celui des poules…

A l’inverse de Dark Tranquillity…

Quand des musiciens, qui donnent dans le black, montent un side project pour rendre hommage à un genre très particulier c’est effectivement une bonne question à se poser, et peut-être, qu’au lieu d’accuser l’esprit d’ouverture :nauseated_face: il faudrait évoquer la filiation?

J’avais vu que les musiciens sont issus du black en partie, mais si demain John Garcia monte un groupe de Zouk, est-ce qu’on va pour autant le programmer en Valley ?
En vrai je m’en fiche car quand quelque chose me plait pas je n’y vais pas et je vais voir un autre groupe mais si ça se généralise et que ça prend la place de groupes de Black et consorts, ça devient un tantinet embêtant.
Mais pour l’instant ça reste un faible pourcentage de l’affiche donc si y’a un public pour ça, tant mieux pour eux :partying_face:

(Edit: je suis pas certains d’avoir saisi ton commentaire du coup je suis peut-être à côté de la plaque haha)

Je note qu’avec l’emploi de ce type d’argument la discussion ne t’intéresse nullement, pas de souci !

Bah on en a eu en 2006 en Mainstage donc pourquoi pas en Valley :sweat_smile:

1 « J'aime »

Enfin entendue par le joueur ou la joueuse ! Contente de voir Damage Done débarquer :partying_face:

Tu n’as aucun gout.

1 « J'aime »

Le synthé c’est cool.

Surtout quand il est écrasé par un semi-remorque !

2 « J'aime »

je ne m’adressais pas à toi ! :joy: mais à tous ceux qui recopient le post d’avant sans se relire …

C’est un peu beaucoup trop calme ici.

1 « J'aime »

Pour cette derniere poule, votez bien, votez Houle :heart:

4 « J'aime »

Je n’ai rien contre Houle mais là il y a quand même un morceau très bien choisi pour Kvelertak, faisant parti de mes préférés de 2023, et puis Imperium pour Machine Head, c’est pas du caca, et c’est même bien mieux que Davidian (Ho oui, insultez moi !!! :smiley: )
Pour Houle, cette semaine je m’étais dit qu’on aurait peut être le droit au nouveau single récemment sorti, mais non.

1 « J'aime »

Ahah bah tu vois justement quand je vois les choix pour Machine Head et Kvelertak je pleure :rofl: (quoique le Kvelertak faudra que je me replonge dessus… mais leur nouvelle orientation ne plait tellement pas).
Mais jolie poule tout de même…

Excellent choix du candidat avec Imperium qui est 10 fois au dessus de Davidian, il va falloir une très bonne surprise pour que Machine Head ne soit pas premier pour ma part mais c’est complètement possible avec Red Sun Acatama au moins, hâte d’écouter cette poule !

Playlist Deezer mise à jour :metal: