Hellfest Battle 2024

6 Pts : SCOWL – Dead To Me
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : 1000MODS – Electric Carve

Les fous du volant

"Bienvenue, mesdames et messieurs pour une nouvelle course des Fous du volant !
Jettons un oeil aux participants du jour

  • À bord de la Soundwave Prog c’est KARNIVOOL ! Prenez garde à leurs haut-parleurs de plusieurs mètres pouvant générer des vagues sonores progressives dévastatrices.

  • Et voici 1000Mods dans leur StonerCruiser, ce bolide massif et robuste capabe d’écraser des montagnes.

  • Sang Froid est également sur la ligne de départ à bord de leur ColdWaveMobile équipée d’un rayon glacial capable de geler les routes et immobiliser leurs adversaires.

  • Poursuivons avec The Offspring dans leur Punk Rocket Car munis de réacteurs bruyants leur permettant de sauter par-dessus n’importe quel obstacle

  • Dark Tranquillity arrive dans leur Melodic Phantom, ce véhicule mystique ayant la capacité de devenir invisible

  • Et enfin, a bord de leur FuryHardCoreBuggy, à la fois agile et agressive, voici Scowl !

Prêts pour le départ ? C’est parti !
KARNIVOOL démarre fort en délivrant une vague sonore progressive qui déstabilise 1000Mods.
Juste derrière Sang Froid tente de geler The Offspring mais ces derniers évitent de justesse le piège en sautant par-dessus le rayon glaçant.

Incroyable !
Dark Tranquillity s’est rendu invisible et a dépassé KARNIVOOL pour prendre la première place…mais…attendez…noooon ! 1000Mods a ravagé un flanc de la montagne pour faire tomber d’énormes pierres sur la route et c’est finalement Scowl qui se faufile à travers le chaos pour prendre momentanément la tête.
Quelle course, mes amis !

La ligne d’arrivée est en vue ! KARNIVOOL utilise une ultime manœuvre progressive, combinant mélodies et puissance sonore, pour franchir la ligne en premier !
Sang Froid prend la seconde place du podium en ayant gelé de justesse Scowl situé à quelques centimètres de la ligne d’arrivée.
Scowl arrive donc troisième suivi par Dark Tranquillity.
1000Mods, malgré leur puissance destructrice finit cinquième et The Offspring avec leurs reacteurs tout pétés finissent derniers.
Félicitations à KARNIVOOL pour leur victoire ! Quelle course incroyable ! C’était les Fous du volant !"

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : SANG FROID – Eternal Light
4 Pts : SCOWL – Dead To Me
3 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
2 Pts : 1000MODS – Electric Carve
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

3 « J'aime »

Bonsoir,

6 Pts : THE OFFSPRING - Elders
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pts : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : KARNIVOOL – New Day
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

Merci pour ces propositions

1 « J'aime »

Bonjour.

J’étais un peu dubitatif en voyant les propositions des candidats de cette semaine ; me disant que cela allait être compliqué… Mais j’ai pu sortir un classement assez facilement (notamment le morceau de 8’20…). :smiling_imp: :metal:

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve

5 Pts : SCOWL – Dead To Me

4 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile

3 Pts : THE OFFSPRING - Elders

2 Pts : SANG FROID – Eternal Light

1 Pt : KARNIVOOL – New Day

J’ai préféré la semaine dernière personnellement ^^’
KARNIVOOL c’est du très bon même s’il n’y a pas d’énorme prise de risque.
SANG FROID j’ai pas du tout accroché à la voix.

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pts : THE OFFSPRING - Elders
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

1 « J'aime »

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Toute la Valley que j’aime !! Ca swing, ça bouge, c’est fraaais. Y’a la perche sur les couplets et l’énergie sur les refrains. Une recette terriblement efficace sur ma personne ! On est moins planant et moins subtil que le premier titre des poules mais ce morceau nous laisse entrevoir une autre facette du groupe un peu plus énergétique. Ca s’écoute sans effort, ça prend un max de points.


5 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
Je sais plus qui l’a dit mais c’est vrai que ça sonne presque comme du In Flames. On est totalement dans le death mélo scandinave et j’avoue que c’est pas pour me déplaire. Ca prend moins bien que In Flames (quand ils faisaient des trucs bien) mais j’écoute sans trop d’efforts. La mélodie du main riff est sympa, les refrains sont lumineux et mélodieux sans avoir recours au chant clair (prenez en de la graine les fragilecoreux!). Y’a le petit pont tout doux au milieu pour mieux repartir… bref, bon choix de titre, j’ai été emballé.


4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
A l’ancieeeeeeenne ! Ca sonne comme de la mousse de canard Leader Price, la guitare soliste à une disto découpée à la tronçonneuse, ça chante à l’arrache, c’est authentique et c’est ce qui fonctionne dans ce titre. Choix très surprenant, peut être pour éviter à tout prix les classiques du groupe mais au final c’est payant. On a envie de skater un truc qui surpasse notre niveau de skate pour salement se manger et prendre full graviers dans une plaie ouverte puis rigoler comme un gamin de 12 ans qui a pas la notion du danger… ça m’est jamais arrivé, j’ai jamais recherché l’adrénaline étant petit, j’étais trop occupé à échanger des Tortank contre des Dracaufeu.


3 Pts : KARNIVOOL – New Day
On dirait du Tool premier prix. Sur la compo c’est pas naze du tout mais… y’a un mais. Je suis pas du tout emballé, c’est un poil trop molasson et prétentieux pour réellement m’embarquer. Y’a une réelle progression dans le morceau avec une montée en puissance jusqu’au climax du ‹ nouveau jour › mais malgré tout je trouve que ça traine un peu trop en longueur sans réel intérêt. Idéal pour une sieste à l’ombre face à la MS (ceci n’est pas un compliment).


2 Pts : SCOWL – Dead To Me
J’ai préféré comparé au titre des poules. Y’a une certaine forme d’efficacité dans la simplicité tout comme GEL mais étonnemment la formule m’accroche moins cette fois-ci. J’ai moins cette sensation de claque sur la nuque. J’ai juste l’impression de quelqu’un qui sautille partout parce qu’il a trop envie de pisser et que les toilettes sont occupées. Cela dit, quand le tempo ralentit un peu vers la fin du morceau, ça devient intéressant mais malheureusement ledit morceau termmine pile à ce moment-là. Dommage.


1 Pt : SANG FROID – Eternal Light
On dirait du Depeche Mode premier prix. Ca porte bien son nom, c’est méga froid et raide. Ceci dit, dans le genre c’est pas naze non plus (je recycle mes commentaires, m’emmerdez pas). Y’a tous les éléments nécessaires pour être estampillé ‹ Cold Wave ›. Je peux cependant pas m’empêcher de me demander ce que ça fait à l’affiche. Je veux bien qu’on ouvre à d’autres horizons mais là est-ce qu’on va pas un peu trop loin ? Voilà j’ai remis une pièce dans la machine, débrouillez-vous avec ça !

2 « J'aime »

C’est le retour de l’été. On va pouvoir remettre des shorts avec de l’anti-moustique.

6 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
La soirée Jager avec les serveuses qui t’offrent des shots gratuits toute la soirée, t’as gagné un t-shirt à la tombola, et t’as même gagné une des serveuses en prime.

5 Pts : SANG FROID – Eternal Light
Soirée goth, néons et synthé, ça sent le cuir latex, lunettes de soleil en intérieur matrixé. T’as Morpheus qui fait du breakdance en slibard ruisselant de sueur et Trinity dans une cage de pole. Tu es l’élu Neo.

4 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Aussi facile que le 2/20 de sortie de boite à 5h30 du mat récupéré à l’arrêt de bus entre deux vomis. T’es pas sur de passer un bon moment… Juste un moment quoi.

3 Pts : SCOWL – Dead To Me
C’est un peu ce pote que tu perds dans la boite, et que tu retrouves en train de dormir sur un banc dans un parc sur le chemin du retour. Tu te demandes encore comment il a toutes ses affaires et qu’il s’est pas fait embarquer par le SAMU ou par les flics.

2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
C’est la soirée étudiante que t’as trop faite au point de connaitre par coeur la playlist inintéressante du DJ Jean-Fernand de la classe de licence 3 qui en est à son 6ème redoublement pour toucher la Bourse et se toucher les bourses dans son appart étudiant de 7m2.

1 Pt : KARNIVOOL – New Day
Aussi chiant qu’une soirée en boite avec des 2005 qui s’ambiancent à la Manzana Passoah sur Aya Nakamura. Y’a même pas un petit truc à se mettre sous la dent pcq t’es allergique aux cacahuètes et que le reste est mineur.

1 « J'aime »

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve

Ces petits grecs auraient ils réussi à percer le mystère de la recette Made in désert californien ? L’ambiance et l’intention sont là. Il manque juste une petite touche de génie ou d’ésotérisme pour ressusciter le choas du blues pour le soleil rouge.

5 Pts :KARNIVOOL – New Day

Belle ballade que nous voici, une sonorité optimiste et teintée d’enthousiasme. Cela donne l’impression d’ouvrir la baie vitrée de son pavillon en bord de mer, le matin, tasse de café en main, s’avancer sur la terrasse en peignoir+crocs, et d’admirer la vue des embruns flottants, sur fond de soleil levant. Allé je remets Karnivool sur mon RO.

4 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile

J’aime beaucoup le début du morceau, le son crade de l’intro. ça devient ensuite un peu trop lisse. Cela reste un bon morceau, une bonne dégustation auditive qui suinte le soleil de minuit Göteborgien.

3 Pts : THE OFFSPRING - Elders

Ce titre me ramène 16 ans en arrière lorsque j’ai assisté à mon premier et dernier concert d’Offspring. Ils n’avaient pas démontré grande motivation et semblaient vouloir remballer leur matos dès le début du concert, le soleil en pleine gueule en cette fin d’après-midi poisseuse (même Dexter avait zappé ses lunettes noires). Tout sonnait fade, tiède et fatigué ; un peu comme ce Elders.
Passe devant Scowl pour m’avoir bien fait marrer avec ce mémorable solo de manchot.

2 Pts : SCOWL – Dead To Me

J’ai préféré le titre précédent. Je reste imperméable à ce Dead to me. Seul le tournesol de la pochette album semble trouver son bonheur ici. Peut être qu’un petit solo monocorde de 12 secondes les aurait fait passer devant Offspring.

1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

J’ai toujours détesté ce style, et ce n’est pas ce titre qui aura réussi à changer ça. J’ai quand même réussi à écouté les 3 minutes sans pause. Allé le soleil se couche, au dodo.

2 « J'aime »

Coucou les métalleux
pas facile, c’est comme choisir entre une pomme, un orange, un banane ou un kiwi. C’est un peu selon l’humeur du jour…

6 Pts : THE OFFSPRING - Elders
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pts : 1000MODS – Electric Carve
2 Pts : SANG FROID – Eternal Light
1 Pt : SCOWL – Dead To Me

Bonne fin de semaine à tous

6 Pts : THE OFFSPRING - Elders
5 Pts : SANG FROID – Eternal Light
4 Pts : 1000MODS – Electric Carve
3 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
2Pt : SCOWL – Dead To Me
1 Pts : KARNIVOOL – New Day

6 pts : 1000MODS - Electric Carve
Pas de mauvais choix avec 1000mods tant leur musique est un cas d’école d’efficacité. Même ce morceau qui est le plus rentre-dedans et tubesque de l’album est un pur brûlot de groove incandescent, toujours aussi invraisemblablement accrocheur (et alors bonjour la boucherie chevaline en live).
Allez hop, un petit Road to Burn en finale et on en parle plus.

5 pts : KARNIVOOL - New Day
C’est clairement fortement inspiré par Tool, c’est clairement du Metal pour Fragilus Maximus (et encore, si j’avais été le candidat je vous aurais balancé leur reprise de London Grammar histoire remettre une pièce dans le jukebox infernal de qui a sa place ou pas au Hellfest), mais c’est bien foutu, bien interprété et sincère, moi il me faut pas plus.

4 pts : DARK TRANQUILITY - Hours Passed In Exile
Dans chaque poule, il y a UN groupe qui te rappelle qu’on est pas au Pitchfork ou au We Love Green, mais bien au Hellfest. Là on a du Death mélo ma foi de fort bonne facture, ça cogne en apportant ce qu’il faut de sensibilité, bon c’est un peu trop propre sur lui mais ça c’est un peu le lot de ce style. Si j’avais eu 15 ans de moins j’aurai sûrement ajouté ce morceau à mes coups de cœur.

3 pts : THE OFFSPRING - Elders
À force de dire que le premier morceau d’Offspring était pété, on a fini par vexer le candidat :sweat_smile:. En tout cas ça a été salvateur, ce morceau est bien cool. C’est accrocheur sans se compromettre, avec ces riffs si typiques du groupe.
Comme quoi une 8.6 tiède et un vieux squat galeux sont plus utiles pour faire du bon Punk que des millions de dollars et une villa sur la côte californienne, qui l’aurait cru, vraiment?

2 pts : SCOWL - Dead To Me
C’est ni mal fait ni désagréable, mais je n’y trouve rien qui se démarque musicalement du reste de la scène Hardcore.
Même raides au fond d’un caniveau et avec le niveau technique d’un bulot pas particulièrement en avance pour son âge, Offspring arrive à insuffler une identité forte à leurs compos, notamment grâce à leurs riffs hyper particuliers et la voix inimitable de Dexter Holland. Qu’on aime ou non Offspring, il est impossible de les confondre avec un autre groupe de Punk. Là, j’ai déjà du mal à différencier le titre de Scowl de celui de Gel. C’est surement un groupe qui prend toute son ampleur en live, avec l’énergie, la ferveur du public etc.

1 pt : SANG FROID - Eternal Light
Ils auraient fini premier de la Macumbattle :mirror_ball: :dancer:

3 « J'aime »

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
Il y a des riffs solide, du relief, des crescendo (crescendi ?) réussis, une voix habitée, une batterie inspirée… Dommage que certaines mélodies tombent un peu à plat, car le morceau est super bien construit et touchant. Il manque ce je-ne-sais-quoi qui ferait la différence et la cohérence de l’ensemble.
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Une ode à l’efficacité. Ça n’invente pas le couteau à beurre, mais ça se rattrape en tartines !!
4 Pts : SCOWL – Dead To Me
Pas de prise de tête, pas de noeuds au cerveau, musique de cardio ! Mais j’ai préféré le morceau des poules, là je trouve ça un peu générique.
3 Pts : DARK TRANQUILITY – Hours Passed In Exile
Du melodeath bien branlé et pas trop chiant, c’est assez rare dans la Battle pour le souligner. Après les synthés m’agacent un peu même s’ils ne la ramènes pas trop, la voix est un peu plate pour susciter quoi que ce soit chez moi, les guitares ont des bons riffs sans trop se la raconter et ça branle pas du manche à tout va, ils évitent les écueils du genre. Pas suffisant pour me faire kiffer, mais je salue l’effort de m’avoir fait écouter du melodeath sans crise d’urticaire.
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
Ça sonne bien enregistré avec une canette de Bavaria, mais on reconnait la voix d’Offspring. Donc il a bien existé un Offspring pré-Smash, je connaissais pas, j’ai pas vraiment envie d’en savoir plus après ça…
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light
Non, vraiment, je ne peux pas, je comprends l’intention, mais allez-y sans moi, c’est vraiment pas possible. Je suis allergique au produit original, alors le revival, c’est cuit, rôti, flambé, carbonisé… Je ne peux pas écouter sérieusement sans avoir envie de me marrer ou d’éteindre. Ces 3min46 m’ont semblé une éternité. Pensez à éteindre la lumière en sortant.

3 « J'aime »

Poule largement décevante en ce qui me concerne, y a pas grand chose que j’irai voir.

6pts - SANG FROID - eternal light : Osons Sang Froid ! On pourrait brocarder le morceau sur ses effets variétoche des années 80 mais ce serait oublier la tonalité sombre de l’ensemble. Ils vont au bout de la démarche au risque du rejet complet, c’est osé, ça frôle en permanence le pastiche kitsch, moi ça passe et bien mieux que le morceau précédemment proposé.

5pts - SCOWL - Dead to me : Contrairement à Aya Nakamura, Kat Moss, elle, ne se fait pas avoir deux fois. Si tu lui manques de respect elle te démembre direct et pas en catchana baby. Je pensais les mettre en haut de mon classement mais en toute honnêteté ce n’est pas sur album le morceau que je préfère et le Sang Froid m’a procuré plus de plaisir.

4pts - THE OFFSPRING - Elders : Réjouissant morceau enregistré avec des jouets dans les allées de la Grande Récré. Merci les enfants !

3pts - DARK TRANQUILLITY - Hours passed on Exile : c’est kitsch au possible, je n’arrive pas à faire le lien entre le nom du groupe et les émotions que je ressens à l’écoute de leur musique plutôt festive. S’ils ont passé du temps en exil, c’était visiblement chez Patrick Sébastien.

2pts - KARNIVOOL - New day : Je comprends qu’on puisse aimer, c’est bien fait dans son genre je suppose, ça me fait le même effet qu’Opeth ou Dream Theater, c’est inutilement démonstratif mais je sais que ce genre de débauche de bon élève rassure. J’ai envie de leur dire : tes parents t’aiment, même s’ils ne te le disent pas assez. Less is more les gars…

1pts - 1000MODS - electric crave : merci de me rappeler que le Stoner est mourant de sa caricature. C’est visiblement une ode à la glisse, me concernant c’est une sortie de route. C’est tout ce que je déteste dans le stoner, cette ambiance de buddy movie avec des restes de burger dans la barbe.

1 « J'aime »

6 pts - KARNIVOOL – New Day
5 pts - 1000MODS – Electric Carve
4 pts - DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 pts - THE OFFSPRING - Elders
2 pts - SCOWL – Dead To Me
1 pt - SANG FROID – Eternal Light

:coral:

6 pts - SANG FROID – Eternal Light
5 pts - DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 pts - SCOWL – Dead To Me
3 pts - KARNIVOOL – New Day
2 pts - 1000MODS – Electric Carve
1 pt - THE OFFSPRING - Elders

Cette semaine j’ai bossé sur l’API d’un systeme complètement mal branlé qui répondait des trucs bizarres à mes requêtes, donc cette semaine c’est vote en mode geek API qui répond des trucs bizarres. Désolé pour les pas geek.

6 PTS - KARNIVOOL - NEW DAY

curl -X GET http://karnivool.newday.au/api/Cest/Pas/Vrai/Que/Ca/Ressemble/à/Tool/ --header "token: "How_The_Fuck_Did_They_Know"  | jq '.'

{
  "code": 200,
  "success": true,
     {
      "kiff": "total",
      "Tool_like_index": "0",
      "Battle_Winner_Probability": "100%",
      "Toute_Facon_Bozzo_Il_peut_Mettre_Que_Karnivool_En_Premier": "true"
     }
}

5 PTS - 1000MODS - ELECTRIC CARVE

curl -X GET http://1000Mods.ElectricCarve.gr/api/Repeated/Exposure/To/Greek/Quality/Stoner/ --header "token: "Bring_The_Sun_Above_My_Head"  | jq '.'
{
  "code": 200,
  "success": true,
     {
      "kiff": "very_true",
      "Riff_Fatness": "Very",
      "Bozzo_Nap_During_Set": "False(NotLikeLastTime)",
      "Bassist_Strap_Length": "ToeLevel"
     }
}

4 PTS - SCOWL - DEAD TO ME

curl -X GET http://Scowl.DeadToMe.us/api/High/Flowers/Grow/in/1:40_max --header "token: "Im_gonna_tear_you_apart_cant_you_fucking_see?"  | jq '.'
{
  "code": 200,
  "success": true,
     {
      "kiff": "true",
      "Hair_Color": "Random",
      "SongLength_Efficiency_Ratio": "100",
      "Clean_Vocals": "Null"
     }
}

3 PTS - THE OFFSPRING - ELDERS

curl -X GET http://TheOffspring.Elders.us/api/The/Offspring/Onsestpasfoulésurlenomdelalbum --header "token: "How_does_it_feel_to_be_like_you?"  | jq '.'
{
  "code": 200,
  "success": true,
     {
      "kiff": "medium",
      "Proust_Madeleine_Index": "High",
      "Guitar_Solo_Skill": "Moderate(Very)",
      "HowDoWeKeepThem?": "Separated"
     }
}

2 PTS - DARK TRANQUILLITY - HOURS PASSED IN EXILE

curl -X GET http://DarkTranquiLLity.Hours.in.Exile.se/api/Damage/Done/to/my/ears --header "token: "I_brought_you_fires!"  | jq '.'
{
  "code": 200,
  "success": true,
     {
      "kiff": "moderate",
      "Old_School_Kitsch_Index": "High",
      "US_Spelling": "False",
      "Bozzo_Vote_for_melodic_in_DeathMetal": "No"
     }
}

1 PT - SANG FROID - ETERNAL LIGHT

curl -X GET http://SangFroid.Eternal.Light.fr/api/All/Nighter/Ovni --header "token: "Here_comes_the_final_cleansing"  | jq '.'
{
  "code": 500,
  "success": false,
     {
      "kiff": "sayWhat?",
      "Couleur_des_yeux_d'Isabelle": "Bleus",
      "Bureaux_des_Pleurs_fight_potential": "High",
      "Antisocial_tu_perds_ton": "Sang_Froid"
     }
}
5 « J'aime »

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : SCOWL – Dead To Me
3 Pts : 1000MODS – Electric Carve
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

1 « J'aime »

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : SCOWL – Dead To Me
3 Pts : 1000MODS – Electric Carve
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

Je copie colle car je suis arrivée au même résultat et que je manque de temps pour commenter. Merci @Althéa075 :wink:

6 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts : 1000MODS – Electric Carve
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

1 « J'aime »

6 Pts : SCOWL – Dead To Me
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts 1 000MODS – Electric Carve
3 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

Le duo de tête comme une évidence pour moi
. après celle de kitt la semaine dernière la voix de Kat cette semaine…
. un morceau de 8’20 qui ne me lasse pas et qui parait en faire 1’ 40 même à la troisième écoute c’est OUI !!!

. Le ventre Mou a été difficile à départager

. le dernier a le sang froid et je n’aime pas très beaucoup ces animaux!!!

juste 27 votants en ce samedi de finales (Foot Rugby) Allez les gens !!! un effort