Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

100% d’accord :wink:

Mais il est vrai que si on avait 4 styles bien distincts en finale je trouverais ça cool… j’aime bien les poules totalement hétéroclites. Et ça laisse tellement libre court à notre mauvaise foi :roll_eyes:

Valley, temple , hell stage , Leclerc … ne sont plus que des étiquettes vides de sens avec toutes ces influences post black / post core / post banjo musette qui se mélangent . :innocent:

C’est dommage que tu ne trainais pas sur 4Chan au début des années 2010 pour en parler à Manuel Gagneux :sweat_smile:

Pas tout à fait, si tu as écouté les albums du début on est plus sur de la Warzone, certes le son est lourd comme aujourd’hui, mais la rythmique est bien énervée, proche du crust, du punk et du hardcore.

Goule ?! Ah oui c’est en ref à la voix de la dame du groupe Houle c’est ça ?! :joy:

La personne qui a joué Corey Taylor s’est démasquée toute seule !! désolée @Althéa075 :joy:

Que tu crois…et si j’aimais juste Corey :woman_shrugging:
Il faut se méfier des évidences… :rofl:

C’est peut-être un record mais en ce dimanche My Taylor is not Rich
17 fois 1 pt série en cours…
Mais Corey il s’en fout il en Ri coré

Mais en même temps c’est tellement mérité cette dernière place… autant j’adore Slipknot, autant je tolère quelques musiques de Stone Sour, autant en solo pouaaaa c’est le néant. C’est ce qui me chagrine dans les MS du fest cette année, on a 4 side project de membres de grands groupes, et seul Dickinson semble à peu près être légitime de part son projet solo.
King, Morello et Taylor ne sont présents sur cette affiche, et aussi haut, QUE grace à leur projet principal, ce que je trouve profondément injuste pour d’autres groupes

Je suis assez étonné du discours de @MaNuNoize et @karajuju à propos de Machine Head. Si j’ai bien compris vous préférez Supercharger et The Burning Red (les 2 albums précédents Through The Ashes Of Empire dont est tiré Imperium, sinon il n’y en a que 2 avant) que la suite de leur discographie. Pourtant ces deux albums ont beaucoup été décriés pour justement leur virage Néo qui suivait un peu l’air du temps et c’est justement à partir de Through The Ashes Of Empire que Machine Head a repris une vraie identité et a, à mon sens, atteint son apogée.
J’espère que le candidat jouera en finale un titre post Imperium pour prouver qu’ils n’étaient pas terminés en 2007, il y a l’embarras du choix dans The Blackening, Unto The Locust et même le très bon dernier album (petit message personnel subliminal :grin:)

Effectivement, pour moi Machine Head a toujours suivi le sens du vent et ce qui marchait pour essayer de coller à l’air du temps et à faire de la thune. Je suis un inconditionnel des 2 premiers albums, mais je trouve The Burning Red et Supercharger (même si teintés de néo, ce qui n’était pas complètement surprenant vu les influences hiphop présentes dès le 1er album) bien supérieurs à ceux d’après. Peut-être une question de génération puisque j’ai vécu avec attente la sortie de ces 2 albums, que je les ai vus pour la 1e fois sur la tournée Supercharger… Mais quand je les réécoute aujourd’hui (ce qui est rare), je trouve qu’il y a davantage de morceaux réussis sur chacun de ces 2 albums que sur la totalité des suivants.
Et si la critique n’a pas aimé ces albums, elle n’a pas non plus aimé The Fragile de NIN à sa sortie, ni Melody Nelson de Gainsbourg, ni Pet Sounds de Beach Boys, ni Bohemian Rhapsody de Queen… la liste est longue…
Après libre à chacun d’aimer les albums qu’il veut, les goûts et les couleurs, la chronologie de découverte, la madeleine, tout ça tout ça… Mais ici c’est la Battle alors on classe subjectivement selon son propre bon goût. Et on voit bien ici que chacun détient sa vérité sur tel ou tel groupe.

2 « J'aime »

12 titres !!! Mais c’est orgiaque !!!
Mon boulier n’a que 10 tiges je vais devoir sortir mon silex et ma pierre pour compter… pfffff

Je parlais plus du ressenti des fans à posteriori que de la critique. Après bien entendu chacun est libre d’avoir ses goûts, ce n’était pas une critique mais une simple interrogation par rapport à vos commentaires

Comme le dit si bien MaNuNoize (et qui confirme ce que je pense (et dont je garderai les noms d’oiseaux pour moi) de Monsieur (oui je mets un grand M, je ne voudrais pas froisser son ego) Flynn), depuis des lustres il suit la vague (ou essaye car il a quand même un train de retard en général), il a un melon qui a dû murir pendant 3 ans au soleil des Caraïbes et le son des titres post-Supercharger est tellement pompeux, sirupeux même parfois, de la démonstration (de pacotille), pour au final du vent et encore du vent… et si je veux du vent, et bien je préfère aller à la Pointe du Raz (c’est plus joli et ça abîme moins mes oreilles).

Alors bien évidemment que j’étais la cible parfaite au moment de la sortie de The Burning Red et qu’il a beaucoup de choses à jeter dedans, mais je déteste tellement les morceaux à rallonge, à tiroirs (mais bien bloqués les tiroirs, genre meuble normand sous la poussière depuis 2 siècles) qu’ils font maintenant que pour moi ce 3ème album est presque la 8ème merveille du monde à la place.

Alors j’ai cru que j’aimais The Blackening mais en fait chaque fois que je réessaye (déjà je tombe à un moment sur « Halo » et ça c’est pas possible… 3 jours d’ITT à chaque fois) je me fais du mal, c’est tout ce qui fait que Machine Head est devenu le Machine Head actuel, qui ne me donne absolument pas envie d’aller le voir (et que je n’irais sans doute pas voir… pas envie de me taper 1 heure de titres que je trouve chiants et le blabla insupportable de Robb, pour entendre seulement 1 ou 2 morceaux qui me plaisent.

Et clairement je ne peux absolument pas écouter le moindre titre de ce qu’ils ont sorti après 2007, le son rentre, rien ne reste, ça tombe aussi vite dans l’oubli (même gros Maxou avec Soulfly arrive à pondre + de titres que MH qui me restent en tête malgré l’extrême pauvreté des 4 ou 5 albums du groupe… c’est pour dire).

Voilà, c’était MA vérité sur le Robb Flynn band (parce-que Machine Head ça fait 20 ans que ce n’est plus qu’un prête-nom) :wink:

1 « J'aime »

Je comprends interrogation, mon avis n’étant pas majoritaire dans le public de MH, mais le public d’un groupe est aussi divers que les membres qui le composent, et on trouvera toujours des gens archi-fans des albums boudés par le public et la critique (New Noise en a même fait une chronique régulière depuis des lustres, The Burning Red en a d’ailleurs fait partie). A part peut-être Lulu de Metallica, là j’ai jamais réussi à trouver quelqu’un qui ait trouvé ça bon…

Wow c’est super serré les résultats ! Ca tient à pas grand chose…sauf pour Corey Taylor :smiley:

Playlist Deezer mise à jour mais SANS LES TITRES DE BIOHAZARD et HIGH ON FIRE !

C’est bien la peine de traiter la majorité des festivaliers de bobos-écolos-bitniks-tournivalliers pour se retrouver avec finalement Machine Head en final -_-

j’espere que le candidat va nous gratifier de leur cover de « message in the bottle » en finale :sunglasses: :smiling_imp: (en vrai je préfère largement ça qu’un de leur morceau indigeste de + de 5 minutes )

1 « J'aime »

C’est le problème d’une poule qualitativement homogène, c’est tellement short que le plus consensuel va l’emporter, et malheureusement pour Houle, le black n’est pas consensuel.
Fichu Plouf Plouf

2 « J'aime »