Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

En fait, tu peux faire 2 Hellfest très différents : 12 groupes de prog ou 980 de HxC :grin:

Hello le fofooo,
Je découvre le reveal du final four après un WE à profiter également du beau temps de la Provence :wink:
Pas mal de teasing dans les textes, MH sacré déclaration d’amour j’espère que ça va pas accoucher d’une souris à l’écoute tout ça… :grin:
J’en profite pour saluer @karajuju qui nous a régalé !! :pray:
3ème Hellfest et seconde battle en tant que participant, même si je ne sais pas encore si je rempilerai avec une 4ème édition en 2025, je participerai très certainement à ce fil rouge de haute volée musicalement parlant & bon enfant jusqu’au bout (cette année :joy:).

1 « J'aime »

Attends qu’on déccouvre le multi comptes de @Metalyogi :rofl:

Merci @karajuju pour la Battle !
Cette année, j’ai été enchanté par les groupes de filles (chanteuses) de métal extrême : Konvent, Gel et Houle (que je compte bien aller voir au Metal Heart Festival III dans ma cité du Ponant : merci @Gonzo49ers pour l’affiche) notamment. Ces groupes vont rejoindre Crypta et Escuela Grind dans mon panthéon musical.
Et encore mille mercis (ou pas…) aux candidats dont les groupes m’ont procuré diverses sensations…

2 « J'aime »

Merci @karajuju et aux candidats pour cette battle. On a bien rigolé, on a écrit plein de trucs débiles set on a écouté plein de trucs différents.
J’ai loupé les deux derniers votes parce que Karnivool a été éliminé j’ai reçu mon chauffe eau et je suis dans les travaux (ouais, il faut que ce soit fait rapido parce que la douche post Hellfest, hors de question qu’elle soit froide).
Ca va être très dur ce vote de finale.

1 « J'aime »

Cela nous change des lasagnes… :smiling_imp: :metal: :zipper_mouth_face:

corrigé :innocent:

1 « J'aime »

J’ai lu @Ride_One_Hell_Of_A sur cette Battle. Je considère qu’elle est gagnée. Merci de nous avoir (enfin) fait profiter de ta plume.
Je crois cependant que tu as inversé 1000Mods & Wayfarer dans ton classement…

Pour le moment en tout cas j’ai pris ses points tels quels :wink:

Mais je plussoie les propos d’Iko, merci pour cette jolie plume, cette recherche aussi bien poétique que culturelle et profondément musicale au final.
C’est très agréable à lire et ça me fait toujours autant plaisir de voir un bon paquet d’entre-vous tapoter sur votre clavier pour exprimer à votre façon le ressenti que vous procure les morceaux.

Alors merci pour vos remerciements… et merci à vous pour votre enthousiasme !

3 « J'aime »

C’est juste une théorie dont le but est de jouer avec l’esprit de Ride en lui faisant croire qu’il a fait une erreur. Manipulation mentale, je tente.

Le grand dilemme résumé de la battle :partying_face:

Moi j’hésite entre faire mon rituel de vote ce soir (et finir pour cette année :cry:) ou attendre le weekend et risquer de ne pas avoir le temps :scream:

En tous cas fin de la battle ça veut dire bientot le festival :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et le rythme qui sent la moule, tu l’a trouvé ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’était avec HOULE non??
En même temps j’y connais rien en moule je suis plutôt montagnard

J’ai cru lire que quelqu’un ne connaissait pas Lordi ? :smiling_imp:

Oui, tout à fait, tu peux me faire un résumé façon @Bozzo24 pour Karnivool de ton amour pour ce groupe ?! :grin:
Édit: déso si tu l’as déjà fait tu n’auras juste qu’à me pointer vers le bon topic :hugs:

Tu veux parler de la tienne qui a mis des points aux lasagnes désertiques de Fu Manchu au lieu de les donner à Bungle? :wink:

1 « J'aime »

Pete, il aura fallu attendre la finale pour qu’on vote pareil . C’est beau !

1 « J'aime »

Pete Bondurant has left the forum

Bah si t’es un tant soit peu honnête, une fois débarrassé des lasagnes t’as plus d’autre choix que de voter pour des trucs valables, ce qui serait vraiment beau c’est que pour la Battle 2025 tu votes dès le premier tour pour des musiciens qui ont des trucs à dire! :sunglasses: :crazy_face:

Je trouve ça bien le bonus d’un point supplémentaire pour celui qu’on classe premier, il faudrait l’étendre à toutes les poules. De même que ce serait bien de mettre un 0 au lieu de 1 au dernier de notre classement (tout en gardant 2 pts pour l’avant dernier, 3 pts pour celui au dessus etc)

1 « J'aime »