Au bout de 8 minutes et demi, il se passe enfin quelque chose de neuf, on change de riff et d’ambiance, la voix devient intéressante. Puis à 12 minutes on repart sur du monoriff, mais avec des arrangements pas toujours de bon goût et la voix redevient redondante. Dommage, il y avait des qualités évidentes…
Ah putain, n’en pouvant plus j’ai coupé à 5 et repris sur le monoriff, j’ai loupé le plus intéressant du morceau quoi
Malheureusement on a pas tous la même qualité de plume, pour certain cela semble naturel de poser sur ecran des envolées lyrique hilarantes pour d’autres c’est deja compliqué de mettre les bons mots sur ce qui nous déplaît ou sur ce que nous apprécions. Beaucoup m’ont fait crevé de rire en tout ca c’était cool cette première semaine, vivement la suite !
C’est la théorie que je défends, on vote pour les nuls en espérant que son poulain passe pour qu’il ait plus de chances en finale. Après tu as sans doute pris les moins nuls de la finale😁
Sinon je suis d’accord qu’on a des commentateurs de haute volée dont la plume est clairement jubilatoire, et ça me fera quand même rire quand ce seront mes poulains qui passeront à la moulinette (mais j’ai pas hâte )
Ca me fait marrer les commentaire qui, dès qu’il y a du chant clair et un peu de mélodie, nous sortent direct le terme « pop ». Certains sont, je crois, un peu trop partis dans l’extrême pour ne plus trop discerner les choses.
J’en croise en permanence. Certains m’ont même déjà sorti, tout à fait sérieusement, que les derniers Dimmu Borgir c’était de la pop. Voilà, pour eux, il y a le vrai metal bien violent de mecs avec des grosses couilles, et la pop.
C’est samedi soir, et bientôt l’heure de l’apéro mais avant cela j’aimerais comprendre un passage de @MaNuNoize sur le Power/Metal Sympho…
MAIS pourquoi tant de haine Manu?!
Si je prends mon exemple, ces messieurs ont été une porte d’entrée dans le metal pour moi et ont bercé une partie de mon adolescence avec les Rhapsody, Sonata Arctica, Symphony X et autres Nightwish…
Le cas présent leurs synthés sont maxi cheap mais c’est le but recherché dans leur style, la recherche de mélodie est là, ça joue de manière plutôt virtuose (mes 12 ans de flûte traversière et de solfège ne s’y trompait pas à l’époque), bref c’était bien cool à écouter même si ça a plutôt mal vieilli.
Et puis tu le dis toi même, les gars de ta Top radio sur Tours étaient des gros fans du genre, car oui il y avait une vraie hype a cette époque autour de ce style, mais ça ne les a absolument pas empêché d’évoluer et de s’intéresser à autre chose non ?!!
Voilà, je préférais clarifier tout ça maintenant car on va encore bouffer du Power dans les prochaines semaines et ne tolérerai pas de ta part un nouveau déchaînement de critiques infondées, sur la base que ces messieurs ont des tenues excentriques et des coiffures de cheveux à faire palir d’envie le service marketing de chez l’Oreal…
Désolée de t’avoir heurté mais je suis toujours thrash pendant les battle, exercice que j’adore et qui me ramène ici après un bon bout de temps.
Je pense que tu as senti que j’utilisais le terme pop dans un sens péjoratif et tu as raison, quand je dis pop, ce n’est pas parce que c’est mélodique (grande amatrice de death melo), ni qu’il y a des voix claires (mon chanteur préféré est Roy Khan). C’est pour qualifier une musique … tu vas pas aimer … de supermarché. Ce qui fait pour moi la différence, c’est de céder à la facilité, dans l’unique but de plaire au plus grand nombre.
Justement, Dimmu Borgir est un bon exemple. C’est mélodique par EXCELLENCE. La différence c’est la qualité. Et je mets la mélodie au-dessus de tout. Au-dessus de la technique, du genre, de la voix, du crush. De tout. La seule chose que je place au-dessus de la mélodie c’est l’identité : le musicien, le chanteur que tu reconnais à la 1ère note. Ça c’est le graal. Même si je déteste le genre, je suis obligée de reconnaître ce qui fait l’artiste. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voté pour Julie Christmas et dieu sait que je n’aime pas mais je respecte sa démarche.
PS : reconnais quand même, si tu es un fan de Dimmu Borgir depuis les premiers albums, qu’entre Stormblast et Eonian, y’a un monde. Tu sais quoi ? Je pense qu’ils ont pris goût aux concerts symphoniques qu’ils donnent au Wacken et ailleurs et depuis Abracadabra ça déteint … Mais j’aime quand même.
Non non t’inquiètes je l’ai discrètement remplacé par du HxC
Quant à la pop, la « vraie »…et bah je l’aime bien moi et j’en ai un vu un paquet de groupe dans ma jeunesse (Pulp, Blur, Suède, Interpol, Artic Monkeys, Bloc Party, Muse, Kaiser Chiefs, Arcade Fire, The Coral et plein d’autres)… mais place ici au rock dur, et pas aux mièvreries pleine de permanente et de synthés permanentés aussi