Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Attend faut que je regarde le tableau final de la battle et je te dis ça :rofl:

1 « J'aime »

J’ai cru lire dans ton tableau :

Finale : GEL vs Speed

Victoire : @Iko avec Mass Hysteria

J ai eu la flemme de mettre de l’énergie dans des commentaires pour ça.

T’as bien fait mais nous autres n’avons plus la fulgurance de la jeunesse, on a besoin d’étirements et d’échauffement, on est un peu des vieux diesel toxiques, mais fiables, tu sais! :people_hugging:

https://forum.hellfest.fr/t/hellfest-battle-2024/4421/386

Au bout de 8 minutes et demi, il se passe enfin quelque chose de neuf, on change de riff et d’ambiance, la voix devient intéressante. Puis à 12 minutes on repart sur du monoriff, mais avec des arrangements pas toujours de bon goût et la voix redevient redondante. Dommage, il y avait des qualités évidentes…

Ah putain, n’en pouvant plus j’ai coupé à 5 et repris sur le monoriff, j’ai loupé le plus intéressant du morceau quoi :grin:

Merci pour cette prose, qu’est-ce que j’ai ri !! :joy:

Alors à tous les jaloux qui prétendent que j’aurai triché : je n’ai pas triché, vous avez des goûts louches qui vous font voter pour mes groupes !

C’est pas de ma faute si après toutes ces semaines à prétendre que Paradise Lost ca pue, vous les avez mis sur le podium :sunglasses:

EDIT : chapeau aux commentateurs sur les votes ! J’envie votre aisance et votre éloquence quand il s’agit de démonter les groupes. :clap:t3:

Je trouve qu’il devrait être obligatoire de justifier sa réponse : c’est beaucoup trop divertissant à lire :innocent:

Malheureusement on a pas tous la même qualité de plume, pour certain cela semble naturel de poser sur ecran des envolées lyrique hilarantes pour d’autres c’est deja compliqué de mettre les bons mots sur ce qui nous déplaît ou sur ce que nous apprécions. Beaucoup m’ont fait crevé de rire en tout ca c’était cool cette première semaine, vivement la suite !

C’est la théorie que je défends, on vote pour les nuls en espérant que son poulain passe pour qu’il ait plus de chances en finale. Après tu as sans doute pris les moins nuls de la finale😁

Sinon je suis d’accord qu’on a des commentateurs de haute volée dont la plume est clairement jubilatoire, et ça me fera quand même rire quand ce seront mes poulains qui passeront à la moulinette (mais j’ai pas hâte :sweat_smile:)

Il parait que tu as zappé le duel Warzone (certes il est… « particulier ») mais si oublie, n’hésites à venir modifier ton post :wink: )

C’était plus du déni que de l’oubli mais dans l’esprit du jeu j’ai corrigé …

Promis, dans les poules ce sera déjà un peu + Warzone compatible :wink: (même le prochain duel est + représentatif)

Ca me fait marrer les commentaire qui, dès qu’il y a du chant clair et un peu de mélodie, nous sortent direct le terme « pop ». Certains sont, je crois, un peu trop partis dans l’extrême pour ne plus trop discerner les choses.
J’en croise en permanence. Certains m’ont même déjà sorti, tout à fait sérieusement, que les derniers Dimmu Borgir c’était de la pop. Voilà, pour eux, il y a le vrai metal bien violent de mecs avec des grosses couilles, et la pop.

Je viens m’inscrire en faux : plein de groupes avec du chant clair sont clairement du Hard ou du Heavy, sans qu’il y ait à tortiller du cul :grin:

@karajuju dirait : « On écoute tous la pop de quelqu’un d’autre » :wink:

1 « J'aime »

Je m’inscris en faux, rien ne peut être pire que certaines chansons et certains candidats à l’Eurovision !

C’est samedi soir, et bientôt l’heure de l’apéro mais avant cela j’aimerais comprendre un passage de @MaNuNoize sur le Power/Metal Sympho…

MAIS pourquoi tant de haine Manu?! :grin:

Si je prends mon exemple, ces messieurs ont été une porte d’entrée dans le metal pour moi et ont bercé une partie de mon adolescence avec les Rhapsody, Sonata Arctica, Symphony X et autres Nightwish…
Le cas présent leurs synthés sont maxi cheap mais c’est le but recherché dans leur style, la recherche de mélodie est là, ça joue de manière plutôt virtuose (mes 12 ans de flûte traversière et de solfège ne s’y trompait pas à l’époque), bref c’était bien cool à écouter même si ça a plutôt mal vieilli.

Et puis tu le dis toi même, les gars de ta Top radio sur Tours étaient des gros fans du genre, car oui il y avait une vraie hype a cette époque autour de ce style, mais ça ne les a absolument pas empêché d’évoluer et de s’intéresser à autre chose non ?!!

Voilà, je préférais clarifier tout ça maintenant car on va encore bouffer du Power dans les prochaines semaines et ne tolérerai pas de ta part un nouveau déchaînement de critiques infondées, sur la base que ces messieurs ont des tenues excentriques et des coiffures de cheveux à faire palir d’envie le service marketing de chez l’Oreal… :grin::kissing_heart:

Ah y’aura encore du Power ? :fearful::scream::pleading_face::cry::sob:

Désolée de t’avoir heurté mais je suis toujours thrash pendant les battle, exercice que j’adore et qui me ramène ici après un bon bout de temps. :metal:

Je pense que tu as senti que j’utilisais le terme pop dans un sens péjoratif et tu as raison, quand je dis pop, ce n’est pas parce que c’est mélodique (grande amatrice de death melo), ni qu’il y a des voix claires (mon chanteur préféré est Roy Khan). C’est pour qualifier une musique … tu vas pas aimer :innocent: :crazy_face:… de supermarché. Ce qui fait pour moi la différence, c’est de céder à la facilité, dans l’unique but de plaire au plus grand nombre.

Justement, Dimmu Borgir est un bon exemple. C’est mélodique par EXCELLENCE. La différence c’est la qualité. Et je mets la mélodie au-dessus de tout. Au-dessus de la technique, du genre, de la voix, du crush. De tout. La seule chose que je place au-dessus de la mélodie c’est l’identité : le musicien, le chanteur que tu reconnais à la 1ère note. Ça c’est le graal. Même si je déteste le genre, je suis obligée de reconnaître ce qui fait l’artiste. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voté pour Julie Christmas et dieu sait que je n’aime pas mais je respecte sa démarche.

PS : reconnais quand même, si tu es un fan de Dimmu Borgir depuis les premiers albums, qu’entre Stormblast et Eonian, y’a un monde. Tu sais quoi ? Je pense qu’ils ont pris goût aux concerts symphoniques qu’ils donnent au Wacken et ailleurs et depuis Abracadabra ça déteint … Mais j’aime quand même.

1 « J'aime »

euh les candidats à l’Eurovision … je parlais de Stratovarius :grinning: