Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

C’est samedi soir, et bientôt l’heure de l’apéro mais avant cela j’aimerais comprendre un passage de @MaNuNoize sur le Power/Metal Sympho…

MAIS pourquoi tant de haine Manu?! :grin:

Si je prends mon exemple, ces messieurs ont été une porte d’entrée dans le metal pour moi et ont bercé une partie de mon adolescence avec les Rhapsody, Sonata Arctica, Symphony X et autres Nightwish…
Le cas présent leurs synthés sont maxi cheap mais c’est le but recherché dans leur style, la recherche de mélodie est là, ça joue de manière plutôt virtuose (mes 12 ans de flûte traversière et de solfège ne s’y trompait pas à l’époque), bref c’était bien cool à écouter même si ça a plutôt mal vieilli.

Et puis tu le dis toi même, les gars de ta Top radio sur Tours étaient des gros fans du genre, car oui il y avait une vraie hype a cette époque autour de ce style, mais ça ne les a absolument pas empêché d’évoluer et de s’intéresser à autre chose non ?!!

Voilà, je préférais clarifier tout ça maintenant car on va encore bouffer du Power dans les prochaines semaines et ne tolérerai pas de ta part un nouveau déchaînement de critiques infondées, sur la base que ces messieurs ont des tenues excentriques et des coiffures de cheveux à faire palir d’envie le service marketing de chez l’Oreal… :grin::kissing_heart: