Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Pour Wayfarer et Houle, vous n’auriez eu aucune info sur les thématiques des groupes, vous auriez vraiment entendu du western chez Wayfarer et du marin chez Houle (en supprimant la mouette bien évidemment) ?
J’aime bien leur musique, mais pour moi il n’y a absolument rien dedans qui fasse penser à ces thématiqes.

Pour Houle 100% oui. Le tout premier son de guitare (qu’on retrouve aussi un peu plus tard) fait penser sans aucun doute au son de la corne d’un navire, et les paroles évoquent clairement le sujet. Pour les cowboy moins, quelques sonorités auxquelles on prête attention si on sait, mais si on ne sait pas non, je n’aurai pas fait de rapprochement.

Je viens vraiment pleurer en ce dimanche soir.
Depuis une semaine j’ai mis en place un système infaillible de boulier chinois et de feuilles A4 ou tous les résultats étaient consignés, pour concurrencer les IA statistiques de ce forum…
Et patatras… une minute d’inattention, le temps d’aller recharger mon taux à 22% de nicotine…
Mon labrajesaispasavecquiilestcroise et ma petite chatte de gouttièrequiestplutotdecanape ont joué avec mon boulier et bouffé mon décompte presque officiel…
J’ai donc les grandes lignes en tête mais mon travail acharné de la semaine est réduit à néant…:scream:
Vous vous en fichez mais c’est quand même un tournant de cette battle.
Simone… ici Guy lux à vous les studios !!!

1 « J'aime »

Te prends pas la tête, c’est le black metal, et apparemment tout le monde s’en fout et hurle au loup parce-que ça crie trop fort :roll_eyes:

Garde des forces pour le bignou metal ou le fragilejesuistropunsensibletasvujaiunejolievoixclairecore, tu auras de quoi faire :wink:

Pas grave, je viens de me doter d’un Minitel et promis je le mets dans un coffre!!!
Pour le black j’attends juste le morceau culte du jeudi en MS Pa papa paya !!!
C’est bien du black???

J’ai exactement le même problème que toi ! Complètement écœurée par un concert début 2000 …

Pour Dani, j’ai en général énormément de mal avec son chant, mais justement pas dans ce morceau. Ils ont trouvé une bombe de dégrippant, il couine moins que j’habitude.
Ca ne veut pas dire que j’ai plus apprécié pour autant, ayant un peu de mal avec cet style éculé de gothique « la belle et la bête », mais je tenais à le signaler.

j’ai utilisé l’adjectif western, qui veut dire occidental, ils viennent du Colorado et ça parle bien de chevaux et de grands espaces, de là à y voir des cowboys et des indiens euh non :rofl:

Ils le (sur)vendent quand même comme ça, un peu comme Blackbraid l’an passé et son black « issu des montagnes sauvages »… bientôt on va nous vendre du black comme on nous vend de l’eau minérale :grimacing:

Au lieu de traîner sur un topic où tu as été exclu de façon démocratique tu ferais mieux de nous balancer la nouvelle histoire qu’on écoute enfin de la musique :grin:

1 « J'aime »

Chaque chose en son temps, et d’façon quand on voit la gueule de la démocratie, on sait bien que ce vote n’a aucune légitimité :rofl: (et en vrai, oui je suis à la bourre ce soir, mais pas rentré très tôt… mais promis ça arrive très très vite, ça n’empêche pas les derniers de voter pour la poule en cours…parce-que je ne voudrais pas dire, mais il en manque quelques uns par rapport aux 2 semaines passées…si déjà ça commence à déserter, on ne va pas finir nombreux :wink: )

1 « J'aime »

Démocratique ? Les trve blackeux ont pris le pouvoir afin de détourner les votes et démunir de toute objectivité les membres du fofo tout ça pour ne pas voir leurs poulains se faire dégommer par du black-fragile core :joy:

Wayfarer se vend effectivement comme du « Western Metal », mais absolument pas une vision hollywoodienne du Western avec les braves cow boys.
Wayfarer, c’est l’exploitation des masses laborieuses au service d’un capitalisme déchaîné, c’est un monde détruit par une industrialisation forcenée, ce sont les charniers sur lesquels reposent le puritanisme…
Bref, Wayfarer c’est le rêve américain dans toute sa cruauté et son ironie, et c’est plus Cormac McCarthy que John Wayne.
Et dans tous les cas (moment bien salé), ça reste infiniment de meilleur goût que Kanonenfieber et ses mitraillettes.

Tu te fous pas un peu du monde de causer légitimité en ayant mis les rivages du néant gniagnian dans une poule Temple ? :rofl:
Tu comptes nous troller du Boney M en altar aussi? :face_with_spiral_eyes:

Ta nouvelle poule @karajuju c’est juste une menace pour que j’arrête de dire du mal de Shores of Null, où c’est pour de vrai ?
Il y a vraiment des gens qui ont choisi ces trucs là ? C’est vraiment programmé ? T’es sûr ?
:cry:

Et oui…et attend, je vous ai parlé d’un méga-enchainement… tu ne vas pas être déçu le semaine prochaine :rofl:, mais chaque chose en son temps, prenez le temps de savourer cette poulette n°2 :grin:

Ben déjà c’est pas l’Altar, ouf! Me fallait souffler un peu :grin:
#ouijesuisfragiledesoreillesetjassume

Playlist Deezer mise à jour (toujours à la même adresse pour les habitués :wink:) sous réserve qu’il n’y ait aucune version spéciale (live ou autre) dans les choix proposés par les candidats, sinon… merci de me le signaler ! :metal: (ou devrais-je plutôt conclure par un :v: cette semaine ? :rofl:)

1 « J'aime »

Mon dieu, rien qu’en voyant MS2 et les titres qui vont avec, je sais déjà que je vais passer un sale moment à écouter ces choses-là… :unamused:

Bonjour
je suis nouveau désolé si ce message dérange sur se forum
Je cherche un forum pour les personnes qui se retrouvent en solitaire.
Je viens d’apprendre que mon pote a vendu son pass sans m’en parler :rage:
J’ai déjà fait l’édition 2017/2018/2019 mais jamais en solo donc j’appréhende un peu.
Merci