Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Halala, les jeunes de la génération tiktok (ou les vieux qui veulent faire les jeunes) qui n’ont plus aucune capacité d’attention. Il leur faut des formats courts sinon ils s’ennuient. :stuck_out_tongue:

Moi je voyais plutôt les jeunes comme ça : mon contenu tiktok est proche du néant alors je brasse de l’air pour montrer que j’existe :grin:

(et vu comment j’exècre le vide tiktokien justement, je suis très loin de cet état d’esprit, que je sois ou que je me sente jeune ou vieux :wink: )

Vente des billets le 9 juillet, affiche le 30 juillet et battle de juju qui commence le 15 août avec quadruple poule par scène 8 quarts de finale, 4 demi-finales un repêchage une finale des loosers, une finale des 3 eme et une finale à 16 groupes !!! Vive plouf plouf et bonnes vacances mr juju

Je trouve ca un peu light comme battle.
Il faudrait qu’on propose direct 2 ou 3 morceau par groupe :sweat_smile:

En vrai c’est une proposition que je comptais faire pour la battle 2025 : pour pouvoir se faire une idee plus precise d’un groupe, avoir plusieurs morceaux a écouter permettrait d’ecouter directement plusieurs facettes, plusieurs époques. Et ainsi ne pas avoir à voter sur un seul morceau pas forcement représentatif ni bien choisi.

J’ai joué avec LoveBites, cocksparrer et The Offspring et je vous déteste.

:rofl:

Es-tu sûr que c’est nous qu’il faille détester ? :thinking:

Evidemment sinon ca veut dire que je me trompe et ca c’est impossible.

Ah bah non, certes le jeu est en partie fait pour faire découvrir les groupes, mais ça reste un jeu et il faut qu’il y est du duel, du sang… sinon, autant dire je joue avec untel et allez écouter toute la discographie pour vous faire une idée.

Et puis, avec un seul titre, un candidat peut jouer les fourbes avec un titre qui n’a rien a voir avec le reste de la discographie, mais ça met du sel justement :wink:

Sinon, on va se retrouver avec un truc sans saveurs… ce serait dommage :smiling_imp:

1 « J'aime »

On peut effectivement s’amuser à savoir qui à jour avec quoi :smiley: !

Alors, je tente ma chance :

@karajuju une bière que tu as joué avec GEL !
@Iko j’hésite pas mal pour toi mais je sens bien Heriot ou Shores of Null
@PeteBondurant j’ai envie de dire Morne ou Sang Froid tiens !
@Aifemka peut-être Sodom tiens
@Metalyogi allez, je tente un Pain of Salvation (ou c’est peut-être @anon44351818 ça !)
@Diatribes il y a forcément un groupe de Death mais lequel… Nile peut-être ?

Voilà pour mes premiers pronostics :smiley: !

Edit : et @kenny_pecheur ! Je t’ai oublié mais j’avoue que toi, ça peut être pas mal de choses !! :sweat_smile:

Je dirai :

Shores of Null + Lofofora = @Valhalla_Tsoin-tsoin

GEL : @Enufsed sans hesitation aucune

Wayfarer : @Serreval (l’indice c’est qu’il a aimé mon dernier vote ou mon commentaire à été dithyrambique pour le moins qu’on puisse dire :crazy_face:)

All them Witches : @Steppe

houle : je vois bien @Infestus

Pour le moment… je rajouterai quand je serai réveillée après un café :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je voulais dire bravo et merci à toutes les amatrices et tous les amateurs de bonne musique d’avoir su dépasser leurs divergences, d’avoir su se donner la main quelles que soient leurs origines culturelles, hardcore, stoner, thrash, ou black cow-boy, et d’avoir fait front ensemble pour faire barrage au metalcore et à la prog chantilly. A la semaine prochaine ! (et on pourra de nouveau se disputer un peu quand même) :smiley:

3 « J'aime »

Je pensais auss à Enufsed pour GEL mais Karajuju aime tellement ce groupe également. J’ai tiré à pile ou face :smiley: !

Je te rejoins complètement la dessus ! Un titre, c’est parfait pour le sel. Je rajoute qu’en plus, une poule de 7-8 titres est déjà assez longue et peu en décourager certains (ça a pu être mon cas) : rajouter 2,3 titres pour un groupe réduira drastiquement le nombre de votes.

(Ceci dit, on pourrait tolérer plusieurs titres pour les groupes de HxC, on n’est pas non plus à 30 secondes près…)

réponse dans quelques heures :wink:
Mais il est vrai qu’Enufsed et moi sommes un peu amoureux de gel il semblerait :heart:

@Rybis : j’aime bien ton idée ouais, je vais autoriser les albums complets pour le HxC :grin:

1 « J'aime »

J’aurai pu prendre GEL aussi en réalité ! Mais ce n’est pas moi (enfin… qui sait à part toi ! :stuck_out_tongue: )

Je vois bien la pouliche Konvent dans l’écurie de @PeteBondurant .

Sûrement pas, je me serais pas permis de faire la retape pour ce groupe si je jouais avec!
On est beaucoup plus libre de défendre un groupe quand on n’est pas en lice !

@Chab77 Morne c’est @Diatribes, avec la sélection, pourrave, de @karajuju cette année, je me suis retrouvé à jouer avec deux groupes français qui n’ont rien à foutre au Hellfest !
Et un a passé les poules :rofl:
ahaha paye ton Forum de musiques extrêmes :joy:

1 « J'aime »

Allez tu as joué avec Sang Froid toi ! :grin:

Fallait juste être plus rapide pour choisir ses poulains :wink: mais l’année prochaine j’accepte les pots de vin. Dépôts en liquide autorisés d’ici une semaine :rofl:

2 « J'aime »

Ça se pourrait bien que j’aie joué Sodom oui …