Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Mes poulains malchanceux :

  • GREEN LUNG était une évidence pour moi, leur discographie passe en boucle à la maison depuis la révélation de l’affiche. :star_struck:
  • J’ai pensé jouer sécure en me jetant sur une des TA encore dispo à ce moment-là, mais A7X s’est fait démonter avant même d’être en poule :rage: (et désolé @Iko, je ne savais pas que c’était ton groupe de coeur).
  • Quant à THE ACACIA STRAIN, j’avais écouté et apprécié Failure Will Follow l’année dernière, mais ne connaissant pas le groupe j’ignorais que c’était relativement différent de ce qu’ils produisent d’habitude :sweat_smile:
1 « J'aime »

:innocent:
Moi je ne demandais qu’à découvrir :sunglasses:

Eh oui… Si tu me l’avais dit je t’aurais prévenu de la haine incommensurable qui t’attendait… Triste triste, j’ai pleuré autant que toi si ça peut te consoler. Nous étions au moins deux roulés en boule les yeux pleins de larmes en lisant les commentaires :pensive:

Trois

J’ai joué Lofo et Sodom parce que ce sont 2 groupes que j’aime d’amour depuis le lycée. Voilà, merci à ceux qui ont aimé et :fu: aux autres :grin:

Allez, je relance d’un supplémentaire, j’en ai un qui a 3 ans et qui ne jure que par « The Stage », et qui vient a l’instant de me faire mettre. Je suis sûr qu’il etait avec vous^^

C’était ma première participation aussi bien en tant que votant qu’en tant qu’écuyer. Je n’avais aucune idée du déroulé et de l’ambiance.
Déjà j’ai tellement galéré pour les questions préliminaires que je n’avais plus qu’un choix restreint et pas vraiment celui que j’avais prévu.
J’ai donc choisi d’abord Dropkick Murphys dont je ne me lasse pas et que j’irai voir.
ensuite j’ai choisi Pensées Nocturnes pour son univers et son style assez unique qui peut être assez déroutant.
Je suis au final assez content de l’accueil qui leur a été réservé surtout pour Pensées Nocturnes avec 5 votes en tête sur 48, je ne m’y attendais pas…

merci à tous

3 « J'aime »

Première participation pour moi aussi!!!
Mes choix :
Duel: Black stone cherry
**Again titre issu de leur septième album si je ne me trompe pas
Du hard rock US sudiste c’est un peu ma base.
Ravi que ce duel est été le plus serré des battles initiales.

The interrupters
Ma grosse claque de 2019, je suis fan d’aimee la chanteuse et fan de ska ( saxophoniste oblige)
Choix du morceau un peu en dedans… j’avais gardé les meilleurs pour la demi et la gagne😂
Stratégie a revoir pour la prochaine battle.
Dommage que leur set tombe face à Metallica car je ne veux pas rater mon combo (salle, stade, festival) pour les mets.

Saint Agnes:

Mon coup de cœur 2024.
Ils passent en demi tranquillement et là patatras. Je choisis le morceau de clôture de set et après un bon départ c’est la descente in hell.
Choix qui n’a visiblement pas plu mais que m’importe je serai à la barrière vendredi à 10:30 pour voir cette pile électrique

Des choix assumés, des morceaux assumés aussi même si les résultats n’ont pas amené un groupe en finale :wink:

Merci @karajuju pour ce boulot de dingue, merci a tous pour les découvertes merci aux modérateurs qui font de ce forum un lieu d’expression en gardant cette notion de respect de chaque participant et en modérant avec acquite et discernement.

5 « J'aime »

Encore un grand merci à tous les participants ! A chaque fois que j’entendais un morceau proposé lors de la Battle, ca me faisait une petite joie intérieure (et souvent je me suis dis qu’en effet, le morceau était bien choisi).

3 « J'aime »

Wayfarer bordel ! Cette claque que je me suis prise.
Diatribes en avait déjà fait une chronique mais c’est bien la Battle qui m’avait fait découvrir. C’est l’un des meilleurs concerts que j’ai faits ce week-end.

6 « J'aime »

Content que ça t’ait plu!